VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Colombie: hymne pour la visite du Pape mêlant rap et hommage à la paix (Vidéo - 4 min)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Colombie: hymne pour la visite du Pape mêlant rap et hommage à la paix (Vidéo - 4 min)   Jeu Aoû 03 2017, 13:03

Citation :

Colombie:
hymne pour la visite
du Pape mêlant rap
et hommage à la paix

Mêlant rap, pop et musique typique, sur des paroles rendant hommage à la paix, "Demos el primer paso" (Faisons le premier pas) sera l'hymne de la première visite du pape François en Colombie, qui émerge de plus d'un demi-siècle de conflit armé.

La chanson a été sélectionnée mercredi pour accompagner en septembre le séjour du souverain pontife, l'un des principaux promoteurs de l'accord de paix historique signé en novembre entre le gouvernement et la guérilla des Farc.

"La visite du Pape a déjà son hymne. Musicos Catolicos Unidos (Musiciens Catholiques Unis) et leur mélodie +Demos el primer paso+ sont les vainqueurs de #CantaleAlPapa (Chante pour le Pape)", a tweeté le comité organisateur.



Le groupe, une fraternité religieuse créée en 2016 à Bogota et dont la chanson a été composée par Carlos Corvacho, l'a emporté face à 464 projets déposés depuis le 31 mai pour ce concours.

"Tu nous apportes la lumière, tu nous apportes la paix, tu nous apportes des paroles de vérité et notre peuple saura trouver la liberté en Dieu", dit le refrain de la chanson, choisie par un jury composé de quatre artistes et deux prêtres.

La musique, interprétée par plus d'une vingtaine de musiciens, dont des curés et des religieuses, est inspirée du vallenato, rythme typique de Colombie, au son de l'accordéon, de guitares, de tambours, et comporte une strophe en rap.

"Notre joie est complète et absolue, surtout parce que nous allons la chanter au vicaire du Christ sur la Terre", a déclaré à l'AFP l'une des solistes, Ana Bolivar, en référence à François.
Le Pape, qui arrivera en Colombie le 6 septembre et sera de retour à Rome le 11, doit visiter Bogota, ainsi que Villavicencio, ville très marquée par le conflit, Medellin et Carthagène des Indes.
Il entend ainsi exprimer son soutien à l'accord de paix avec les Forces armées révolutionnaires de Colombie (Farc, marxistes), la plus ancienne guérilla des Amériques aujourd'hui en cours de réintégration à la vie civile.

Le gouvernement du président Juan Manuel Santos mène en outre depuis février des pourparlers de paix avec l'Armée de libération nationale (ELN, guévariste), dernière rébellion active du pays.

Source : http://www.chautard.info/2017/08/colombie-hymne-pour-la-visite-du-pape-melant-rap-et-hommage-a-la-paix.html




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Colombie: hymne pour la visite du Pape mêlant rap et hommage à la paix (Vidéo - 4 min)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: