VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  

 

 La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Empty
MessageSujet: La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?   La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Icon_minitimeLun Mai 15 2017, 13:40

Citation :


La leçon de charité
que m'a donné la Vierge Marie
à Medjugorje, en 1990 ?



Puisque je viens de me rendre compte, hier, des rapports et des coïncidences
entre trois évènements dont j'ai été participant lors de mon pèlerinage
à Medjugorje en 1990, je vous en témoigne ci-dessous, même si
cela révèle le côté ténébreux de ma personne, ce côté "vieil homme"
qui s'y est alors manifesté et qui, me semble-t-il, m'a valu
une correction maternelle de la part de la Vierge Marie...


(Que celui ou celle qui n'a jamais péché me jette la première pierre!)

Je vous donne ci-dessous des extraits de mon journal personnel
lors de mon passage à Medjugorje, en 1990.


Citation :

13 mai 1990

Petit signe et gros cadeau de la Vierge Marie en ce 13 mai (jour anniversaire de la première apparition de la Vierge Marie à Fatima, j'en prends conscience en 2017) : Ce matin, après notre rencontre avec Héléna, une dame de notre groupe sortit de sa sacoche l'icône (soigneusement enveloppée dans un sac de plastique) de Notre Dame de la Porte. Et dès que le petit groupe de 7 ou 8 personnes vit cette icône (alors que nous étions au milieu de la rue et à la croisée des chemins devant notre Hôtel, et cela par un beau temps ensoleillé, où il n'y avait pas de brise, chacun de nous se mit soudainement à sentir des effluves de parfums qui allaient et venaient auprès de tout un chacun. Joyeux éclats et exclamations de surprise chez tous les bénéficiaires de ces parfums, ce qui ne manqua pas d'attirer Mme Daria Klanac qui ne sentit rien de ces parfums, bien que je lui indiquais les moments précis où je les percevais... Personne n'a pu m'apporter une explication naturelle sur la provenance de ce parfum; et personne ne mit en doute le fait que c'était là un signe de la Vierge Marie.

14 mai 1990

(...) Malgré ma fatigue, suite à mon escalade du Mont Krizevack en après midi, je me rends en soirée sur le Mont des Apparitions (Podbrdo) qui rassemblait plus ou moins 2000 personnes assises sur des rochers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis, cherchant et trouvant là, parmi la foule, le son des guitares qui se faisaient entendre et qui étaient du groupe de prière d'Yvan le voyant, je suis parvenu à me positionner à 2 mètres de celui-ci; je désirais prendre une photo d'Yvan lors de son extase. Mais voilà qu'une fois assis sur un rocher, une femme se présenta devant moi...pour s'asseoir elle aussi;  et voilà que, devant cette femme qui pouvait m'empêcher de prendre une photo d'Yvan, j'ai eu la goujaterie, dont j'ai encore honte maintenant (le vieil homme reprenait alors du service chez moi), de ne pas lui aménager charitablement cette place qu'elle recherchait; mais ce fut plutôt par la charité de la personne assise à côté de moi que la femme en question put s'assoir...

Quoi qu'il en soit, arriva le temps de l'extase pour Yvan, et j'osai, dans le noir de la nuit, photographier Yvan à la lumière du flash de ma caméra (une photo qui fut finalement ratée); et voici ce qui se passa par la suite : Je ne sais pas si Yvan a eu connaissance du flash de ma caméra durant son extase (ou sa semi-extase) ou bien si c'est la Vierge Marie qui lui avait désigné (?), durant son extase, que j'avais été peu charitable (Le message délivré ensuite par un italien faisait référence à un message privé reçu par Yvan); quoi qu'il en soit, je fus bien obligé de prendre conscience de n'avoir pas été correct (et d'être fautif) dans ma manière d'agir, puisque Yvan, semblant exaspéré par moi au sortir de son extase, a pointé sa lumière de lampe de poche vers moi pendant plusieurs secondes, et cela fut pendant un temps si long qu'un de ses amis lui a demandé en italien : « Qu'est-ce qu'il y a ? (pourquoi éclaire-tu ainsi ?) ». Finalement Yvan a cessé de m'éclairer ainsi qu'il le faisait... alors que pour ma part je ne réagissais en rien devant cet éclairage.

Ce n'est pas sans quelques remords que, par la suite, je suis redescendu du Podbrdo; il était tard en soirée; et comme je m'inquiétais aussi de la nuit courte que j'aurais à passer, je me suis mis à marcher d'un pas accéléré vers notre Hôtel.

Mais je suppose que la Vierge a voulu me faire mieux comprendre, par la suite, les avantages de la charité alors que je marchais vers l'Hôtel avec quelques autres personnes :

Voilà qu'une automobile passant près de nous a un pneu éclaté, et que son conducteur croate n'ayant pas de quoi soulever son auto, nous signifia qu'il avait besoin de nos bras pour soulever son véhicule afin qu'il change le pneu crevé; impossible pour moi de me désister; impatient, je me voyais déjà "crevé de fatigue" le lendemain, à cause de cette réquisition de mes bras qui allait retarder encore plus ma nuit de sommeil.

Mais il arriva que le pneu en question fut très rapidement changé, et que le monsieur croate nous invita à monter dans son auto... pour nous reconduire à notre Hôtel; et le trajet en auto se fit ainsi beaucoup plus rapidement que si nous avions marché.

Ce fut surtout là la leçon que j'ai ramené de Medjugorje : Il me semble  que la Vierge Marie a voulu me faire comprendre qu'il est beaucoup plus avantageux d'être charitable que de vivre dans l'égoïsme.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Empty
MessageSujet: Re: La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?   La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Icon_minitimeMar Mai 16 2017, 12:20

Cher Stan, je te remercie pour ton témoignage. j'ai ressenti que le fait de l'écrire, te soulageait encore aujourd'hui    s\'interroger


3 points m'ont interpellée sous forme de signe et d'écho :
- la dame
- l'éclairage d'Yvan vers toi à la lampe de poche 
- le pneu crevé

Permets-moi de te partager l'écho du souvenir que cela m'a occasionné.

- La dame est le signe du décentrement de toi-même ; si tu avais accepté le dérangement causé par cette femme, tu n'aurais peut-être pas pris cette photo au flash qui apparemment à déranger Yvan pendant son extase.
- Le rayon de la lampe pour te signifier que certaines lumières ne sont pas les bonnes. La lumière des hommes ne vaut pas celle de Dieu ; la prière est une lumière plus importante que celle d'un flash pour faire une photo (ratée). 
- L'aide à cet automobiliste augmente ta fatigue. Cependant tu acceptes de le dépanner car ton cœur sentait que tu n'étais pas en harmonie à cet instant avec Dieu. En fin de compte, ce n'était pas le pneu qu'il fallait réparer mais toi...  pose question

Après cette journée bien remplie et quelques dérapages, l'amour est rétabli par l'acte de charité. L'automobiliste te raccompagne à ton hôtel te montrant ainsi que la charité te rendra toujours des égards de la part de Dieu. 

montrer du doigt  C'est peut-être TOUT FAUX SUR LA COPIE  fou mais cela aura eu le mérite de trouver ces 3 signes en mon âme que je partage pour les avoir vécus, bien sûr d'une manière différente !  Very Happy 

Comme quoi ce témoignage de Medjugorje n'est pas anodin et traverse le temps sans prendre une ride ! Nous OUI !  Humour ! Enfin, surtout moi  La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? 2321489895

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Empty
MessageSujet: Re: La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?   La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Icon_minitimeMar Mai 16 2017, 23:32

Lily-Anne a écrit :
Citation :
En fin de compte, ce n'était pas le pneu qu'il fallait réparer mais toi...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après cette journée bien remplie et quelques dérapages, l'amour est rétabli par l'acte de charité. L'automobiliste te raccompagne à ton hôtel te montrant ainsi que la charité te rendra toujours des égards de la part de Dieu.


Grand  Merci +++ Lily pour ton regard perspicace qui met à profit les symboles et les analogies qui nous permettent d'accéder à un niveau de sens que j'ai trouvé instructif et révélateur à propos de ce que j'ai raconté sur mon passage à Medjugorje. Ce que tu me dis me rappelle la retraite d'un prêtre qui nous parlait aussi en mettant à contribution les symboles et les analogies qui nous permettent de jeter un regard neuf sur les Saintes Écritures. Avec toi, je découvre heureusement que cette manière de faire peut aussi s'appliquer à mon témoignage ci-dessus.  Merci +++ encore une fois !


Et comment ne pas dire
aussi Merci +++ à Dieu
et à la Vierge Marie ?




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Empty
MessageSujet: Re: La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?   La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Icon_minitimeMer Mai 17 2017, 11:24

Stan a écrit:
Ce que tu me dis me rappelle la retraite d'un prêtre qui nous parlait aussi en mettant à contribution les symboles et les analogies qui nous permettent de jeter un regard neuf sur les Saintes Écritures. 

Je pense cher Stan que je peux te retourner un amical  Merci +++  car cela me permet de constater qu'hier, mon inspiration était bonne, malgré mon hésitation.

Il m'arrive souvent de faire cet exercice - fort sympathique - d'essayer de découvrir dans des détails, l'empreinte de la pédagogie de Dieu. 
Cela devient plus facile avec le temps et la compagnie de la Sagesse qui nous encourage à découvrir cette présence Divine.

Je le fais aussi pour les autres car je me suis aperçue que même si l'exemple n'est pas le même, le cheminement est identique.
J'ai passé les 3/4 de ma vie en étant indulgente pour les autres mais pas pour moi.
Le Seigneur m'a enseigné que je devais l'être aussi pour moi. Mon regard a changé depuis.

En lisant ton témoignage, cet exercice s'est mis en route tout seul et à la fin Dieu m'a rappelé mes erreurs de charité et de choix dans le passé mais aussi dans le présent.
Cela me met en demeure - pour être en vérité - de présenter cette difficulté pour que le Seigneur m'aide.

Tout ceci, pour te dire à quel point un témoignage est important et que parfois, nous hésitons à le donner car cela implique un dévoilement de soi-même. Mais ce dépouillement permet à une âme d'être motivée à s'interroger, à se remettre en question.

D'un point négatif, Dieu transforme le geste du pécheur en positif et cela est la MANIFESTATION DE SA GLOIRE !
Quel bonheur de la voir, de la respirer et de se laisser envelopper.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Amitiés Stan  grâce 

L-A

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Empty
MessageSujet: Re: La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?   La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La leçon de charité que m'a donné la Vierge Marie à Medjugorje, en 1990 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message au monde du 25 avril 2011 donné par la Vierge Marie à Medjugorje
» Message de la Vierge Marie - 15 mai 1990 (vidéo postée le 5 mai 2020).
» Quand Marie Mère de la Charité Chrétienne apparait... (à Abidjan) (Vidéo - 2 min + Message de la Vierge Marie)
» Message de la Vierge Marie à Vassula, le 15 mai 1990; un message d'actualité ? (Vidéo - 5 min)
» La Commission d'étude sur "l'affaire Medjugorje", présidée par la cardinal Ruini, avait recommandé, en 2014, la reconnaissance des apparitions de la Vierge Marie à Medjugorje

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: