VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ? Empty
MessageSujet: Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ?   Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ? Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:30

Citation :

Sandro Magister est-il
le nouveau Magistère ?


14 novembre 2016
Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ? 3913143859

Quatre Cardinaux auraient posé des questions au Pape sur Amoris Laetitia, l'exhortation apostolique sur la famille, notamment sur le chapitre VIII (blog de l'Homme Nouveau). Le Pape n'aurait pas répondu. Et il aurait sans doute bien fait.

Les théologiens ne sont-ils pas au service du Magistère et les Cardinaux les plus proches collaborateurs et conseillers du Pape jusqu'à l'effusion du sang afin que le peuple de Dieu marche sur des près d'herbes fraîches ? Une théologie compliquée bloque la Miséricorde.

Comme l'écrit fort bien le Pape François: "Il faut de l’ouverture d’esprit pour ne pas s’enfermer avec obsession dans quelques idées, et il faut de la souplesse afin de pouvoir modifier ou compléter ses propres opinions".


Il règne dans les esprits un soupçon (un zeste) de complot, une idéologie de la rupture, une sorte d'esprit malin qui opérerait par une main invisible, comme si le Pape François et les évêques en communion avec lui n'enseignaient plus la foi. L'exhortation apostolique ne renie en rien l'enseignement de Saint Jean-Paul II (le Pape de la famille) ou son Encyclique sur la morale"Veritatis Splendor". (...)

Amoris Laetitia est un manuel de pastorale pour aujourd'hui qui intègre la complexité de la vie, ou s'entremêle la vérité et la lumière libérante de l'Evangile, comme la magnifique médiation de l'hymne à la charité de Saint Paul, ou des conseils pratiques (pardon, merci, s'il-te-plaît), ou encore la prise en compte des fragilités humaines qui nous touchent tous. Le ton est cependant rempli de joie et d'espérance.

Il en résulte cependant un document du Magistère
dont les réalités principales sont peut-être celles-ci:


ACCOMPAGNER, DISCERNER
ET INTÉGRER LA FRAGILITÉ


- la loi de la gradualité a été approfondie. Nous avançons vers le Christ aux pas de Dieu, sur un plan incliné, avec des petits pas (Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus dirait: "lever son petit pied").

"Dans ce sens, saint Jean-Paul II proposait ce qu’on appelle la ‘‘loi de gradualité’’, conscient que l’être humain « connaît, aime et accomplit le bien moral en suivant les étapes d'une croissance".
(...)

Les situations de notre vie ne saurait se résumer à une théologie de tableau noir. L'Eglise n'est pas un salon théologique où l'on boit une tasse de thé. (...)

Source : http://lesuisseromain.hautetfort.com/archive/2016/11/14/sandro-magister-est-il-le-nouveau-magistere-5874199.html



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Sandro Magister est-il le nouveau Magistère ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi, dans l'Église catholique, le magistère est-il autant respecté que la Bible ?
» Le magistère non-verbal du Pape François. (Opinion de Jean-Michel Dunand)
» La joie de l’amour: un document du magistère, sans relativisme, explique le card. Schönborn
» Fête du Magistère : "Rester unis au pape, est-ce important ?" Débat Vs Frère Arnaud Bouan, Sédévac.
» Luz de Maria - Message de la Vierge Marie le 19 septembre 2019. (Et  Moi comme Mère de l'humanité, ainsi que les légions célestes, Nous n'abandonnons pas le Peuple de Mon Fils qui respecte le Magistère de l'Église de Mon Fils.) .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: