VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)

AuteurMessage
Stan
Admin
Stan

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Empty
MessageSujet: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeLun Juin 26 2017, 12:24

Citation :

SONDAGE :
Notre Forum VLNJ a-t-il encore
sa place dans une société
de consommation, du provisoire
et des produits jetables ?
SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Oyez-jpg

En tenant compte du fait que nous vivons dans une société de consommation, une société des engagements provisoires (mariages provisoires, engagements religieux provisoires)  et une société de produits jetables, la question me semble se poser pour notre Forum VLNJ qui s'est donné une mission évangélisatrice, quand je vois le désintérêt de nos membres pour s'y exprimer. Houlà ! Après une courte absence de mes interventions sur le Forum, comment ne pas être désolé de constater, à mon retour, qu'il n'y a eu pratiquement que LucJos qui a eu la générosité d'y publier des informations pour évangéliser (MERCI, LUCJOS !), et qu'il n'y avait finalement que 5 de nos membres qui se soient connectés sur celui-ci (le Forum) ?

Sans doute serait-il bon que les membres du Forum puissent s'exprimer sur leurs attentes, leurs suggestions et trucs, et sur ce qui pourrait être amélioré sur le Forum, afin de favoriser l'engagement missionnaire, la coresponsabilité, la pro-activité
de nos membres et LE GOÛT DE TÉMOIGNER POUR LE CHRIST ?

Je vous avoue que je suis déconcerté en me rendant compte que notre Forum est celui qui, depuis plusieurs mois, a le plus d'utilisateurs parmi les Forums catholiques de Forum actif, ainsi qu'en témoigne le tableau du lien indiqué ci-dessous :

https://www.forumactif.com/annuaire/sciences-et-savoirs/religions/catholique/1/users/m/desc

...et cela alors que la participation de nos membres semble en train de se tarir ?

D'où vient donc ce désintérêt de nos membres pour la mission évangélisatrice de notre Forum ?

Est-il encore possible de remédier à cet affaissement de la participation ?

Le temps est-il déjà arrivé de laisser tomber le Forum ?

Vous êtes invités à vous exprimer sur ce que vous pensez
des questions posées ci-dessus !

Stan

Dernière édition par Stan le Lun Juin 26 2017, 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeLun Juin 26 2017, 13:17

Cher Stan, aurais-tu un coup de chaud     SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 4109263706  Humour !

Stan a écrit:
Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire et des produits jetables ?

s\'interroger 

Je ne peux pas répondre pour les autres membres mais simplement te dire que je poste lorsque le sujet me semble intéressant et peut nous faire grandir dans la foi. Du moins, en ai-je l'espérance.

Dernièrement, j'ai posté un témoignage... aucune réponse !  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 2656977832
http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28534-conference-marial-marie-qui-defait-les-noeuds#212877

Les lecteurs sont pourtant nombreux.   pose question

Ce forum a été construit pour être un des enclos de Jésus, pour ceux qui s'y sentiraient bien et qui en ont besoin. 
Certes, nous ne sommes pas nombreux à participer. Qu'importe, ils sont là ! Certains sont visibles, d'autres pas...  sois loué

Je comprends ton désarroi. Ma paroisse est entrain de se vider. Cela a commencé, il y a trois ans environ. Ceux qui restent font vivre l'Eglise de Jésus. Nous sommes à la fin des Temps. Dieu compte sur nous car nous sommes ses piliers, son petit reste.

Soyons courageux et demandons de l'aide. Je suis sûre que notre prière sera exaucée. A moins, que le Seigneur ait d'autres plans  s\'interroger

Je te laisse avec cet extrait posté ce jour. Comme quoi, le Ciel avait anticipé ta demande  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 2321489895

Extrait de Jean messager de l'amour a écrit:
... Toute croissance demande du temps et beaucoup de patience, par exemple chaque plante se développe à son propre rythme et, pour assurer sa continuité, elle donne des graines qui germeront pour qu’ensuite elle retourne à la terre.
 Quand vous avez une idée en tête, en général vous désirez qu’elle se réalise au plus tôt, presque instantanément. 

Pour lire la suite   sympa

http://nouvellejerusalem.forumactif.com/t28576-soyez-celui-qui-persevere-dans-le-bien-jusqua-la-fin#212931

Merci +++  LucJos pour votre aide  Very Happy

L-A

Assistant
LucJos

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeLun Juin 26 2017, 14:29

Mon cher Stan,

Je comprends votre réaction et vous me faites penser à Octo de VSJ qui périodiquement, lorsque j'étais sur son forum, se défoulait en traitant tous ces membres inactifs de sangsues qui ne servaient à rien. Il s'est calmé lorsque je lui ai répondu une fois que ces gentilles bestioles n'écrivaient peut-être jamais un mot, mais que, probablement pas toutes, il y en avait qui lisaient le ou les sujets qui les intéressaient et que cela était déjà un bon motif de satisfaction. En outre, tout le monde ne dispose pas du temps nécessaire : imaginez un ménage dans lequel les parents travaillent tous les deux et doivent en plus s'occuper d'un ou plusieurs enfants aux études ! Enfin, à partir de maintenant jusqu'à fin août, les vacances vont avoir priorité sur tout et nous allons probablement en ressentir le coup ... et c'est peut-être déjà cela qui se passe maintenant.

Je m'occupe, depuis des années, d'un groupe d'adoration qui a lieu une fois par semaine (90 minutes) depuis 10 ou 12 ans. Seules six personnes y participent, mais pas nécessairement à chaque fois et aucune pendant 90 minutes à l'exception de ma femme et moi, mais nous l'avons accepté ainsi donc nous n'avons aucun mérite. Les autres viennent 15', 30' ou parfois un peu plus, mais ce qui est le plus décourageant c'est de n'y avoir jamais vu un seul prêtre ne fusse que 10' une fois de temps en temps. Comme vous, j'ai déjà eu envie de laisser tomber ... mais il y a toujours une petite voix en moi qui m' "oblige" à continuer même si je devais être seul.

Enfin, pour terminer, je suis convaincu que nous devons profiter "au maximum" de cet outil car je suis persuadé qu'un jour, je ne sais pas quand, tout site catholique sera interdit sur internet. Et aussi, il faut bien se dire que lorsqu'on se met au service de Jésus et de Marie ... c'est inévitablement pour souffrir et c'est pourquoi entre nous il est indispensable d'être de vrais amis de Jésus les plus unis possible.

Bien à vous,
LucJos

Admin
Stan

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeLun Juin 26 2017, 15:09

LucJos a écrit:
Mon cher Stan,

Je comprends votre réaction et vous me faites penser à Octo de VSJ qui périodiquement, lorsque j'étais sur son forum, se défoulait en traitant tous ces membres inactifs de sangsues qui ne servaient à rien. Il s'est calmé lorsque je lui ai répondu une fois que ces gentilles bestioles n'écrivaient peut-être jamais un mot, mais que, probablement pas toutes, il y en avait qui lisaient le ou les sujets qui les intéressaient et que cela était déjà un bon motif de satisfaction.
Bien à vous,
LucJos

Merci, Lily-Anne et LucJos, pour vos réactions et commentaires à ce que j'ai écris; peut-être que j'ai eu en effet un "coup de chaleur", comme écrit Lily avec humour (nul n'est parfait ni à l'abri des dérapages); et peut-être qu'il y a aussi un peu d'Octo  enfer en moi, comme dit LucJos avec également de l'humour.

Ceci dit, il me semble que j'ai aussi posé des questions sur ce qui pouvait amélioré le Forum afin de le rendre plus attractif et motiver ainsi ses membres à s'engager davantage dans l'évangélisation (le Forum n'étant pas un but mais un moyen, et le but restant celui de témoigner de Jésus). Mais sans doute est-il difficile de trouver des réponses concrètes à mes questions d'améliorations pour lesquelles je ne parviens pas moi-même à trouver des réponses; je comptais m'en remettre aux attentes des membres ?

Tout ceci pour vous dire que je suis désolé si certains membres se sont sentis bousculé par mes propos; et je présente à tous mes sincères excuses pour la façon dont je me suis exprimé !

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Mehila-2012

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 06:58

.

La réaction de Stan est naturelle à la faiblesse de l'homme ... je la partage !

Quand je vois comment Stan et tant d'autres se démènent au service de DIEU et des hommes ...
Pour que la Vraie FOI puisse être connue ...
Pour que l'homme puisse con-naître le VRAI DIEU révélé en Jésus CHRIST ...
Pour que l'homme "prisonnier de l'erreur" puisse se convertir et adhérer au seul et unique SEIGNEUR REDEMPTEUR et SAUVEUR ...
Pour que l'homme puisse trouver le CHEMIN DE VIE ETERNELLE ...
Pour que l'homme puisse enter dans le ROYAUME DES CIEUX dès à présent, afin de "joie-er" des Mets Spirituels Divins qu'il reçoit en partage au Banquet des Noces de l'Agneau, en son Eglise ...
Pour que le monde ait encore un "a-venir" ...
OUI, quand on voit, le résultat rachitique à notre investissement de FOI ... il y a, à baisser les bras !

Ecoutons juste la Sagesse de l'Ancien :

Citation :
Comme vous, j'ai déjà eu envie de laisser tomber ... mais il y a toujours une petite voix en moi qui m' "oblige" à continuer même si je devais être seul.
Lucjos

Quand on est vraiment CROYANT,
Quand on a vraiment adhéré à Jésus CHRIST pour être lié à LUI par le LIEN DE LE FOI,
Quand Sa SEVE ESPRIT SAINT nous VIVIFIE,
Quand la VIE REALITE DES CIEUX nous est déjà donnée en partage,
NON, on ne peux rester abattu, à terre ...
NON, il faut se relever, se redresser, continuer ... même si on a l'impression que cela ne sert à rien ... que c'est en vain  !

N'est-il pas écrit :

Luc 17.

5. Et les apôtres dirent au Seigneur, Augmente–nous la foi.

6 Et le Seigneur dit, Si vous avez de la foi comme un grain de moutarde, vous diriez à ce mûrier, Déracine–toi, et plante–toi dans la mer ; et il vous obéirait.

7 Qui de vous, s’il a un serviteur qui laboure ou fait paître les troupeaux, lui dira, quand il revient des champs : Viens tout de suite te mettre à table?

8 Ne lui dira–t–il pas au contraire : Prépare–moi le repas, mets–toi en tenue pour me servir, jusqu’à ce que j’aie mangé et bu ; après cela, toi, tu mangeras et boiras.

9 Aura–t–il de la reconnaissance envers ce serviteur parce qu’il a fait ce qui lui était ordonné ?

10 Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné dites : Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire.

Faisons JUSTE ce que l'ESPRIT SAINT attend de nous !
QUe le SEIGNEUR en tire du BIEN ... Amen

André Dominique
martine777
membre
martine777

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 08:15

Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais répondre rapidement à notre cher Stan.
Dans cette "société de consommation, du provisoire et des produits jetables", pour moi ce forum est un havre de paix, une bulle d'oxygène, un lieu de prière et de resourcement. Je n'interviens pas souvent, mais je viens régulièrement y faire des pauses,  lire les publications qui m'intéressent, flâner dans l'historique et écouter un peu de musique inspirante quand mon emploi du temps me le permet.

Je vais réfléchir à la façon de booster la participation et la spontanéité sur ce forum.  Je crois que ça commence déjà par le fait de remercier ceux qui postent, afin qu'ils ne se découragent pas.  Dans la vie de tous les jours, on est souvent focalisé sur le négatif, mais on ne souligne pas suffisamment ce qui est positif et on ne dit pas assez : "merci", "bravo", "c'est bien ce que tu fais", "j'apprécie"... Nous sommes tous un peu "handicapés de la communication", n'est-ce pas ? Very Happy  
Humour !

Pour ma part, je peux dire que souvent si je ne réponds pas à un post, c'est tout simplement parce que je m'imagine que ce que j'ai à dire n'est sans doute pas intéressant...  que je n'ai pas suffisamment de connaissances théologiques et religieuses, il y a la peur de dire une bêtise...  fou  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 4109263706  et par conséquent la peur d'être jugé. Il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas... Je crois que bien au contraire il faut oser être vrai, être soi, oser la spontanéité, par laquelle l'Esprit Saint peut agir en nous.

Marie, donnez-nous la spontanéité de votre Cœur », par Mgr Luciano Alimandi

La spontanéité fait partie des grandes valeurs de la vie, qui vivifient le cœur de la personne, parce qu’elles le maintiennent ouvert et docile à la Vérité. Cela se voit clairement chez les enfants : qui, plus qu’eux, peut nous enseigner à être spontanés ? C’est là un don qui fleurit sur le terrain de la sincérité ! Des maîtres de l’esprit sont d’accord sur le fait que la spontanéité est la véritable essence de la prière, parce qu’elle est ce qui rend authentique la prière : libre des hypocrisies et de demi vérités - ou de demi mensonges -, elle nous présente à Dieu pour « L’adorer en esprit et en Vérité » (Jean 4, 23). Les dialogues entre les personnes suivent le même itinéraire ; si la spontanéité faisait défaut dans le dialogue, il n’y aurait pas un vrai partage de ce qui existe réellement au-dedans de nous. Sans la spontanéité dans la prière, il ne pourrait y avoir le « dialogue du cœur », la « prière du cœur » avec Dieu ; ce serait comme une journée sans soleil : grise !

http://notredamedesneiges.over-blog.com/article-20609354.html

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 12:03

Stan a écrit:
et peut-être qu'il y a aussi un peu d'Octo  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 4216028885 en moi, comme dit LucJos avec également de l'humour. 

Je te rassure cher Stan, c'est impossible. Tu n'arrives pas à sa cheville !  Very Happy Et HEUREUSEMENT !  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 2321489895

Cher LucJos, comme vous, nous avons été les bénéficiaires des foudres de ce webmaster. Et pourtant, je suis sûre qu'il y a quelque chose de bon en lui. 

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Images?q=tbn:ANd9GcTwy2ak8QRptppOhSqgY9S_lYBEvCsVo2XTVSnq4fFz-yYvrMqJiA

Revenons au sujet du fil.

LucJos a écrit:
Enfin, pour terminer, je suis convaincu que nous devons profiter "au maximum" de cet outil car je suis persuadé qu'un jour, je ne sais pas quand, tout site catholique sera interdit sur internet. Et aussi, il faut bien se dire que lorsqu'on se met au service de Jésus et de Marie ... c'est inévitablement pour souffrir et c'est pourquoi entre nous il est indispensable d'être de vrais amis de Jésus les plus unis possible.

Non seulement je partage votre avis mais je pressens que ce jour approche comme une délivrance après l'enfantement ... 

Martine 777 a écrit:
Pour ma part, je peux dire que souvent si je ne réponds pas à un post, c'est tout simplement parce que je m'imagine que ce que j'ai à dire n'est sans doute pas intéressant...  que je n'ai pas suffisamment de connaissances théologiques et religieuses, il y a la peur de dire une bêtise...  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 2210336262  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 4109263706  et par conséquent la peur d'être jugé. Il y a peut-être d'autres personnes dans mon cas... Je crois que bien au contraire il faut oser être vrai, être soi, oser la spontanéité, par laquelle l'Esprit Saint peut agir en nous.

Chère Martine
, si je devais avoir toutes les connaissances théologiques ou autres, je ne posterais jamais  Very Happy Cependant, je comprends tes arguments qui t'honorent.   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 3959946349

Permets-moi de te dire que tu n'as pas avoir peur d'être jugée. C'est vrai parfois, on dit des bêtises mais il y a toujours un frère ou une sœur en Christ pour nous venir en aide. Cela fait partie de notre éducation spirituelle par les frères. Cette correction fraternelle nous invite à une plus grande humilité et une introspection salutaire.

N'oublie pas que tu peux aussi te servir des émoticônes pour approuver ou non.  être ok

André-Dominique a écrit:
Faisons JUSTE ce que l'ESPRIT SAINT attend de nous !
QUe le SEIGNEUR en tire du BIEN ... Amen

C'est aussi mon humble souhait cher André-Dominique et ce pourquoi je reste sur le forum depuis sa conception jusqu'à ce que ma mission d'accompagnement s'achève.

Cher Stan, compagnon de route depuis le début, la tentation qui nous est propre est de reprendre les rênes qui appartiennent à Dieu. 
Lui seul doit conduire le forum. Lui seul donne son Esprit Saint pour que certains écrivent et d'autres lisent. Lui seul fructifie et donne la Vie.

colombe paix

Si tu as l'impression que le forum stagne surtout pendant ton absence Smile  c'est que peut-être nous n'avons pas su réussir l'épreuve ou que Dieu nous fait passer au creuset pour nous affiner.

Zacharie 13:9 a écrit:

Je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il invoquera mon nom, et je l'exaucerai; Je dirai: C'est mon peuple! Et il dira: L’Éternel est mon Dieu!
SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) La-parabole-du-Semeur

La Parabole du semeur

Les graines qui se développent dans de la bonne terre :
 c’est celui qui entend la Parole et la comprend.
 Il fait le bien par la mise en pratique dans sa vie de la Parole de Dieu.

Luc 17, 10 ( parole transmise par André-Dominique) 

" Vous de même, quand vous avez fait tout ce qui vous a été ordonné dites : 
Nous sommes des serviteurs inutiles, nous avons fait ce que nous devions faire."

Je termine ce post en te remerciant, cher Stan du fond du cœur de nous avoir partagé tes inquiétudes et tes désirs de rendre ce forum encore plus accueillant. 

Stan a écrit:
Sans doute serait-il bon que les membres du Forum puissent s'exprimer sur leurs attentes, leurs suggestions et trucs, et sur ce qui pourrait être amélioré sur le Forum, afin de favoriser l'engagement missionnaire, la coresponsabilité, la pro-activité de nos membres et LE GOÛT DE TÉMOIGNER POUR LE CHRIST ?

Je dépose cette requête à laquelle je m'associe, dans le Cœur de Dieu. Puissions-nous être inspirés et renouvelés.
  prier  Je demande au Seigneur une Effusion de son Esprit Saint pour tous les membres et une manifestation de sa Gloire pour nous encourager pendant ces Temps difficiles.
Renouvelle en nous Seigneur, 
le désir de te servir avec plus de foi et d'humilité ; 
plonge-nous dans le Sang Précieux de Jésus notre Sauveur ; 
sois le gardien de ce forum 
et veille à la progression de ton petit troupeau dans la paix 
et la fidélité à ta volonté. 
Amen

L-A   grâce   la paix !

Admin
Stan

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 12:28

martine777 a écrit:
Je n'ai pas beaucoup de temps, mais je vais répondre rapidement à notre cher Stan. Dans cette "société de consommation, du provisoire et des produits jetables", pour moi ce forum est un havre de paix, une bulle d'oxygène, un lieu de prière et de resourcement. Je n'interviens pas souvent, mais je viens régulièrement y faire des pauses,  lire les publications qui m'intéressent, flâner dans l'historique et écouter un peu de musique inspirante quand mon emploi du temps me le permet.

Chère Martine777

Merci +++ Merci +++ Merci +++  d'avoir pris le temps de vous exprimer comme vous le faites si bien et si longuement, pour nous dire ce que vous discernez de bien et de beau, et qui vous fait du bien, sur ce Forum; pour ma part, je reçois vos observations comme un baume d'encouragement sur mes doutes, mes hésitations et mes questionnements sur la vie du Forum. Je vous assure que, pour moi, ce que vous écrivez est une manifestation de la bonté de Dieu qui se sert de chacun de nous, pour se faire connaitre, malgré nos imperfections.

N'hésitez pas à vous exprimer encore sur le Forum quand vous en aurez le goût, et selon ce que Dieu vous inspirera d'écrire; je vous assure ici que j'ai la plus grande estime pour vos remarques; ne vous inquiétez pas pour la théologie de ce qui s'écrit; elle n'est qu'accidentelle et je ne suis pas, moi non plus, un théologien, le but restant, sur ce Forum, celui de témoigner de la présence de Dieu au coeur de nos vies.

Puis-je vous inviter à faire aussi vôtre cette autre parole d'encouragement, qui viendrait du Seigneur et que j'ai reçue ce matin, une parole que j'ai trouvé sur le site https://fr.nametests.com/test/result/stan/py_8239387093/index_new/

Qu'est-ce que Dieu essaie de te dire ?
Stan, voici ton message divin !
Le Seigneur observe ta vie et te guide par ces paroles.
SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 1d597c5aef9f4b5fbbfe37bfd1b6c0d4

Chère Martine 777, votre présence sur le Forum
n'est-elle pas en vérité une bénédiction particulière
pour nous tous ! ?
Pour ma part, je pense que oui !

Alors, que Dieu vous bénisse vous aussi !

Et un cordial merci, encore, à André Dominique que publie fréquemment ses réflexions sur le Forum, des réflexions en lesquelles se retrouvent souvent des perles de sagesse. Et donc, même bénédiction également sur vous, André Dominique... ! ainsi qu'à toute personne de bonne volonté, qui s'exprime sur le Forum, ou bien qui trouve simplement un profit spirituel à le fréquenter !

Stan

Dernière édition par Stan le Mar Juin 27 2017, 16:00, édité 1 fois
Stan
Admin
Stan

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMar Juin 27 2017, 12:49

Lily-Anne a écrit :

Citation :
Cher Stan, compagnon de route depuis le début, la tentation qui nous est propre est de reprendre les rênes qui appartiennent à Dieu. Lui seul doit conduire le forum. Lui seul donne son Esprit Saint pour que certains écrivent et d'autres lisent. Lui seul fructifie et donne la Vie.

Chère Lily,

Merci +++ pour tes paroles de sagesse et d'encouragement ! Oui, il m'arrive assurément de vouloir aller plus vite que ce que la sagesse de Dieu a décidé; mais je suis si content d'avoir en toi une soeur dans la foi, qui me ramène à de la pondération quand c'est nécessaire. Que Dieu te bénisse, chère Lily !

Stan

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMer Juin 28 2017, 07:05

.

Pour ceux qui n'osent pas écrire, n'osent pas s'exprimer librement ... de peur de faire mal, de se tromper, de nuire à autrui,

Ecoutons St Irénée :

Citation :
DU TRAITÉ DE S. IRÉNÉE CONTRE LES HÉRÉSIES

La gloire de Dieu, c'est l'homme vivant.

La splendeur de Dieu est vivifiante : ceux qui voient Dieu, reçoivent la vie. C'est pourquoi, lui, l'insaisissable, l'incompréhensible, l'invisible, se donne aux hommes, en se rendant visible, compréhensible et saisissable, pour vivifier ceux qui le reçoivent et ceux qui le voient. ~ Car vivre sans la vie, c'est impossible : la substance de la vie vient de la participation à Dieu ; et participer à Dieu, c'est voir Dieu et jouir de sa bonté.

...
http://www.aelf.org/2017-06-28/romain/lectures

Par le Baptême, nous sommes littéralement plongés au niveau de notre âme tout en DIEU-LUMIERE-VERITE-AMOUR-VIE ... pour en devenir "a-fil-lié", "membre d'équivalence" de même "sur-Nature", FILS de DIEU-LUMIERE-VERITE-AMOUR-VIE !
Qu'est-ce que la PRIERE-COMMUNION si ce n'est que l'actualisation de cette REALITE SUR-NATURELLE à vivre de mon humble quotidien, dans l'instant !

En DIEU ... quand je suis tout en DIEU ... TOUT est CLAIR-LUMINEUX VRAI !
C'est ainsi, je vois la VERITE telle qu'ELLE EST et se présente à moi !

Qu'en fais-je ?
Sur cette VERITE-LUMIERE qui s'imprègne en moi par l'ACTION de L'ESPRIT SAINT ... je mets juste des mots compréhensibles à l'intelligence humaine, afin qu'autrui puisse faire sien la RICHESSE DE DIEU qui jaillit de moi !

Qu'en est-il de cette LUMIERE qui jaillit de moi ?
Cette LUMIERE-ETINCELLE d'un court temps ... si Elle n'est pas transmise ou écrite s'efface à nouveau ... est perdue ... ne produit pas de bons Fruits pour les CIEUX !

Cette LUMIERE faut-il la soumettre à l'analyse de mon esprit critique ?
Bien sûr, mais uniquement pour voir si Elle est compatrible ou non à la PAROLE DU SEIGNEUR !

Quand je suis absolument certain à 100% de la justesse de ma perception dans l'ESPRIT SAINT dois-je la transmettre ?
Si tel est ma perception propre ... certainement que OUI !
Si je ne le fais pas ... certains n'en auront pas le bénéfice !

En conclusion,
Pour nous Chrétiens hors de DIEU, hors de l'ESPRIT SAINT ... mieux vaut ne pas transmettre nos lumières personnelles, nos idées idéologiques ... !
Mais si CELLES-CI sont vraiment de DIEU ... hulons-les face au monde qui ne peut voir que par lui-même, c'est à dire dans les ténèbres !
Osons la FOI-VIVANTE ... !

André Dominique

Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMer Juin 28 2017, 11:32

Stan a écrit:
Merci +++ pour tes paroles de sagesse et d'encouragement ! Oui, il m'arrive assurément de vouloir aller plus vite que ce que la sagesse de Dieu a décidé; mais je suis si content d'avoir en toi une soeur dans la foi, qui me ramène à de la pondération quand c'est nécessaire.

Cher Stan, au risque de te décevoir sache que je ne suis pas différente de toi. Mes bras se fatiguent à force de porter. La servante est parfois fatiguée.  Embarassed

Exode 17, 8-13 a écrit:
Les mains de Moïse étant fatiguées, ils prirent une pierre qu'ils placèrent sous lui, et il s'assit dessus. Aaron et Hur soutenaient ses mains, l'un d'un côté, l'autre de l'autre; et ses mains restèrent fermes jusqu'au coucher du soleil.

Sur ce forum, je prends en analogie Moïse durant la bataille d'Amalek, tu es Aaron et les membres sont Hur.
Dans ma paroisse, c'est pareil. Heureusement que les frères et sœurs sont présents et compatissants. J'observe et je vis de telle situation que parfois j'ai envie de tout lâcher et pourtant... Dieu m'aide au travers de vous et je lui en rends grâce.

Ces efforts - que chacun de nous vivons - donneront beaucoup de fruits. Peut-être, nous ne participerons pas à cette moisson mais nous aurons contribué à sa germination...

OUI, pour moi ce forum est important car c'est mon école. Je dis "mon" car je ne peux pas parler à votre place.
J'aime vous lire. Parfois, je ris et parfois je suis triste lorsqu'il y a des chamailles. Les arrivées me réjouissent et les départs m'affectent...

Une chose est sûre. Dieu m'apprend à aimer et à pardonner car j'ai encore beaucoup de progrès à faire.  Embarassed

L-A

Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMer Juin 28 2017, 11:34

@ Martine 777 : vois-tu, sur le forum, je peux dire certaines choses que je n’oserais pas formuler en paroisse par crainte que l’on pense que je me plaigne… Embarassed

Ici, j’exerce ma liberté de m’exprimer. Est-ce parce que je suis cachée derrière un pseudo ? Je ne le pense pas. C’est plutôt que je n’ai pas de lien direct avec une personne de mon entourage proche.

Je peux décrire les difficultés de ma paroisse comme un simple fait et non un reproche.

En fin de compte, le forum est une plateforme de liberté surveillée. Pourquoi surveillée ? Car je me suis souvent aperçue que Dieu me lisait et que ma lettre est vivante dans son cœur.  Very Happy

C’est ainsi que mes écrits deviennent une prière et un dialogue avec notre Seigneur, placés sous votre regard. Est-ce cela les prémices du Ciel  SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 4109263706  

Bien à toi

L-A   rose

membre
André Dominique

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeJeu Juin 29 2017, 07:04

.

Ces "LUMIERES-ETINCELLES-DIVINES d'un court temps" peuvent jaillir à tout moment de la COMMUNE-UNION de notre âme à l'ESPRIT SAINT en Jésus CHRIST, de la COMMUNE-UNION de notre âme au SACRE COEUR de Jésus CHRIST.

Ainsi, la semaine dernière avant de partir en congé, Violaine me partagea deux Paroles que voici ... pour moi :

Citation :

Tomber n’est rien, pourvu que ce soit en montant.

Ne lutte pas directement contre le mal, cultive le bien qui le détruit.

Père Monier   https://peremonier.wordpress.com/pere-monier/citations/

Nous sommes tous appelés à gravir la Ste MONTAGNE DE DIEU, celle de la Ressemblance de Sur-Nature en Jésus CHRIST !
Inspirés de DIEU, faire et réaliser ce que nous recevons de LUI ... même si nous chutons ... c'est ce qu'il faut FAIRE !
Aujourd'hui, grâce à Violaine nous en recevons un aperçu ... car :

Romains 8
1 Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
2 En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.…

Le problème fondamentale de la peur du TEMOIGNAGE (même si cela est noble en soi) ... est qu'elle nous "statue-fige" ... nous empêche d'évoluer en DIEU ... et l'accomplissement en Jésus CHRIST auquel nous avons droit par Héritage ne peut se réaliser !

Mais si quelqu'un ose Témoigner, tel St PAUL après sa Conversion ... ça carbure sec !
Ce jour Il nous dit :

Deuxième lecture

« Dieu m’avait mis à part dès le sein de ma mère »   (Ga 1, 11-20)

Frères, je tiens à ce que vous le sachiez,
l’Évangile que j’ai proclamé
n’est pas une invention humaine.
Ce n’est pas non plus d’un homme
que je l’ai reçu ou appris,
mais par révélation de Jésus Christ.

...

http://www.aelf.org/2017-06-29/romain/messe

C'est jusqu'au 3ème Ciel qu'Il a gravit la MONTAGNE SAINTE en Jésus CHRIST :

Deuxième lettre de saint Paul Apôtre aux Corinthiens

01 Faut-il se vanter ? Ce n’est pas utile. J’en viendrai pourtant aux visions et aux révélations reçues du Seigneur.

02 Je sais qu’un fidèle du Christ, voici quatorze ans, a été emporté jusqu’au troisième ciel – est-ce dans son corps ? je ne sais pas ; est-ce hors de son corps ? je ne sais pas ; Dieu le sait – ;

03 mais je sais que cet homme dans cet état-là – est-ce dans son corps, est-ce sans son corps ? je ne sais pas, Dieu le sait –

04 cet homme-là a été emporté au paradis et il a entendu des paroles ineffables, qu’un homme ne doit pas redire.

05 D’un tel homme, je peux me vanter, mais pour moi-même, je ne me vanterai que de mes faiblesses.

06 En fait, si je voulais me vanter, ce ne serait pas folie, car je ne dirais que la vérité. Mais j’évite de le faire, pour qu’on n’ait pas de moi une idée plus favorable qu’en me voyant ou en m’écoutant.

07 Et ces révélations dont il s’agit sont tellement extraordinaires que, pour m’empêcher de me surestimer, j’ai reçu dans ma chair une écharde, un envoyé de Satan qui est là pour me gifler, pour empêcher que je me surestime.

Ô SEIGNEUR ravi nous tout en TOI ... Amen

André Dominique
Joannes Maria
membre
Joannes Maria

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeDim Déc 23 2018, 07:21

Oui le forum est très important. On peut penser que la fréquentation va aller en augmentant avec les évènements eschatologiques.

En Jésus et Marie les Cœurs triomphants et régnants.
http://jeanderoquefort.free.fr
martine777
membre
martine777

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMer Déc 26 2018, 05:08

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 3959946349 Merci +++ ange priant en prendre plein les colombe paix
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeMer Déc 26 2018, 12:24

Ce forum est-il important ? Je ne sais pas. Dieu l'a créé et Il a ses raisons.

Chaque forum a une facette que Dieu aime. J'en suis convaincue. Comme dit Joannes Maria :
Citation :
On peut penser que la fréquentation va aller en augmentant avec les évènements eschatologiques.

Supposons que la fréquentation n'augmente pas, ceux qui écrivent pourront s'exprimer et ceux qui nous lisent pourront méditer et peut-être apprendre.

Je pense que les événements eschatologiques susciteront pas mal de questions et de prises de conscience. Ensemble, nous pourrons débattre, nous transmettre la Lumière du Christ et la bienveillance de la Sainte Vierge Marie.

D'année en année, nous avons appris à nous connaître, à partager, à prier pour les uns et pour les autres. N'est-ce pas déjà un beau programme fraternel qui plaît à Dieu ?

Il est là au milieu de nous et nous envoie son Esprit Saint pour cheminer ensemble.  colombe paix

Comme le Peuple Juif, marchons une journée à la fois et faisons confiance à Dieu.   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) 128727166  Il nous conduit Vers La Nouvelle Jérusalem. Gloire à Toi Seigneur !   Merci +++

Lily-Anne   la paix !

Modérateur
COQUELICOT

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitimeVen Déc 28 2018, 14:55

ce forum est un point de ralliement spirituel, convivial et sincère !

la vie quotidienne n'est pas toujours facile et ne permet pas d'être en permanence sur le site,

mais je sais que vous êtes là et dès que possible, j'y reviens, tel un aimant qui attire....!

Il y a quelques jours, en ouvrant la Bible de Jérusalem, le hasard a voulu que je tombe sur Jérémie 51 !

ô mon heureuse surprise, un ravissement : YAHVE contre la Babylone

ENFIN !
Gloire et louange à Toi Dieu Trine,
vient vite, je t'attends avec impatience,
que ce monde corrompu avec tous ses démons et les déchus des Cieux disparaissent pour toujours !

l'année 2019 sera très amère.....!
le soleil est devenu trop blanc, la stratosphère est amincie, la terre se rebelle "elle n'en peut plus" , la protection est levée....!

Recevez la PROTECTION DIVINE pour 2019
Quoi qu'il arrive, je reste en union de prière pour nous, vous et tous les fidèles au Christ !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)   SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?) Icon_minitime

SONDAGE : Notre Forum VLNJ a-t-il encore sa place dans une société de consommation, du provisoire, et des produits jetables ? (Suggestions et trucs pour raviver "la participation" ?)
Page 1 sur 1