VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 J'veux bien. "Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable" Stanislas J. Lec

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

J'veux bien. "Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable"  Stanislas J. Lec  Empty
MessageSujet: J'veux bien. "Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable" Stanislas J. Lec    J'veux bien. "Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable"  Stanislas J. Lec  Icon_minitimeSam Avr 16 2011, 17:08

J'veux bien!
"Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable"

Stanislas J. Lec

- Combien de fois ai-je toléré à la télévision des messages de sollicitations par des organismes d'entraide internationale...?
- Combien de fois ai-je contribué à ces sollicitations...?
- Quelle est ma réaction personnelle devant des cataclysmes naturels comme les éruptions volcaniques ou les inondations qui causent la disparition de milliers de personnes, en en laissant d'autres milliers sans abri...?
- Plus près de chez moi, quel est mon accueil aux organismes locaux comme Centraide, Développement et Paix, Oxfam et tous les autres...?
- Ai-je déjà envoyé ma quote-part aux nombreux téléthons qui s'organisent à chaque année pour aider nos malades et nos défavorisés...?
- Finalement, est-ce que je me sens personnellement concerné par la pauvreté, la solitude, la maladie, le vieillissement, la désespérance des jeunes, le non-respect, l'exploitation, la violence...?

Voila une série de questions "plates "... parce qu'elles me dérangent et me désinstallent! Nous connaissons tous d'excellentes raisons pour nous dispenser d'agir, et la plus grave, c'est de ne pas se sentir concerné par ces problèmes. Pourtant, si on touche quelque peu à mes conditions de travail, à ma sécurité, à mon fond de pension, à mes assurances, à mes taxes, à mes impôts, à ma " liberté individuelle", je suis prêt à descendre dans la rue avec des pancartes de protestations...
Je vais changer le monde!



Nous sommes dans l'année consacrée au bénévolat. J'admire ces vieux et ces vieilles à la retraite qui s'impliquent dans toutes sortes d'organismes, mais moi, je n'ai vraiment pas de temps à consacrer à ces activités, car je travaille, moi! Justement! Parce que tu travailles, tu devrais participer plus activement à l'amélioration de notre société.

"Bénévole" signifie " Vouloir le bien". Si en plus du travail, de la santé, de la jeunesse tu possèdes des ressources financières, tu es la personne toute désignée pour devenir un "flocon peut-être pas coupable, mais capable" de provoquer une avalanche de bien!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Reçu par courriel

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
J'veux bien. "Dans une avalanche, chaque flocon plaide non coupable" Stanislas J. Lec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après avoir plaidé coupable dans un accident, le juge le condamne à aller à l'église pendant 10 ans !
» Je suis Celui qui crée la forme de chaque flocon de neige, et permet son vol vers la terre (par St Amour à Maureen)
» Ce que Dieu fait chaque jour, chaque heure, chaque minute et chaque seconde, pour toi ?
» Une mystérieuse explosion dans le ciel breton le 19 juillet matin, le coupable une météorite ?
» Le pape plaide pour le droit des croyants de s’exprimer dans l’espace public

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: