VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Sainte Marguerite-Marie et le Coeur de Jésus

Aller en bas 
AuteurMessage
Dubois

Dubois


Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 72
Localisation : Centre Ouest Bretagne

Sainte Marguerite-Marie et le Coeur de Jésus Empty
MessageSujet: Sainte Marguerite-Marie et le Coeur de Jésus   Sainte Marguerite-Marie et le Coeur de Jésus Icon_minitimeSam Sep 25 2010, 13:20

Sainte Marguerite-Marie (1647-1690), visitandine a été gratifiée dès son jeune âge de paroles et apparitions de Jésus. Mais à Paray le Monial, On s'accorde à dire qu'il y a eu 3 apparitions majeurs de 1673 à 1675 :

- 1/ Jésus la fait reposer sur son cœur et lui dit "J'ai soif, je brûle du désir d'être aimé. Mon cœur est si passionné d'amour pour les hommes et pour toi en particulier, que, ne pouvant contenir les flammes de son amour, il faut qu'il les répande par ton moyen". C'est une déclaration d'amour du Christ aux hommes. Nous sommes invités à puiser à la source intarissable du divin Cœur.
Dans cette vision, Jésus lui révèle le grand dessein pour lequel il l'a choisie ; faire honorer l'image de son cœur blessé.
Cette image du Cœur de Jésus, bientôt accueillie dans les églises, deviendra au fil des temps, le trésor le plus précieux des pauvres

- 2/ C'est une plainte face à l'ingratitude des hommes et une demande d'être consolé. Jésus lui découvre son cœur et lui dit :
"Voici ce Cœur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné jusqu'à s'épuiser et se consommer pour leur témoigner son amour ; et pour reconnaissance je ne reçois de la plupart que des ingratitudes"

- 3/ C'est un appel à l'amitié avec lui. L' institution de la fête. A Marguerite-Marie qui se demandait comment lui rendre amour pour amour, il lui demande l'instauration d'une fête pour honorer son cœur.
"Je te demande que le premier vendredi d'après l'octave du Saint Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon cœur, en communiant ce jour-là et en lui faisant réparation d 'honneur par une amende honorable pour réparer les indignités qu'il a reçues pendant le temps qu'il est exposé sur les autels"

Ce message, toujours d'actualité ou Jésus nous demande à tous "Est-ce que tu veux me reconnaître dans le sacrement de mon amour ?". Il suffit juste de répondre "oui" et de se laisser faire

_________________

 

Revenir en haut Aller en bas
 
Sainte Marguerite-Marie et le Coeur de Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» * Fêtes de sainte Marguerite-Marie 2021 * : * Vigiles de sainte Marguerite-Marie * : 15 octobre Direct à 20h30
» Louange à Marie pour le Sacré-Coeur de Jésus par Ste Marguerite- Marie
» L'heure Sainte, de Jésus à Marguerite-Marie
» La vie de sainte Marguerite Marie Alacoque et la révélation du Sacré Cœur de Jésus 1647-1690.
» Jour 13 avec le Sacré-Coeur de Jésus : Le coeur immaculé de Marie est uni à celui de Jésus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Vie des Saint(e)s et leurs enseignements, Saint(e) s du jour :: Sainte Marguerite-Marie-
Sauter vers: