VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel) Empty
MessageSujet: La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel)   La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel) Icon_minitimeLun Juil 31 2017, 14:29

Citation :


La sainteté des parents
qui emmènent
leurs enfants à la messe ?
La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel) Photo-famille


Cela se passait samedi soir, le 29 juillet 2017, à l'église Saint Thomas d'Aquin (Québec); une petite famille (papa, maman, d'un âge au début de la trentaine, et leurs 4 enfants qui étaient tous d'un âge pré-scolaire) est venue se placer dans le banc en avant du mien. Et je dois vous dire que devant la beauté de cette famille avec des enfants normalement turbulents comme peuvent l'être des enfants de 18 mois... jusqu'à 4 ans, il ne m'a pas été beaucoup possible de me concentrer sur ce qui se passait durant la célébration de la messe; j'étais trop distrait et dans l'admiration de voir la patience bienveillante de ce papa et cette maman avec leurs enfants qui se collaient contre eux, et puis qui se décollaient pour se déplacer d'un bout du banc à l'autre; et j'ai bien vu la maman obligée de sortir de l'église parce que son bébé pleurait trop à l'heure de l'homélie, et puis, étant revenue dans le banc, être obligée de ressortir encore de l'Église au moment où le prêtre consacrait le pain et le vin, parce que son bébé s'était remis à pleurer. Quant au papa, dont je voyais le regard calme et responsable qui était posé sur ses enfants, et dont je puis témoigner qu'il les caressait parfois d'une main, il a été l'occasion d'une prise de conscience pour moi .

Quand est arrivé le moment de l'échange de la paix du Christ (avant la communion), j'ai vu ce papa de 30 ou 34 ans, se tourner vers moi pour échanger avec moi une ferme poignée de main, ...et je pense que je n'oublierai jamais, alors, le visage rayonnant de joie de cet homme qui m'a serré la main; le visage d'une authentique sainteté qui se révélait à moi en ce que son aspect s'en est trouvé transfiguré à mes yeux; comme s'il m'avait paru soudainement rajeuni de 15 ans au moment de cette poignée de main; ce qui, toute proportion gardée, ne fut pas sans me rappeler ce dont le poète Paul Claudel avait témoigné en parlant de sa conversion soudaine au christianisme :

« (J'ai) eu tout à coup le sentiment déchirant
de l'innocence, l'éternelle enfance de Dieu,
une révélation ineffable. […] .
Source : http://www.paul-claudel.net/homme/foi



J'en pense maintenant qu'il existe vraiment
une grande sainteté chez les parents qui,
par le force des choses,
doivent consacrer plus d'attention à leurs enfants
plutôt qu'à la présence sacramentelle de Dieu
en son Eucharistie; puisque c'est là
ce que Dieu leur demande





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
La sainteté des parents qui emmènent leurs enfants à la messe ? (Vidéo 3 min + Témoignage personnel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amour n'a ni couleurs ni frontières. (Vidéo - Des enfants congolais retrouvent leurs parents adoptifs)
» HUMOUR : Réactions d'enfants dont les parents font la blague de dire qu'ils ont mangé leurs bonbons de Halloween (Vidéo - 5 min)
» Est-il facile de kidnapper un enfant ? (Vidéo - 3 min - Pour une expérience, il kidnappe trois enfants avec l'accord de leurs parents)
» Les enfants appartiennent-ils à l'État ou à leurs parents ?
» Des astuces géniales de parents pour leurs enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Enseignements Spirituels-
Sauter vers: