VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Soeur Candida Belloti, la plus ancienne religieuse du monde s'est éteinte (Vidéo - 1 min - Le secret de longévité de soeur Candida)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Soeur Candida Belloti, la plus ancienne religieuse du monde s'est éteinte (Vidéo - 1 min - Le secret de longévité de soeur Candida)   Dim Mai 28 2017, 19:41


Citation :

Soeur Candida Belloti,
la plus ancienne religieuse
du monde s'est éteinte



Elle avait fêté ses 110 ans le 20 février dernier, ce qui faisait d'elle la religieuse la plus âgée au monde: soeur Candida Bellotti, s'est éteinte ce samedi 27 mai.
 
Née à Quinzano, dans la province de Vérone le 20 février 1907, sœur Candida Bellotti a consacré 85 ans de vie à la spiritualité de saint Camille de Lellis, patron des malades, des infirmiers et des lieux de soin. Après avoir prononcé ses vœux, en 1931, sœur Candida a longuement travaillé comme infirmière professionnelle dans différentes villes d’Italie. Depuis 2000, elle vivait à Lucques, dans la maison mère de l’Institut.
 
Le 20 février dernier, elle avait reçu une bénédiction spéciale du Pape François, qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer en 2014, pour son 107 ème anniversaire. Ses proches se souviendront de son tempérament particulièrement actif, sa sagesse et son sens de l'humour et de l'ironie. Les obsèques de Soeur Candida seront célébrées le 30 mai dans l'église de la très Sainte Trinité de Lucques. (OB)

« Prenez la vie comme elle vient. »

(C'est le secret de longévité de soeur Candida)


Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2017/05/28/soeur_candida_belloti,_la_plus_ancienne_religieuse_du_monde_sest_%C3%A9teinte/1315373



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Soeur Candida Belloti, la plus ancienne religieuse du monde s'est éteinte (Vidéo - 1 min - Le secret de longévité de soeur Candida)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: