VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

  Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeMer Fév 08 2017, 02:08

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Couver10

LE RÉSUMÉ - Le pape invite, par l’intermédiaire de son Réseau Mondial de Prière,
à prier chaque mois pour un défi qu'il discerne pour l'humanité et la mission de l’Église.


" La prière est puissante ! [...] Ne perdons jamais le courage de la prière ! "
Pape François,  le 7 septembre 2013

Entrer dans le Réseau Mondial de Prière du Pape ( RMPP), c'est désirer et prendre des moyens pour tenir dans la prière pendant un mois sur le thème de l'intention que notre pape François nous confie chaque mois.

Pour cela :

 -  donner chair à ces intentions : lire le Web magazine Prier au coeur du monde
  -  télécharger Click to pray l'appli de prière du pape : https://www.clicktopray.org/fr/
  -  retrouver tous les appels du Pape à prier pour ses intentions :  Lavideodupape
En entrant dans la communauté de prière de Hozana, vous recevrez en début de mois l'intention mensuelle, défi à relever pour l'humanité. En milieu de mois : une prière ou un texte priant sur le même thème. Bienvenue à chacun !

Citation :
 Prière de la communauté :
Prière d'offrande

Père Très Saint, je t'offre ma journée, mes actions, mes joies et mes peines, uni au cœur de ton Fils Jésus. Il nous a aimés du plus grand amour et nous le célébrons dans l'Eucharistie. Que l'Esprit Saint m'aide à aimer comme Il a aimé. Avec Marie, et avec mes frères et sœurs du monde entier, je te prie pour les intentions missionnaires que le Pape François confie à toute l'Eglise.
Ce mois-ci nous Te prions spécialement pour...

Le pape nous invite en ce mois de Février à prier pour l'accueil du plus petit


 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Affich11



Le Pape nous parle de son intention du mois








*******


Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeDim Fév 19 2017, 13:49

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Logo_r10


Les pauvres nous apprennent à prier


 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Unname11


« Prier pour les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier pour celles qui sont pauvres …», Oui, prions…  mais ce sont elles qui vont nous aider à prier. Leurs mots nous sont donnés comme un cadeau pour nourrir notre prière du Psaume 129. Ils nous révèlent Dieu. Nous leur disons un immense merci.


Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel !  Que ton oreille se fasse attentive au cri de ma prière !

« J’ai prié pour que [Dieu] m’aide à affronter ce qu’on m’a fait, qu’il me donne la force d’aller au bout de mon parcours. J’ai beaucoup prié quand je n’avais pas ma fille, pour la récupérer, ça m’a beaucoup aidée. Parce que, un moment, j’avais baissé les bras, et en priant ça m’a donné confiance en moi, ça m’a donné la force d’aller jusqu’au bout. »

« Des fois on m’a mis dehors, hors de l’église, tellement j’ai prié fort. Maintenant Dieu est grand, Dieu est puissant. Y’a une force qui est là pour nous monter. »


Si tu retiens les fautes, Seigneur, Seigneur, qui subsistera ? Mais près de toi se trouve le pardon pour que l’homme te craigne.

«  Je me sentais enfermée. J’avais beau aller dans les églises, j’avais beau prier, je n’arrivais pas à pardonner. Je me sentais désespérée. J’avais toujours cette colère qui ne partait pas. Ici, à Lourdes, la Sainte Vierge m’a indiqué la voie. Elle m’a dit : ‟Tu n’es pas seule dans ton pardon.” Ça a été une révélation. Le pardon ça met la lumière. »

« A Lourdes, j’ai découvert la guérison de l’âme. J’ai guéri mon âme par le pardon. C’est le pardon qui a apaisé mon âme. Il y a des gens qui souffrent encore plus que moi et je souhaite aussi que le pardon, ils le connaissent. Quand je vois quelqu’un qui a la jalousie ou la colère en lui, je prie pour lui : ‟Seigneur, donne-lui le pardon. Apporte-lui la lumière que tu m’as donnée.” »


J’espère le Seigneur de toute mon âme ;   je l’espère, et j’attends sa parole.  Mon âme attend le Seigneur plus qu’un veilleur ne guette l’aurore.  Plus qu’un veilleur ne guette l’aurore, attends le Seigneur, Israël.

« Dieu va me sauver, c’est Dieu qui va ouvrir la porte. J’ai senti que j’ai une force, le courage. Mes 2 enfants sont en grande difficulté à l’école, ils sont déjà dans le jugement et tout. Je cherche des solutions pour mes enfants. Je suis partie à droite à gauche, les psychologues, les orthophonistes et tout. J’ai prié Dieu comme ça. C’est là qu’on dit qu’il faut témoigner de la grandeur de Dieu et de la sagesse aussi. Toutes les forces y sont, là. »

Oui, près du Seigneur, est l’amour ; près de lui, abonde le rachat.  C’est lui qui rachètera Israël de toutes ses fautes.

«  J’ai la joie d’avoir retrouvé la foi. Le Christ m’a ouvert la porte de la prison intérieure où je voyais l’autre toujours dans le noir. Quand on connait l’amour de l’autre, pour moi c’est ce qu’il y a de plus beau. Et ça permet de pouvoir dépasser la honte qui nous habitait, tout ce qu’on a connu dans notre jeunesse, tous les désespoirs. On les combat beaucoup plus facilement. Tu comprends l’autre parce que tu as été comme lui. Tu le comprends d’autant mieux que tu essaies de lui faire comprendre à ton tour qu’il y a l’espérance un jour ou l’autre. »

« Dieu je l’avais oublié, mais lui ne m’a pas oublié. Et il a rallumé cette flamme qui un moment s’était éteinte. Et voilà ! Ce n’est que du bonheur !



Texte offert  par les Sœurs de la Bonne Nouvelle à l’Equipe France
Les Sœurs de la Bonne Nouvelle-Quart Monde accueillent des personnes du Quart-Monde pour des temps de convivialité et des temps de prière.
Sr Anne témoigne * : « Nous nous sommes mises à «tresser» les psaumes, nous les actualisons avec les paroles des pauvres.»


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeVen Mar 03 2017, 13:30

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Logo_r10


CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS, DES FRÈRES À SOUTENIR.


Une nouvelle fois, le Pape mobilise la prière des chrétiens, notre prière, pour nos frères et sœurs persécutés ‟afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle.”

Notre prière ne doit pas se lasser face à cette énigme qui traverse toute l’histoire de l’Église. Elle ne doit pas se limiter non plus aux seules informations que les médias grand public nous rapportent régulièrement. Les frères et sœurs concernés  sont bien plus nombreux que sur les quelques lieux extrêmes qui retiennent l’attention médiatique.

Pour cela, il est particulièrement profitable de découvrir l’Index  mondial de persécution des chrétiens : des chiffres et des cartes saisissantes… Cela élargit notre regard, et au final notre prière vers tous ceux qui sont persécutés et dont on ne parle pas. Que notre prière soit vraiment universelle !

Cette énigme de la persécution met en permanence à l’épreuve notre foi : comment Dieu peut-il laisser faire des choses pareilles ? Aussi il est bon de nous nourrir et de nous appuyer encore et encore sur sa Parole à travers les Écritures. C’est seulement dans cet enracinement  que nous pouvons recevoir la force de persévérance pour cette intercession qui nous plonge dans le mystère de la nuit de la foi… Cela nous oblige encore davantage à laisser l’Esprit prier en nous par ses gémissements inexprimables (Romains 8, 22-27).

Ne pas fléchir, persévérer envers et contre tout dans notre offrande. Cela nous donne l’occasion de creuser pendant notre temps de carême la vertu théologale de l’espérance. Elle est justement l’objet des catéchèses que le Pape donne actuellement lors des audiences générales du mercredi. Une autre manière de rester unis à lui pour vivre la mission de prière apostolique qu’il nous confie.

Bon temps de Carême à tous !



Xavier Jahan sj
directeur – RMPP France






« Prions pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Eglise à travers la prière et l’aide matérielle. »


Pour découvrir, l’AED,  partenaire de la VIDEO DU PAPE de ce mois.


Clic sur l'image
 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Aed-1


Tous à la Nuit des Témoins du 23 au 27 mars 2017 :




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeLun Mar 06 2017, 10:19

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Logo_r11


CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS, DES FRÈRES À SOUTENIR.


Une nouvelle fois, le Pape mobilise la prière des chrétiens, notre prière, pour nos frères et sœurs persécutés ‟afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle.”

Notre prière ne doit pas se lasser face à cette énigme qui traverse toute l’histoire de l’Église. Elle ne doit pas se limiter non plus aux seules informations que les médias grand public nous rapportent régulièrement. Les frères et sœurs concernés  sont bien plus nombreux que sur les quelques lieux extrêmes qui retiennent l’attention médiatique.

Pour cela, il est particulièrement profitable de découvrir l’Index  mondial de persécution des chrétiens : des chiffres et des cartes saisissantes… Cela élargit notre regard, et au final notre prière vers tous ceux qui sont persécutés et dont on ne parle pas. Que notre prière soit vraiment universelle !

Cette énigme de la persécution met en permanence à l’épreuve notre foi : comment Dieu peut-il laisser faire des choses pareilles ? Aussi il est bon de nous nourrir et de nous appuyer encore et encore sur sa Parole à travers les Écritures. C’est seulement dans cet enracinement  que nous pouvons recevoir la force de persévérance pour cette intercession qui nous plonge dans le mystère de la nuit de la foi… Cela nous oblige encore davantage à laisser l’Esprit prier en nous par ses gémissements inexprimables (Romains 8, 22-27).

Ne pas fléchir, persévérer envers et contre tout dans notre offrande. Cela nous donne l’occasion de creuser pendant notre temps de carême la vertu théologale de l’espérance. Elle est justement l’objet des catéchèses que le Pape donne actuellement lors des audiences générales du mercredi. Une autre manière de rester unis à lui pour vivre la mission de prière apostolique qu’il nous confie.

Bon temps de Carême à tous !



Xavier Jahan sj
directeur – RMPP France



DANS L’ÉPREUVE, CRIER VERS DIEU


Personne ne peut dire la souffrance d’une autre personne : elle est unique, dépendante de chacun et touche tout notre être. Dans cet itinéraire spirituel, il n’est pas question de chercher à mettre la main sur la souffrance d’un autre, mais à travers l’écoute de la plainte de Jérémie, d’aider chacun d’entre nous à dire son mal devant Dieu.

« Seigneur, tu m’as séduit, et j’ai été séduit ; tu m’as saisi, et tu as réussi. À longueur de journée je suis exposé à la raillerie, tout le monde se moque de moi. Chaque fois que j’ai à dire la parole, je dois crier, je dois proclamer : ‟Violence et dévastation ! ” À longueur de journée, la parole du Seigneur attire sur moi l’insulte et la moquerie. Je me disais : ‟ Je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son nom. ” Mais elle était comme un feu brûlant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. Je m’épuisais à la maîtriser, sans y réussir. »  Livre de Jérémie chap. 20, v. 7-9

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Jose-l10


La persécution est au cœur du mal, elle en est le fruit, car elle veut la mort de l’autre. Le mal veut la mort. Elle est d’autant plus insupportable qu’elle est aveugle, dominatrice, imprévisible….

Elle vient remettre en cause notre idée d’un Dieu bon, d’un Dieu ami : « tu m’as séduit et j’ai été séduit ». Détresse redoublée par mon désir de vivre de cette amitié.

Alors comment Dieu peut-il laisser faire de tels actes ? Comment Dieu peut-il laisser son ami, son enfant, mourir ?

Il y a donc plainte en moi-même : quel est ce Dieu qui laisse le mal avoir barre sur moi ? Quel drôle d’ami !

Plus encore, il y a cette plainte adressée directement à Dieu : pourquoi m’as-tu créé si c’est pour me faire porter l’insupportable ?

Je suis alors en pleine insécurité, en plein questionnement, sur les autres, sur Dieu, sur moi. Quelle confiance, quelle foi peut-on avoir dans une telle insécurité ?

Etre ami de Dieu nous emmène loin de tous nos repères, remet en cause cet ordre établi qui me rassure et derrière lequel je peux m’abriter, me protéger.

Et, la question se redouble : pourquoi m’as-tu créé ? Pourquoi vivre ? … « Je ne penserai plus à lui… »

Le contrat est rompu : tout devient menace, Dieu lui-même… Je suis déçu, méfiant de Dieu…

Dois-je demander à Dieu qu’il me demande pardon pour tout le mal subi ? pour rétablir le contrat avec Lui ?

Mais, en entrant dans une relation toute contractuelle, le risque est de ne pas permettre la rencontre gratuite de l’amitié, du don de soi à l’autre. A Gethsémani, le Christ, s’il demande à son Père, d’éloigner la coupe de la Passion, s’en remet également à sa volonté, c’est-à-dire au désir de la Vie que Dieu veut pour Lui, pour nous, désir d’un ‟être avec”

« Elle était comme un feu dévorant  dans mon cœur » : l’amour d’amitié est plus fort que la mort : Dieu, d’une certaine manière, le Dieu de mes représentations, de mes attentes, meurt sur la croix pour revivre, pour nous faire contempler la vérité de son visage, apparence fragile, mais toujours là, de l’amour offert au-delà du mal subi, plus fort que la mort : «  ‟ Je ne penserai plus à lui, je ne parlerai plus en son nom. ”  Mais elle était comme un feu brûlant dans mon cœur, elle était enfermée dans mes os. Je m’épuisais à la maîtriser, sans y réussir. »



P.Pierre Olry, sj




Martyr - En partenariat avec le Monde de la Bible

Nous vous proposons cette semaine, en partenariat avec la revue Le Monde de la Bible, d'évoquer une thématique fort ancienne, qui a tristement retrouvé une sanglante actualité : le martyre. Qui furent les premiers martyrs ? Quelle est la position du judaïsme et du christianisme ? Autre question cruciale et souvent mal traitée, qu'en dit le Coran ? Pour répondre à ces questions passionnantes, nous recevons Katell BERTHELOT, historienne des religions et chargée de recherche au CNRS, spécialisée dans le Judaïsme ancien, et dans l'étude comparative des trois monothéismes. Co-auteur de Dieu, une enquête : Judaïsme, Christianisme, Islam, ce qui les distingue, ce qui les rapproche (Flammarion, 2013). Pour l'accompagner, le Frère Emmanuel PISANI, prêtre Dominicain, directeur de l'Institut des sciences et théologies des religions de l'ICP, également directeur du MIDEO (Mélanges de l'Institut Dominicain d'Etudes Orientales) et auteur du livre Le dialogue islamo-chétien à l'épreuve (L'Harmattan, 2014).
La Foi prise au Mot du 01/11/2015.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeJeu Mar 09 2017, 13:59

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Logo_r11


PRIÈRE POUR LES MARTYRS DE LA FOI

« Ce soir, nous plongeons dans ton cœur transpercé et glorieux tous nos frères et sœurs qui souffrent pour Toi, en tant de pays où ton Église est brimée, opprimée violemment ou sournoisement persécutée. » avec ces mots, prions tous ensemble à l’appel du Pape François pour nos frères et sœurs persécutés à cause de leur foi.





 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Tumblr11


« O Bien Aimé Frère et Seigneur Jésus !

Ce soir, nous plongeons dans ton cœur transpercé et glorieux
tous nos frères et sœurs qui souffrent pour Toi, en tant de pays où ton Église
est brimée, opprimée violemment ou sournoisement persécutée.
Nous n’avons pas le droit de les oublier, de les renier,
eux nos propres membres et notre famille.

O Père de toute miséricorde,

Nous t’offrons leur sang versé pour sauver le monde,
à jamais mêlé au Sang de l’Agneau pascal.
C’est à eux que nous devons une effusion nouvelle de ton Esprit
sur nous, notre pays, nos familles, l’Eglise, le monde et toute la création.
Nous sommes les enfants de leurs larmes, de leur amour, de leur sang.

Nous osons te rendre grâce pour leur témoignage jusqu’au bout de l’amour
pour leurs pardons héroïques,
pour la fermeté et la ferveur de leur foi.

O Esprit de Gloire,

Donne-nous leur courage pour résister contre tout ce qui détruit
notre humanité, nos peuples, nos esprits.
Donne-nous leur intrépidité pour sauver la vie gravement menacée,
protéger l’amour affreusement attaqué,
fortifier nos familles tellement fragilisées.
Donne-nous leur ardeur pour témoigner de la splendeur de la Vérité
et de la beauté de la Vie.
Cela à tout prix, fut-ce celui de nos vies livrées, de notre sang versé.
Par amour de l’Amour.

Toi notre Joie d’éternité
que rien ni personne ne pourra nous ravir
aux siècles des siècles
Amen. »



 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Arton510

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitimeMar Avr 04 2017, 04:27

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Couver10


"Fais de ta vie une vocation" Appel du pape à prier pour les jeunes !

 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité 3516410


A Cracovie, lors de l’ouverture de la dernière Journée Mondiale de la Jeunesse, à plusieurs reprises le Pape François a demandé aux jeunes : « Peut-on changer les choses ? ». Et ils ont crié ensemble un retentissant «  oui ! ». Dans son annonce du futur Synode des Evêques sur le thème «  Les jeunes, la foi et le discernement vocationnel » le Pape précise : Ce cri naît de votre cœur juvénile qui ne supporte pas l’injustice et ne peut se plier à la culture du déchet, ni céder à la globalisation de l’indifférence. Écoutez ce cri qui monte du plus profond de vous ! Même quand vous ressentez, comme le prophète Jérémie, l’inexpérience due à votre jeunesse, Dieu vous encourage à aller là où Il vous envoie : « N’aie aucune crainte […] car je suis avec toi pour te délivrer » (Jr 1, 8).

Que nous soyons nous-mêmes l’un de ces jeunes, ou que nous les regardions avec la richesse d’une expérience accumulée par les années, le Pape demande ce mois-ci le soutien de notre prière « pour que les jeunes  sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »

« N’ayez pas peur d’écouter l’Esprit qui vous suggère des choix audacieux, ne temporisez pas quand la conscience vous demande d’oser pour suivre le Maître » poursuit-il. C’est ce dont témoigne Sophie lorsqu’elle relit pour nous son chemin de vie religieuse et nous déclare : « Je souhaite à chacun de ne pas, de ne plus avoir peur de Dieu, lui qui souhaite notre bonheur. » En écho à cet engagement radical, Julien et Cécile se retournent aussi, pour nous,  sur ce qui a fondé leur amour : leur mariage.
Pour autant, ce discernement ne va pas de soi et  les jeunes eux-mêmes interpellent : « Nous avons tous été ébranlés quand nous avons commencé à travailler. Le champ des possibles est immense et il faut se résoudre à n’en vivre qu’un. Certains en ont même déraillé »
 témoigne ainsi Jonathan, 25 ans . Nous pourrons lire en réponse, les pistes proposées par Daniel Régent, jésuite dans un itinéraire spirituel : «  Certains peuvent penser que la vocation s’attrape par hasard, comme une maladie. Moi je t’invite à te disposer intérieurement pour faire de ta vie une réponse à l’appel que tu auras reçu. Là est la chance de nos vies, quand elles s’ouvrent à la dimension du monde.» 


Alors que nous vivons ce mois-ci la grande fête de Pâques, que nous contemplons  Celui qui a accompli pleinement sa vocation et la volonté de Dieu, prions à la demande du Pape et avec lui afin « d’aider nos jeunes pour qu’ils ne se laissent pas décevoir devant nos immaturités». Que notre prière et les actes que nous posons dans nos vies familiales, professionnelles, culturelles  les stimulent pour « qu’ils soient capables de rêver et de lutter pour leurs rêves. Capables de grandir et de devenir pères et mères de notre peuple ». (Homélie du 31 décembre 2016)




« Prions pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation, en envisageant aussi la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Empty
MessageSujet: Re: Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité    Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prions aux intentions mensuelles du Pape, défis de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intentions de prière du pape François pour février 2014
» La "Vidéo du Pape" de janvier 2017 : les défis de l'humanité
» Intentions de prière du Pape François - Janvier 2016 (Vidéo)
» + Intentions du Pape François pour le mois de décembre :
» Intentions de prière du Pape François - Mai 2017 (Vidéo - 1 min)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: