VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement    loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeVen Déc 02 2016, 14:13



Voici ce qu'exprime Jacques Bompard aux parlementaires concernant la loi liberticide de l'extension du délit sur internet "d'entrave à l'avortement" le 1er décembre 2016 :


http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2016/12/jacques-bompard-rappelle-aux-parlementaires-quils-seront-tous-jug%C3%A9s.html






loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Loi_en10

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Loi_en12


Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Re: loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement    loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeDim Déc 04 2016, 10:24

Superbe intervention de ce monsieur, qui aura peut être son effet, mais sur. une quasi minorité de politiques. Et encore. C'est ce qu'on appelle vulgairement "pisser dans un violon". Mais ça fait bien du bien d'entendre ce discours!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
territoire en héritage

territoire en héritage


Date d'inscription : 15/09/2010

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Re: loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement    loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeLun Déc 05 2016, 08:35


albanor a écrit:
Superbe intervention de ce monsieur, qui aura peut être son effet, mais sur. une quasi minorité de politiques. Et encore. C'est ce qu'on appelle vulgairement "pisser dans un violon". Mais ça fait bien du bien d'entendre ce discours!!


C'est vrai mais peut-être aussi que cela pourra parler à la conscience de l'un ou l'autre des membres de l'assemblée ou encore à des lecteurs ... Un peu d'humour - un peu grinçant toutefois mais le sujet est extrêmement "grinçant" lui aussi et surtout spirituellement :

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Method10


Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Aujourd’hui j’ai appelé le Planning familial   loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeLun Déc 05 2016, 12:04


Voilà, l'histoire d'une femme qui relate son parcours pour avoir des informations sur l'avortement.




loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Juno10





aujourd’hui, j’ai appelé le numéro vert du planning familial. Je suis enceinte de deux mois, une « grossesse non désirée », comme on dit. Que me propose-t-on ?


La réponse ne se fait pas attendre : tout d’abord, j’ai le choix. Le choix entre deux méthodes d’IVG, médicamenteuse, ou par aspiration. La seconde est « identique à la pose d’un stérilet : sauf qu’au lieu de poser, on aspire ». Me voilà rassurée. Je demande s’il est possible de discuter avec des femmes qui ont vécu la même situation que moi. Bien sûr ! La dame me donne le numéro d’un autre Planning dans lequel des femmes qui vont avorter se réunissent afin d’en discuter, « et d’avorter ensemble ». Comme c’est convivial ! Remarquons dès l’abord qu’il s’agit de femmes qui vont avorter, et non de femmes qui en ont déjà fait l’expérience.

Je demande timidement : est-il possible d’avoir des témoignages de femmes qui ont choisi de garder leur enfant ? La réponse tombe immédiatement : non, il n’y en a pas. Pourquoi ? Parce que ces femmes-là ne ressentent pas le besoin de témoigner. Ah bon.

Au bout d’un moment, intriguée, la dame me demande : « Mais qu’est-ce qui vous gêne dans le fait d’avorter, puisqu’il n’y a pour vous aucun problème, ni légal ni médical, et que vous ne désirez pas cet enfant ? » Je mentionne timidement le fait que, quand même, c’est un futur bébé, ou au moins un petit être vivant. Vive réaction de l’autre côté : « Non, il faut vous sortir ça de la tête. (Tiens, ma liberté vient d’en prendre un coup). Nous au Planning, on pense que c’est pas un enfant tant qu’on ne désire pas poursuivre la grossesse. A partir du moment où on désire un enfant, alors ça devient un enfant. C’est pour ça que nous parlons de cellule-œuf, et pas de fœtus, et encore moins de bébé. » Même embryon, c’est trop, apparemment.

J’insiste : et si je voulais garder l’enfant, y-a-t-il des endroits où je pourrais être accompagnée ? Silence gêné en face : « Attendez, je vais chercher un prospectus, pour voir ce qu’ils disent… Euh… » J’entends des bruits de papiers remués, et des grattements de gorge. Je dois bien constater que ce n’est pas très pro, pour une femme payée par le gouvernement pour répondre à ce genre de questions. Elle finit par se souvenir qu’il est possible en France d’accoucher sous X, et me donne l’adresse du site internet du CNAOP, « Conseil National pour l’Accès aux Origines Personnelles », c’est-à-dire l’organisme qui permet aux enfants nés sous X de rechercher leurs géniteurs s’ils le désirent. Merci pour l’info.

Ce moment d’hésitation passé, on revient aux choses sérieuses : l’avortement par aspiration. Est-ce que ça fait mal, demandè-je ? « Oui, un peu comme les règles. Mais les femmes qui témoignent parlent surtout d’un sentiment de soulagement. Et puis, sachez que ça ne vous empêchera pas d’avoir des enfants plus tard ! ». Et d’ajouter : « Oui, car on accueille aussi des femmes qui veulent des enfants, mais qui n’y arrivent pas tout de suite. Vous savez, tout ça, c’est aussi dans la tête. C’est amusant, quand on y pense. Quand on n’en veut pas, ça marche, puis quand on en veut, ça ne marche plus ! » Mais ce n’est qu’un « pur hasard, qui n’a rien à voir avec l’IVG ! »

D’ailleurs, il faut faire attention aux anti-IVG, qui se servent de ce type d’arguments pour vous faire peur. « Je dis ça pour vous mettre en garde, comme vous avez l’air de chercher des témoignages. Il ne faut aller que sur les sites du gouvernement et du Planning Familial. » (Sites qui, rappelons-le, ne proposent aucun témoignage de femmes ayant décidé de garder leur bébé, ni aucune information sur les démarches à faire pour cela.)

Désireuse de poursuivre sur cette ligne, le ton se fait plus pressant : « Attention néanmoins à ne pas perdre trop de temps, puisque vous êtes déjà à deux mois ! ». Je rebondis aussitôt : « Que se passerait-il si je dépassais la date-limite ? » – « Nous, au Planning Familial, on pense que ça serait mieux de supprimer cette loi qui fixe une date-limite. C’est pourquoi on est prêts à accompagner les femmes jusqu’à l’étranger s’il le faut. Mais bon, là, je parle en militante. » En militante. La voilà l’information neutre et bienveillante subventionnée par le gouvernement.

Je m’apprête à raccrocher sur ces bonnes paroles, quand la gentille dame insiste une troisième fois pour me donner le numéro du centre d’IVG le plus proche. Je l’accepte, et la dame de conclure : « Je sais que c’est un choix difficile qui vous attend. Mais vous savez, dans la vie, tous les grands moments sont affaire de choix difficiles : choisir ses études, choisir son compagnon, acheter un appartement… Bon courage pour ce choix-là ! »

J’ai 23 ans, je suis en couple depuis deux ans. Je suis agrégée de philosophie. Et je suis enceinte. Toutes ces informations sont parfaitement exactes. (A ceci près que je suis enceinte de 5 mois et non de 2. Je l’avoue, j’ai menti, pour les besoins de la cause.) Voilà les informations que j’étais prête à fournir à mon interlocutrice, pour voir en toute bonne foi ce qu’elle conseillerait à une personne dans ma situation qui hésiterait à garder son bébé. Je les lui aurais communiquées de bonne grâce, si seulement elle me les avait demandées. Mais voilà, toute occupée qu’elle était à me répéter que l’IVG était un choix personnel et qui dépendait de mon histoire, elle n’y a pas pensé. Qu’est-ce que cela veut dire ? Que quelle que soit la situation de la personne qui appelle, la réponse sera la même : une prolifération de détails sur l’IVG et un silence atterrant sur toutes les autres alternatives. J’aurais pu être une gamine de 16 ans violée par son beau-père, ou une cadre supérieure en couple depuis dix ans, cela n’aurait rien changé. Voilà pour l’argument de la détresse.

Venons-en maintenant à l’argument du choix. Outre le fait qu’on peut difficilement aider quelqu’un à faire un choix personnel si on ignore jusqu’à son âge, on peut au moins présumer qu’un choix rationnel présuppose une connaissance éclairée des différentes alternatives qui s’ouvrent à nous. Or ici, si l’IVG est présentée sous son meilleur jour, avec forces détails très rassurants, on ne peut que déplorer l’absence affligeante d’information sur toutes les autres possibilités qui s’offrent à une jeune femme enceinte. La même disproportion est évidente si l’on consulte le site ivg.gouv.fr, où l’on trouvera toutes les informations juridiques et techniques sur ce « droit fondamental de toutes les femmes », mais absolument aucun témoignage personnel, et rien, absolument rien, sur les aides proposées aux femmes qui choisissent de garder leur bébé, sur les associations (comme les foyers Marthe et Marie, par exemple : http://www.martheetmarie.fr/) qui peuvent les soutenir, ni même sur l’adoption et l’accouchement sous X.

C’est ce que j’appellerais une mystification par omission. Une rétention d’information. Une manipulation idéologique. Qu’on ne s’étonne pas ensuite si les sites « anti-IVG » prolifèrent.

Dimanche, je participerai à la Marche pour la Vie, pour demander le droit des femmes à disposer de leur corps. Pour qu’on ne leur confisque pas leur choix. Pour qu’on les informe vraiment sur l’avortement et ses alternatives.

Mais surtout, en tant que femme enceinte, j’irai manifester pour qu’on me rende mon propre corps et celui de mon enfant. Mon enfant, qui n’est pas une cellule-œuf. Mon corps, qui n’est pas une enveloppe manipulable, que l’on peut remplir et vider à loisir. Parce que le prix à payer pour que le Planning Familial puisse diffuser son ignorance, ce sont les femmes enceintes qui le payent. Comment ?

Réfléchissez bien. A l’hôpital, comme me l’a bien dit la gentille dame du Planning Familial, les accouchements et les consultations anténatales se pratiquent au même endroit que les avortements, et par les mêmes personnes. Mon gynécologue ausculte le cœur de mon bébé avec le même instrument qui lui a servi à ausculter le cœur d’un « tas de cellule » cinq minutes auparavant. Quand il regarde mon ventre, il n’y voit pas un lieu de vie. Il y voit le même organe que celui qu’il a dû cureter l’heure précédente. Quand je suis allée voir mon médecin pour la première fois, la première chose qu’il m’a demandée, c’est si ma grossesse était désirée. Le prix à payer pour que l’avortement soit un acte médical comme un autre, c’est que la grossesse soit une maladie comme une autre. Le prix à payer pour libérer le corps de la femme qui avorte, c’est d’aliéner celui de la femme qui accouche. Pour que vos corps puissent être manipulés sans conséquence, le mien devient lui aussi un réceptacle contingent d’un parasite appelé ou non à se développer. Allez consulter les forums de femmes enceintes, vous verrez comment elles vivent le regard et les gestes que posent sur elles des gynécologues-techniciens, qui les branchent et les entaillent, qui les tâtent et les pèsent, comme si elles-mêmes n’étaient plus, tiens donc ! qu’un vulgaire tas de cellule. Je le supporterais aisément, si cela n’affectait pas également le corps de mon enfant, qui n’est pas considéré comme tel par les gynécologues.

Quand même, à cinq mois ! me rétorquerez-vous. C’est oublier qu’il n’y a pas de date-limite pour avorter un bébé trisomique. Et que de toute façon, nous au Planning Familial, on voudrait bien la supprimer, cette date limite. Et puis quand bien même, tenez, en Suisse, elle n’existe même pas !

Dimanche, je manifesterai contre le déni et l’ignorance qui entourent cette difficile question. Je manifesterai que la vie qui grandit en moi est plus que le développement d’une tumeur. J’irai marcher avec mon corps de femme enceinte, ce corps dont, que vous le vouliez ou non, je ne dispose plus, parce que je le partage.

Marianne Durano

Source: http://cahierslibres.fr/2015/01/aujourdhui-jai-appele-le-planning-familial/
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal

jacquespascal


Date d'inscription : 08/09/2011

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Monseigneur Cattenoz sur le délit d'entrave à l'avortement.   loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeLun Déc 05 2016, 12:16

Tout est dit !

Revenir en haut Aller en bas
albanor




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 51
Localisation : France

loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Re: loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement    loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitimeMar Déc 06 2016, 15:36

Je ne sais plus si c'est sur ce forum ou à la radio, j'avais lu ou entendu que des personnes priaient devant une clinique pour empêcher des ivg, et qu'il s'est passé quelque chose. Des appareils tombant en panne, un médecin étant d'un seul coup occupé à autre chose.. la ou deux ou trois prient en mon nom, je les exaucerai... la mystique chrétienne et ses miracles..
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Empty
MessageSujet: Re: loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement    loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
loi liberticide d'extension du délit d'entrave à l'avortement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de Loi Liberticide sur le " délit " d'entrave ...
» Non à l’extension liberticide du délit « d’entrave à l’IVG »!
» L’homosexualité est à nouveau un délit… en Inde
» Délit d'entrave : 30 jours de prières pour la vie 02/02-03/03
» Le Sénat de la France adopte la loi sur le délit d’entrave à l'IVG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Les Signes des temps-
Sauter vers: