VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le Cardinal Nichols consacre l'Angleterre et le Pays de Galles au Coeur Immaculé de Marie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
territoire en héritage
Assistant
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Le Cardinal Nichols consacre l'Angleterre et le Pays de Galles au Coeur Immaculé de Marie   Mar Fév 21 2017, 16:15


Le Cardinal Nichols consacre l'Angleterre et le Pays de Galles au Coeur Immaculé de Marie :

http://www.catholicherald.co.uk/news/2017/02/20/cardinal-nichols-consecrates-england-and-wales-to-the-immaculate-heart-of-mary/

traduction automatique :

Citation :


Le cardinal Nichols consacre l'Angleterre et le Pays de Galles au Cœur Immaculé de Marie
Par Reporter
Affiché Lundi 20 février 2017
Le cardinal Vincent Nichols couronne une statue de Notre-Dame de Fátima (mazur / catholicnews.org.uk)

Des milliers de personnes ont assisté à la consécration à la cathédrale de Westminster

Le cardinal Vincent Nichols a couronné une statue de Notre-Dame de Fátima dans l'année du centenaire de son apparition et a consacré l'Angleterre et le Pays de Galles au Coeur Immaculé de Marie.

À une plénitude de la cathédrale de Westminster, remplie à ses 3000 places et avec de grandes foules qui débordent dans la place, le cardinal Nichols a mené la prière de consécration, qui comprend la phrase: «À vous et à votre Cœur Immaculé, dans cette année centenaire des apparitions de Fátima , Nous nous ré-consacrons en union non seulement avec l'Église, le Corps mystique de votre Fils, mais aussi avec le monde entier.

Le cardinal renouvelle une consécration faite par son prédécesseur en tant qu'Archevêque de Westminster, Cardinal Bernard Griffin, en 1948.

Les catholiques offrent la dévotion à Notre-Dame de Fátima (mazur / catholicnews.org.uk)

En mai 1917, la Vierge Marie apparut à trois bergers à Fátima, au Portugal. Elle leur parla d'un bouleversement venu dans le monde, lié notamment à la Russie, qui causerait de terribles souffrances. Elle a aussi rappelé aux enfants le danger de l'enfer, et leur a demandé de prier le chapelet et de faire des sacrifices pour les pécheurs.

Elle a expliqué qu'il y aurait un grand événement le 13 octobre. Ce jour-là, une foule immense s'est rassemblée, et le «Miracle du Soleil» a eu lieu, à laquelle beaucoup de spectateurs ont vu le soleil danser.

Les catholiques ne sont pas obligés de croire aux révélations de Fátima, mais l'Église les a officiellement déclarées «dignes de foi», et la Vierge de Fátima a une place centrale dans la dévotion mariale.

Dans son homélie, le cardinal Nichols a déclaré que les apparitions présentaient un «défi considérable» et que les catholiques devaient se poser la question suivante: «Comment exprime-t-on chaque jour notre disciple du Christ? Comment pouvons-nous passer de ces deux manières de donner du temps au Seigneur et aux autres: dans ces domaines de prière et de sacrifice?

Le cardinal a recommandé le rosaire comme une prière pour aider quelqu'un à dire «oui» à Dieu, ce qui était, dit-il, l'essence de la dévotion au Cœur Immaculé de Marie.

La statue tournera maintenant 20 cathédrales d'Angleterre et du Pays de Galles , se terminant dans le diocèse de Wrexham en octobre
.









Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cardinal Nichols consacre l'Angleterre et le Pays de Galles au Coeur Immaculé de Marie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: