VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Lun Avr 24 2017, 11:07

Citation :

Les tenants et les aboutissants
du succès d'Emmanuel Macron
à la Primaire...,
selon Pierre Bergé ?




« Merci à François Hollande
qui a appelé Macron
auprès de lui,
qui l'a nommé ministre
et qui en a fait
un futur président
de la République. »


Source : https://twitter.com/pvgberge/status/856251397083471872



Selon Pierre Bergé,
la victoire de M. Macron...
serait finalement l'oeuvre
de François Hollande ?



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal
membre
avatar

Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: les filets de Hollande   Lun Avr 24 2017, 12:33


Malheureusement ces paroles sonnent juste !!!

Son succès est du aussi au Médias !! Quelle manipulation de mass , c'est énorme comme même !!!

Les médias ont renversé tous les pronostics !!
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Lun Avr 24 2017, 12:57

Stan a écrit:
Selon Pierre Bergé, la victoire de M. Macron... serait finalement l'oeuvre de François Hollande ?

Cela me semble en effet un secret de polichinelle ! 

Il ne faut pas oublier le mentor de M.Macron : Henry Hermand décédé le 6 novembre 2016 et qui l'a beaucoup aidé. 

Il avait enfin aidé Emmanuel Macron, personnellement d’abord par un prêt de 550 000 euros afin que le jeune inspecteur des finances acquière son premier appartement parisien, puis politiquement en abritant récemment dans ses bureaux les premiers militants d’En marche, l’association qui œuvre aujourd’hui à la candidature de l’ancien ministre de l’économie.


... Dix ans plus tard, il repère un jeune khâgneux, diplômé de Sciences Po et de l’Ecole nationale d’administration (ENA), Emmanuel Macron, alors que ce dernier effectue son stage d’élève haut fonctionnaire à la préfecture de l’Oise.
Il le prend bientôt sous son aile, l’invite en vacances à Tanger (Maroc), est son témoin à son mariage avec Brigitte Trogneux, en 2007. « Emmanuel n’a jamais pris une décision importante sans m’en parler », avait-il confié au Monde, il y a un an.

http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2016/11/06/henry-hermand-

Citation :
Le milliardaire Henry Hermand, conseiller d'Emmanuel Macron. Originaire de l'Oise, il était connu pour ses activités de mécénat.




http://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/henry-hermand-le-mentor-d-emmanuel-macron-est-decede


On pourrait se demander si ce cabinet noir évoqué par M. Fillon, n'aurait pas été sous l'influence de cet homme d'affaire milliardaire  s\'interroger très influent dans le monde politique de gauche progressiste....   qui aurait tout fait pour mettre en place son poulain !

M. Fillon va pouvoir désormais consacrer son temps à rechercher l'origine de sa cabale qui lui a coûté les élections. Lors de son discours hier soir, il a renouvelé ce désir de débusquer l'ennemi caché.

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Lun Avr 24 2017, 17:11

.

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mar Avr 25 2017, 07:00

.

Français, vous n’allez pas être assez cons pour élire Macron !



Les sondeurs officiels avaient raison, Filteris s’est totalement planté. Nous aurons donc un 2e tour entre Macron et Marine.

Ce résultat appelle bien sûr plusieurs commentaires. Il est évident que les patriotes, qui ont craint un moment un 2e tour Macron-Mélenchon, ne peuvent que se réjouir de la présence de Marine Le Pen à ce 2e tour. En effet, tout a été fait par les journalistes et les juges pour l’éliminer de cette deuxième mi-temps. Ils ont osé la faire convoquer par des juges, en pleine campagne, par les magistrats et les policiers, pour des affaires montées de toutes pièces sur les attachés parlementaires européens. Personne n’oubliera le coup tordu monté par Mazerolles sur Vichy, et les trois jours de lynchage médiatique qui ont suivi.

Les coups tordus contre Marine se sont multipliés jusqu’au bout. Ils ont même réussi à priver la candidate du FN d’affiches à l’étranger. Malgré tout cela, elle a réussi à se retrouver au 2e tour.

Il sera temps, après le 2e tour, de se poser des questions incontournables, sur la campagne menée, sur la dédiabolisation, sur la ligne Philippot (Florian a été exceptionnellement bon, ce soir, sur les plateaux), sur le retour des fondamentaux, lors de la dernière semaine, qui sont peut-être venus un peu tard. Mais pour l’instant, l’urgence n’est pas là.

La priorité, c’est de se dire que ce résultat du premier tour n’est pas rassurant. Certes, on peut se réjouir que le minable Benoît Hamon, candidat du PS, soit tombé à 6,5 %, et ait été le premier à appeler à voter pour le banquier Macron, contre « La Bête immonde ».

Pas de PS, ni de LR au deuxième tour, sachons savourer cela !

Mais il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt. Le fait que Macron, le candidat des banquiers, des patrons de presse, des antiracistes, des communautaristes et des musulmans, le pire ennemi de la France, se retrouve au 2e tour, et soit le grand favori du 7 mai, est une catastrophe pour le pays.

Français, compatriotes, je vais vous parler crûment. Après 5 années de Hollande, qui furent les plus catastrophiques, en termes de chômage, d’insécurité, d’islamisation, d’attentats, vous avez été assez cons, excusez-moi l’expression, pour tomber dans le piège Macron, monté de toutes pièces par Hollande et le monde de la finance. Vous avez été des millions à voter pour une ordure qui a insulté la France depuis Alger, comparant nos amis Pieds-noirs à des criminels contre l’humanité. Vous avez pu donner vos suffrages à un traître qui a nié l’existence de la culture française. Vous avez été assez stupides pour ne pas comprendre que Macron a été le conseiller de Hollande, le ministre de l’Économie de Hollande, celui qui a endetté la France et creusé le chômage.

Nous avons pourtant mis à la disposition de tous les Français quatre vidéos de Maxime Lépante qu’il faut faire circuler partout, car elles démasquent l’anti-Français Macron, qu’elles appellent à mettre à la poubelle.










Qu’un candidat aussi creux, enfant monstrueux de Pierre Bergé et de Jacques Attali, puisse être en posture d’être le futur président de notre pays en dit long sur la dégénérescence d’une partie importante de l’électorat français.

Quand on écoute le discours de ce menteur patenté, ce soir, et quand on entend les réactions des blaireaux qui l’ovationnent, on ne peut qu’être consternés à l’idée que ce loustic à la voix de puceau puisse être président de la République, dans quinze jours !

Électeurs de Macron, par bêtise, par lâcheté, vous êtes complices d’un véritable suicide de la France. Vous avez quinze jours pour vous rattraper.

20 % d’autres Français ont été assez idiots pour voter pour l’imposteur Mélenchon, qui n’a qu’un seul intérêt pour le système : canaliser à gauche les mécontents et empêcher les trahis du Parti socialiste de rejoindre le FN. Et cela a marché : un nostalgique du totalitarisme stalinien réussit à faire 20 % des voix ! Charlots !

Nos compatriotes se font insulter tous les jours par des racailles, agresser par des voyous protégés par des juges « Murs des Cons », concurrencer par les travailleurs détachés, et des millions d’entre eux votent pour les complices de leurs bourreaux. Imbéciles !

Démasqué l’imposteur Fillon, minable jusqu’au bout, véritable couille molle indigne d’être un chef, qui, après s’être fait torpiller par l’équipe Macron et le cabinet noir de Hollande, n’a même pas les « testicules » de régler ses comptes, et, se comportant comme un minable soumis, appelle à voter pour ses bourreaux. Tocard !

Démasqué le traître Mélenchon. Je l’avoue, je n’ai rien compris à son discours. Il appelle les Français « les gens », conteste les résultats, et annonce que ce sont ces supporters qui diront ce qu’il doit faire. Et ce mac prétendait diriger la France ! Incapable de prendre une position, et d’appeler à battre le candidat du cââââpital. Imposteur !

Tous les collabos appellent donc à barrer la route à Marine. Les racailles commencent à tout casser, à Paris, Bordeaux et Nantes, avec la complicité de Cazeneuve, qui s’est encore une fois comporté en militant socialiste et pas en Premier ministre.

Restent, à présent, quinze jours pour éviter à la France le désastre Macron. Tout le monde appelle à barrer la route au FN. Si les Français étaient des veaux, et écoutaient ces traîtres, cela serait plié. Et pourtant rien n’est joué.

C’est à présent au peuple français de sauver le pays. Bien évidemment, les électeurs de Fillon, majoritairement patriotes, ne vont pas voter pour l’anti-Français Macron.

Bien évidemment, les électeurs de Mélenchon, qui ont massivement manifesté contre la loi El Khomri, ne vont pas voter pour l’inspirateur de cette loi anti-ouvrière, alors que Marine Le Pen promet sa dissolution. Ou alors ce sont des abrutis !

Et ce soir, ils vont déjà tous à la soupe ! Il suffit d’écouter sur les plateaux de télévision la girouette Estrosi et le bifteckard Le Guen pour comprendre que le renouveau qu’il nous propose, c’est l’UMPS !

Pendant quinze jours, nous allons mettre à nu ces contradictions. Nous ne sommes pas de ceux qui vont baisser les bras. Le pire a été évité, Marine est au 2e tour. Nous avons donc, avec tous nos amis patriotes et de la réinfosphère, deux semaines pour convaincre un maximum de nos compatriotes de ne pas voter pour ce fossoyeur de la France.

Dès ce soir, ils annoncent sur les plateaux de télévision que Macron fera 62 %, face à Marine, qui ne ferait que 38 %. A nous d’inverser la tendance, et de ridiculiser ceux qui se voient déjà à l’Elysée, et se partagent déjà les postes juteux.

Nous avons face-à-face l’oligarchie, incarnée par Macron, et le peuple, représenté par Marine.

Seul, le vote massif pour la candidate des patriotes peut encore sauver la France du cancer Macron.

La deuxième mi-temps commence demain matin, et elle va être musclée…


http://ripostelaique.com/francais-vous-nallez-pas-etre-assez-cons-pour-elire-macron.html

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mar Avr 25 2017, 19:23

.

Asselineau sur la présidentielle : «La France est en train de foncer vers le désastre»





Éric Zemmour : "L'affrontement Macron-Le Pen est un vote de classes"


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mar Avr 25 2017, 20:08

.

Présidentielles 2017 : La France revient en 2002




Macron n'est pas ENCORE président

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 06:37

.













Pestilentielles Françaises


Citation :
Présidentielle : le Britannique Nigel Farage prédit "un score très serré" au second tour de l'élection française

Au Royaume-Uni, l'ancien leader du parti europhobe britannique a commenté le résultat du premier tour de la présidentielle, en prévenant qu'une surprise était toujours possible.

Nigel Farage, ex-leader du parti europhobe britannique Ukip, ici au Parlement européen le 5 avril 2017, prédit un score serré entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron lors du deuxième tour de l'élection présidentielle en France.

Au Royaume-Uni, une bonne partie des partisans du Brexit, ainsi que l’extrême droite, ont de plus en plus de mal à croire en la victoire de Marine Le Pen à la présidentielle en France, mais le fondateur du parti europhobe Ukip, Nigel Farage, prédit un score plus serré que celui annoncé par les sondages pour le second tour du 7 mai prochain.

Nigel Farage alimente le suspense

Avant le premier tour de la présidentielle en France, Nigel Farage, l'ancien leader du parti europhobe britannique espérait une victoire de Marine Le Pen, pour qu'elle "renverse" le projet européen. Nigel Farage, soutien de Donald Trump, attendait un raz de marée anti-européen du premier épisode du scrutin. Face aux sondages, qui prédisent une large victoire d'Emmanuel Macron au deuxième tour, celui qui fût l'un des artisans du Brexit a revu ses ambitions à la baisse, tout en alimentant le suspense du résultat du second tour. Nigel Farage prédit "un écart qui va diminuer considérablement dans les deux prochaines semaines".


  • ”C’est une très grande bataille entre deux très grandes idées culturelles, avec ceux qui défendent la globalisation, qui croient en un monde sans frontières, et les autres. Ceux qui font confiance aux États-nations pour protéger leur peuple.”

    — Nigel Farage, fondateur du parti Ukip


Nigel Farage estime que le résultat du duel entre Emmanuel macron et Marine Le Pen sera "beaucoup plus serré que ce que disent aujourd'hui la majorité des commentateurs à Paris".

La crainte d'un faux pas diplomatique

Les élus britanniques d’extrême droite restent, eux, beaucoup plus discrets. Le service de presse du parti Ukip prend aussi ses distances. Il refuse poliment toutes les interviews, avec cette phrase laconique : "L'opinion de Monsieur Farage n’engage que lui". La prudence est aussi de mise parmi les élus conservateurs. Si Emmanuel Macron est élu, sa ligne de conduite vis-à-vis du Brexit sera sans doute la même que celle de François Hollande, il ne fera pas de cadeau. Et les Britanniques, mêmes s’ils sont déçus de ne pas voir la France leur emboîter le pas, préfèrent se taire et éviter une erreur diplomatique.

http://www.francetvinfo.fr/monde/royaume-uni/presidentielle-le-britannique-nigel-farage-predit-un-score-tres-serre-au-second-tour-de-l-election-francaise_2161212.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 06:41

.

BNP avec 66.66 grâce à Macron c'est pas mal aussi !




Jovanovic.com
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 07:01

.


Macron c'est 1000 fois la mise !


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 18:12

.

Réaction de Salim Laïbi au résultat du premier tour de la présidentielle 2017


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 18:29

.

La joie des électeurs de Macron, c'est un peu comme des moutons qui se réjouissent d'aller à la fête de l'aïd...


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 55
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Mer Avr 26 2017, 18:56

.

L'Actu au Scalpel #13 - Résultats du scrutin de la présidentielle, par MM. Dortiguier et Lenoble
















Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   Jeu Avr 27 2017, 08:47




Bien sûr qu’il faut faire barrage… à Macron !   (Salon beige)






Pour Attali, soutien de Macron, Whirlpool est une “anecdote”

valeursactuelles.com
/ Mercredi 26 avril 2017 à 13:24


https://www.valeursactuelles.com/politique/pour-attali-soutien-de-macron-whirlpool-est-une-anecdote-81867






Citation :
Bévue. Alors qu'Emmanuel Macron se déplace à Amiens, ce mercredi 26 avril, pour rencontrer les salariés de l'usine Whirlpool, Jacques Attali a estimé que le dossier n'était qu'une “anecdote”.

Face à la détresse de dizaines d'ouvriers, la déclaration en fera bondir plus d'un. En déplacement à Amiens, ce mercredi 26 avril, pour rencontrer une intersyndicale des ouvriers de l'usine Whirlpool qui s'apprête à délocaliser son activité vers la Pologne, Emmanuel Macron a vu l'un de ses soutiens qualifier ce dossier d'“anecdote”.

Une anecdote dans un contexte plus large

Jacques Attali, soutien du candidat d'En Marche!, répondait aux questions d'Audrey Crespo-Mara sur LCI. “Je ne voudrais pas que cette campagne se réduise à des anecdotes”, a-t-il d'abord lancé, avant de réitérer ses propos après la relance d'une journaliste médusée, qui demandait si les salariés de Whirlpool étaient des “anecdotes”. Et l'économiste de persister : “C'est, en effet, une anecdote dans un contexte plus large (...) C'est une anecdote, non pas au sens péjoratif du mot, ça s'inscrit dans un contexte plus large, c'est-à-dire dans le contexte de la mondialisation”.


Cynique et méprisant ...

Attali, dites-vous ? ... Oui, et ce n'est pas le seul :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/vous-avez-aim%C3%A9-la-politique-anti-famille-de-fran%C3%A7ois-hollande-vous-allez-adorer-celle-de-son-poulain.html

Vous avez aimé la politique anti-famille de François Hollande ? Vous allez adorer celle de son poulain.







Citation :
Extrait du communiqué de la Manif pour tous :

"Soutenu par François Hollande, Christiane Taubira, Manuel Valls, Jean-Paul Delevoye, Jacques Attali, Pierre Bergé… Emmanuel Macron entend prendre la suite du quinquennat qui s’achève et poursuivre le bouleversement de civilisation.

Candidat ouvertement anti-famille, il fait passer l’argent avant l’humain (...)

Maternités et filiations dissociées (PMA sans père et régularisation des grossesses pour autrui (GPA) faites à l’étranger), fin du droit des orphelins et de l’intérêt supérieur de l’enfant, identité de genre, matraquage fiscal des familles, prélèvement à la source ouvrant la porte à l’individualisation de l’impôt… le programme d’Emmanuel Macron est la continuité de la politique anti-famille menée depuis 5 ans par François Hollande, Manuel Valls et Christiane Taubira.

« Emmanuel Macron prépare une politique anti-famille. Pour les familles, pour les enfants, pour l’avenir, le 7 mai : Macron, c’est non ! » déclare Ludovine de La Rochère. Nous refusons ce bouleversement de civilisation qui entraîne de nouvelles injustices et inégalités pour les femmes et pour les enfants (...)"



Ah ! mais c'est peut-être la faute de l'Eglise suivant certains média ? ... :


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/tout-dun-coup-les-journalistes-la%C3%AFcistes-veulent-que-leglise-se-m%C3%AAme-de-politique.html

Citation :
Tout d'un coup, les journalistes laïcistes veulent que l'Eglise se mêle de politique

Un peu de cohérence ferait du bien aux médias dominants :

"Le Pen - Macron : le dangereux non-choix de l'Eglise" (L'Obs)

"Honte aux évêques qui n’appellent pas à voter contre Marine Le Pen" (Le Monde)

"Désormais, des évêques se taisent" (la Voix du Nord)

"Pour le monde catholique, le refus du vote pour le Front national est un vrai enjeu. Et on ne peut que déplorer le relatif silence de ses responsables" (La Croix)


...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tenants et les aboutissants du succès d'Emmanuel Macron à la Primaire..., selon Pierre Bergé ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: