VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 MEDJUGORJE : Rétrospective des dernières nouvelles du mois de mars 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: MEDJUGORJE : Rétrospective des dernières nouvelles du mois de mars 2017    Sam Avr 01 2017, 11:57

Citation :

DERNIERES NOUVELLES DE MEDJUGORJE :
Les nouvelles du mois de mars

(pour les non-croyants)


Voici une petite sélection de nouvelles du mois dernier. Le but de
cette sélection est surtout de nous aider à interpeller les non-croyants
ainsi que les croyants qui ne croient pas encore à Medjugorje.
   
   
RETROSPECTIVE
DU MOIS DE MARS 2017


   
   
1)-Mgr Hoser parle de Medjugorje


Au début du mois de mars, Mgr Henryk Hoser (l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) a accordé une interview au site Aleteia. Il a eu des mots très apaisants. Il a dit notamment que Medjugorje ne devait pas être un sujet de préoccupation. Il a demandé également que l'on prie pour lui. Donc, pour que l'Esprit Saint l'inspire et le guide dans sa mission : "Je vous salue Marie..."

2)-Plus de 40 000 likes pour Mary's Meals
sur Facebook


Ce mois-ci, l'association Mary's Meals a dépassé les40 000 likes sur Facebook. L'équipe remercie chaleureusement tous les internautes qui se connectent à la page FaceBook, chaque jour, pour lire les nouvelles.


3)-L'hôtellerie en plein boom à Sarajevo


A Sarajevo, le tourisme est actuellement en plein essor. Après la guerre et une longue période de reconstruction, Sarajevo est de nouveau - et plus que jamais - une ville très importante pour les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie. Ces dernières années, des dizaines d’hôtels indépendants ont été créés pour répondre à la croissance exponentielle des touristes. Le marché bosnien du tourisme est en forte progression annuelle, de l’ordre de 30% contre 6% en Europe.


4)-La création d'un marché commun
dans les Balkans


Malgré les fortes tensions dans la région, les dirigeants des six pays des Balkans occidentaux se sont réunis le jeudi 16 mars pour un Sommet à Sarajevo. Ils ont décidé de créer un marché commun et de permettre la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et de la main-d’œuvre qualifiée.


5)-Le Cardinal Puljic encourage
l'évêque de Mostar à envoyer
une invitation au Pape François


Le mardi 21 mars 2017, lors de son discours d'ouverture de la 69e assemblée des évêques de Bosnie Herzégovine, le Cardinal Vinko Puljic a encouragé Mgr Ratko Peric (l'évêque de Mostar) a envoyer une invitation au Pape François pour qu'il vienne à Mostar. Le Nonce apostolique, Mgr Luigi Pezutto, était présent à l'assemblée.

6)-Mgr Hoser est arrivé à Medjugorje !


Mgr Hoser (l'Envoyé Spécial du Pape à Medjugorje) est arrivé à Medjugorje le 29 mars 2017. Au cours d'une brève intervention qu'il a faite dans l'église Saint-Jacques, il a invité les fidèles à prier la Vierge Marie pour qu'elle ouvre nos cœurs à la grâce de Dieu. Il a dit également que son souhait était que nous fassions de Marie la Reine de nos cœurs.

7)-Week-end Medjugorje
à Paris en mai 2017


Du vendredi 12 mai au dimanche 14 mai 2017, à Paris, il y aura une grande rencontre Medjugorje. Le but de cette rencontre (qui aura lieu à l'occasion du 100e anniversaire des apparitions de Fatima) est de goûter la grâce de Medjugorje le temps d'un week-end. Au programme : Messe, Adoration, Rosaire, enseignements, témoignages... 30 jeunes de la chorale internationale de Medjugorje seront présents pour animer les chants. La rencontre aura lieu à l'église Sainte Agnès, à Maisons-Alfort. Si vous voulez avoir plus de renseignements et soutenir financièrement ce projet,
cliquez ici >>
 

NOTES

Note 1 : Diffuser ces nouvelles autour de soi (sites, blogs, forums, réseaux sociaux, mails...) peut-être une manière de répondre à cet appel que la Vierge nous a lancé à Medjugorje : « Petits enfants, priez pour ceux qui n’ont pas encore connu l’amour de Dieu et ne cherchent pas Dieu, le Sauveur. Vous, petits enfants, soyez mes mains étendues et, par votre exemple, rapprochez-les de mon cœur et du cœur de mon Fils » (le 25/11/04).

Source : http://chere-gospa.eklablog.com/dernieres-nouvelles-de-medjugorje-les-nouvelles-du-mois-de-mars-pour-l-a113314970



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDJUGORJE : Rétrospective des dernières nouvelles du mois de mars 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales-
Sauter vers: