VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Fillon à Poitiers : «On voudrait que je sois un saint, je suis un homme»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Fillon à Poitiers : «On voudrait que je sois un saint, je suis un homme»    Ven Fév 10 2017, 14:19

Citation :

Fillon à Poitiers : «On voudrait
que je sois un saint,
je suis un homme»

Le candidat LR a été cueilli aux abords du Futuroscope par un comité
d'accueil peu amène, où se mêlaient les «Fillon abandon», «Fillon escroc,
rends l’argent», ou «Remboursez le million». Cela ne l'a pas empêché
d'entonner son refrain «C'est moi ou le chaos».

(...) Cette «nouvelle campagne» démarre dans une chaude ambiance. A Poitiers ce jeudi soir, un comité d’accueil peu amène attend le candidat LR aux abords du Futuroscope. Au boucan des casseroles, se mêlent les «Fillon abandon», «Fillon escroc, rends l’argent», «Remboursez le million». Ils sont une quarantaine, étudiants ayant lancé un appel sur Facebook, syndicalistes de Sud ou Solidaires, élus municipaux de divers partis de gauche, venus brandir des pancartes comme «à bas les privilèges», «Nous ne sommes pas des vaches à lait», «un papa, une maman et pas d’assistant ?» (...)

Le public n’avait pas besoin d’être chauffé pour fulminer contre la presse et le «système» mais leur candidat répète ce qu’ils ont envie d’entendre. «On scrute ma vie au laser, on voudrait que je sois un saint, je suis un homme, qui n’a pas enfreint la loi», lance Fillon à la tribune, accueilli par Jean-Pierre Raffarin. Sur le ton offensif de sa conférence de presse, il redit faire l’objet d’une «attaque impitoyable, partiale, 24 h sur 24 et pour des faits anciens, connus, légaux». Puis il glisse vers l’autojustification, avouant que s’il n’a «pas fauté au regard de la loi», il «sait les interrogations, les émotions».

(...) «Ce n’est pas ma personne qu’on attaque mais mon programme parce que je ne cède devant aucun groupe de pression», soutient le candidat, pourtant critiqué ces derniers jours pour les liens entre sa société de conseil et l’ex-patron d’Axa Henri de Castries.

A cet «acharnement», lui oppose sa «rage de vaincre». «Ne vous laissez pas voler cette élection On veut nous faire rentrer dans le rang. Mais on ne marche pas ainsi sur nos têtes», termine-t-il. Dans cette envolée finale, il y a du Sarkozy.

Source : http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/02/10/fillon-a-poitiers-on-voudrait-que-je-sois-un-saint-je-suis-un-homme_1547554

Stan

Fillon à Poitiers : «On voudrait que je sois un saint, je suis un homme»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1