VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chez les bergers se trouvent toutes les qualités requises pour être les adorateurs du Verbe."

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013

Chez les bergers se trouvent toutes les qualités requises pour être les adorateurs du Verbe." Empty
MessageSujet: Chez les bergers se trouvent toutes les qualités requises pour être les adorateurs du Verbe."   Chez les bergers se trouvent toutes les qualités requises pour être les adorateurs du Verbe." Icon_minitimeDim Mar 26 2017, 12:27

Maria Valtorta,
tome 1, chapitre 50, page187


[après avoir créé le groupe apostolique, Jésus a en premier lieu voulu retrouver la trace de ceux qui étaient venus l'adorer à Bethléem :
Elie, Lévi, Samuel, Jonas Isaac, Tobie, Jonathas, Daniel, Siméon, Jean, Joseph et Benjamin]


«CHEZ LES BERGERS SE TROUVENT TOUTES LES QUALITÉS REQUISES
POUR ÊTRE LES ADORATEURS DU VERBE»

Jésus dit :


«Aujourd'hui c'est Moi qui parle. Tu es très fatiguée, mais prends encore un peu de patience. C'est la veille de la Fête-Dieu.
Je pourrais te parler de l'Eucharistie et des saints qui se sont faits les apôtres de son culte, comme je t'ai parlé des saints qui
ont été les apôtres du Sacré-Coeur.

Mais je veux te parler d'une autre chose et d'une catégorie d'adorateurs de mon Corps qui sont pour lui des précurseurs de ce culte.
Et ce sont les bergers, les premiers adorateurs de mon Corps de Verbe devenu Homme. Une fois je t'ai dit, et cela est dit aussi par mon Eglise,
que les Saints Innocents sont les premiers martyrs du Christ.

Maintenant je te dis que : les bergers sont les premiers adorateurs du Corps de Dieu.
En eux il y a toutes les qualités requises pour, être des adorateurs de mon Corps,
âmes eucharistiques.


Une foi assurée :
ils croient à l'ange promptement et aveuglément.

La générosité :
ils donnent toute leur richesse au Seigneur.

L'humilité :
ils s'approchent des personnes plus pauvres humainement d'eux, modestement, avec des actes qui n'humilient pas,
et se disent leurs serviteurs.


Le désir :
ce qu'ils ne peuvent donner d'eux-mêmes, ils s'ingénient promptement à le procurer avec un zèle courageux.

La promptitude de l'obéissance :
Marie désire que Zacharie soit averti et Elie y va tout de suite. Il ne remet pas à plus tard.
L'amour, enfin : ils ne peuvent s'arracher de la crèche, et toi tu dis : "Ils y laissent leur coeur". C'est bien dit.


Mais ne faudrait-il pas se comporter ainsi, même avec mon Sacrement ?

C'est une autre chose, mais c'est pour toi seule que je le dis :
remarque à qui se montre d'abord l'ange et qui mérite d'éprouver les sentiments affectueux de Marie. Au jeune garçon, Lévi.

A qui a une âme d'enfant, Dieu se montre et montre ses mystères. Il lui permet d'entendre les paroles divines et celles de Marie.
Et qui a une âme d'enfant a aussi la sainte hardiesse de Lévi et dit : "Fais-moi baiser le vêtement de Jésus". Il le dit à Marie,
parce que Marie est toujours celle qui vous donne Jésus. Elle, la porteuse de l'Eucharistie, Elle le Ciboire Vivant.


Qui va à Marie me trouve. Qui me demande à Elle me reçoit par Elle. Le sourire de ma Mère, quand une créature Lui dit :
"Donne-moi ton Jésus, que je l'aime" fait briller les Cieux d'une plus vive et joyeuse splendeur, tant elle en a de la joie.

Dis-lui donc : «Fais-moi baiser le vêtement de Jésus, fais-moi baiser ses plaies»
...Et ose encore davantage. Dis-lui : «Fais reposer ma tête sur le coeur de ton Jésus pour y puiser la béatitude».


"Viens et repose-toi, comme Jésus au berceau, entre Jésus et Marie."

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
Chez les bergers se trouvent toutes les qualités requises pour être les adorateurs du Verbe."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Malheur aux bergers d'Israël qui sont bergers pour eux-mêmes !
» 13 Novembre 1943 : Les qualités requises des prêtres. | Les Cahiers de 1943 - Maria Valtorta
» La Quête de Dieu - Ma Ananda Moyi - (Vidéo - La Sagesse du Verbe chez une Hindou)
» Jésus nous parle des dispositions requises pour recevoir le cadeau de la Divine Volonté.
» "Les choses sont créées pour être utilisées et les personnes pour être aimées."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: