VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 «Était-ce vraiment mieux autrefois - dans "le bon vieux temps" ? ( Vidéo - 2 min - "Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui")

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

«Était-ce vraiment mieux autrefois - dans "le bon vieux temps" ? ( Vidéo - 2 min - "Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui") Empty
MessageSujet: «Était-ce vraiment mieux autrefois - dans "le bon vieux temps" ? ( Vidéo - 2 min - "Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui")   «Était-ce vraiment mieux autrefois - dans "le bon vieux temps" ? ( Vidéo - 2 min - "Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui") Icon_minitimeDim Mai 21 2017, 14:47

Citation :

«Était-ce vraiment mieux autrefois
- dans "le bon vieux temps" » ?
s\'interroger

Une chanson québécoise
des années 1960 :



Si nous idéalisons facilement le passé, c’est aussi
parce que « dans l’effort de mémoire, notre inconscient
se charge d’aller chercher ce qui est suffisamment
acceptable pour nous et de laisser aux profondeurs
ce qui ne l’est pas ».

Quel qu’en soit le prétexte avoué, chaque plongée
dans le passé serait une quête d’un amour perdu.
Quête vaine, puisque cet amour, parfait,
n’a jamais été reçu.


Source : http://www.psychologies.com/Therapies/Developpement-personnel/Epanouissement/Articles-et-Dossiers/Se-liberer-de-son-passe2/Le-passe-refuge-ou-prison

La question n'est-elle pas aussi de savoir
si notre avenir est en avant, ou bien en arrière,
c'est-à-dire s'il est dans la quête régressive des manières
 de faire d'un temps passé, afin de nous éviter l'insécurité
d'un cheminement et d'un questionnement qui pourrait
nous humaniser et nous christianiser davantage ?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
«Était-ce vraiment mieux autrefois - dans "le bon vieux temps" ? ( Vidéo - 2 min - "Parlez-moi pas d'la jeunesse d'aujourd'hui")
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des statistiques datant de 1909 (Était-ce vraiment le "bon vieux temps"?)
» HUMOUR : Le bulletin scolaire, en notre temps de Covid, n'est plus ce qu'il était autrefois ? (Image)
» DÉTENTE : Dans quelques temps, ça ira mieux (Vidéo - 2 min - Grégoire)
» DÉTENTE : Dans quelques temps, ça ira mieux (Vidéo - 2 min - Grégoire - Chanson d'espérance et d'optimisme)
» Notre Église est malade de son enfermement dans des méthodologies pastorales qui s’appliquent aux cultures prédisposées d’autrefois. LE STATU QUO N'EST PLUS POSSIBLE ! (Vidéo - 9 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Humour et Détente-
Sauter vers: