VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le cardinal Parolin dément une «solitude» du Pape

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le cardinal Parolin dément une «solitude» du Pape   Ven Mar 03 2017, 13:16

Citation :

Le cardinal Parolin dément
une «solitude» du Pape



(RV) Présent à Florence pour donner une conférence sur la spiritualité d’Evangelii Gaudium, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’état du Saint-Siège a répondu à des journalistes sur plusieurs questions, qui regardent notamment les questions éthiques ou la voix de l’Eglise dans le monde contemporain. Il s’est également exprimé suite à la démission de Marie Collins de la commission de protection des mineurs.

Pour le cardinal Parolin, « s’il n’y avait pas la voix de l’Eglise, qui parfois dérange, la société serait très appauvrie ». Cela concerne notamment les problématiques nouvelles et très complexes de nos sociétés. Mais « l’Eglise n’a pas de vision obscurantiste » a-t-il précisé. Selon le secrétaire d’état, « l’attitude de fond » de l’Eglise doit être marquée par « sa volonté de comprendre et de répondre de manière évangélique, ce qui ne veut pas dire se refermer ou tout accepter ». L’Eglise, a-t-il précisé, « a sa proposition à faire face aux nouveaux problèmes qui concernent le mariage, la vie ou la famille ».

Répondant aux journalistes, à propos des récentes tensions au Vatican et des attaques contre le Souverain Pontife, le numéro deux du Saint-Siège a aussi démenti une « solitude du Pape », lequel a selon lui « la grande capacité d’être serein ». Invité à s’exprimer après la démission de Marie Collins, le cardinal Parolin explique « qu’elle a voulu secouer l’arbre et que présenter sa démission était l’unique moyen de réagir ».

Le cardinal a rendu hommage au cardinal O’Malley et à la commission de protection des mineurs, qui ont fait « un beau travail de sensibilisation », rappelant que son rôle est de créer un climat qui permette de défendre les enfants et les protège. (OB)

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2017/03/03/le_cardinal_parolin_d%C3%A9ment_une_%C2%ABsolitude%C2%BB_du_pape/1296438



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le cardinal Parolin dément une «solitude» du Pape
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: