VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 La Passion du Christ!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: La Passion du Christ!   La Passion du Christ! Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 08:46

Méditer l'Evangile de ce jour et y trouver "son" chemin.
Ne pas voulior y regarder à tout ce sang versé comme le font les cinéastes. Oui le Christ verse son sang pour la multitude. Mais voir en ce sang versé, l'Amour du Dieu Vivant.Quand le peuple s'écrie << que son sang soit sur nous...>>, assurément il ne comprenait pas qu'il prophétisait pour l'avenir. En effet, le Sang du divin Roi est sur nous, pour nous sauver.
En St Jean, point de manifestation outrancière du sang versé, juste ...<< le coeur transpercé par la lance, il en sortit de l'eau et du sang..>>
En contemplant le Fils de Dieu crucifié,recevons une goutte de ce sang qui aurait seule suffi à racheter l'humanité et redisons lui notre reconnaissance et notre amour.
Voilà un chemin bien humble vers Pâques.

Que le christ ressuscité soit notre joie. Alléluia.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: Re: La Passion du Christ!   La Passion du Christ! Icon_minitimeDim Avr 17 2011, 19:47

gracièla a écrit:
Méditer l'Evangile de ce jour et y trouver "son" chemin.

Ne pas voulior y regarder à tout ce sang versé comme le font les cinéastes. Oui le Christ verse son sang pour la multitude.Mais voir en ce sang versé, l'Amour du Dieu Vivant.

Quand le peuple s'écrie << que son sang soit sur nous...>>, assurément il ne comprenait pas qu'il prophétisait pour l'avenir. En effet, le Sang du divin Roi est sur nous, pour nous sauver.

En St Jean, point de manifestation outrancière du sang versé, juste...<< le coeur transpercé par la lance, il en sortit de l'eau et du sang..>>

En contemplant le Fils de Dieu crucifié, recevons une goutte de ce sang qui aurait seule suffi à racheter l'humanité et redisons lui notre reconnaissance et notre amour.

Voilà un chemin bien humble vers Pâques.

Que le christ ressuscité soit notre joie. Alléluia.





Chère Graciela,

votre avatar est si beau qu'il me donne un avant-goût du Ciel lorsque je le contemple, et votre message est si fort, si beau,... je ne trouve pas mes mots pour vous le dire... cela rejoint en plein mon sentiment, j'ai médité durant un an
les oraisons de Ste Brigitte sur la passion du Christ, ( d'ailleurs je les recommande vivement ) et les lumières que j'ai sur la passion du Christ sont toutes intérieures, je vois le Christ vivant, souffrant, j'ai vu son regard lorsqu'il était dans la flagellation, la lecture de la passion selon les visions de Catherine Emmerich qui sont très fortes m'a aidé aussi à recevoir d'autres lumières... et c'est ce regard du
Christ que je porte intérieurement en moi... oui, son AMOUR est immense...

Voir les yeux du Christ dans une image de sa divine Miséricorde : Jésus a dit à Sr Faustine : "C'est ce regard que j'avais sur la Croix" ... et là c'est vraiment bouleversant, car on ne peut pas imaginer de regard plus pur, plus désarmé... et c'est comme cela qu'il regardait chaque être humain du haut de sa croix, au sommet de sa passion d'Amour et de sa souffrance physique et intérieure (je pense à la souffrance de voir son Amour rejeté par beaucoup... ).

Exprimons-Lui notre Amour, Il y est si sensible... l'Amour attend notre réponse d'Amour !

Voilà un chemin bien humble vers Pâques : aimer Celui qui nous a aimés le Premier ! et qui nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous prendre un jour avec Lui pour l'Eternité ! amen !
Revenir en haut Aller en bas
gracièla

gracièla


Date d'inscription : 20/03/2011

La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: Re: La Passion du Christ!   La Passion du Christ! Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 14:20

fleurette a écrit:
gracièla a écrit:
Méditer l'Evangile de ce jour et y trouver "son" chemin.

Ne pas voulior y regarder à tout ce sang versé comme le font les cinéastes. Oui le Christ verse son sang pour la multitude.Mais voir en ce sang versé, l'Amour du Dieu Vivant.

Quand le peuple s'écrie << que son sang soit sur nous...>>, assurément il ne comprenait pas qu'il prophétisait pour l'avenir. En effet, le Sang du divin Roi est sur nous, pour nous sauver.

En St Jean, point de manifestation outrancière du sang versé, juste...<< le coeur transpercé par la lance, il en sortit de l'eau et du sang..>>

En contemplant le Fils de Dieu crucifié, recevons une goutte de ce sang qui aurait seule suffi à racheter l'humanité et redisons lui notre reconnaissance et notre amour.

Voilà un chemin bien humble vers Pâques.

Que le christ ressuscité soit notre joie. Alléluia.





Chère Graciela,

votre avatar est si beau qu'il me donne un avant-goût du Ciel lorsque je le contemple, et votre message est si fort, si beau,... je ne trouve pas mes mots pour vous le dire... cela rejoint en plein mon sentiment, j'ai médité durant un an
les oraisons de Ste Brigitte sur la passion du Christ, ( d'ailleurs je les recommande vivement ) et les lumières que j'ai sur la passion du Christ sont toutes intérieures, je vois le Christ vivant, souffrant, j'ai vu son regard lorsqu'il était dans la flagellation, la lecture de la passion selon les visions de Catherine Emmerich qui sont très fortes m'a aidé aussi à recevoir d'autres lumières... et c'est ce regard du
Christ que je porte intérieurement en moi... oui, son AMOUR est immense...

Voir les yeux du Christ dans une image de sa divine Miséricorde : Jésus a dit à Sr Faustine : "C'est ce regard que j'avais sur la Croix" ... et là c'est vraiment bouleversant, car on ne peut pas imaginer de regard plus pur, plus désarmé... et c'est comme cela qu'il regardait chaque être humain du haut de sa croix, au sommet de sa passion d'Amour et de sa souffrance physique et intérieure (je pense à la souffrance de voir son Amour rejeté par beaucoup... ).

Exprimons-Lui notre Amour, Il y est si sensible... l'Amour attend notre réponse d'Amour !

Voilà un chemin bien humble vers Pâques : aimer Celui qui nous a aimés le Premier ! et qui nous a aimés jusqu'à donner sa vie pour nous prendre un jour avec Lui pour l'Eternité ! amen !

As-tu remarqué chère fleurette que, par ton message,ton avatar justement est en contemplation devant la Vierge qui est mon avatar.Par la même, tu sembles donner à Marie déja tout l'amour en ton coeur pour son Fils.
Suivre Jésus dans sa Passion est toujours difficile. On voudrait arracher des mains les fouets.On voudrait se ruer sur cette foule en délire.... mais Jésus nous redirait comme à Pierre << remets ton épée au fourreau...>>
Il ne nous demande, comme tu le dis si bien ,que de l'aimer, de la consoler.
Sainte semaine chère fleurette et merci pour ton message.
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: 18 mars 11   La Passion du Christ! Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 14:54

As-tu remarqué chère fleurette que, par ton message,ton avatar justement est en contemplation devant la Vierge qui est mon avatar.Par la même, tu sembles donner à Marie déja tout l'amour en ton coeur pour son Fils.
Suivre Jésus dans sa Passion est toujours difficile. On voudrait arracher des mains les fouets.On voudrait se ruer sur cette foule en délire.... mais Jésus nous redirait comme à Pierre << remets ton épée au fourreau...>>
Il ne nous demande, comme tu le dis si bien ,que de l'aimer, de la consoler.
Sainte semaine chère fleurette et merci pour ton message.

Merci Gracièla pour ce très, très, beau message, je suis bien d'accord avec toi!
Hier soir, sur un autre fil j'ai fais mention de ce même fait: << remets ton épée au fourreau...>>.
Pour moi, tu me confirme dans ton écrit.
Oui Jésus c'est offert en holocauste pour aimer, encore à la minute présente.
Déjà oui tout est assujettie! Il à déjà tout pris et même toutes les horreurs qui ce passe en ce moment même partout.
Nous frères soyons Amour!
Prières, pénitences, sacrifices,chapelets, sacrements, jeûnes pas juste de nourriture mais de nos sens! Amen.
Merci Graci!
Dieu nous bénisse tous et nous donne la grâce de son Esprit-Saint, qu'il soit toujours avec nous, sur nous et en nous et nous dirige dans sa Très Sainte et Divine Volonté.
Amen.
XxxOoo

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: Re: La Passion du Christ!   La Passion du Christ! Icon_minitimeLun Avr 18 2011, 16:28

Chère Gracièla,

merci pour ton message, dont je reprends cette partie :

"Suivre Jésus dans sa Passion est toujours difficile. On voudrait arracher des mains les fouets."

parce que j'ai lu dans Catherine Emmerich, visionnaire stigmatisée, que justement quelqu'un s'est précipité vers le bourreau qui flagellait le Christ, et lui a arraché le fouet par lequel il s'apprêtait, s'il continuait encore un peu, à faire mourir le Christ... par ce geste, Dieu n'a pas permis que le Christ meure au moment de la flagellation, avant de donner sa vie sur la Croix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Passion du Christ! Empty
MessageSujet: Re: La Passion du Christ!   La Passion du Christ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Passion du Christ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 24 heures de la Passion du Christ. "Oh, combien J'aimerais que même une seule âme dans chaque cité ou village, s'applique à ces Heures de Ma Passion !"
»  Des coïncidences et des souffrances pour Jim Caviezel qui joua le rôle du Christ dans le film "La Passion du Christ" (Vidéo - 2 min - Témoignage de l'acteur)
» La proximité et la tendresse du Christ pour son Église, en des "mouvements amoureux" que ceux de notre humanité représentent ? (Vidéo - 3 min - Avec la musique du film "La Passion du Christ")
» "La passion du Christ" : Mel Gibson prépare une suite ! (Une suite basée sur la résurrection du Christ)
» "La Passion du Christ", de Mel Gibson !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Évangile du Jour-
Sauter vers: