VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Un autre titre pour la juste interprétation d'Amoris Laetitia: les évêques sèment la confession !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Un autre titre pour la juste interprétation d'Amoris Laetitia: les évêques sèment la confession !   Lun Jan 16 2017, 15:34

Citation :

Un autre titre pour la juste
interprétation d'Amoris Laetitia:
les évêques sèment la confession !



Se concentrer uniquement sur les personnes divorcées remariées n'est pas adéquat. Il faut le redire haut et fort: une personne qui souffre d'une séparation n'est pas excommuniée, ni exclue de l'Eglise. Le Pape et toute l'Eglise avec lui, désire avec force qu'elle continue sa vie de foi et de prière. L'Eglise est une Mère tendre et aimante.

Certains catholiques, disons bien-pensants, sont tentés par un certain pharisaïsme. "Je ne suis pas divorcé, je ne suis pas homosexuel", alors je peux aller communier. C'est blessant et stigmatisant. Un chrétien qui ne cesse de médire, qui se comporte comme un véritable loup au travail, qui manque régulièrement la messe et qui ne se confesse presque jamais, n'a pas le droit à la communion. De fait, nous sommes tous égaux devant Dieu.

Avant d'aller communier chacun doit examiner sa conscience avec l'aide de l'Esprit Saint, pour discerner si Jésus nous attend et nous accueille d'abord au sacrement de la Miséricorde (confession) ou à la communion ? Jésus nous attend, nous espère et nous accueille toujours.




RÉACTION D'INTERNAUTE

Soyons francs: AL en fait remet la responsabilité du jugement définitivement entre les mains des confesseurs, c'est à dire de ceux qui sont en première ligne. C'est une décision de "empowerement" des prêtres: désormais il n'y a plus la possibilité de se réfugier derrière des directives venues d'ailleurs pour émettre ou pas le jugement qui conduira à l'absolution. Mais à plus de latitude correspond une responsabilité personnelle supérieure devant Dieu. En réalité le Pape François est le Pape du retour en gloire du sacrement de la réconciliation.
(Gaëtan Cantale)

Source : http://lesuisseromain.hautetfort.com/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre titre pour la juste interprétation d'Amoris Laetitia: les évêques sèment la confession !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: