VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Faites-vous partie du cercle des “intimes” ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Faites-vous partie du cercle des “intimes” ? Empty
MessageSujet: Faites-vous partie du cercle des “intimes” ?   Faites-vous partie du cercle des “intimes” ? Icon_minitimeMer Mai 17 2017, 11:50

Faites-vous partie du cercle des “intimes” ? Images?q=tbn:ANd9GcRmN5YM7bB7fEC30aqZWthS7SD-5JJ939gpq4VFYlV6N1BAP-XCFg

“Mon coeur a soif de Toi, mon corps a besoin de Toi...” [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Combien de temps passons-nous chaque jour à communiquer avec nos amis en utilisant les réseaux sociaux ? 
Au “bon vieux temps” où les lettres représentaient le seul moyen de garder contact avec des amis ou relations éloignées, un certain effort était nécessaire. 


Puis le téléphone est arrivé et nous a rendus un peu paresseux. Nul besoin d’écrire des pages pour exprimer nos sentiments, un simple appel suffisait. Puis tout s’est accéléré avec l’arrivée de Facebook ! Est-ce à dire qu’il est plus facile aujourd’hui d’entrer dans l’intimité des autres ? 
Mais à propos, que veut dire “être intime” avec quelqu’un ? Le mot latin intimus signifie : devenir le plus proche possible de quelqu’un. Le jour où vous êtes venu à Christ ne constitue pas la fin du voyage, mais le début du rapprochement entre vous et Dieu. Le mot intimité nous suggère souvent des liens très forts ; comme Dieu est Esprit, Son désir est que Sa présence nous comble de la manière exprimée par David dans le psaume 63 : “Mon coeur a soif de Toi, mon corps a besoin de Toi comme une terre sèche, assoiffée, sans eau... Je suis attaché à Toi de tout mon coeur...” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).


 David avait un besoin physique de sentir Dieu près de lui. Après le terrible épisode de son adultère il va même jusqu’à crier à Dieu : “Ne me rejette pas loin de Toi, ne me prive pas de Ton Esprit Saint” ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il se sentait en paix seulement quand il pouvait se réfugier sous les ailes du Tout-Puissant, aussi a-t-il fait appel à la compassion de son Dieu en se repentant de son péché (v. 6). 


Ne fuyez pas loin de Lui si vous vous sentez coupable. Au contraire, rapprochez-vous de Lui le plus vite possible. Il n’attend que cela ! Pourquoi ? Parce qu’Il ne souhaite pas la déchéance du pécheur. Il prend plaisir au contraire à son retour dans Sa présence où il jouira de la joie du salut. La question cruciale est : voulez-vous faire partie du cercle de Ses intimes, ou êtes-vous satisfait de regarder Jésus de loin, comme Pierre le fit une nuit, tout en se réchauffant près d’un feu en compagnie d’étrangers ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Faites-vous partie du cercle des “intimes” ? Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous partie du cercle des “intimes” ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Ce que vous faites aux plus petits d'entre les miens, c'est à Moi que vous le faites. »
» «Vous êtes Mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.» - JNSR - 27 juin 2014
» Luz de Maria - Message de Notre Seigneur Jésus le 30 novembre 2022. (JE VIENS À VOUS AVEC MON AMOUR, AVEC MA MISÉRICORDE. Je vous invite à voir vos propres fautes : il est nécessaire que vous vous regardiez vous-mêmes afin de faire partie de ceux qui...)
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 20 juin 2023. (VOUS MANQUEZ DE FOI (2), VOUS DEVEZ ÊTRE PLUS DU CIEL QUE DE LA TERRE. FAITES CONFIANCE À LA PROVIDENCE DIVINE, MAIS REPENTEZ-VOUS D'ABORD DE VOS ŒUVRES ET VOS ACTIONS INAPPROPRIÉES.)
» Pourriez-vous m'indiquer quelles prières vous faites durant la journée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: "La Rubrique de Lily-Anne"-
Sauter vers: