VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Quelques belles photos de Medjugorje ( + photo des souliers du pape Jean-Paul II à Medjugorje)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Quelques belles photos de Medjugorje ( + photo des souliers du pape Jean-Paul II à Medjugorje)   Lun Mar 13 2017, 15:08

Citation :

Quelques belles photos
de Medjugorje

Medjugorje sous la neige

Jakov Colo, janvier 2017

Le Podbrdo

Un fleuve de grâces

La Croix bleue

Une très jolie photo de Marija Pavlovic-Lunetti
et du Père Livio Fanzaga.

LES CHAUSSURES DU PAPE JEAN-PAUL II
CHEZ LA VOYANTE MIRJANA

Le Pape Jean-Paul II a dit à plusieurs reprises qu'il voulait se rendre à Medjugorje.
Après sa mort, une personne du Vatican a apporté les chaussures du Saint Père à la voyante Mirjana qui, depuis, les conserve chez elle, dans une vitrine (la photo a été transmise par Alexandre Auboyneau-Iaschine).

Profitons-en pour relire ce qu'a dit Mirjana à un groupe de pèlerins le 30 avril 2008, à Medjugorje, au sujet du Pape. Elle parle de sa rencontre avec Jean-Paul II (traduit par mes soins à partir de la version anglaise) :

Personnellement, ça a été un tel honneur de pouvoir parler avec notre regretté Pape Jean-Paul II. C'était si beau. J'étais à la basilique Saint Pierre, à Rome, avec d'autres pèlerins. En passant, le Pape bénissait tout le monde. Il m'a bénie et il est reparti.

C'est alors qu'un prêtre italien lui a dit : "Saint Père, c'est Mirjana de Medjugorje". Il est revenu, m'a béni à nouveau, et est reparti. J'ai dit à ce prêtre : "Père, vous voyez, il pense que j'ai besoin d'une double bénédiction" (rires).

Dans l'après-midi, nous avons reçu une invitation pour aller le lendemain matin à Castel Gandolfo, près de Rome, afin de parler au Saint Père. Inutile de vous dire que je n'ai pas pu dormir de la nuit.

Le lendemain, nous nous sommes rendus sur place, il a vu que j'étais tellement excitée.

Nous étions tous les deux et il a commencé à me parler en polonais. Il pensait que j'allais comprendre parce que les deux langues sont slaves. Il voulait que je me sente à l'aise mais je n'ai pas compris un mot parce que c'est très éloigné de notre langue.

Je pleurais et je ne pouvais pas trouver ma respiration pour dire un mot. Quand je suis finalement parvenue à dire un mot, j'ai dit : "Saint Père, pouvons-nous essayer en italien ?" (rires).

Puis nous avons parlé et, entre autres choses, il m'a dit : "Si je n'étais pas le Pape, cela fait longtemps que je serais à Medjugorje. Je sais tout, j'ai tout suivi. Demande aux pèlerins de prier pour mes intentions. Et prenez bien soin de Medjugorje parce que Medjugorje est l'espérance du monde entier".

Source : https://www.facebook.com/Ch%C3%A8re-Gospa-1533551480221847/

Stan

Co-Fondateur

MessageSujet: Re: Quelques belles photos de Medjugorje ( + photo des souliers du pape Jean-Paul II à Medjugorje)   Mer Mar 15 2017, 12:44

Citation :

Mgr André Léonard et le cardinal Schonborm
avec 2 des visionnaires de Medjugorje

Mgr Léonard et Vicka

Mgr René Laurentin donnant un baiser
à la main d'une statue de la Vierge de Medjugorje

Le visionnaire Yvan Dragicevic avec la cardinal Schonborn

Le cardinal Schonborn
et 3 des visionnaires
de Medjugorje

Le cardinal Oscar Maradiaga à Medjugorje
pour assister et soutenir le festival 2016

Stan

Quelques belles photos de Medjugorje ( + photo des souliers du pape Jean-Paul II à Medjugorje)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1