VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 L'attentat de Manchester du 22 mai 2017

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

L'attentat de Manchester du 22 mai 2017 Empty
MessageSujet: L'attentat de Manchester du 22 mai 2017   L'attentat de Manchester du 22 mai 2017 Icon_minitimeMar Mai 23 2017, 16:11



"PAUVRES FILS DE LA SOCIETE QUI NE RECONNAIT PAS LE MAL"


Mgr Luigi Negri



http://benoit-et-moi.fr/2017/actualite/le-deuil-dun-vieil-eveque-qui-croit-en-dieu.html  



Citation :
DES DIZAINES DE JEUNES MORTS DANS UN ATTENTAT A MANCHESTER
"PAUVRES FILS DE LA SOCIETE QUI NE RECONNAIT PAS LE MAL"
Luigi Negri (archevêque de Ferrara-Comacchio)
23/05/2017
www.lanuovabq.it
Ma traduction

* * *

Mes très chers enfants (/fils),

J'ai envie de vous appeler ainsi même si je ne vous connais pas. Mais dans les longues heures d'insomnie qui ont suivi l'annonce de ce terrible attentat, où beaucoup d'entre vous ont perdu la vie et beaucoup ont été blessés, je vous ai sentis liés à moi d'une manière particulière.

Vous êtes venus au monde, souvent même pas désirés, et personne ne vous a donné de «raisons appropriées pour vivre», comme le demandait le grand Bernanos à la génération de ses adultes. Ils vous ont mis dans la société avec deux grands principes: que vous pouvez faire ce que vous voulez parce que chacun de vos désirs est un droit; et l'importance d'avoir le plus grand nombre de biens de consommation.

Vous avez grandi ainsi, considérant comme évident que vous ayiez tout. Et quand vous aviez un quelconque problème existentiel - autrefois, c'est comme cela qu'on disait - et le communiquiez à vos parents, à vos adultes, la séance de psychanalyse était déjà prête pour résoudre ce problème. Ils ont juste oublié de vous dire qu'il y a le Mal. Et le Mal est une personne, pas une série de forces ou d'énergies. C'est une personne. Cette personne s'est tapie là, pendant votre concert. Et l'aile terrible de la mort qu'elle porte avec elle vous a saisis.

Mes enfants, vous êtes morts ainsi, presque sans raison, comme vous aviez vécu. Ne vous inquiétez pas, ils ne vous ont pas aidé à vivre, mais ils vont vous faire de «très belles» funérailles dans lesquelles s'exprimera au maximum cette rhétorique laïciste ampoulée, avec toutes les autorités laïques présentes - et malheureusement aussi celles religieuses - debout, silencieuses. Bien sûr, vos funérailles seront faites à l'extérieur, même pour ceux qui croient, parce que désormais, le seul temple est la nature.

Robespierre rirait parce que même lui n'est pas parvenu à réaliser ce fantasme. Du reste, dans les églises, on ne fait plus de funérailles parce que, comme le dit avec perspicacité le cardinal Sarah, désormais, dans les églises catholiques, on célèbre les funérailles de Dieu. Ils n'oublieront pas de mettre sur les trottoirs vos peluches, les souvenirs de votre enfance, de votre première jeunesse. Et puis tout sera archivé dans la rhétorique de ceux qui n'ont rien à dire face aux tragédies parce qu'il n'ont rien à dire face à la vie.

J'espère qu'au moins dans cette situation, l'un de ces gourous - culturels, politiques et religieux - retiendra sa langue et ne nous envahira pas avec les discours habituels pour dire que «ce n'est pas une guerre de religion», que « la religion est par nature ouverte au dialogue et à la compréhension». Voilà, j'espère qu'il y aura un moment silencieux de respect. Tout d'abord, pour vos vies, fauchées par la haine du démon, mais aussi pour la vérité. Parce que les adultes devraient avant tout avoir le respect de la vérité. Ils peuvent ne pas la servir , mais ils doivent en avoir le respect.

Moi, de toute façon, qui suis un vieil évêque qui croit encore en Dieu , dans le Christ et dans l'Eglise, je célébrerai la messe pour vous tous le jour de vos funérailles, pour que de l'autre côté - quelles que soient vos pratiques religieuses - vous rencontriez le cher visage la Vierge qui, en vous serrant dans ses bras, vous consolera de cette vie gâchée, non par votre faute, mais par la faute de vos adultes.








.
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

L'attentat de Manchester du 22 mai 2017 Empty
MessageSujet: Re: L'attentat de Manchester du 22 mai 2017   L'attentat de Manchester du 22 mai 2017 Icon_minitimeMer Mai 24 2017, 12:37

J'ai une copine qui a une adolescente. Elles sont pratiquantes. Cependant, il est très difficile aujourd'hui de faire comprendre à cette jeunesse les risques encourus lorsque l'on flirte avec le Malin.
Ma copine la met en garde lorsqu'elle insiste pour aller au concert. Seulement par derrière, le père - non croyant - vient détruire son enseignement spirituel. Le démon s'infiltre dans cette faille !

Notre jeunesse est en danger bien plus qu'avant. Nous sommes à la Fin des Temps et les signes sont présents dans toutes leurs atrocités.

Nous nous sentons complètement démunis devant ce fait. Pour moi, seul Dieu peut nous venir en aide lors de sa Parousie, pour remettre l'ordre et l'harmonie.

Peut-être suis-je défaitiste mais je ne vois pas comment cela peut s'arranger autrement  s\'interroger

Quand la gangrène est avancée, la septicémie entraîne le décès.

L-A

_________________
L'attentat de Manchester du 22 mai 2017 Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
L'attentat de Manchester du 22 mai 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clip du Festival Medj' Do It 2017 (Vidéo - 3 min - Célébrer la Vierge Marie, à Paris, les 12-13-14 mai 2017)
» 2017, l'année de tous les dangers pour le pape François ? (Vidéo - 15 min - Arnaud Bédat, à l'émission TV "Tous le monde en parle" le 16 avril 2017)
» Pentecôte 2017 à Rome ! (Vidéo - François, le pape baptisé dans l'Esprit Saint)
» Bouge ta France 2017
» MEDJUGORJE : Message du 25 avril 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: