VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 PRÉSIDENTIELLE : Le Père Abbé du Barroux appelle les Catholiques à prendre de la Hauteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: PRÉSIDENTIELLE : Le Père Abbé du Barroux appelle les Catholiques à prendre de la Hauteur   Jeu Avr 13 2017, 12:13

Citation :

PRÉSIDENTIELLE :
LE PÈRE ABBÉ DU BARROUX APPELLE
LES CATHOLIQUES À PRENDRE
DE LA HAUTEUR


Dans une lettre circulaire datée du "2 avril 2017,
dimanche de la Passion", le père abbé
de Ste-Madeleine du Barroux écrit ceci :



<< Saint Benoît ne s'est pas préoccupé directement de la situation politique de son temps. Il ne faut pas oublier que celui qui fut déclaré Patron de l'Europe par le bienheureux pape Paul VI, a fondé ses monastères lors de l'effondrement de l'empire romain d'Occident. Nous pensons aussi à la fondation de Cluny qui, au début du Xe siècle, a vu l'Europe au bord du gouffre politique et qui, deux siècles plus tard, avait réussi à couvrir notre continent d'un blanc manteau de maisons de prière. Cherchons d'abord le Royaume des cieux dans nos familles, nos écoles, nos associations, et le reste nous sera donné par surcroît.

Cette élection présidentielle est jouée d'avance. Nous ne sommes pas en démocratie. Le système nous donne le choix entre divers candidats issus du système. Nous pouvons voter pour le moins pire, mais nous avons mieux à faire. Prions pour que le Seigneur intervienne, pour qu'Il donne sa grâce et qu'Il retourne l'élu comme saint Paul sur le chemin de Damas.

Voici donc quelques prières
[*] à réciter avec foi en Celui qui a vaincu la mort. J'ai choisi sciemment des psaumes, parce qu'ils sont inspirés du Saint-Esprit. En tant que Parole de Dieu, ils ont une force unique, comparable à une consécration efficace. N'est-ce pas là pour nous, fils de saint Benoît, notre pain quotidien et notre bouclier principal ? "Courage, petit troupeau, voici que j'ai vaincu le monde", a dit Notre-Seigneur qui a prié pour nous jusque sur la croix.

+ F. Louis-Marie, OSB
abbé >>

[*]les psaumes 21, 72 et 101.

Venant du premier successeur de Dom Gérard à la tête du monastère qualifié par Le Monde de "forteresse de la Tradition" (1989), cette orientation est frappante. Elle est certainement significative. Je me garderai de la commenter : chacun peut la méditer par rapport au climat et à la circonstance.

Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009959072647&hc_ref=NEWSFEED&fref=nf



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
PRÉSIDENTIELLE : Le Père Abbé du Barroux appelle les Catholiques à prendre de la Hauteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: