VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Pourquoi évangéliser ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Pourquoi évangéliser ?   Sam Juin 10 2017, 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Pourquoi évangéliser ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Christ est le centre du cosmos et de l’histoire : en lui seul se trouvent la plénitude de la vie et du salut, sur la terre comme au Ciel. Tout homme a urgemment besoin de lui et ceux qui ont eu le bonheur de le rencontrer et de le connaître ont bien sûr la mission et le devoir de l’annoncer.

1. Tout homme a le droit de connaître le Christ. C’est, d’une certaine manière, le premier et le plus fondamental des droits de l’homme car ce n’est qu’en lui que se trouvent la plénitude de la vie et du salut, ainsi que les réponses ultimes sur le sens de l’existence et le mystère de l’homme. De quel droit pourrions-nous priver quiconque du Christ Jésus ? Tout homme, toute communauté et toute l’humanité a radicalement besoin de lui parce qu’il est « la lumière du monde » (Jean 8,12) et parce que nul ne va au Père que par lui, qui seul est « le Chemin, la Vérité et la Vie » (Jean 14,6). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2. Ce qui est en jeu, à travers le combat de la lumière contre les ténèbres, c’est déjà notre plein épanouissement terrestre au niveau personnel comme au niveau communautaire. Le bien commun des communautés et des sociétés dépend de l’annonce du Christ qui combat en profondeur le mal et les structures de péché. Toute âme qui s’élève avec lui, élève le monde. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3. Le grand enjeu est aussi évidemment le salut éternel de tous les hommes, qui a toujours été vécu comme le motif principal de l’évangélisation, et qui reste le centre de gravité de toute l’action missionnaire. Le fait que « le Verbe éclaire tout homme » (Jean 1,4) et que Dieu offre à chacun un accès au salut, « par des moyens que lui seul connaît » (GS) ne doit pas faire oublier le caractère sérieux et dramatique de l’histoire humaine, ni l’efficacité et l’importance pour notre salut de la prière, de la pénitence et de l’annonce explicite du Christ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4. Beaucoup d’autres objections et alibis contre l’évangélisation ont été entendus et relayés à notre époque très marquée par le relativisme, mais à la suite du Concile Vatican II, tous les derniers Papes se sont employés avec vigueur à réfuter ces sophismes et à rappeler l’urgence de l’évangélisation. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5. Comme l’a rappelé avec force le Concile Vatican II (Ad gentes, n°2), l’Église est par nature missionnaire comme l’est inévitablement aussi tout disciple qui a réellement rencontré le Seigneur. L’un comme l’autre ne sauraient dédaigner la mission sans se renier eux-mêmes et sans renier profondément leur identité et ce qui fait la vitalité de leur foi. Être missionnaire, c’est imiter le Christ envoyé par le Père. C’est aussi participer à sa mission et la prolonger « pour le salut du monde ». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PRIEZ : VOUS PARLEZ A DIEU

LISEZ LA BIBLE : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] VOUS PARLE
TEMOIGNEZ : VOUS PARLEZ DE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ET POUR DIEU

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

membre

MessageSujet: Re: Pourquoi évangéliser ?   Mar Juin 13 2017, 09:43

Pas évident d'évangéliser
J'essaie de le faire par l'intermédiaire de facebook colombe paix
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi évangéliser ?   Mer Juin 14 2017, 11:12

L'ÉVANGÉLISATION est un chemin conduit par Dieu, avec Dieu et pour sa Gloire.

Je vous présente quelques réflexions personnelles que j'ai pu glaner au fil du temps.

La première évangélisation est l'exemple de notre vie, de nos réactions, de nos comportements. C'est incarner l'évangile.

Je peux me tromper mais je ne crois pas à l'évangélisation avec la bible sous le bras en battant les campagnes, les places des villages où les marchés. Ce n'est pas recommandé. Nous ne vendons pas une idéologie. 

J'ai toujours été marquée par Sainte Thérèse de Lisieux, qui clôturée dans son couvent, a évangélisé le monde et continue aujourd'hui... 

La prière et la participation aux sacrements déclenchent des ondes spirituelles dans l'invisible qui traversent le monde. C'est la préparation du chemin.

Le problème dans les discussions diverses et variées, c'est l'impression que l'on donne et qui finit bien souvent par cet amer constat : chacun a sa vérité et a raison ! 
Même sur le forum, nous n'échappons pas à ce comportement humain.  je ne sais pas

J'ignore si vous avez le même problème mais lorsque j'arrive quelque part et m'abstenant de parler de religion, certaines personnes me questionnent voire m'agressent. 
Pourtant, je ne fais rien. Il m'a fallu du temps pour comprendre que j'étais comme un photophore et que la Lumière de Dieu s'y reflétant, dérangeait les consciences. Je n'y étais pour rien ! C'était l'oeuvre du Saint Esprit.
Pour me sortir de cet état parfois inconfortable, je prie l'Esprit Saint pendant que les personnes me présentent leurs doléances. Après tout, c'est l'affaire du Bon Dieu comme disait le Saint Curé d'Ars  Very Happy

L-A

MessageSujet: Re: Pourquoi évangéliser ?   

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi évangéliser ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1