VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 « La Résurrection, l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », affirme Martin Scorsese, le réalisateur du film "Silence"

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

« La Résurrection, l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », affirme Martin Scorsese, le réalisateur du film "Silence"  Empty
MessageSujet: « La Résurrection, l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », affirme Martin Scorsese, le réalisateur du film "Silence"    « La Résurrection, l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », affirme Martin Scorsese, le réalisateur du film "Silence"  Icon_minitimeLun Jan 16 2017, 18:04

Citation :

« La Résurrection, l’Incarnation,
le puissant message de compassion et d’amour…
là est la clef », affirme Martin Scorsese

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pape reçoit Martin Scorsese,
réalisateur de "Silence"


« L’idée de la résurrection, l’idée de l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », déclare Martin Scorsese dans la « Civiltà Cattolica » dont le premier numéro en français sera publié à la fin du mois, chez Parole et Silence.

Ce premier numéro réserve la surprise du récit de rencontres inédites entre un jésuite – le directeur de la prestigieuse revue des jésuites italiens, le père Antonio Spadaro – et le réalisateur américain Martin Scorsese dont le film « Silence » sur les chrétiens et les jésuites du Japon, martyrs, sort en France le 2 février  2017.

Le pape François avait reçu le réalisateur américain, son épouse Helen Morris – que le père Spadaro a également rencontrée – et deux de leurs enfants, le 30 novembre 2016, au Vatican, dans le cadre de l’avant-première de ce film sur une mission jésuite au Japon au 17e siècle, au temps de la persécution des chrétiens.

Le film s’inspire d’un roman de l’écrivain catholique japonais Shosaku Endo (1923-1996) publié en 1966. Les trois protagonistes sont interprétés par les acteurs Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson.

Voici l’une des réponses de M. Scorsese dans cette interview du p. Spadaro SJ, que nous publions en avant-première avec l’aimable autorisation de l’éditeur.

L’entretien, qui sera publié le 31 janvier, est précédé d’un récit lui aussi du père Spadaro, qui évoque les circonstances concrètes de leur rencontre, sous le signe de la simplicité, et d’une certaine complicité… : ne sont-ils pas tous deux originaires de Sicile ? Nous avons publié ce récit de la rencontre dans notre édition du 12 janvier 2017. Et la première question sur le film et la première réponse dans l’édition du 13 janvier.


“SILENCE”

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Interview


Antonio Spadaro sj – Pour vous, croire en Dieu et être catholique sont deux choses différentes, si j’ai bien compris. Que voulez-vous dire par là ?

Martin Scorsese – Ce qui m’intéresse, c’est de savoir comment les gens perçoivent Dieu, ou, pour le dire autrement, comment ils perçoivent le monde de l’intangible. Il y a beaucoup de chemins possibles, et je pense que celui que l’on choisit dépend de la culture à laquelle on appartient. Ma voie a été, et elle est, le catholicisme. Après avoir pensé à d’autres choses pendant de nombreuses années — j’ai goûté à des choses et à d’autres —, je me trouve mieux en catholique. Je crois aux principes du catholicisme. Je ne suis pas un docteur de l’Église, je ne suis pas un théologien capable de raisonner à propos de la Trinité. Et certainement, les politiques de l’institution ne m’intéressent pas. Mais l’idée de la résurrection, l’idée de l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef. Les sacrements, si nous réussissons à les approcher, à en faire l’expérience, nous aident à être proches de Dieu.

Maintenant, je me rends compte que cela fait naître une question : suis-je un catholique pratiquant ? Si on entend par-là : « Êtes-vous quelqu’un qui va régulièrement à l’église ? », la réponse est non. Cependant, dès mon enfance, je me suis convaincu que la pratique n’est pas quelque chose qui se déroule uniquement au sein d’un édifice consacré et au cours de certains rites célébrés à certaines heures de la journée. La pratique est quelque chose qui a lieu dehors, en chaque instant. Pratiquer, vraiment, c’est faire chaque chose que l’on fait, en bien ou en mal, et réfléchir dessus. C’est là le défi. Toutefois, le réconfort et l’impression profonde apportés par le catholicisme quand j’étais très jeune… je dirais que cela a toujours été une référence.


(à suivre)

Source : https://fr.zenit.org/articles/la-resurrection-lincarnation-le-puissant-message-de-compassion-et-damour-la-est-la-clef-affirme-martin-scorsese/




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
« La Résurrection, l’Incarnation, le puissant message de compassion et d’amour… là est la clef », affirme Martin Scorsese, le réalisateur du film "Silence"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Martin Scorsese va tourner un film sur les missions jésuites au Japon
» SILENCE « Comment fait le prêtre pour dépasser son ego ? Son orgueil ? », se demande Martin Scorsese
» SILENCE - Critique Cinéma (Vidéo - 2 min - Sur le film réalisé par Martin Scorsese)
» RISEN (La Résurrection) - Un film consacré à la Résurrection de Jésus ! (Vidéo - Trailer)
» Martin Scorsese reçu par le Pape François

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: