VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Présentation de Pierre-Jean

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierre-Jean
membre

MessageSujet: Présentation de Pierre-Jean   Jeu Mai 18 2017, 16:38

Bonsoir,
Je suis ravi de pouvoir partager avec vous sur ce forum.
Je me suis réconcilié avec notre Seigneur il y a deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
https://chretienweb.wordpress.com/
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Jeu Mai 18 2017, 17:46

Pierre-Jean,

Je vous souhaite la Bienvenue  sur ce Forum !

Au plaisir de partager avec vous des points de vue sur des sujets qui vous intéresse !

grâce 

Stan

membre

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Ven Mai 19 2017, 06:01

Merci pour votre accueil
Merci +++
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mar Mai 23 2017, 13:10

Bonjour Pierre-Jean et bienvenue  Very Happy

Je ne suis pas tous les jours sur le forum mais je suis toujours heureuse d'accueillir les nouveaux venus.

Le forum nous permet d'échanger ou de s'informer. Parfois, l'anonymat aide à exprimer ce qui peut être difficile de dire autour de soi...

Au plaisir de vous lire Pierre-Jean ! 
Que Dieu vous bénisse ainsi que votre famille.

Lily-Anne  rose

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mar Mai 23 2017, 15:30

Merci pour votre gentillesse  rose

Depuis ma réconciliation il y a deux ans,
J'alimente un blog, porté par une grande envie de témoigner sur ma rencontre avec la miséricorde du Seigneur.
sois loué

Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants, grand-père de trois petits-enfants.

Mes parents n’étaient pas pratiquants mais m’ont élevé avec des valeurs chrétiennes. Je fus baptisé, confirmé, et j’ai fait ma communion solennelle.

A l’adolescence j’ai abandonné la messe le dimanche. Retour à l’église à l’âge adulte pour le sacrement du mariage, pour le baptême des enfants et leur communion.

En dehors de ces périodes je ne fréquentais pas l’église…

Depuis environ 25 ans, j’ai vécu (comme beaucoup de catholique en France) en laissant le Seigneur de coté.

Ces dix dernières années, j’avais même pratiquement perdu la foi.

Le 15 février 2015 est apparue sur Internet une vidéo montrant l’exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Ces chrétiens sont morts sans renier leur foi en prononçant Ya Rab Yeshua » (Seigneur Jésus) J’ai été impressionné par leur courage et j’ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu!

Pour ceux que ça intéresse lire la suite sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
territoire en héritage
Assistant

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mar Mai 23 2017, 16:30

Pierre-Jean a écrit:
Merci pour votre gentillesse  rose

Depuis ma réconciliation il y a deux ans,
J'alimente un blog, porté par une grande envie de témoigner sur ma rencontre avec la miséricorde du Seigneur.
sois loué

Je me prénomme Jean-Pierre, je suis marié, père de trois enfants, grand-père de trois petits-enfants.

Mes parents n’étaient pas pratiquants mais m’ont élevé avec des valeurs chrétiennes. Je fus baptisé, confirmé, et j’ai fait ma communion solennelle.

A l’adolescence j’ai abandonné la messe le dimanche. Retour à l’église à l’âge adulte pour le sacrement du mariage, pour le baptême des enfants et leur communion.

En dehors de ces périodes je ne fréquentais pas l’église…

Depuis environ 25 ans, j’ai vécu (comme beaucoup de catholique en France) en laissant le Seigneur de coté.

Ces dix dernières années, j’avais même pratiquement perdu la foi.

Le 15 février 2015 est apparue sur Internet une vidéo montrant l’exécution de 21 chrétiens coptes par des islamistes. Ces chrétiens sont morts sans renier leur foi en prononçant Ya Rab Yeshua » (Seigneur Jésus) J’ai été impressionné par leur courage et j’ai commencé à réfléchir sur ma relation avec Dieu!

Pour ceux que ça intéresse lire la suite sur mon blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bienvenue à vous Pierre-Jean !

Bienvenue

Bienvenue à vous qui êtes revenu fortement vers le Seigneur suite à un évènement puissant :

Le sang des martyrs est la semence de chrétiens (Tertulien IIè siècle)

Encore d'autres conversions admirables :

colombe paix

.
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mar Mai 23 2017, 23:16

Pierre-Jean a écrit (sur son Blog):

Citation :

Depuis, je suis sur le chemin de la conversion. Pousser par un désir de Dieu, une soif qui est en moi . J’assiste à la messe tous les dimanches et parfois au moment de l’eucharistie, je ne peux retenir quelques larmes.

Voilà, je pourrais m’étendre davantage mais l’essentiel est dit, le Seigneur a eu pitié du pêcheur que je suis… Et  Il m’a fait miséricorde. Quelle grâce !
Maintenant je peux dire « Jésus j’ai confiance en Toi »

Merci +++ Pierre-Jean pour votre témoignage de conversion et de cheminement de foi que je trouve très bien raconté sur votre Blog.

Un témoin est celui qui apporte de la lumière sur un évènement, disait le Père Émilien Tardif; et il y a de la lumière en ce que vous écrivez et qui parle de cette autre lumière des martyrs coptes qui a réveillé en vous la foi de votre baptême.

Que Dieu vous bénisse et vous garde en sa Paix, vous et votre famille !

Stan

membre

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mer Mai 24 2017, 04:49

Merci les amis pour votre bienveillance.  Very Happy

Je remercie tous ceux qui prient pour la conversion des pécheurs ( en particulier les moniales, les moines) et tous les autres. J'ai la conviction que leur prière n'est pas vaine et porte ses fruits.

Bien sur sans oublier les martyres à qui je dois beaucoup...

je n’en reviens toujours pas moi-même. Merci Seigneur

Merci Stan pour la vidéo, je la garde dans mes favoris la paix !
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   Mer Mai 24 2017, 11:44

Citation :
Pierre-Jean :

Deux jours avant la fin des vacances, j’ai proposé à mon épouse d’aller visiter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .
C’est un lieu magnifique situé en pleine nature à 900m d’altitude.

Un sentiment de bien-être raisonnait en moi pendant cette promenade sur les traces de Benoite Rencurel à qui la vierge est apparue de 1664 à 1718.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Votre témoignage respire le Ciel Pierre-Jean 

J'ai connu le Sanctuaire du Laus bien avant sa reconnaissance par l'Eglise.

J'y suis allée plusieurs fois avec mon mari et des amis.
Mon mari est chrétien mais pas pratiquant. Cependant, il a complètement adopté ce lieu de paix. Il en garde un souvenir inoubliable.

Après la messe, mon mari nous a rejoints sur le parvis près du petit jardin et tenait sa main derrière le dos. Il avait un petit sourire coquin et pour cause ! 
Ne sachant pas que le réceptacle de l'huile Sainte près de l'autel est toujours plein, il a voulu tremper le bout de ses doigts. Il n'a jamais compris comment il y avait mis la main !  Very Happy
J'aime croire et espérer que notre Sainte Maman était dans ce coup-là ! 

La Vierge Marie lui a sans doute appliquer sa devise. En effet, mon mari dit toujours : 
" Trop fort n'a jamais manqué !"

Depuis les faits, ils ont modifié le réceptacle de l'huile et l'ont mis plus bas.

L-A

MessageSujet: Re: Présentation de Pierre-Jean   

Présentation de Pierre-Jean
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1