VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 LE COUP DE COLÈRE DU PÉRE MICHEL ZANOTTI-SORKINE (contre les catholiques "bon teint" qui contestent l'enseignement et la légitimité du pape François)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: LE COUP DE COLÈRE DU PÉRE MICHEL ZANOTTI-SORKINE (contre les catholiques "bon teint" qui contestent l'enseignement et la légitimité du pape François)   Mar Jan 03 2017, 11:49

Citation :

LE COUP DE COLÈRE
DU PÉRE MICHEL ZANOTTI-SORKINE



Dans son dernier livre "Bonté divine" ( Artège, 2016), le prêtre renommé pour ses prédications inspirées et ses livres dont plusieurs sont des best-sellers, critique vertement les catholiques "bon teint" qui contestent la légitimité de l'enseignement, voire même l'élection du Pape François.

" J'ai de la peine quand j'entends certains catholiques, bon teint, émettre des doutes sur la catholicité du Souverain Pontife", confie-t-il. Les catholiques qui en effet pensaient à faire de lui l'épigone de la frange la plus tradi du catholicisme français, en seront pour leurs frais après avoir lu son procès de l'anti-papisme qui les anime:

" Fini le musée Grévin et les livres d'images où tous les chrétiens , le clergé en tête, les mains jointes et les yeux perdus dans le ciel laissent croire que tout va bien et que tout un chacun, a rejoint la perfection céleste! Non, dit le pape en bon père de famille, nous ne sommes pas au point!".

Et pour être encore plus clair, l'auteur dont on peut dire que l'habit - en l'occurrence la soutane qu'il porte - ne fait pas le moine, porte l'estocade fraternelle en exhortant ses coreligionnaires et confrères scrogneugneux et récalcitrants à quitter leur parti pris du sarcasme et de la rumeur et à rejoindre ni plus ni moins le parti de l'Esprit saint:

"Qui marche à l'heure de l'Esprit saint accueille le pape François et reçoit volontiers ses remarques, ses invectives et ses convictions qui s'appuient sur la sève de l'Evangile",
écrit le P. Zanotti-Sorkine.

Voilà un soutien marquant et musclé apporté au pape François qui en étonnera peut-être certains. Comme quoi, juger sur les apparences est décidément trompeur. Comme quoi aussi et surtout l'Esprit souffle quand et où il veut. Et c'est ce dont devraient se souvenir tous ceux qui, récusant les appels réitérés du pape François à la conversion personnelle et pastorale des catholiques, s'abiment journellement en prière pour demander au Père éternel de refermer le plus vite possible les parenthèses de ce pontificat...


Source : https://www.facebook.com/michel.cooltadel?hc_ref=NEWSFEED



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
LE COUP DE COLÈRE DU PÉRE MICHEL ZANOTTI-SORKINE (contre les catholiques "bon teint" qui contestent l'enseignement et la légitimité du pape François)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: