VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Lettre d'un Franc-Maçon à propos de Jean-Luc Mélanchon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily-Anne
Co-Fondateur

MessageSujet: Lettre d'un Franc-Maçon à propos de Jean-Luc Mélanchon   Ven Mai 05 2017, 12:20

Je ne peux pas mettre cette lettre en entier, je vous propose quelques extraits assez éclairants.
Par contre, je vous mets le lien pour que vous puissiez la lire en entier.

... une loge de notre obédience porterait plainte contre Jean-Luc Mélenchon. « Objectif : sanctionner la position ambiguë du leader de la France insoumise, jugée incompatible avec les valeurs de la franc-maçonnerie.

1. Extrait a écrit:
Deux jours plus tard, un message d'un Frère, qui n’emploie guère ce mode de communication avec moi, me demande : « Alors, on vote quoi dans quinze jours ? » Je réponds : « Âpres question et questionnement ». Mon Frère : « Ah bon ?!? » Et, comme je ne suis pas là pour subir des questions rhétoriques, moins encore par messages interposés, je demande à mon tour : « Qu’en dis-tu, toi ? ». La sentence est sans appel : « En qualité de Franc-Maçon, j’ai un devoir : virer un parti antirépublicain et antimaçonnique. C’est limpide ». Je n’ai pas répondu. J’aime infiniment ce Frère ; or, ma réponse, à ce moment-là, nous aurait peut-être à jamais séparés.

2. Extrait a écrit:
Dans la loge du Frère m'ayant écrit les mots cités plus haut, se tient un franc soutien de François Fillon. Nous avons ri avec lui. Nous l’avons chahuté, avec camaraderie et fraternité. Soutenir François Fillon, pourtant, après sa mise en examen, après ses mensonges divers, après les révélations sur l’appui que lui apportait cette abjecte organisation, qui se dit « Sens Commun », pourrait sembler, pourtant, quelque peu antirépublicain. Mais enfin, je ne me sentirais pas Franc-Maçon si, à la moindre difficulté, je devais exhorter celui qui ne me ressemble pas à ôter son tablier. 

3. Extrait a écrit:
Mes Frères, soyons modestes et objectifs, plus lents également. Que nous importe cette fameuse accélération de la temporalité du monde, à nous qui avons trouvé le moyen d’y échapper régulièrement ? Pesons nos mots, et attendons. - On connaît la position, ainsi que les injonctions, du Grand Orient. Elles sont tout à son honneur. Votre Frère Jean-Luc Mélenchon ne les ignore, ni n'y contrevient. 
Allons, retirez cette plainte que nous ne saurions voir. Voulez-vous, vraiment, diviser les défenseurs en dernier ressort de la République ? Voulez-vous que parmi les Insoumis qui vont voter comme vous Dimanche, avec le même bulletin, certains vous rendent leur tablier ? Souhaitez-vous prouver par le même coup, à ceux qui n’en demandent pas tant pour nous conspuer, que nous sommes les tenants d’un ordre établi ? Voulez-vous de nouveau que nous fassions la Une pour les pires et les plus fausses raisons du monde ?
Très fraternellement à vous,

Camille Varsan.

https://blogs.mediapart.fr/camille-varsan/blog/040517/lettre-mes-freres-du-grand-orient

L-A

Lettre d'un Franc-Maçon à propos de Jean-Luc Mélanchon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1