VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Incendie criminel de la chapelle de l'Ascension à Jérusalem, le 8 mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Incendie criminel de la chapelle de l'Ascension à Jérusalem, le 8 mars 2017   Dim Mar 12 2017, 11:16

Citation :

Incendie criminel de la chapelle
de l'Ascension à Jérusalem,
le 8 mars 2017



Mercredi 8 mars, la chapelle de l’Ascension située au sommet du Mont des Oliviers a été endommagée par un incendie volontaire. La police mène l’enquête. Il pourrait s’agir d’un différend entre deux familles ayant lien avec le lieu saint. Une personne aurait été arrêtée à des fins d’interrogatoire. Selon toute vraisemblance, un pneu de voiture aurait été déposé sur le rocher vénéré et y aurait été incendié.


L’armoire qui contient les cartes postales et objets religieux que vend une famille musulmane (autorisée par le Waqf à le faire), a elle aussi été endommagée. La chapelle de l’Ascension est un des quatre lieux saints partagés qui dépendent du Statu Quo. Le statu quo régit la façon dont les Églises s’en partagent l’usage, l’espace et le temps d’usage.


Des quatre lieux saints [les trois autres sont la basilique de la Nativité à Bethléem, la basilique de la Résurrection en Vieille Ville et le Tombeau de la Vierge dans la vallée du Cédron, non loin de Gethsémani], cette chapelle est la seule qui soit sous la juridiction du Waqf, c’est-à-dire l’autorité musulmane des lieux saints. L’actuelle chapelle date de l’époque croisée. Elle a été construite en lieu et place d’une précédente détruite en 614 par les Perses. Les photos prises ce jour montrent que l’incendie a déposé une lourde suie sur les murs. Il conviendra de vérifier l’état des joints entre les pierres. Cette année, toutes les dénominations chrétiennes fêteront la montée de Jésus au Ciel, dans ce lieu saint, 40 jours après Pâques soit, en 2017, le 25 mai.


Source : http://www.christianophobie.fr/breves/jerusalem-a-propos-de-lincendie-de-chapelle-de-lascension?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Christianophobie+%28Observatoire+de+la+christianophobie%29&utm_content=FaceBook#.WMVmFn-ZWJf



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Incendie criminel de la chapelle de l'Ascension à Jérusalem, le 8 mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: