VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeMer Déc 21 2016, 20:21

Citation :

Sommes-nous à la veille d'un schisme
Progressistes vs traditionalistes ?


Ajoutée le 19 déc. 2016

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs
Traditionalistes ? D'après de nombreux observateurs au
Vatican, la tension monte entre les tenants de la Pastorale
d'Amoris Laetitia et ceux qui pensent que la doctrine
catholique est mise en danger par cette nouvelle
"liberté pastorale".


Or cette tension, qui pourrait aboutir à un schisme si on
n'y prend garde, est une simple tentation du "Diviseur",
de l'Antique Serpent qui, comme d'habitude, tente d'opposer
ce que Dieu a uni à savoir l'AMOUR (source de la PASTORALE)
et LA VERITE (source de la Doctrine Sainte)
.


Cette video voudrait démontrer que l'amour sans vérité
noie les fidèles et que la vérité sans amour blesse
les pauvres pécheurs.

Le Christ et le pape François ne sont ni dans le camp Progressiste
(qui exalte l'amour contre la vérité), ni dans le camp Traditionaliste
(qui exalte la vérité contre l'amour)
.


Le Christ et le pape François sont dans l'union de l'amour
et de la vérité.

Matthieu 19, 6 "Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit
point le séparer" ... et tout ira bien. Par contre, de graves fautes
sont commises en ce moment par le camp Progressiste.
Ces fautes s’opposent à l’unité de l’Eglise manifestée par le
pape François lorsqu’il a canonisé, le même jour, saint Jean-Paul II
et saint Jean XIII.





Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeJeu Déc 22 2016, 00:13


Notre-Dame de l'Équilibre
priez pour nous !

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Maxresdefault

Je ne vous cacherez pas que je ressens de la tristesse
devant l'amplification apparente de la rébellion de certains
membre du clergé contre le pape François, ainsi que cela
nous est signifié dans la vidéo ci-dessus. Et je veux éviter
de jeter de l'huile sur le feu de la situation conflictuelle
en question. Mais comment pourrais-je ne pas tenir compte
de certaines paroles prophétiques de Vassula, qui ont,
à mes yeux du moins, un certain poids de crédibilité
et que je laisse en citation ci-dessous :

Citation :

Parole de Jésus
à Vassula

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Dd227acb7ca8e66b8eb360a6c97c6c62

«Restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été
enseignées ; OBÉISSEZ À MON PAPE QUOI QU'IL ARRIVE;
RESTEZ-LUI FIDÈLE et Je vous donnerai les grâces
et la force dont vous aurez besoin ; JE VOUS CONJURE
DE LUI RESTER FIDÈLE ET DE VOUS GARDER
DE QUICONQUE SE REBELLE CONTRE LUI (le pape). »
TOUS LES MESSAGES QUI CRITIQUENT OUVERTEMENT
ET SANS CRAINTE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS
OU LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST,
VIENNENT TOUJOURS DE SATAN
. »


Source : http://cafrinemaman7.skyrock.com/3252480666-EXTRAIT-DU-VOLUME-DE-VASSULA-LE-CIEL-EXISTE-MAIS-L-ENFER-AUSSI.html


Citation :

Extrait du message
de Jésus à Vassula,
le 4 juin 1988

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) 174%2Fcinemovies%2F1fa%2F792%2F475316d5f78d8a39ba2607fc8c%2F%7Cmovies-218-7

L'Esprit appelle et dit aux Églises : Réfutez le mensonge,
corrigez les  erreurs, appelez à l'obéissance, mais que tout
soit fait avec patience et dans le souci d'instruire
. (...)
La rébellion a pénétré au coeur même de mon Église. (...)
Ils ont tramé l'Opposition pour contredire
le successeur de Pierre, ce Pierre-de-Mes-Agneaux
choisi par Moi
. Cette semence de rébellion
arrivée maintenant à maturité, leur a donné la force
de déclarer ouvertement leur rébellion, de se diviser
à nouveau et lancer des flèches empoisonnées sur Mon Église.

Ils n'arrêtent pas, ils Me flagellent sauvagement, ivres
de Vanité et de Désobéissance
, ils obéissent et ne sont
loyaux qu'à Mon ennemi ! Ils ruinent ma Fondation,
ils dispersent Mes brebis, ils marchent
sur le pieds de Pierre, ils l'écartent, ils tentent de le réduire
au silence
... (...) Je prépare Mes anges et Caïn
ne te frappera pas, il devra porte la main contre Moi son Dieu.
Moi le Seigneur je le surprendrai. Mon Église sera uni
par Mon Sacré Coeur et le Coeur Immaculé de votre
Sainte Mère. Comme Nos deux Coeurs sont unis,
Mon Église aussi sera unie. Mon Église sera Une.



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeJeu Déc 22 2016, 08:16


@Stan

Ci-dessus vous reproduisez des affirmations manipulées ... en quoi consiste cette manipulation ? :

D'abord il est faux que le message que vous reproduisez soit un message du Seigneur : plus exactement une partie est authentique et une autre a été rajoutée. La partie authentique est :

http://www.vassula.org/CAHI_065.html#065930317

ou encore :

http://www.tlig.org/frmsg/frm785.html


Citation :
[...] restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées. Obéissez à Mon pape 10 quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin. Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. [...]


La partie inventée par quelqu'un et qui ne se trouve pas dans le message du 13 mars 1993 mais que vous avez rajouté indirectement - sans que cela vienne de vous, je veux bien l'imaginer ... - en la citant est :

Citation :
TOUS LES MESSAGES QUI CRITIQUENT OUVERTEMENT
ET SANS CRAINTE LE SAINT PÈRE FRANÇOIS
OU LA SAINTE ÉGLISE DU CHRIST,
VIENNENT TOUJOURS DE SATAN .


De plus les notes sur ce message qu'on peut consulter en entier sur l'un des 2 liens ci-dessus concernent et indiquent explicitement le pape de l'époque nommément désigné à savoir le pape Jean-Paul II ! ...

Par contre les extraits du message du 4 juin 1988 sont authentiques cette fois-ci et concernent une nouvelle fois le pape saint Jean-Paul II - et on pourra lire ce message en entier par exemple ici :

http://www.vassula.org/CAHI_025.html#025880604


Il faut faire attention ainsi aux sources polluées sur internet dans la mesure de notre possible bien sûr et revenir le plus possible aux sources "non polluées" ... c'est déjà assez compliqué comme cela sans y rajouter encore des inventions purement humaines.



Comme vous avez repris à une expression près ("à la veille" au lieu de "au bord") le titre d'un  fil de DA pour le vôtre et que de plus vous avez rajouté une video de Arnaud Dumouch la même que sur DA également, vous avez peut-être constaté que j'y suis intervenu pour rappeler le respect de la papauté et de la fonction papale, mais aussi que le pape peut se tromper parfois (en dehors bien sûr des cas du domaine d'infaillibilité) et je me permets de vous le reproduire ici :

http://docteurangelique.forumactif.com/t22033-sommes-nous-au-bord-dun-schisme-progressiste-vs-traditionalistes

Citation :

Pas de doute qu'il faut - pour un catholique - respecter fortement la papauté, la fonction papale.

Mais savoir aussi qu'il peut y avoir des problèmes de faiblesses, des problèmes d'erreur (en dehors bien sûr des cas du domaine d'infaillibilité).
Ainsi le pape François s'est trompé (peut-être par ignorance de textes de docteurs de l'Eglise) dans son homélie du 15 décembre 2016 à la maison sainte Marthe au sujet de saint Jean Baptiste :

http://coeurs-unis-en-j-m.forumactif.com/t9436-pape-francois-le-courage-de-dire-la-verite#49771


http://fr.radiovaticana.va/news/2016/12/15/messe_%C3%A0_sainte-marthe__jean_le_baptiste,_un_mod%C3%A8le_de_v%C3%A9rit%C3%A9_et_de_radicalit%C3%A9/1279402


Citation :
Jean-Baptiste, lui aussi, avait ses doutes : les grands peuvent se permettre de douter

Bien que Jean fut grand, fort, sûr de sa vocation, «il avait aussi des moments sombres, il avait aussi ses doutes», a dit François. Jean en effet avait commencé à douter en prison, même s’il avait baptisé Jésus, «parce qu’il était un Sauveur, mais pas comme il l’avait imaginé». Et donc il envoie deux de ses disciples à lui demander si c’était justement lui le Messie. Et Jésus corrige la vision de Jean avec une réponse claire. Il dit en effet de rapporter à Jean que «les aveugles retrouvent la vue, les sourds entendent, les morts ressuscitent». «Les grands peuvent se permettre de douter, parce qu’ils sont grands», a commenté le Pape.

«Les grands peuvent se permettre le doute, et c’est beau. Ils sont sûrs de la vocation, mais à chaque fois que le Seigneur leur fait voir une nouvelle voie, ils entrent dans le doute. "Mais ceci n’est pas orthodoxe, ceci est hérétique, ceci n’est pas le Messie que Moi j’attendais". Le diable fait ce travail et quelques amis aident aussi, non ? Ceci est la grandeur de Jean, un grand, le dernier de cette chaîne de croyants qui a commencé avec Abraham, celui qui prêche la conversion, celui qui n’use pas de demi-paroles pour condamner les superbes, celui qui à la fin de la vie se permet de douter. Et ceci est un beau programme de vie chrétienne.»


Cependant la tradition des docteurs de l'Eglise par saint Hilaire de Poitiers, saint Jérôme et saint Jean Chrysostome rapporte au contraire que saint Jean Baptiste n'a pas douté :

http://www.clerus.org/clerus/dati/2001-04/02-6/CaMt0913.html

ou

http://catholiquesdu.free.fr/MATHIEU/CHAPITRE11.HTM

Citation :
S. Hil. (can. 11 sur S. Matth.) Il est cependant certain que l’erreur ne s’est point mêlée à cette connaissance parfaite qu’avait saint Jean, lui qui avait annoncé comme précurseur la venue du Messie, qui comme prophète le reconnut au milieu de la foule, et comme confesseur, rendit hommage au Sauveur qui venait à lui. On ne peut admettre que la grâce de l’Esprit saint lui ait fait défaut dans la prison, alors que plus tard l’apôtre devait répandre la lumière de sa puissance sur ceux qui partageaient ses fers.

S. Jér. Ce n’est point par ignorance qu’il interroge, mais de la même manière que le Sauveur demandait en quel endroit le corps de Lazare avait été déposé, afin de préparer ainsi à la foi ceux qui lui indiquaient le lieu de sa sépulture, et de les rendre témoins de la résurrection d’un mort. C’est ainsi que Jean-Baptiste, sur le point d’être mis à mort par Hérode, envoie ses disciples à Jésus-Christ, pour qu’ils aient occasion de voir ses miracles et ses prodiges, et qu’ils puissent croire en lui, et s’instruire eux-mêmes en l’interrogeant au nom de leur maître. Que les disciples de Jean aient nourri quelque sentiment d’envie contre le Christ, la question qu’ils lui ont faite précédemment le démontre suffisamment. " Pourquoi les Pharisiens et nous jeûnons-nous souvent, tandis que vos disciples ne jeûnent pas ? " (Mt 9.) — S. Chrys. (hom. 37.) Tant que Jean-Baptiste était avec eux, il leur parlait sans cesse du Christ, c’est-à-dire qu’il leur recommandait de croire en lui ; mais sentant sa mort prochaine, il redouble de zèle, car il craint de laisser dans ses disciples un levain de dangereuse erreur, et il redoute qu’ils ne demeurent éloignés de Jésus-Christ, à l’école duquel il a voulu les renvoyer tous dès le commencement. S’il leur avait dit : Allez à lui, parce qu’il est bien au-dessus de moi, il ne les aurait pas persuadés ; ils auraient cru qu’il parlait ainsi par un profond sentiment d’humilité, et ils lui seraient restés plus attachés qu’auparavant. Que fait-il donc ? Il attend que ses disciples viennent lui rapporter eux-mêmes que le Christ fait des miracles ; et parmi eux tous il n’en envoie que deux qu’il regardait peut-être comme plus faciles à être convaincus. Il les envoie afin que sa demande ne prête à aucun soupçon et qu’ils apprennent par les faits eux-mêmes la distance qui les sépare de Jésus-Christ.

S. Hil. (can. 11 sur S. Matth.) Jean-Baptiste n’agit donc pas ici pour éclairer son ignorance, mais pour dissiper celle de ses disciples ; il les envoie considérer les oeuvres de Jésus afin de leur apprendre qu’il n’en a point annoncé un autre que lui, que ses prodiges donnent une nouvelle autorité à ses paroles, et qu’ils n’attendent pas un autre Christ que celui qui avait pour lui le témoignage des oeuvres. — S. Chrys. (hom. 37.) Notre-Seigneur Jésus-Christ, qui connaissait la pensée de Jean, ne dit pas " C’est moi ; " car cette réponse aurait indisposé ceux qui l’entendaient ; ils auraient pu penser, quand ils ne l’auraient pas dit, ce que les Juifs lui objectèrent plus tard : " Vous vous rendez donc témoignage à vous-même ? " Il veut donc les instruire à l’école de ses miracles, pour donner ainsi à sa doctrine une autorité plus éclatante et plus irrécusable ; car le témoignage des oeuvres est plus digne de foi que le témoignage des paroles. Il guérit donc sous leurs yeux des aveugles, des boiteux, et beaucoup d’autres malades, non pour l’enseignement de Jean-Baptiste, qui n’en avait pas besoin, mais pour l’instruction de ses disciples qui étaient dans le doute. " Et Jésus leur répondit : Allez, rapportez à Jean ce que vous avez entendu, et ce que vous avez vu. Les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. " — S. Jér. Ce dernier trait n’est pas inférieur à ceux qui précèdent ; les pauvres évangélisés sont ou les pauvres d’esprit, ou ceux qui sont pauvres des biens de la terre ; ainsi la prédication ne met aucune différence entre la noblesse et l’obscurité de la condition, entre les riches et les pauvres ; et c’est là une preuve de la rigoureuse justice du maître, et de la vérité de ce divin précepteur : tous ceux qui peuvent être sauvés sont égaux à ses yeux.

S. Chrys. (hom. 37.) Ce qu’il ajoute : " Et heureux est celui qui ne prendra pas de moi un sujet de scandale, " tombe sur les envoyés qui étaient scandalisés à son sujet ; Notre-Seigneur ne dévoile pas leurs doutes intérieurs, il les abandonne au jugement de leur conscience, et leur adresse ce reproche indirect. — S. Hil. (can. 2 sur S. Matth.) En disant : Bienheureux celui qui ne prendra point de lui un sujet de scandale, il montre l’écueil contre lequel Jean a voulu les prémunir, car il n’a envoyé ses disciples vers le Christ que dans la crainte qu’ils ne fussent scandalisés à son sujet. — S. Grég. (hom. 6 sur les Evang.) Jésus-Christ a été pour les infidèles un grand sujet de scandale lorsqu’après tant de miracles, ils le virent expirer sur la croix ; c’est ce que saint Paul exprime lorsqu’il dit : " Nous prêchons Jésus-Christ crucifié, qui est un scandale pour les Juifs. " (1 Co 1) Que signifient donc ces paroles : Heureux est celui qui n’aura pas été scandalisé à mon sujet, si elles ne sont une déclaration manifeste de l’ignominie et des humiliations de sa mort ? N’est-ce pas comme s’il disait clairement à Jean-Baptiste : Je fais des choses admirables, mais je ne rougis pas d’en souffrir d’ignominieuses, et puisque ma mort doit suivre la vôtre, il faut que les hommes se gardent de la mépriser, après avoir admiré les prodiges que j’ai opérés ?

S. Hil. Le sens mystique nous offre encore une intelligence plus large de ce fait de la vie de Jean-Baptiste. C’est que comme prophète, et par la nature même de sa mission prophétique, il annonce que la loi est pour ainsi dire ensevelie dans sa personne. La loi, en effet, avait annoncé Jésus-Christ, prêché la rémission des péchés, promis le royaume des cieux, et Jean avait accompli toute cette oeuvre de la loi. Au moment donc où cesse la loi qui, retenue captive par les péchés du peuple, était comme chargée de chaînes, renfermée dans un cachot, et ne pouvait par conséquent reconnaître le Christ, elle envoie considérer le spectacle que présente l’Évangile, afin que l’incrédulité soit forcée de reconnaître la vérité de la doctrine dans la vérité des faits. — S. Amb. On peut voir aussi dans ces deux disciples les cieux peuples, les Juifs fidèles et les Gentils.



Bossuet a aussi fait un beau sermon sur ce sujet.

Donc Jean le Baptiste n'a pas douté (on retrouve aussi cela dans l'oeuvre donnée à Maria Valtorta : http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2004/04-129.htm ) en vérité mais il voulait que ses disciples ne doutent pas non plus et c'est pour cela qu'il les a envoyés.






Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeJeu Déc 22 2016, 21:35

territoire en héritage a écrit:

@Stan

Il faut faire attention ainsi aux sources polluées sur internet dans la mesure de notre possible bien sûr et revenir le plus possible aux sources "non polluées" ... c'est déjà assez compliqué comme cela sans y rajouter encore des inventions purement humaines.


Bonjour TEH,

Merci +++ pour vos remarques ! Sans doute est-ce moi qui suis en faute de n'avoir pas fait la claire distinction entre ce qui est cité des textes de Vassula et les titres dont l'auteur de l'article (au lien http://cafrinemaman7.skyrock.com/3252480666-EXTRAIT-DU-VOLUME-DE-VASSULA-LE-CIEL-EXISTE-MAIS-L-ENFER-AUSSI.html ) a coiffé les citations en question. Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a là une question de discernement concernant les écrits de Vassula; oui bien sûr qu'il y est question de Jean-Paul II dans les extraits que vous portez à mon attention; mais faut-il nécessairement en conclure que les paroles prophétiques de Vassula qui parlent de Jean-Paul II (selon les notes de bas de page de Vassula) ne seraient donc plus pertinentes pour aujourd'hui ? Personnellement, je n'en suis pas convaincu quand je lis dans les message de Vassula les verbes qui se conjuguent au temps futur et qui donnent à penser que lesdites paroles prophétiques, cantonnées par vous au seul temps du pontificat de Jean-Paul II, seraient indicatives d'un large débordement du temps de ce pontificat ( « vous SEREZ confronté»; « vous SEREZ tous persécutés»; « vous AUREZ à vaincre le mal »; « un Baptême de Feu SERA envoyé » etc.. dans le message du 17 mars 1993. Or il n'y a pas encore eu un baptême de feu à ma connaissance.)

Ceci dit, je m'en tiens personnellement aux demandes « Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. JE VOUS CONJURE DE LUI RESTER FIDÈLE ET DE VOUS GARDER DE QUICONQUE SE REBELLE CONTRE LUI (le pape). » (Le pape François n'est-il lui aussi, pour vous, le pape du Christ, comme Jean-Paul II l'a été également au temps de son pontificat ?)

Voici en quels termes Vassula a décrit le pape François
en une parole qui, j'espère que vous en conviendrez, est authentique :
Citation :

Vassula s’exprime au sujet
du pape François


Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Pape-en-priere

Le Pape François, le 18 mars 2013

Concernant certaines rumeurs insinuant que le pape François
serait un « faux pape », Vassula nous a écrit ceci le 18 mars 2013:

« N’ont-ils pas pu voir, même en peu de jours, quelle bonne personne il est ? Pour ma part, je l’ai rencontré lorsque j’étais en Argentine. C’est un homme aimable, simple, honnête et humble. Vous verrez quelles grandes choses sortiront de ses mains, et je ne serais pas surprise s’il parvenait à unifier les dates de Pâques. »

Source : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2014/11/24/lettre-dinformation-de-la-vraie-vie-en-dieu/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeVen Déc 23 2016, 09:18


Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

@Stan

Il faut faire attention ainsi aux sources polluées sur internet dans la mesure de notre possible bien sûr et revenir le plus possible aux sources "non polluées" ... c'est déjà assez compliqué comme cela sans y rajouter encore des inventions purement humaines.


Bonjour TEH,

Merci +++ pour vos remarques ! Sans doute est-ce moi qui suis en faute de n'avoir pas fait la claire distinction entre ce qui est cité des textes de Vassula et les titres dont l'auteur de l'article (au lien http://cafrinemaman7.skyrock.com/3252480666-EXTRAIT-DU-VOLUME-DE-VASSULA-LE-CIEL-EXISTE-MAIS-L-ENFER-AUSSI.html ) a coiffé les citations en question. Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a là une question de discernement concernant les écrits de Vassula; oui bien sûr qu'il y est question de Jean-Paul II dans les extraits que vous portez à mon attention; mais faut-il nécessairement en conclure que les paroles prophétiques de Vassula qui parlent de Jean-Paul II (selon les notes de bas de page de Vassula) ne seraient donc plus pertinentes pour aujourd'hui ? Personnellement, je n'en suis pas convaincu ...

Bonjour,

Il ne s'agit pas de "pertinence pour aujourd'hui" dans ces passages mais si l'on s'en tient fidèlement aux textes (annotés) à Jean-Paul II spécialement; ne pas recommencer svp avec les approximations et si maintenant vous me trouvez un texte de (vrai) message donné à Vassula et concernant le pape François (entre l'élection de François et maintenant donc), je vous en prie, donnez-nous le vite, j'en serai très heureux ! ...

Citation :
quand je lis dans les message de Vassula les verbes qui se conjuguent au temps futur et qui donnent à penser que lesdites paroles prophétiques, cantonnées par vous au seul temps du pontificat de Jean-Paul II, seraient indicatives d'un large débordement du temps de ce pontificat ( « vous SEREZ confronté»; « vous SEREZ tous persécutés»; « vous AUREZ à vaincre le mal »; « un Baptême de Feu SERA envoyé » etc.. dans le message du 17 mars 1993.


Mais il n'y a pas de contradiction : les persécutions sont indépendantes de "l'historicité" de la papauté s'étendant de Jean-Paul II à Benoit XVI et François (entendons nous bien je ne parle pas ici de leurs influences mais de la simple concomitance historique) et existent bien comme elles ont existé déjà existent et existeront, considérez par exemple, et il y a beaucoup d'autres exemples, hélas, le martyr directement visible des chrétiens d'Orient qui a encore augmenté ces derniers temps de manière affreuse.


Citation :
Ceci dit, je m'en tiens personnellement aux demandes « Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. JE VOUS CONJURE DE LUI RESTER FIDÈLE ET DE VOUS GARDER DE QUICONQUE SE REBELLE CONTRE LUI (le pape). » (Le pape François n'est-il lui aussi, pour vous, le pape du Christ, comme Jean-Paul II l'a été également au temps de son pontificat ?)



Encore une fois je vous demande de rester fidèle au texte : il s'agit de Jean-Paul II dans ce message non de François, mais je vous répète que j'accueillerais volontiers un texte de message actuel, concernant François, et sous le pontificat actuel ! ... une petite remarque aussi Alexandre VI (dit Borgia il me semble) n'a-t-il pas été élu pape ? mais vous avez le droit de les comparer si vous le voulez, c'est votre droit, et n'y a-t-il pas des prêtres et des évêques au purgatoire ou en enfer (selon certaines révélations crédibles) ? Et sans aller jusque là n'y a-t-il pas d'erreurs possibles (hors du domaine d'infaillibilité) venant d'un pape ?


Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeVen Déc 23 2016, 20:26

territoire en héritage a écrit:

Encore une fois je vous demande de rester fidèle au texte : il s'agit de Jean-Paul II dans ce message non de François, mais je vous répète que j'accueillerais volontiers un texte de message actuel, concernant François, et sous le pontificat actuel !



Bonjour TEH

Je pense comprendre la limitation que vous vous imposez au niveau de la lecture uniquement littéraliste (au premier degré) que vous faites des écrits prophétiques de Vassula, des écrits qui nous indiquent parfois que telle parole désigne le pape Jean-Paul II, mais qui, à plusieurs autres endroits des textes, parlent du pape en général (sans désigner qui que ce soit), par des expressions comme « Pierre-De-Mes-Agneaux », « Pierre »,etc...

Si cela peut vous aider à comprendre mon point de vue, je puis bien vous informer ici que mes lectures de textes et de prophéties sont fortement influencées (volontairement, ou bien à mon insu) par les autres niveaux de lectures qui nous sont mentionnés (et expliqués plus complètement aux liens indiqués) dans les citations ci-dessous :

Citation :

Les quatre sens de l'Écriture

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Slide_41

Par les quatre sens de l'Écriture, il faut entendre
les quatre types ou niveaux de lecture que proposent
le judaïsme et le christianisme des écritures sacrées


Ces quatre sens sont :
   
Peshat, Remez, Drash, Sod - ou « PaRDeS »
- dans la tradition judaïque ;
   
littérale ou historique, allégorique,
tropologique, et anagogique

dans la tradition chrétienne.

Dans l'art et la littérature

Les sens de l'Écriture ont été repris assez rapidement dans la littérature, sous la forme de ce que l'on appelle l'écriture allégorique, notamment dans un poème épique de l’auteur latin Prudence, la Psychomachie.

Dans son Dialogus super auctores, Conrad de Hirsau parle d'une interprétation quadruple, valable pour le texte sacré en premier lieu, mais applicable aussi à la littérature profane.

L’écriture allégorique a été mise en œuvre pour la première fois dans un but littéraire par un contemporain de saint Augustin, Prudence (348-410), dans sa Psychomachie (Combat de l’âme) 12.

Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quatre_sens_de_l'%C3%89criture

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) P293

Source : https://www.k12.gov.sk.ca/docs/francais/fransk/fran/sec/prg_etudes/doml3.html


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeSam Déc 24 2016, 03:43


Stan a écrit:
territoire en héritage a écrit:

Encore une fois je vous demande de rester fidèle au texte : il s'agit de Jean-Paul II dans ce message non de François, mais je vous répète que j'accueillerais volontiers un texte de message actuel, concernant François, et sous le pontificat actuel !



Bonjour TEH

Je pense comprendre la limitation que vous vous imposez au niveau de la lecture uniquement littéraliste (au premier degré) que vous faites des écrits prophétiques de Vassula, des écrits qui nous indiquent parfois que telle parole désigne le pape Jean-Paul II, mais qui, à plusieurs autres endroits des textes, parlent du pape en général (sans désigner qui que ce soit), par des expressions comme « Pierre-De-Mes-Agneaux », « Pierre »,etc...

...

Non c'est de la simple honnêteté : ce qui a été indiqué comme concernant Jean-Paul II concerne Jean-Paul II; il ne s'agit pas de "lecture uniquement littéraliste" comme vous le désignez imprudemment et faussement et je redis encore une fois que si un message concerne François (donc un message daté d'entre son élection et maintenant) une fois je l'accueillerai volontiers mais vous n'en avez pas sinon ne vous l'auriez vous pas déjà donné ? ...

Et ainsi ne pas confondre le pape et la papauté (même s'il y a des liens bien sûr).

Quant aux quatre sens de l'Ecriture c'est à dire les écrits bibliques je sais qu'ils existent, merci, inutile d'essayer de noyer le poisson, mais cela n'a rien à voir avec votre argumentation ici sur le message donné à Vassula du 13 mars 1993. Ne pas confondre pour éviter l'erreur involontaire ou volontaire.



Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeSam Déc 24 2016, 11:45

territoire en héritage a écrit:


Non c'est de la simple honnêteté : ce qui a été indiqué comme concernant Jean-Paul II concerne Jean-Paul II; il ne s'agit pas de "lecture uniquement littéraliste" comme vous le désignez imprudemment et faussement et je redis encore une fois que si un message concerne François (donc un message daté d'entre son élection et maintenant) une fois je l'accueillerai volontiers mais vous n'en avez pas sinon ne vous l'auriez vous pas déjà donné ? ...

Et ainsi ne pas confondre le pape et la papauté (même s'il y a des liens bien sûr).

Quant aux quatre sens de l'Ecriture c'est à dire les écrits bibliques je sais qu'ils existent, merci, inutile d'essayer de noyer le poisson, mais cela n'a rien à voir avec votre argumentation ici sur le message donné à Vassula du 13 mars 1993. Ne pas confondre pour éviter l'erreur involontaire ou volontaire.



Merci +++ TEH de nous dire franchement votre point de vue; je prends bonne note que, pour vous :

- Les "paroles prophétique de Vassula" ne concernent
que le pontificat de Jean Paul II et ne parlent en rien
de l'avenir au delà de ce pontificat.

- ...et que le message de la "Vierge de la Révélation"
ne concerne que le pontificat du pape Pie XII, et ne
parle en rien de l'avenir au-delà de ce pontificat.

- ...et que les messages de "la Dame de Tous les Peuples"
ne concerne aussi que le temps du pontificat de Pie XII,
et ne parlent en rien de l'avenir au-delà de ce pontificat
.


Pour ma part je pense qu'il n'est pas toujours facile et évident de discerner le sens et la portée réelle de certaines prophéties; c'est du moins ce que nous fait aussi comprendre l'article du lien que je vous indique et dont je vous donne un court extrait ci-dessous :
Citation :

Cependant, l'étude de la prophétie présente certaines difficultés
et certains dangers dont nous ferons bien de nous méfier afin,
si possible de les éviter.


Source : http://www.bible-notes.org/article-203-difficultes-et-dangers-de-l-etude-de-la-prophetie.html

Il me semble que la citation de l'article ci-dessus m'invite en tout cas
à éviter le plus possible le DOGMATISME (puisque, sans doute, personne
n'échappe un jour ou l'autre à cette tentation) :
Citation :

DOGMATISME

Définition du mot "Dogmatisme" :


- Qui exprime des opinions de façon catégorique, péremptoire.

-  Disposition à donner à ses opinions, à ses raisonnements
un caractère affirmatif, impérieux.

-  Disposition d'esprit d'une personne à affirmer de façon
péremptoire ou à admettre comme vraies certaines idées
sans discussion; p. méton. système qui en résulte.



Source : http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/dogmatique/
https://fr.wiktionary.org/wiki/dogmatisme
http://www.cnrtl.fr/definition/dogmatisme



Mais puisque nous sommes rendus à Noël,
pourquoi ne pas terminer ici ma réaction par
ce beau chant rassembleur :


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitimeSam Déc 24 2016, 13:15


Stan a écrit:
...

Merci +++ TEH de nous dire franchement votre point de vue; je prends bonne note que, pour vous :

- Les "paroles prophétique de Vassula" ne concernent que le pontificat de Jean Paul II et ne parlent en rien de l'avenir au delà de ce pontificat.

- ...et que le message de la "Vierge de la Révélation" ne concerne que le pontificat du pape Pie XII, et ne
parle en rien de l'avenir au-delà de ce pontificat.

- ...et que les messages de "la Dame de Tous les Peuples" ne concerne aussi que le temps du pontificat de Pie XII,
et ne parlent en rien de l'avenir au-delà de ce pontificat
.


...


Pourquoi inventez-vous des affirmations fausses que vous m'attribuez ? En premier lieu, en parlant du message de Vassula je n'ai parlé ni de la "Vierge de la Révélation" ni de "la Dame de Tous les Peuples"  ... Vous faites semblant que j'aurais affirmé que ces révélations ne concerne pas l'avenir en extrapolant à partir du message donné à Vassula où j'ai simplement exprimé qu'à partir du moment où un message (vrai) parle d'un pape et dans cette mesure, il concerne le pape régnant à ce moment. Si maintenant ce message parle d'autres prophéties alors c'est différent, naturellement et s'il parle de la papauté c'est aussi différent. Si actuellement il y avait un (vrai) message (daté d'entre l'élection de François et maintenant) parlant du pape François alors cela le concernerait effectivement lui.

Il n'est pas vrai non plus que j'aurais affirmé que : Les "paroles prophétique de Vassula" ne concernent que le pontificat de Jean Paul II et ne parlent en rien de l'avenir au delà de ce pontificat. En effet déjà ce ne sont pas les "paroles prophétique de Vassula" mais - lorsque c'est le cas bien sûr - des "paroles prophétiques données à Vassula" ... Ce que j'ai dit c'est que lorsque des paroles prophétiques sont données concernant un pape surtout avec référence annotée explicitement eh bien à priori elles ne concernent pas un autre; certaines peuvent avoir des côtés, des aspects communs à plusieurs papes mais ce n'est pas obligatoire qu'ils soient tous communs ...

Croyez-vous que les manipulations de la vérité sont une bonne chose ? Non! alors n'en faites plus ... D'autant que cela constitue des actes accomplis de "façon péremptoire" comme vous l'avez dit ...

Et pour la video en voici une de même :





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)   Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous à la veille d'un schisme Progressistes vs traditionalistes ? (Vidéo - Arnaud Dumouch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un crime contre l'enfance en train de se produire en direct devant nous: le rejet de son propre sexe (Vidéo du 19 juin 2021 - 12 min - Arnaud Dumouch - L'arme de l'humour)
» Ukraine: "Nous ne sommes pas encore à la veille d'une guerre en Crimée
»  Devons-nous attendre bientôt un grand avertissement que tout le monde verra ? (Vidéo - 6 min - Arnaud Dumouch contre les dérives du Père Michel Rodrigue et de Fabienne Guerrero)
» Débat pastoral : Dieu peut-il nous tenter au-delà de nos forces ? Thomas Remy / Arnaud Dumouch.
» L'eucharistie, le Synode et les divorcés remariés (Vidéo - Arnaud Dumouch)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Théologien Arnaud Dumouch-
Sauter vers: