VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2)

Aller en bas 
AuteurMessage
LucJos
Admin
LucJos


Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : BE

La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2) Empty
MessageSujet: La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2)   La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2) Icon_minitimeSam Mar 04 2017, 12:31

Maria Valtorta
Tome 1, suite du chapitre 25, page 107

Marie continue à nous parler :

... Et la séduction se poursuivit parce que Eve n'eut pas la volonté de la repousser,
mais plutôt de la suivre et de connaître ce qui n'appartenait pas à l'homme.

Voilà que l'arbre défendu devient pour la race,
réellement mortel, parce qu'à ses branches pend le fruit de l'amer savoir. Qui vient de Satan.
Et la femme devient femelle et avec le levain de connaissance satanique au coeur, s'en va corrompre Adam.
La chair ainsi avilie, les mœurs corrompues, l'esprit dégradé, ils connurent la douleur et la mort de l'esprit
privé de la Grâce et de la chair privée de l'immortalité.


Et la blessure d'Eve engendra la souffrance qui ne disparaîtra, jusqu'à la mort du dernier couple sur la terre.

J'ai parcouru à rebours le chemin des deux pécheurs.
J'ai obéi. En toutes circonstances j'ai obéi. Dieu m'a demandé d'être vierge. J'ai obéi.
Après avoir aimé la virginité qui me faisait pure comme la première des femmes avant qu'elle ne connût Satan,
Dieu me commanda d'être épouse. J'ai obéi, relevant le mariage à ce degré de pureté où il était dans la pensée de Dieu
quand il avait créé les deux premiers parents.

Convaincue d'être destinée à la solitude
dans le mariage et au mépris du prochain pour ma stérilité sainte, alors Dieu me demanda d'être Mère. J'ai obéi.
J'ai cru que cela serait possible et que cette parole venait de Dieu parce qu'en l'écoutant j'étais inondée de paix.

Je n'ai pas pensé : "Je l'ai mérité".
Je ne me suis pas dit : "Maintenant le monde m'admirera parce que je suis semblable à Dieu en créant la chair de Dieu". Non.
Je me suis anéantie dans l'humilité. La joie a jailli dans mon coeur comme une tige de rose fleurie. Mais elle se garnit tout de suite
d'épines aigües et je fus étreinte, enveloppée par la douleur comme les branches autour desquelles s'enroulent les liserons.

La douleur de la douleur de l'époux :
c'est le pressoir au sein de la joie. La douleur de la douleur de mon Fils : voilà les épines au milieu de ma joie.
Eve voulut la jouissance, le triomphe, la liberté. J'acceptai la douleur, l'anéantissement, l'esclavage. Je renonçai à ma vie tranquille,
à l'estime de l'époux, à ma propre liberté. Je ne me réservai rien.

Je devins la Servante du Seigneur dans ma chair, dans ma conduite, dans mon esprit, me fiant à Lui, non seulement pour la conception
virginale, mais pour la défense de mon honneur, la consolation de mon époux, pour le moyen de le porter à la sublimation du mariage,
de façon à faire de nous ceux qui rendent à l'homme et à la femme leur dignité perdue. J'ai embrassé la volonté du Seigneur, pour moi,
pour mon époux, pour ma Créature. J'ai dit : "Oui" pour nous trois, certaine que Dieu n'aurait pas menti à sa promesse de me secourir
dans ma douleur d'épouse qui voyait qu'on la jugeait coupable, de mère qui voyait qu'elle engendrerait pour livrer son Fils à la douleur.


"Oui", j'ai dit Oui. Cela suffit. Ce "oui" a annulé le "non" d'Eve à l'ordre de Dieu."

Oui, Seigneur, comme tu veux. Je connaîtrai ce que tu veux. Je vivrai comme tu veux. Je jouirai si tu le veux.
Je souffrirai pour ce que tu veux. Oui, toujours oui, mon Seigneur, depuis le moment où ton rayon me fit Mère
jusqu'au moment où tu m'as appelée à Toi.

Oui, toujours oui. Toutes les voix de la chair, toutes les inclinations de ma sensibilité, sous le poids de ce oui perpétuel qui est à moi.
Et comme au-dessus d'un piédestal de diamant, mon esprit à qui manque les ailes pour voler vers Toi, mais qui est le maître de tout
mon moi dompté et asservi pour te servir dans la joie, pour te servir dans la douleur.

Mais, souris, ô Dieu. Et sois heureux. La faute est vaincue. Elle est enlevée, elle est détruite. Elle gît sous mon talon. Elle est lavée
dans mes larmes, détruite par mon obéissance. De mon sein naîtra l'Arbre nouveau. Il portera le Fruit qui connaîtra tout le mal pour
l'avoir souffert en Lui-même, et donnera tout le bien. A Lui pourront venir les hommes et je serai heureuse s'ils le cueillent, même
sans penser qu'il naît de moi. Pour que l'homme se sauve et que Dieu soit aimé, qu'on fasse de sa servante ce que l'on fait de la terre
où un arbre se dresse : une marche pour monter.


Marie à Maria Valtorta :

"Marie il faut toujours savoir être une marche pour que les autres montent à Dieu.
S'ils nous piétinent, cela ne fait rien. Pourvu qu'ils réussissent à aller vers la Croix.

C'est l'arbre nouveau qui porte le fruit de la connaissance du Bien et du Mal. En effet, il dit à l'homme ce qui est mal et ce qui est bien
pour qu'il sache choisir et vivre. Et il sait, en même temps, devenir une liqueur pour guérir ceux qui se sont empoissonnés avec le mal
qu'ils ont voulu goûter. Notre coeur sous les pieds des hommes pour qu'augmente le nombre des rachetés et que le Sang de mon Jésus
n'ait pas été versé sans produire de fruit. Voilà la destinée des servantes de Dieu. Mais après, méritons-nous de recevoir dans notre sein,
l'Hostie sainte, et au pied de la Croix, pétrie dans son Sang et dans nos larmes nous pouvons dire :


«Voici, ô Père, l'Hostie immaculée que nous t'offrons pour le salut du monde.
Garde-nous, ô Père, fondues en Elle et par ses mérites infinis, donne-nous ta bénédiction".


Et Moi, je te donne ma caresse. Repose-toi, ma fille, le Seigneur est avec toi."

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Eve a pratiqué l'obéissance en toutes occasions. (1)
» Maria Valtorta | Tome 1 - Chapitre 25 : La nouvelle Ève a pratiqué l’obéissance en toutes occasions.
» La nouvelle année apportera de nombreux changements dans toutes vos vies.
» MEDJUGORJE : TOUTES LES STATISTIQUES (nouvelle mise à jour : le 17 Décembre 2014)
» Il y a 2 minutes! Une nouvelle apocalypse en Turquie ! Halfeti ferme toutes les entrées de la ville.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Adoration perpétuelle-
Sauter vers: