VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 MEDJUGORJE : Que répondre à ceux qui disent que les voyants se sont enrichis ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Admin
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: MEDJUGORJE : Que répondre à ceux qui disent que les voyants se sont enrichis ?   Mar Mar 21 2017, 18:03

Citation :

MEDJUGORJE :
Que répondre à ceux
qui disent que les voyants
se sont enrichis ?



Une petite réflexion personnelle tirée du PDF N°19 :
"Ouvrez-moi vos cœurs". A lire ici : http://ekladata.com/…/-
CHERE-GOSPA-19-OUVREZ-MOI-VOS-COEURS…


De quoi les voyants de Medjugorje vivent-ils, sur le plan financier ?
Ils gèrent des pensions où sont accueillis les pèlerins
qui viennent dans le sanctuaire.


C'est là un point qui choque certaines personnes. En effet, certains n'hésitent pas à accuser les voyants de s'enrichir, de se faire de l'argent sur le dos des pèlerins...
En tant que défenseur de Medjugorje, j'ai réfléchi à cette question et, si vous me le permettez, j'aimerais vous donner mon opinion en trois points :

1-Il ne faut surtout jamais oublier que la vie des voyants de Medjugorje est très différente de celle de Bernadette de Lourdes ou de sœur Lucie de Fatima. Ils sont des laïcs et non pas des religieux. La différence est énorme. En effet, ils ne sont pas pris en charge par l'Eglise. Et comme tous les laïcs, il ont besoin d'avoir des revenus financiers pour vivre et pour pouvoir nourrir leurs enfants (ce qui n'était pas le cas de sainte Bernadette et de sœur Lucie).

Le fait qu'ils aient ouvert des pensions (plutôt que de devenir coiffeur, facteur, enseignant...) ne me choque pas du tout. En effet, je me souviens de cette phrase de Stendhal qui disait : "La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion"
.
Si les voyants ont au fond de leur cœur un réel amour pour la Vierge Marie, alors il est tout à fait logique qu'ils aient eu envie d'exercer une activité professionnelle qui soit en lien avec les apparitions. C'est là une question d'unité et de cohérence dans leur vie personnelle. D'autant plus que la construction des pensions était un souhait de la Vierge Marie elle-même. C'est elle qui est à l'origine de cela. Ils ont donc tout simplement suivi le plan de la Mère de Dieu.

2-Le fait que les voyants de Medjugorje aient des pensions ne prouve absolument pas qu'ils soient riches personnellement. La pension peut parfaitement faire un gros chiffre d'affaire (c'est peut-être le cas, je n'en sais rien) sans que les voyants n'en tirent profit. Qui vous dit qu'ils ne reversent pas la plus grande partie des bénéfices à des œuvres caritatives comme le "Village de la Mère" du Père Slavko (par exemple) ? Qui vous dit qu'ils ne gardent pas pour eux que le strict nécessaire ?

Pour savoir si les voyants sont riches personnellement, il faudrait savoir ce qu'il y a sur leur compte en banque personnel.

Mais la Vierge Marie ayant demandé à tous ses enfants de lire chaque jeudi - et ce devant le Saint Sacrement - le passage de l'Evangile où il est dit que l'on ne peut pas servir Dieu et l'argent (Matthieu 6, 24-34), je ne peux pas croire une seule seconde que les voyants cherchent à s'enrichir personnellement.

3-Enfin, je termine par une troisième réflexion : quand bien même les voyants seraient riches personnellement (ce qui, encore une fois, n'est pas prouvé), alors ils ne seraient pas les premiers saints de l'histoire de l'Eglise à avoir de l'argent.

Louis et Zélie Martin (qui ont été canonisés par le Pape François le 18 octobre 2015) étaient des chefs d'entreprises (Louis était horloger-bijoutier et Zélie était fabricante de point d'Alençon) : ils gagnaient énormément d'argent, ils avaient des ouvriers sous leurs ordres (Zélie en avait au moins neuf), ils possédaient une très belle demeure, ils étaient très connus dans leur région...
Dans son livre intitulé "Louis et Zélie Martin, les saints de l'ordinaire" (aux éditions de l'Emmanuel), Hélène Mongin dit qu'ils possédaient une fortune et qu'ils auraient même pu s'arrêter de travailler et vivre de leurs économies. Et pourtant, cela ne les a pas empêché de devenir saints.


Alors, de grâce, ne critiquons pas sans cesse les familles qui ont de l'argent. D'autant moins que c'est dans cette famille très riche qu'est la famille Martin qu'est née sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus, elle que le Pape Saint Pie X a surnommée un jour "La plus grande sainte des temps modernes" (ce n'est quand même pas rien) !

Source : https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1875981675978824&id=1533551480221847&substory_index=0



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
MEDJUGORJE : Que répondre à ceux qui disent que les voyants se sont enrichis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Apparitions Mariales-
Sauter vers: