VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Le Reiki - Les évêques Américains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 05:55

Chers amis,

Les évêques américains mettent en garde contre la pratique du reiki

Le comité doctrinal de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis vient de se prononcer contre l’usage de cette médecine alternative japonaise dans les institutions catholiques

« Lignes directrices pour l’évaluation du reiki en tant que thérapie alternative ». Tel est le titre du document de 6 pages, daté du 25 mars et signé par les huit évêques membres du Comité de la Conférence des évêques des États-Unis (USCCB), qui provoque une mini-crise dans bon nombre de congrégations religieuses nord-américaines.

Il faut dire que depuis une quinzaine d’années, de nombreuses religieuses et femmes laïques, animatrices de centres spirituels aux États-Unis et au Canada, se sont formées et investies dans la pratique du reiki. Ainsi, le centre de retraite Notre-Dame-des-Pins à Fremont (Ohio), géré par les Sœurs de la Miséricorde de Cincinnati, utilise « une interprétation chrétienne du reiki basé sur la vie, la mission et l’enseignement de Jésus-Christ » et offre le reiki « dans le contexte de la prière », comme on peut le lire sur leur site Web.

De même, le Centre spirituel Mont-Saint-Joseph, dans la banlieue de Cincinnati (Ohio), propose le reiki « comme une opportunité d’enrichissement spirituel à travers un vaste programme de pratiques».

Pas d’« études scientifiques dignes de foi»

Certaines congrégations féminines proposent même des initiations pour devenir « maître reiki », comme le raconte le National Catholic Reporter dans un article du 20 avril à propos de ce document épiscopal. L’hebdomadaire américain cite Sœur Mary Jo Mattes, franciscaine à Millvale (Pennsylvanie) et maître reiki, qui affirme qu’elle continuera de « pratiquer le reiki dans le cadre de (son) ministère de guérison du Christ ».

Cette méthode du reiki, « inventée au Japon par Mikao Usui qui étudiait alors les textes bouddhistes », explique le document du Comité des évêques américains, considère que « la maladie est causée par certains types de troubles ou de déséquilibres dans notre énergie vitale. Un thérapeute de reiki opère la guérison en imposant la ou les mains dans certaines positions sur le corps du patient, afin de faciliter la transmission du reiki, “l’énergie vitale universelle”, du thérapeute au patient. »

Présidé par Mgr William Lori, évêque de Bridgeport (Connecticut), le comité doctrinal rappelle que cette médecine alternative japonaise « n’a pas été reconnue par les communautés scientifiques et médicales comme une thérapie efficace » et qu’il n’existe pas d’« études scientifiques dignes de foi » attestant de son efficacité.

D’ailleurs, il y a quelques années, le Conseil national contre les fraudes dans le domaine de la santé (NCAHF) des États-Unis avait déclaré que « les effets attribués au reiki sont d’origine psychologique, comme ceux que l’on peut constater dans l’effet placebo ou la suggestion, et qu’il n’y aurait pas de réel effet, voire aucun effet ». Quant au Centre national pour les médecines complémentaires et alternatives (NCCAM) des États-Unis, il « ne sait pas si le reiki influence la santé et comment il pourrait le faire », mais il a lancé des études pour mesurer l’efficacité du reiki dans diverses pathologies comme les risques cardiovasculaires, le cancer de la prostate ou le sida.

Incompatibles

Mais les évêques américains dénoncent surtout le fait que le reiki n’est pas compatible avec la foi chrétienne. « Ceux qui pratiquent le reiki, écrivent-ils, doivent admettre, au moins implicitement, certains éléments essentiels d’une vision du monde qui n’appartiennent ni à la foi chrétienne ni à la science naturelle. »

De son côté, le capucin Thomas G. Weinandy, secrétaire général de l’USCCB, commente : « Si vous essayez de faire du reiki quelque chose d’authentiquement chrétien, ce n’est plus du reiki ; et si vous voulez garder le reiki authentique, ce n’est pas compatible avec le christianisme ». Pour l’USCBB, « la différence radicale et qui saute aux yeux » entre guérison divine telle que les chrétiens la connaissent et guérison reiki tient au fait que, « pour le praticien reiki, le pouvoir de guérison est mis à la disposition de l’homme, alors que pour les chrétiens, l’accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ, Seigneur et Sauveur ».

Le document met donc en garde contre « des risques importants au niveau spirituel », car un catholique qui met sa confiance dans le reiki « opère dans le royaume de la superstition, ce no man’s land qui n’est ni la foi ni la science, mais qui est une déviation du sentiment religieux et affecte par là même le culte rendu au vrai Dieu ». « Les gens tombent parfois dans la superstition par ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent au nom de l’Église d’éliminer une telle ignorance », conclut le Comité des évêques.

"Des centaines de catholiques en quête de guérison se laissent séduire"

Certes, en France, « il n’y a pas de religieuses ou de laïcs engagés qui font du reiki en tant que tel dans des lieux d’Église », précise Bertran Chaudet, diacre permanent du diocèse du Mans et co-coordinateur du bureau national de « Pastorale, nouvelles croyances et dérives sectaires » à la Conférence des évêques de France.


Il est l’auteur d’un petit ouvrage Nouvelles croyances, thérapies alternatives, des dérives possibles traitant, entre autre, du reiki (1). Mais il est évident, selon lui, que « des centaines de catholiques en quête de guérison se laissent séduire chaque année par cette technique de thérapie alternative ».

Pour autant, « il ne faudrait pas les condamner trop vite sans avoir pris le temps de les écouter », ajoute Philippe Levallois, membre de ce même bureau national. Il plaide pour « une approche du reiki non comme une technique seulement, mais dans une dynamique respectueuse de dialogue interreligieux ».

Claire LESEGRETAIN



Bonne semaine sainte,

Fabienne guerrero
http://fabienne.guerrero.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: 20 avril 11   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 07:11

Merci pour ce document on est jamais assez renseigné c'est important d'avoir des explications
par rapport à tout cela.
Le nouvelle âge... une plaie! et que de maux cela cause à beaucoup d'âmes innocentes!

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMer Avr 20 2011, 22:10

Merci Fabienne de nous informer que ce comité d'évêques a tenté de donner un éclaircissement à propos du Reiki... moi ce qui me frappe c'est que personne apparemment n'ose appeler un chat un chat... et qu'ainsi on noie le poisson dans l'eau. Pourquoi je dis cela ? Mais parce que j'ai entendu des enseignements donnés par de saints prêtres qui osent dire que le Reiki est ce qu'il est : démoniaque !

En effet, d'où vient cette puissance de guérison qui passerait à travers le guérisseur ? d'où la tient-il ?

Qui d'entre nous possède à l'état naturel une puissance de guérir les autres ? Mais nous nous en servirions tous immédiatement si cela existait... tellement il y a de malades dans le monde. Mais nous savons très bien, en tant que chrétiens que si nous voulons obtenir de Dieu une grâce de guérison, il nous faut prier... et espérer que Dieu veuille bien nous l'obtenir, sans savoir combien de temps il nous faudra prier avec persévérance, et surtout si c'est dans la Volonté de Dieu de l'accorder pour le bien de la personne...

Donc, à partir de ce constat dans la foi, comment d'autres personnes auraient-elles sur cette terre qui a tout de même été créée par un seul Dieu, même si nous ne sommes pas tous d'accord sur la vision que nous en avons... tellement les religions ou sectes sont multiples sur terre... alors, si quelqu'un devait avoir en lui ou elle une telle puissance de guérison qu'il lui suffise de dire des formules "magiques" (est magique tout ce qui opère immédiatement par simple récitation d'un texte ou d'une formule... alors que la foi n'agit que par intervention libre de Dieu, qui accorde ou n'accorde pas selon les cas ce qui a été demandé dans la prière, en s'en remettant à sa Volonté d'Amour) ou de passer ses mains sur une autre personne pour que passe ce fluide "magique", qui opère à chaque fois... mais d'oÙ lui viendrait un tel pouvoir ? Il faut vraiment se le demander, car les guérisseurs sont multiples autour de nous, et les chrétiens eux-mêmes, désemparés par l'épreuve de la souffrance, se dirigent en masse vers de telles sources polluées.

J'ai rencontré récemment dans un supermarché une dame d'un certain âge, très fière de m'annoncer qu'elle était thérapeute et pratiquait le Reiki... oh, je l'ai beaucoup aimée elle-même, et c'est avec amour et simplicité que je lui ai dit : "Mais ne savez-vous pas, j'ai entendu dire que le Reiki est d'origine démoniaque".

Je n'ai plus envie de tourner autour du pot... je préfère dire les choses. De toute façon, ces personnes sont tellement dans l'erreur que si on parle plus longtemps de ces choses là, elles vont nous embobiner bien malgré nous.

Ce que je sais, c'est que ce que le démon donne d'une main, il le reprend encore plus d'une autre... autrement dit, les personnes qui bénéficient dans un premier temps d'un soulagement quelconque au niveau physique, vont par ex. perdre totalement le goût de la prière : elles ne pourront plus prononcer le nom du Christ, ou ne parviendront même plus à prier, alors qu'elles le voudraient... ainsi sournoisement se manifeste sur leur vie l'emprise du malin qui est entré par cette porte de la pratique du Reiki (ou d'autres portes, elles sont nombreuses).

J'aimerais aussi préciser que dans ces "religions" orientales, boudhisme, hindouisme, il y a une pratique très répandue de prononcer des MANTRAS, or ces mantras sont des mots ou bouts de phrase en une langue que nous européens, américains, canadiens, ne comprenons pas... mais quelqu'un qui parle ces langues a expliqué après avoir étudié la question, qu'il s'agit de bouts de phrases qui sont chaque fois allongé, au fur et à mesure que le disciple progresse dans sa pratique : on lui ajoute des bouts supplémentaires à prononcer, pour méditer, et voici qu'au bout du compte, lorsque la phrase est enfin entière, après des mois de méditation et de cheminement "spirituel", voici que la phrase prend un sens et n'est rien d'autre que l'INVOCATION D'UNE DIVINITé, qui est un DéMON !

Voilà, à quoi on s'expose avec ces pratiques, qui ont toutes un air de sainteté, tellement leur publicité est mensongère, comme l'est toute publicité qui vante un produit en mentant sur son réel contenu ou ses réelles caractéristiques.

Je tenais à le partager, car les lignes ci-dessous, extraites de l'article plus haut, nous mettent si peu sur la piste, bien qu'elles contiennent une certaine sagesse (aucune ne nous dit réellement ce qu'est le Reiki et selon quel principe il fonctionne) :


"De son côté, le capucin Thomas G. Weinandy, secrétaire général
de l’USCCB, commente : « Si vous essayez de faire du reiki quelque chose
d’authentiquement chrétien, ce n’est plus du reiki ; et si vous voulez
garder le reiki authentique, ce n’est pas compatible avec le
christianisme »
. Pour l’USCBB, « la différence radicale et qui saute aux
yeux » entre guérison divine telle que les chrétiens la connaissent et
guérison reiki tient au fait que, « pour le praticien reiki, le pouvoir
de guérison est mis à la disposition de l’homme,
alors que pour les
chrétiens, l’accès à la guérison divine se fait par la prière au Christ,
Seigneur et Sauveur ». "

Oui, mais comme je l'ai dit... par "qui" ce pouvoir parvient-il à l'homme, par qui est-il mis à sa disposition, et quelles en sont les conséquences... vu la source d'où ça vient en réalité... (fleurette)

"Le document met donc en garde contre «
des risques importants au niveau spirituel », car un catholique qui met
sa confiance dans le reiki « opère dans le royaume de la superstition,
ce no man’s land qui n’est ni la foi ni la science, mais qui est une
déviation du sentiment religieux et affecte par là même le culte rendu
au vrai Dieu ». « Les gens tombent parfois dans la superstition par
ignorance, aussi est-il de la responsabilité de tous ceux qui enseignent
au nom de l’Église d’éliminer une telle ignorance », conclut le Comité
des évêques.

Il s'agit de bien plus que de simple "superstition" qui elle place l'homme face à une fausse pensée... et l'éloigne déjà de Dieu... il s'agit pour l'homme, pour le guérisseur, et avec lui ou elle, la personne qui le consulte, de se retrouver en présence de force occultes, qui proviennent d'un démon ! Ce qui est très grave ! et on ne nous le dit pas...

"Des centaines de catholiques en quête de guérison se laissent séduire"

(...)

Pour autant, « il ne faudrait pas les
condamner trop vite sans avoir pris le temps de les écouter », ajoute
Philippe Levallois, membre de ce même bureau national. Il plaide pour «
une approche du reiki non comme une technique seulement, mais dans une
dynamique respectueuse de dialogue interreligieux
».

Et voilà qu'on nous fait avaler une technique occulte via une démarche de "respect interreligieux"... à ce rythme, avec la montée du satanisme, bientôt on nous proposera "ouvertement" d'accepter les pouvoirs sataniques par respect interreligieux...

Il suffit de savoir que la "nouvelle religion mondiale" qui est prônée par le Nouvel Age - et notamment par Benjamin Creme, qui annonce le Maytreya - qui sera bientôt influent dans les églises, via le faux prophète qui promouvra l'Antéchrist, lorsque le temps sera venu pour cela, tel qu'annoncé par l'Apocalypse, bref cette nouvelle religion mondiale selon Benjamin Creme inclut les Franc-maçons et autres sectes, et surtout les satanistes !

ça c'est la première étape, car la seconde, ce sera d'adorer l'Antéchrist lui-même, possédé par satan, comme dieu sur terre...

Alors tant que nous en avons encore le temps et la possiblité, parlons un langage clair, de vérité, avec nos frères et soeurs de la terre, pour que ceux qui cherchent sincèrement ne soient pas égarés par notre faute.

Je sais Fabienne que vous savez bien mieux que moi toutes ces choses, et je ne parle pas pour vous, mais bien pour ceux qui, bien que faisant l'effort de tenter de nous avertir, parlent encore un langage si codé qu'il camoufle la vérité à nos yeux non avertis. Et beaucoup de prêtres et religieuses eux-mêmes ne savent pas de quoi il en retourne vraiment... comme nous le dit l'article.

Que Jésus nous visite et nous rende "amoureux" et jaloux de son action en nous... que Lui seul puisse nous effleurer, nous toucher, nous visiter et nous guérir dans son Amour ! et nous unir ainsi toujours plus à Lui et à la Ste Trinité, éloignant de nous tout mal et le malin ! amen.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMar Avr 26 2011, 14:38

On n’entre pas dans un Mouvement religieux alternatif ou dans une secte sans raisons. «La défection d’un membre de la famille, d’un ami ou d’un éducateur» est souvent le facteur déclenchant. Roberta Grillo, auteur du livre “Attenti al lupo. Movimenti religiosi alternativi e sette sataniche” (Gare au loup. Mouvements religieux et sectes sataniques) publié aux Editions Ares, en est convaincue.


L’auteur explique, dans cet ouvrage, comment le «désir de bonheur» peut inciter tant de personnes à chercher «quelque chose qui manque».

Dans cet entretien à Zenit, Roberta Grillo, explique entre autres l’incompatibilité entre la pratique du Reiki et le christianisme et la différence existant entre les «mouvements religieux alternatifs» et les mouvements de l’Eglise .

Roberta Grillo est professeur de religion et présidente du GRIS de Milan (Groupe de Recherche et d’Information socioreligieuse).

Zenit: Croyez-vous que les personnes qui fréquentent ces nouveaux groupes religieux se sentiraient bien dans l’Eglise ?

Roberta Grillo : Les raisons qui poussent une personne à entrer dans l’un de ces groupes sont très variées, mais le fait qu’ils y restent est dû au conditionnement mental dont ils sont ensuite victimes.

Le désir d’une personne d’entrer dans l’un de ces groupes part souvent de son sentiment d’être mal accueillie ou mal comprise par un proche, par un ami, un éducateur, un enseignant.

Parfois, c’est la curiosité ou le désir d’acquérir les instruments qui lui permettront d’arriver au pouvoir ou au succès ... Mais, la décision part toujours d’un désir de bonheur.

Je crois que l’Eglise, justement parce qu’elle est «mère», devrait permettre à ces personnes «en recherche» de trouver en elle accueil et charité, tout en bénéficiant d’une bonne orientation et d’un accompagnement psycho-spirituel, discret et sage.

Zenit : Parfois, la peur de certains parents face aux nouveaux Mouvements religieux alternatifs, fait qu’ils se méfient quand leurs enfants souhaitent entrer dans un nouveau Mouvement dans l’Eglise. Un amalgame se crée. Que peut-on faire ?

Roberta Grillo: Il y a une différence substantielle entre ces deux réalités. Les mouvements religieux alternatifs créent toujours un conditionnement mental très contraignant. Les mouvements de l’Eglise, eux, sont fondés sur l’évangile. Et l’évangile est une proposition, pas une imposition.

Parfois l’Eglise-famille peut paraître trop vaste. Une personne peut alors choisir un « mouvement » ou une «communauté» à l’intérieur de l’Eglise, selon le «charisme» qui lui conviendra le mieux, en optant par exemple pour la solidarité (Communauté S. Egidio, le mouvement des Focolari, le volontariat sous toutes ses formes); ou pour un cheminement davantage lié à la «Parole» (le Chemin Néocathécumenal), ou à la politique (Communion et Libération), ou encore à la prière spontanée (Renouvellement dans l’Esprit) ...

Pour ne pas parler des Ordres Religieux, déjà engagés dans l’Eglise depuis des siècles, chacun selon les charisme reçus (prière contemplative, dévotion aux pauvres et aux souffrants, prédication).

Zenit : Il y a des groupes alternatifs issus du catholicisme, comme l’ «Eglise du magnificat ou de la gloire», l’«Ordre missionnaire pour le salut des âmes (OMSA)», qui, par exemple, ne reconnaissent pas la figure du pape. Comment faire pour les distinguer ?

Roberta Grillo: Les «Groupes» cités ici sont tous deux soi-disant «catholiques», mais ne suivent pas la doctrine de l’Eglise catholique.

L’ «Eglise du Magnificat» par exemple - fondée par un agriculteur, Giuseppe Zani, qui se fait appelé «rabbi» par ses adeptes et qu’une hiérarchie sacerdotale d’hommes et de femmes considèrent comme leur «pape» - regroupe des prêtres et des évêques ordonnés par leur «souverain pontife», célèbre une messe selon le rite de Saint Pie V et conserve les hosties (on ignore si elles sont consacrées ou non) à l’intérieur de tabernacles que les adhérents au Groupe gardent chez eux.

Selon les vieilles lois classiques de la double appartenance, ils participent d’abord à la liturgie dans leurs propres paroisses, puis les répètent dans leurs chapelles privées, selon leurs rites.

D’habitude, c’est la hiérarchie de l’Eglise qui prend soin de mettre en garde les personnes contre ces soi-disant « mouvements catholiques », mais chaque fois que tel ou tel groupe tente de nous aborder ou que nous avons des doutes ou quelque perplexité à leur égard, il convient de demander l’avis de personnes expertes, en s’adressant à la Curie de son diocèse ou à une Association qui, depuis des années, œuvre dans ce secteur, comme le GRIS (Groupe de Recherche et d’Information Socioreligieuse) [site en italien, ndlr].

Zenit: Vous insérez le Reiki dans la liste de ces mouvements et affirmez que l’on ne peut être chrétien et pratiquer le Reiki. Pourquoi et en quoi l’estimez-vous dangereux ?

Roberta Grillo: Il s’agirait d’une énergie universelle, dont les prophètes et Jésus Christ étaient possédés.

Dommage qu’au lieu de se référer à Jésus Christ, à la Bible et aux Evangiles, ces «thérapeutes» puisent leur pouvoir dans la spiritualité bouddhiste et dans la doctrine du «chakra», bien connue du yoga et pratiquée par l’hindouisme et le bouddhisme.

Proposé comme instrument positif, utile pour le bien être personnel et pour celui des autres, le Reiki est en réalité une discipline secrète dans ses symboles et ses contenus, associée à des thérapies salutistes qui n'ont aucun fondement scientifique comme la cristallothérapie et l’astrologie thérapeutique, l’aromathérapie et la chromothérapie; mais aussi la florithérapie, voire même la danse énergie, l’énergie vibrationnelle et la musicothérapie.

Il ne peut y avoir de compatibilité pour le chrétien, sinon le devoir d’accueillir et d’aimer son prochain, comme le dit la parole de l’évangile.

Aucune «double appartenance» donc, qui inclue l’adhésion à des systèmes comme le panthéisme, le système gnostique et l’occultisme, diamétralement opposés au système chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMar Avr 26 2011, 15:00

Merci Fabienne pour cet éclairage supplémentaire sur le Reiki. Je souligne les passages suivants :



"Zenit: Vous insérez le Reiki dans la liste de ces mouvements et affirmez
que l’on ne peut être chrétien et pratiquer le Reiki
. Pourquoi et en
quoi l’estimez-vous dangereux ?

Roberta Grillo: Il s’agirait d’une énergie universelle, dont les prophètes et Jésus Christ étaient possédés.

Dommage
qu’au lieu de se référer à Jésus Christ, à la Bible et aux Evangiles,
ces «thérapeutes» puisent leur pouvoir dans la spiritualité bouddhiste
et dans la doctrine du «chakra», bien connue du yoga
et pratiquée par
l’hindouisme et le bouddhisme.

Proposé comme instrument positif, utile pour le bien être personnel et pour celui des autres, le Reiki est en réalité une discipline secrète dans ses symboles et ses contenus, associée à des thérapies salutistes qui n'ont aucun fondement
scientifique comme la cristallothérapie et l’astrologie thérapeutique,
l’aromathérapie et la chromothérapie; mais aussi la florithérapie, voire
même la danse énergie, l’énergie vibrationnelle et la musicothérapie.

Il ne peut y avoir de compatibilité pour le chrétien, sinon le devoir d’accueillir et d’aimer son prochain, comme le dit la parole de l’évangile.

Aucune «double appartenance» donc, qui inclue l’adhésion à des systèmes comme le panthéisme, le système gnostique et l’occultisme, diamétralement opposés au système chrétien."




Personnellement, je peux témoigner qu'une amie croyante qui s'était initiée officiellement au Reiki en suivant une formation, m'avait une fois proposé de me "gurérir" d'une migraine à distance, par téléphone, je lui ai alors demandé en quoi cela consisterait, et elle m'a expliqué qu'elle devait me demander la permission avant de procéder (encore heureux, ce n'est pas toujours le cas...), mais que si j'acceptait, elle ferait intervenir des énergies à distance qui viendraient me guérir, et lorsque je lui ai demandé d'oU provenaient ces énergies, elle m'a expliqué qu'elle devait procéder en prononçant un certain nombre de formules, et cela m'a semblé bien "magique" et capable de faire intervenir des entités indésirables, et comme elle ne pouvait clairement l'exclure, je lui ai répondu que je refusais son offre, ne voulant pas prendre le risque de me retrouver avec un phénomène de "vexation" (le démon, quand on lui ouvre la porte, même sans le savoir, a le droit de venir nous assiéger, nous embêter... on appelle ça des "vexations" sauf erreur, cela reste externe, mais ça colle bien...) et elle s'est alors fâchée, me disant que je ne "voulais pas guérir" puisqu'elle disait qu'elle savait que ça marchait... et je lui ai répondu que oui, je voulais guérir de mes migraines, mais pas à n'importe quel prix ! Je lui ai dit que j'acceptais qu'elle prie "Dieu" de venir me guérir, mais pas qu'elle fasse intervenir une force par des formules qui n'avaient rien d'une prière chrétienne, et dont elle-même ne savait pas de quoi il s'agissait...

Des mois plus tard, j'ai participé à une retraite avec Jean PLIYA, africain francophone mandaté par son Evêque, et qui a écrit "Des ténèbres à la lumière" qui traite du combat contre les forces du mal dans nos vies, et durant la retraite, le Seigneur est venu "poser sur ma tête sa couronne d'épines", ( selon une vision que Jean Pliya a annoncée dans le temps où le Seigneur agissait en accordant des guérisons dans l'assemblée ), pour me guérir de mes migraines... moi j'étais bouleversée par cette expérience... le Seigneur ne m'a pas donné de souffrir en me donnant à moi aussi cette vision intérieure, mais Il est au contraire venu par cela m'enlever mes migraines que je trainais depuis des années...

Merci Seigneur pour ta Miséricorde, lorsque Tu nous guéris, Tu nous libères vraiment du mal, de la maladie "et" du malin !

fleurette
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Date d'inscription : 19/09/2010

Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitimeMer Avr 27 2011, 18:27

fleurette a écrit:
Merci Fabienne pour cet éclairage supplémentaire sur le Reiki. Je souligne les passages suivants :



"Zenit: Vous insérez le Reiki dans la liste de ces mouvements et affirmez
que l’on ne peut être chrétien et pratiquer le Reiki
. Pourquoi et en
quoi l’estimez-vous dangereux ?

Roberta Grillo: Il s’agirait d’une énergie universelle, dont les prophètes et Jésus Christ étaient possédés.

Dommage
qu’au lieu de se référer à Jésus Christ, à la Bible et aux Evangiles,
ces «thérapeutes» puisent leur pouvoir dans la spiritualité bouddhiste
et dans la doctrine du «chakra», bien connue du yoga
et pratiquée par
l’hindouisme et le bouddhisme.

Proposé comme instrument positif, utile pour le bien être personnel et pour celui des autres, le Reiki est en réalité une discipline secrète dans ses symboles et ses contenus, associée à des thérapies salutistes qui n'ont aucun fondement
scientifique comme la cristallothérapie et l’astrologie thérapeutique,
l’aromathérapie et la chromothérapie; mais aussi la florithérapie, voire
même la danse énergie, l’énergie vibrationnelle et la musicothérapie.

Il ne peut y avoir de compatibilité pour le chrétien, sinon le devoir d’accueillir et d’aimer son prochain, comme le dit la parole de l’évangile.

Aucune «double appartenance» donc, qui inclue l’adhésion à des systèmes comme le panthéisme, le système gnostique et l’occultisme, diamétralement opposés au système chrétien."




Personnellement, je peux témoigner qu'une amie croyante qui s'était initiée officiellement au Reiki en suivant une formation, m'avait une fois proposé de me "gurérir" d'une migraine à distance, par téléphone, je lui ai alors demandé en quoi cela consisterait, et elle m'a expliqué qu'elle devait me demander la permission avant de procéder (encore heureux, ce n'est pas toujours le cas...), mais que si j'acceptait, elle ferait intervenir des énergies à distance qui viendraient me guérir, et lorsque je lui ai demandé d'oU provenaient ces énergies, elle m'a expliqué qu'elle devait procéder en prononçant un certain nombre de formules, et cela m'a semblé bien "magique" et capable de faire intervenir des entités indésirables, et comme elle ne pouvait clairement l'exclure, je lui ai répondu que je refusais son offre, ne voulant pas prendre le risque de me retrouver avec un phénomène de "vexation" (le démon, quand on lui ouvre la porte, même sans le savoir, a le droit de venir nous assiéger, nous embêter... on appelle ça des "vexations" sauf erreur, cela reste externe, mais ça colle bien...) et elle s'est alors fâchée, me disant que je ne "voulais pas guérir" puisqu'elle disait qu'elle savait que ça marchait... et je lui ai répondu que oui, je voulais guérir de mes migraines, mais pas à n'importe quel prix ! Je lui ai dit que j'acceptais qu'elle prie "Dieu" de venir me guérir, mais pas qu'elle fasse intervenir une force par des formules qui n'avaient rien d'une prière chrétienne, et dont elle-même ne savait pas de quoi il s'agissait...

Des mois plus tard, j'ai participé à une retraite avec Jean PLIYA, africain francophone mandaté par son Evêque, et qui a écrit "Des ténèbres à la lumière" qui traite du combat contre les forces du mal dans nos vies, et durant la retraite, le Seigneur est venu "poser sur ma tête sa couronne d'épines", ( selon une vision que Jean Pliya a annoncée dans le temps où le Seigneur agissait en accordant des guérisons dans l'assemblée ), pour me guérir de mes migraines... moi j'étais bouleversée par cette expérience... le Seigneur ne m'a pas donné de souffrir en me donnant à moi aussi cette vision intérieure, mais Il est au contraire venu par cela m'enlever mes migraines que je trainais depuis des années...

Merci Seigneur pour ta Miséricorde, lorsque Tu nous guéris, Tu nous libères vraiment du mal, de la maladie "et" du malin !

fleurette


Merci chère fleurette pour votre aimable participation,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reiki - Les évêques Américains Empty
MessageSujet: Re: Le Reiki - Les évêques Américains   Le Reiki - Les évêques Américains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reiki - Les évêques Américains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les évêques américains souhaitent priver Joe Biden de communion
» les dangers du reiki
» Ecoutez un C.D. sur les dangers du Reiki
» SYNODE POUR L'AMAZONIE : les évêques sud américains ont voté à une écrasante majorité la proposition au pape d'ordonner des hommes mariés. - Mise en garde du pape ...(Vidéo - 7 min)
» En France, onze évêques ou anciens évêques "mis en cause" pour abus sexuels.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: New-Âge-
Sauter vers: