VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Opinions sur Trump et Clinton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
territoire en héritage
Membres
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Opinions sur Trump et Clinton   Ven Nov 11 2016, 05:36

Rappel du premier message :



Concernant Donald Trump, l'opinion du cardinal Burcke :

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/le-cardinal-burke-defend-donald-trump.html

Citation :
MAIS QUEL HOMME DE HAINE? COMME PRÉSIDENT, IL DÉFENDRA LES VALEURS DE L'EGLISE
Liberté religieuse, santé et protection de la vie: le cardinal américain "bénit" le magnat


www.ilgiornale.it
Ma traduction

* * *

- Cardinal, comment lisez-vous le résultat des élections américaines avec la victoire de Donald Trump?

« Eh bien, je crois que c'est un résultat qui est l'expression d'une longue crise que traverse le pays depuis désormais plusieurs années, avec une campagne qui a réchauffé les cœurs et qui a montré la volonté de grand changement recherchée par le peuple américain. Certainement, la crise a une grande influence sur le résultat, à présent l'espoir est que l'Amérique, avec ce nouveau président puisse retrouver une bonne route à parcourir».

- Selon vous, c'est seulement la crise qui a eu une influence sur le résultat des élections, ou bien aussi la peur des Américains pour le terrorisme islamique?

« Assurément, c'est un moment de grande peur, non seulement pour l'Amérique, mais aussi pour le monde entier. Nous entendons toujours les nouvelles qui arrivent, et elles sont dramatiques. Je suis convaincu que dans ce résultat il y a aussi une composante de peur de la part de ceux qui espèrent que les choses puissent maintenant s'arranger».

- Croyez-vous que Donald Trump va tenir compte de celles qui sont les valeurs si chères à l'Eglise catholique?

« D'après ce que j'ai entendu pendant la campagne électorale, il me semble que le nouveau président comprend bien quels sont les biens fondamentaux qui sont importants pour nous. En premier lieu, je suis convaincu que, d'après ce qu'il a dit, il aura à cœur la défense de la vie humaine depuis sa conception et qu'il pourra mettre en oeuvre toutes les mesures possibles pour s'opposer à l'avortement. Et puis je pense qu'il a très clairement à l'esprit le bien irremplaçable de la liberté religieuse. Enfin, il placera certainement son l'attention sur le thème de la Santé américaine qui pour l'instant ne va pas très bien aux États-Unis».

- Si d'un côté de Trump s'occupera aussi des thèmes chers à l'Eglise, de l'autre, il dit pourtant qu'il veut construire un mur contre les immigrants à la frontière avec le Mexique (Ce sera un mur impénétrable, haut, imposant et magnifique. Et c'est le Mexique qui le paiera). Une barrière que François a toujours critiqué, en disant: «Nous devons construire des ponts de paix et non des murs de haine» ...

« Je ne pense pas que le nouveau président sera inspiré par la haine pour le traitement de la question de l'immigration, une question de prudence, qui nécessite la connaissance de qui sont des immigrants, des raisons qui les conduisent à migrer et de la capacité des communautés locales à les accueillir. La charité doit toujours être intelligente et, par conséquent, informée par une profonde connaissance de la situation à la fois de ceux qui veulent immigrer et de ceux qui doivent recevoir ces personnes».

- En plus de cela, la grande crainte est que sur la question de la politique étrangère, Trump puisse accomplir quelque action imprudente, ayant à se disposition un arsenal nucléaire sans limite ... [quelle question absurde!!!]

« Je nai pas peur de cela. Je pense que Donald Trump va suivre la longue tradition des présidents américains de coopération et de communication avec les ppuissances internationales et je doute fortement qu'il puiise accomplir une action unilatérale qui mettrait le monde en danger. Je suis convaincu qu'il se concertera avec les autres pays sur les questions les plus variées de politique étrangère».

- Quant à la Russie, Trump a déclaré que Poutine pourra être un bon partenaire dans la lutte contre le terrorisme islamique ...

« C'est vrai, il a dit cela, espérons qu'il y aura toujours de bonnes relations entre nos deux pays
».

- Alors, quel est votre souhait pour le nouveau président des États-Unis d'Amérique?

« Je souhaite que Trump puisse suivre les principes et les exigences de notre Déclaration d'Indépendance et de la Constitution, qu'il soit certainement un bon président, qu'il puisse s'occuper des divisions dans le pays (il a en effet dit à Hillary Clinton qu'il est temps de ne plus se diviser) et qu'il y ait ainsi la compréhension inconditionnelle et pour cela l'union de tous les citoyens américains».


Concernant Hillary Clinton :

http://benoit-et-moi.fr/2016/actualite/ils-lont-echappe-belle.html

Citation :
Avortement, recherche sur les cellules souches, LGBT, impôts.
Tout ce que les Américains ont perdu en rejetant Hillary


Marco Respinti
www.lanuovabq.it
10/11/2016
Ma traduction

* * *

Les cadres du Parti Démocrate et principalement les commentateurs liberal à la recherche de la raison pour laquelle les Américains ont élu président Donald J. Trump se bousculent pour expliquer qu'Hillary Clinton était le mauvais candidat. Ce n'est pas vrai. C'était le pire candidat. C'est pour cela qu'elle a été bruyamment défaite.

Qu'ont perdu les Américains en rejetant la Clinton?

En rejetant la Clinton, les Américains ont perdu sa promotion outrancière de l'avortement comme droit des femmes du monde entier. Pour la Clinton, en effet, l'avortement doit être pratiqué, si nécessaire, jusqu'à la dernière seconde avant la naissance. Pour la Clinton, rien ne peut interférer avec ce «droit», rien ne doit réduire la possibilité d'avortement. La priorité est toujours et seulement la décision de la mère, ce qu'elle choisit, ce qu'elle veut. La vie d'un enfant encore dans le sein de sa mère ne compte pas. Jamais. Pour elle, le bébé dans le sein maternel est privé de tout droit, comme elle l'a dit dans une interview à la chaîne de télévision NBC News en pleine campagne électorale, le 6 Avril 2016, insistant sur le fait qu'au contraire, le droit constitutionnel est précisément l'avortement. Et elle a répété le concept haut et clair il y a quelques semaines, le 19 Octobre, lors du troisième et dernier débat avec Trump, à l'Université du Nevada à Las Vegas. En conséquence, Hillary est favorable à une Cour suprême qui fait tout pour ne pas restreindre l'accès à l'avortement pour toutes les femmes, y compris les mineures. Si elle était devenue présidente des États-Unis, et si elle avait dû un jour nommer juge à la Cour suprême (ce qui est le cas aujourd'hui, après la mort du juge Antonin Scalia), la Clinton aurait suivi strictement ce critère. L'ancienne First Lady est en effet favorable même à l'avortement par naissance partielle (partial birth-abortion), une pratique ignoble qui prévoit la suppression de l'enfant quand il est partiellement sorti de l'utérus. Pour la Clinton, le financement public de l'avortement est donc normal, payé avec les impôts de ceux qui ne s'en serviront jamais et même y sont opposés.

En rejetant la Clinton , les Américains ont perdu sa nette défense de l'expérimentation sur les cellules embryonnaires humaines, qui cause la destruction des embryons.

En rejetant la Clinton, les Américains ont perdu la passion avec laquelle elle défend la contraception. Son plan pour l'industrie des soins de santé en 1993, quand elle oeuvrait contre le droit à la vie aux côtés de son mari-président Bill sans en avoir aucun titre, prévoyait également la diffusion de la RU-486 [la "pilule du lendemain"], laquelle, entre autre, n'est pas un contraceptif, mais une pilule abortive. Hillary se bat depuis des années pour la diffusion des «contraceptifs d'urgence» abortifs.

Bref, son dossier contre la vie humaine est large et varié.

En rejetant la Clinton, les Américains ont perdu son offensive LGBT. Hillary est favorable à la reconnaissance du «mariage» homosexuel. Dans le passé, elle avait fait des déclarations dans le sens contraire, mais seulement parce c'était trop tôt, [en avance sur le temps et l'histoire]. Ces dernières années, elle a jeté le masque et soutient chaque initiative du monde LGBT. Les mots avec lesquels, le 6 décembre 2011, au Palais des Nations-Unis à Genève, Hillary a exposé ses perspectives idéologique sur ce point sont resté célèbres : « [...] les droits des homosexuels sont des droits de l'homme et les droits de l' homme sont les droits des homosexuels», ce qui est entièrement faux. Au Sénat, Hillary a voté contre la proposition d'amender la Constitution fédérale pour protéger spécifiquement la famille naturelle et le mariage hétérosexuel monogame. Dans son programme électoral de cette année, elle revendique fièrement avoir été «[...] un partisan ouvert des droits des LGBT tout au long de sa carrière», rappelant même que comme secrétaire d'État, elle a fait tout ce qui était en son pouvoir pour promouvoir la cause homosexualiste. Sa campagne électorale se vante du reste de le faire encore, promettant de ne jamais abandonner la lutte.

En rejetant la Clinton, les Américains ont perdu aussi sa politique, centrée - non moins que celle de Barack Obama - sur le «tax-and-spend». Les initiatives présentées sur cette question au cours de la campagne électorale ont annoncé un milliard de milliards (!?) de dollars en nouvezux impôts sur dix ans, soit la destruction matérielle de la famille, de l'épargne, des sociétés et du bien public.

En rejetant la Clinton, les Américains ont finalement perdu la poursuite d'une politique étrangère dépourvue de stratégie et d'objectifs, inutilement complaisante mais toujours belliciste: en effet, si d'un côté c'est l'inanité et la faiblesse avec laquelle la politique étrangère d'Obama a été dirigée par la Secrétaire d'État Clinton qui a déclenché le problème respectivement de l'ISIS en Irak et de l'intervention de la Russie (???) en Syrie, de l'autre, en Libye, elle a mis la main à la gâchette avec un zèle certainement digne d'une meilleure cause, notamment en raison du chaos que la Libye est devenue depuis lors [il y aurait sans doute beaucoup d'autres choses à dire sur sa politique extérieure, mais elles dépassent sans doute ma compétence, ndt].

C'est tout cela que les Américains ont perdu en rejetant Hillary. Et c'est pour cela qu'Hillary a perdu.


https://fr.sputniknews.com/international/201611101028637055-willy-wimmer-presidentielle-usa-guerre/

Citation :
De nombreux hommes politiques européens sont choqués par la victoire de Donald Trump à la présidentielle US. Mais l’ex-secrétaire d’État allemand à la défense Willy Wimmer est plutôt soulagé. Selon lui, la victoire d’Hillary Clinton aurait pu provoquer une Troisième guerre mondiale.



[...]

La victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle américaine a sauvé le monde de la Troisième guerre mondiale, a déclaré à Sputnik Willy Wimmer, ex-vice-président de l'OSCE et ancien secrétaire d'État allemand à la défense. « J'ai été très soulagé, parce que ce matin j'ai réalisé que ce résultat de l'élection nous a sauvé d'une grande guerre.
Je crois qu'à la différence de sa rivale, le nouveau président américain est prêt à une coopération raisonnable et confiante avec d'autres pays et c'est rassurant », a indiqué M. Wimmer.

[...]



Après la victoire du Brexit qui sonnait un peu comme une victoire sur le mondialisme, l'élection de Trump qui sonne aussi de même au mois en partie, gêne tant que certains veulent remettre en cause ce choix en appelant les grands électeurs en faveur de Trump à se renier et à voter pour Clinton :

https://fr.sputniknews.com/international/201611111028642822-usa-vote-clinton-petition/

Citation :
Deux millions d’Américains demandent aux grands électeurs de voter en faveur de Hillary Clinton lors du vote formel.

Une pétition en ligne a été publiée sur le site Change.org pour inciter le Collège électoral des États-Unis vote pour la candidate démocrate Hillary Clinton lors du vote formel prévu le 19 décembre. La démocrate a remporté le vote dit populaire (nombre total d'électeurs, ndlr) du 8 novembre, alors que Donald Trump l'a emporté par le nombre de grands électeurs empochés, souligne l'auteur du texte. Cependant, « il est encore possible d'inverser le résultat de l'élection ». Large Google Manipulation: How the search engine brings Clinton millions of votes © REUTERS/ Carlos Barria Clinton-Google, un tandem sacré, ou quand le géant du Web aide Hillary à l'emporter « M. Trump n'est pas adapté au poste de président. Son impulsivité, ses outrages, ses mensonges, sa violence sexuelle et son absence totale d'expérience le rendent dangereux pour la République. Clinton a remporté le vote populaire et doit être élue », indique la pétition. Au moment de la publication de l'article, plus de 2 000 000 personnes ont signé la pétition.

[...]

En savoir plus: https://fr.sputniknews.com/international/201611111028642822-usa-vote-clinton-petition/




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
territoire en héritage
Membres


Date d'inscription : 15/09/2010

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Jan 25 2017, 16:28


Il est clair que "Soeur Clare" (et la ou les personnes derrière cette appellation) fait partie de la grande cohorte des faux prophètes de notre temps - que l'on retrouve, trop souvent, sur les forums dit catholiques.

Quant à Trump il n'est surement pas parfait mais semble s'orienter vers quelques bonnes décisions pour le moment;  Clinton était abominablement en faveur d'une guerre nucléaire avec la Russie et pour une nette aggravation des lois pro avortement donc déjà cela a été évité ... et donc il n'y avait pas photo ! ...

Pour ce qui suivra, que Trump - détesté par ailleurs par l'establishment - agisse au plus près de la volonté du Seigneur, espérons le ! ... cela est très souhaitable, bien sûr, comme toujours et pour tous les dirigeants de la planète ...



Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Jan 25 2017, 17:30

.
Pour ce qui est de la réincarnation ... c'est un domaine que je ne connais pas, donc je ne peux approfondir !

En écoutant des enseignements de rabbins juifs ... il m'est arrivé des fois d'entendre le theme de la réincarnation, à ma grande surprise ???

Ce jour en faisant des recherches je suis tombé sur ceci :

Citation :
C'est un fait surprenant et peu connu : le judaïsme traditionnel croit en la réincarnation. Pour ceux qui en douteraient voici quelques liens :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guilgoul_haNeshamot
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9incarnation#Dans_le_juda.C3.AFsme
http://www.leava.fr/questions-reponses/pensee-juive/10102_question-lea.php
http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/si-les-ames-des-femmes-ne-reviennent-pas-en-guilgoul-comment-se-fait-il-quon-dise-que-leurs-ames-etaient-au-mont-sinai-lors-du-don-de-la-torah.php
http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/le-guilgoul-permet-il-dechapper-au-guehinam.php
http://www.leava.fr/questions-reponses/divers/8429_question-eliaou.php
http://www.leava.fr/questions-reponses/non-classe/2001_question-david.php

Pour les Juifs, se réincarner peut être plus grave que d'aller en Enfer, sachant que pour les Juifs, l'Enfer est provisoire : http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/pensee-juive/642_lenfer-sarrete-pas-le-paradis.php ; dès lors, Dieu peut renvoyer une âme, ou plutôt une partie de l'âme d'une personne, pour purger sa peine. Les Juifs justifient cette théorie sur ce qu'ils appellent la Thora orale, à savoir la tradition orale accompagnant la transmission de la Torah écrite, dans la Kabbale, puisque la Torah écrite, la Bible n'en parle pas. Cela semble témoigner de l'éloignement progressif du judaïsme avec le christianisme ; au fur et à mesure de cet éloignement, des théories étranges et des superstitions se sont développées au sein du judaïsme (même s'il y a dans l'idée que l'âme est composée de plusieurs parties n'est pas forcément absurde ; la distinction entre âme, esprit, instinct (animal) rendant bien compte de la diversité des composants non corporels de l'être humain et se rapproche de la distinction entre nefesh, roua'h et neshama. Il faut cependant noter que bien des juifs rejettent ou ignorent même cette théorie.

http://docteurangelique.forumactif.com/t20104-judaisme-et-reincarnation

et

Citation :
Le Judaïsme et la réincarnation

Quelle est l’importance de la croyance juive en la réincarnation, aujourd’hui ? En quoi est-elle différente de la croyance asiatique ? Qu’est-ce que les rabbins en disent ?

Le mot « Torah » a pour racine le verbe « instruire ». La fonction première de la Torah est de nous enseigner comment vivre de manière juive, en harmonie avec la volonté de D.ieu. Dès lors, l’interprétation des Écritures à son niveau élémentaire conduit à une appréhension pratique des mitsvot et des valeurs juives qui en découlent.

De nombreux Juifs sont surpris d’apprendre, ou souhaiteraient parfois même nier, que la réincarnation fait partie intégrante de la foi juive

La Torah recèle toutefois de niveaux d’analyse multiples. Ses niveaux d’interprétation les plus profonds ne sont pas, pour la plupart, facilement accessibles, de même qu’ils ne sont pas toujours traduisibles en applications pratiques évidentes dans la vie quotidienne. Pour cette raison, ces aspects les plus ésotériques de la Torah ne suscitent pas l’intérêt d’une part importante de la population juive comprenant aussi un certain nombre de rabbins et d’érudits.

C’est pourquoi de nombreux Juifs sont surpris d’apprendre, ou souhaiteraient parfois même nier, que la réincarnation – la « rotation » des âmes à travers une succession de vies, ou « guilgoulim » – fait partie intégrante de la foi juive. Pourtant, cet enseignement existe depuis toujours. Et il est fermement ancré dans nos sources.

On peut en donner de nombreux exemples. Le Ramban, un des plus grands commentateurs de la Torah (et du Talmud) et figure éminente de l’histoire juive, suggère à plusieurs reprises que la réincarnation est la clé de la compréhension des profonds secrets liés à la mitsva du yiboum (le lévirat : l’obligation faite au frère d’un homme décédé sans enfant, d’épouser la veuve). Dans son commentaire sur Genèse 38, 8, il soutient que Yéhouda et ses fils connaissaient le secret de la réincarnation, et que cela constitua un élément déterminant de leurs attitudes respectives à l’égard de Tamar.

La responsabilité nous incombe...

La compréhension juive de la réincarnation est différente de la doctrine bouddhiste. Elle ne conduit en aucun cas au fatalisme. À chaque occasion de sa vie où il doit prendre une décision morale, un Juif a toujours le libre arbitre. Sans cette liberté de choix, combien serait-il injuste de la part de D.ieu d’avoir des exigences envers nous - en particulier lorsque récompense et punition sont en jeu ! La réincarnation n’implique pas la prédétermination. Elle est plutôt à considérer comme une opportunité pour l’âme de rectification et de perfectionnement.

Le saint Ari a expliqué cela très simplement : chaque Juif doit accomplir l’ensemble des 613 mitsvot, et s’il n’y parvient pas en une seule vie, alors il revient encore et encore jusqu’à ce qu’il finisse. C’est pour cette raison que les circonstances de la vie peuvent conduire une personne vers certains lieux, l’amener à faire certaines rencontres, etc., d’une manière qui peut nous paraître aléatoire, ou pas. C’est en fait la providence divine qui offre à chaque individu les opportunités dont il a besoin pour réaliser les mitsvot particulières nécessaires au perfectionnement de son âme. Cependant, la responsabilité nous en incombe entièrement. À l’instant de la décision, quelle que soit la situation, le choix est nôtre.

Une des façons dont le Ciel préserve notre capacité à exercer entièrement notre libre arbitre est de nous priver de la conscience de nos incarnations antérieures. C’est pour cela qu’il semble à certains que la connaissance de cette doctrine apporte peu sur le plan pratique. Par ailleurs, de nombreux érudits affirment que ces concepts mystiques peuvent être facilement mal compris ou bien conduire à des conclusions erronées et trompeuses. Nous pouvons ainsi comprendre pourquoi ce sujet et d’autres similaires sont seulement sous-entendus dans les Écritures, et pourquoi des connaissances préalables et une grande détermination sont souvent nécessaires pour y accéder.

PAR YERACHMIEL TILLES

http://fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1757874/jewish/Le-Judasme-et-la-rincarnation.htm

Personnellement, je suis quand même interpellé ...!!!
Mais je ne saurais donner aucune réponse pour l'instant.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Jan 25 2017, 17:41

.
Pages théologiques
Christianisme et réincarnation

par Paul Ladouceur


I. Réincarnation et karma en Orient et en Occident

Selon un sondage en France en avril 2004 sur les croyances des Français, vingt-deux pour cent de la population croient en la réincarnation, ce chiffre s’élevant à 26% de ceux qui se déclarent catholiques[1]. Un sondage au Québec indique que 33% des québécois croient en la réincarnation[2]. Ces chiffres reflètent à la fois le désenchantement du monde contemporain envers le christianisme, mais aussi, une méconnaissance de la part des baptisés d’éléments essentiels de la foi chrétienne.

L’idée de la réincarnation est à la fois ancienne et nouvelle en Occident. Ancienne, car la croyance en la réincarnation, sous sa forme de « métempsychose » (du grec « migration des âmes »), était très répandue dans le monde antique grec et romain ; nouvelle, car de nos jours ce n’est pas l’idée ancienne de la métempsychose qui est revenue, mais plutôt une transposition de la doctrine de la réincarnation venue des traditions spirituelles de l’Orient, de l’hindouisme et du bouddhisme. La doctrine de la réincarnation, samsara en sanscrit, n’est pas universelle dans les religions orientales ; la réincarnation ne figure pas dans les traditions spirituelles d’origine chinoise, le taoïsme et le confucianisme. Et semble-t-il que la réincarnation ne faisait pas partie dès le début de l’hindouisme : cette doctrine n’est pas mentionnée dans les Védas, les écrits hindous les plus anciens, alors qu’elle figure dans les Upanishads, postérieurs aux Védas [3]. La « forme occidentale » contemporaine de la réincarnation représente une « variété » de l’idée antique et orientale, car on limite généralement la possibilité de réincarnation aux seuls corps humains et non pas aux autres formes de vie, les animaux, les insectes, voire même les plantes[4]. Aussi, alors que l’hindouisme et le bouddhisme considèrent la réincarnation comme une catastrophe, beaucoup d’Occidentaux croient que la réincarnation est désirable en soi.

La croyance en la réincarnation est venue en Occident essentiellement par deux voies : premièrement, l’intérêt et la découverte des anciennes religions orientales par en Occident à la fin du XIXe siècle, par des groupes essen­tiellement ésotériques et en marge du christianisme, par exemple les Théosophes, ou en dehors de toute identification avec le christianisme ; deuxièmement, la présence active des religions orientales en Occident, phénomène de plus en plus marqué depuis la Deuxième Guerre mondiale, et l’attrait de celles-ci pour un nombre croissant d’Occidentaux en quête d’une spiritualité satisfaisante qu’ils ne trouvent pas dans le christianisme contemporain. De ces deux sources, l’idée de la réincarnation est passée dans nombre de groupes et tendances « nouvel âge – New Age », souvent hostiles au christianisme ou prônant le relativisme spirituel – « toutes les religions sont identiques et bonnes ».

Dans les religions orientales, la réincarnation est avant tout une tentative pour expliquer les problèmes du mal et de l’injustice dans le monde : Pourquoi les justes et les innocents subissent-ils des souffrances non méritées alors que les méchants restent-ils souvent impunis jusqu’à la fin de leurs jours ? La réincarnation dans les religions orientales est toujours accompagnée de la doctrine du karma, dont elle est la conséquence essentielle. Bien qu’il ait des différences entre l’hindouisme et le bouddhisme en ce qui concerne le karma, de façon générale le karma est considéré comme une loi de causalité universelle, selon laquelle les conséquences d’une action physique ou psychique de l’homme « mûrissent » dans le temps et atteignent inévitablement l’auteur de l’acte : « Cette “maturation” de l’acte est une conséquence nécessaire de celui-ci et, comme la durée de ce phénomène dépasse souvent celle d’une vie et même de plusieurs, elle oblige donc l’être à renaître pour en recueillir le fruit »[5] Dans l’hindouisme et le bouddhisme, le but de la vie est de se libérer du cycle des existences, d’atteindre le nirvâna (litt. « extinction ») – dans l’hindouisme, un état de délivrance ou d’illumination, caractérisé par la dissolution du Moi individuel et éphémère dans le Brahman, l’Absolu immuable et éternel, la Réalité suprême ; dans le bouddhisme, le passage à une condition d’existence complètement différente, difficilement descriptible, mais caractérisé essentiellement par l’absence de la souffrance, de naissance, de devenir, de changement et de disparition[6]. Il est à souligner que dans les religions orientales, les doctrines du karma et de la réincarnation sont inextricablement liées ensemble et que le but de l’homme est de se soustraire de la loi du karma et ainsi du cycle des existences.

Pour certains occidentaux, la croyance en la réincarnation fait partie d’un engagement dans une religion orientale, alors que d’autres tentent de réconcilier l’idée de la réincarnation avec le christianisme[7]. Pour la plupart des gens, orientaux et occidentaux, la réincarnation est une question de foi et non de raison – même si les religions orientales, le bouddhisme en particulier, avancent un raisonnement philosophique complexe pour tenter de prouver la réincarnation. En Occident, on privilège plutôt la « preuve » de la réincarnation établie de façon empirique, par les « souvenirs » de vies antérieures, des « régressions » etc. Mais les chercheurs sérieux qui ont étudié ces phénomènes et récits reconnaissent qu’il ne s’agit pas de « preuves » scientifiques de la réalité de la réincarnation. Ainsi, des tentatives de réfutation de la réincarnation par des arguments essentiellement philosophiques et rationnels sont donc souvent vouées à l’échec. Autant les hindous et les bouddhistes acceptent la réincarnation comme une donnée de leur religion, autant la tradition chrétienne (catholiques, orthodoxes et protestants) et les traditions juive et musulmane acceptent l’idée de la vie unique. Inutile d’essayer de convaincre les uns ou les autres par des arguments rationnels : la réincarnation s’insère essentiellement dans un contexte de foi et de vie spirituelle.

La question essentielle est alors : La réincarnation est-elle compatible avec la foi et la spiritualité chrétiennes ?

II. La réincarnation et le Nouveau Testament

On tente d’avancer des arguments en faveur de la réincarnation à partir de certains textes de la Bible et d’écrits de certains Pères de l’Église, disant que cette croyance était répandue chez les apôtres et dans les premières communautés chrétiennes, et que ce n’est que par la suite que l’Église l’a supprimée[8]. Les textes du Nouveau Testament que l’on cite supposément à l’appui de la réincarnation sont en particulier :

·         Le rapport entre Jean-Baptiste et le prophète Élie (cf. Matthieu 11, 2-15 et 17, 10-13). Ce sont sans doute les références les plus importantes en ce qui concerne la réincarnation ; par exemple, Jésus dit à propos de Jean-Baptiste : Et lui, si vous voulez m’en croire, il est cet Élie qui doit revenir (Mt 11,14) ; et encore : Élie est déjà venu, et ils ne l’ont pas reconnu (Mt 17,12).

La clé de la compréhension des remarques de Jésus à propos de Jean-Baptiste qui pourraient être interprétées comme indiquant que Jean-Baptiste est la réincarnation du prophète Élie (qui, souvenons-nous, n’est pas mort, mais a été enlevé au ciel par un chariot de feu – cf. 2 R 2,1-12) se trouve dans les paroles de l’ange à Zacharie, père de Jean-Baptiste, lui annonçant que sa femme Élisabeth allait enfanter un fils, qui doit être nommé Jean. L’ange dit à propos de Jean : Il sera rempli du Saint-Esprit dès le sein de sa mère et il ramènera de nombreux fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu. Lui-même le précédera avec l’esprit et la puissance d’Élie (Lc 1,15-17). Jean est donc investi de l’esprit et la puissance d’Élie, c’est-à-dire en tant que prophète qui annonce et prépare la venue du Seigneur ; il n’est pas une « réincarnation » d’Élie.

Au début du ministère public de Jean-Baptiste, des prêtres et des lévites de Jérusalem lui demandent qui il est. Jean-Baptiste nie successivement qu’il est le Christ, Élie ou le prophète (cf. Jn 1,19-21). Puis il dit qu’il est : Une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur (Jn 1,23 ; citation d’Is 40,3) ; en encore : Au milieu de vous il est quelqu’un que vous ne connaissez pas, celui qui vient après moi, dont moi je ne suis pas digne de dénouer la courroie de sandale (Jn 1,26-27). Jean s’identifie donc comme celui qui doit accomplir la prophétie d’Isaïe en tant que précurseur du Christ.

Les Pères de l’Église ont unanimement interprété les références à Jean-Baptiste et Élie dans le sens que Jean-Baptiste manifestait l’« esprit d’Élie », de même qu’on disait d’Élisée : L’esprit d’Élie s’est reposé sur Élisée (2 R 1,15). Parmi les Pères, Origène a longuement commenté cette question ; ses commentaires sont sans ambiguïté. Il écrit, par exemple, dans son commentaire sur Matthieu, 17, 12-13 : « Il ne me paraît pas qu’il s’agit de l’âme d’Élie, puisque je tomberai ainsi dans la doctrine de la transmigration (« métempsycose »), doctrine étrangère à l’Église de Dieu et qui ne fut pas transmise les apôtres, et qui ne se trouve nul part dans l’Écriture »[9]. Origène écrit encore concernant la parole de l’ange à Zacharie à propos de Jean : « Notez qu’il n’a pas dit “l’âme” d’Élie, dans ce cas la doctrine de la réincarnation aurait peut-être une justification, mais avec l’esprit et la puissance d’Élie. Car l’Écriture connaît bien la distinction entre l’esprit et l’âme, par exemple : Que le Dieu de la paix lui-même vous sanctifie totalement, et que votre être entier, l’esprit, l’âme et le corps, soit gardé sans reproche à l’Avènement de notre Seigneur Jésus Christ (1 Th 5,23). Et aussi le verset : Ô vous, esprits et âmes des justes, bénissez le Seigneur, dans le livre de Daniel selon la Septante, reconnaît la différence entre l’esprit et l’âme. Ainsi Jean ne fut pas appelé “Élie” à cause de l’âme mais à cause de l’esprit et la puissance, ce qui ne contredît nullement l’enseignement de l’Église »[10].

·         L’entretien de Jésus avec Nicodème (Jean 3, 1-21), en particulier la remarque de Jésus : À moins de naître d’en-haut[11] nul ne peut voir le Royaume de Dieu (Jn 3,3).

Tiré de son contexte, ce verset semble suggérer que c’est par une « re-naissance/ réincarnation » que l’homme parvient au Royaume de Dieu. Mais les réponses de Jésus dans la suite de cette entretien montrent très clairement que Jésus parle d’une « re-naissance » spirituelle, une naissance dans l’Esprit : À moins de naître d’eau et d’Esprit, nul ne peut entrer au Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair ; ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas, si j’ai dit : Il vous faut naître d’en-haut (Jn 5-7). Dans le reste de l’entretien, Jésus lie cette naissance dans l’Esprit à sa mission de salut dans le monde. Il y avait ici une occasion pour Jésus d’enseigner la réincarnation si celle-ci était sa doctrine, mais il n’en est pas question ; Jésus enseigne plutôt la nécessité de la conversion personnelle et de la foi et de l’acceptation du Fils de Dieu, lui-même, comme envoyé de Dieu pour le salut du monde, pour la vie éternelle.

·         L’échange entre Jésus et les disciples concernant l’aveugle-né (Jean 9, 1-5), en particulier la question des disciples à propos de l’aveugle-né : Rabbi, qui a péché, lui ou ses parents, pour qu’il soit né aveugle ? (Jn 9,2).

Cette question, tirée de son contexte, peut suggérer à certains que les apôtres croyaient en la réincarnation, car comment un nouveau-né aurait-il pu avoir péché à sa naissance, si ce n’était dans une vie antérieure ? Il est certain que la croyance en la réincarnation était très répandue dans le monde helléniste du premier siècle et il est possible les apôtres étaient conscients de cette doctrine, même si la réincarnation ne faisait pas partie du judaïsme[12]. Quoi qu’il en soit, la question ne confirme pas que les apôtres souscrivaient à cette croyance et, ce qui est plus important, la réponse de Jésus rejette les deux options suggérées par les apôtres : Ni lui ni ses parents n’ont péché, mais c’est pour qu’en lui se manifestent les œuvres de Dieu (Jn 9,3). Les œuvres de Dieu dont il s’agit sont principalement les miracles de Jésus, – Jésus donne la vue à l’aveugle-né – autant de manifestations de son pouvoir divin sur le monde et symboles de sa puissance spirituelle sur le mal et sur les « œuvres des ténèbres »[13].

En conclusion, il n’est pas possible de trouver dans le Nouveau Testament des textes à l’appui de la réincarnation. Par contre, maints passages du Nouveau Testament offrent une vision de l’homme et de son salut qui exclue toute possibilité de réincarnation. Il s’agit notamment des enseignements de Jésus concernant la résurrection et la vie éternelle, enseignements qui trouvent leur amplification dans les épîtres. Nous mentionnons quelques-unes des références les plus importantes.

À plusieurs reprises dans l’Évangile de Jean, Jésus enseigne qu’il communique la vie éternelle, dont il est la source, aux fidèles : dans l’entretien avec Nicodème, cité plus haut, Jésus dit : Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle (Jn 3, 16) ; à la femme Samaritaine il dit : Qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura plus soif : l’eau que je lui donnerai deviendra en lui source d’eau jaillissant en vie éternelle (Jn 4,14) ; et à Jérusalem : Celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m’a envoyé a la vie éternelle et n’est pas soumis au jugement (Jn 5,24) ; et encore : C’est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle et que je le ressuscite au dernier jour… Je suis le pain vivant, descendu du ciel. Qui mangera ce pain vivra à jamais (Jn 6,40 ; 51).

La résurrection est, en fait, un des grands thèmes du Nouveau Testament[14] et les plus grands miracles de Jésus sont les résurrections des morts qu’il effectue, comme signes de sa propre Résurrection. Le Nouveau Testament conserve les récits de cinq résurrections des morts, trois opérées par Jésus et deux par les apôtres : la résurrection de la fille de Jaïre (Mc 5,35-43) ; la résurrection du fils de la veuve de Naïn (Lc 7,11-17) ; la résurrection de Lazare, ami de Jésus et frère de Marthe et de Marie (Jn 11,1-43) ; la résurrection de la femme Tabitha (Dorcas) par l’apôtre Pierre (Ac 9,36-43) ; et la résurrection de l’adolescent Eutyque de Troas par l’apôtre Paul (Ac 20,7-12). Dans chaque cas il s’agit bel et bien de la résurrection de la même personne qui était décédée ; l’âme de la personne n’est pas passée dans un autre corps, mais est revenue à son propre corps.

Le schéma enseigné par Jésus et qui fait partie intégrante et essentielle du christianisme est donc mort-résurrection et non mort-réincarnation. Le point culminant de l’enseignement de Jésus sur la résurrection est sans doute l’échange avec Marthe, sœur de Lazare, l’ami de Jésus qui venait de mourir et qui était déjà au tombeau. Jésus dit à Marthe : Ton frère ressuscitera, et Marthe affirme sa foi en la résurrection générale : Je sais qu’il ressuscitera à la résurrection au dernier jour, ne saisissant pas que Jésus parle que Lazare ressuscitera  au moment même. Jésus continue : Je suis la résurrection et la vie. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra pas (Jn 11,23-26). L’expression de Jésus, Je suis la résurrection et la vie, est d’une puissance étonnante : non seulement que Jésus a le pouvoir de ressusciter, mais la résurrection a lieu en lui ; Jésus est la source et la fin de toute résurrection ; et il est lui-même prémices de la résurrection, le premier-né d’entre les morts, selon saint Paul (Col 1,18). Où donc est la réincarnation ? Il n’y a pas de place pour la réincarnation dans l’enseignement de Jésus.

La Résurrection du Christ est le plus grand miracle de tous les temps : le Christ ressuscite dans son corps humain, il est reconnu par les apôtres et il démontre la réalité de son corps, par exemple en mangeant avec les apôtres (Jn 21,1-15). Mais le corps du Christ est un corps transfiguré par les énergies divines, un corps qui n’est plus sujet à la mort, un corps glorifié qui « monte au ciel » et « siège à la droite de Dieu » (Mc 16,19 ; Lc 24,51 ; Ac 1,9-11). La Résurrection du Christ est le fondement même du christianisme, les prémices de la résurrection générale. Saint Paul exprime clairement le rapport entre la Résurrection et la foi chrétienne : Si Christ n'est pas ressuscité, alors notre prédication est vide, vide aussi votre foi… Si le Christ n’est pas ressuscité, votre foi est vaine ; vous êtes encore dans vos péchés… le Christ est ressuscité des morts, prémices de ceux qui se sont endormis (1 Co 15,14 ; 17 ; 20). Saint Paul explique aussi la mode de la résurrection : le corps ressuscité est un corps spirituel, comme celui du Christ à sa transfiguration sur le mont Thabor et après sa Résurrection : On sème dans la corruption, il ressuscite de l’incorruption ; on sème de l’ignominie, il ressuscite de la gloire ; on sème de la faiblesse, il ressuscite de la force ; on sème un corps psychique, il ressuscite un corps spirituel (1 Co 15,42-44).

Dans la première Épître aux Thessaloniciens, saint Paul parle encore de la résurrection des morts : Puisque, nous le croyons, Jésus est mort puis est ressuscité, de même, ceux qui se sont endormis en Jésus, Dieu les amènera avec lui… Le Seigneur, au signal donné par la voix de l’archange et la trompette de Dieu, descendra du ciel et les morts qui sont dans le Christ ressusciteront en premier lieu… Ainsi nous avec le Seigneur toujours (1 Th 4,13-18).

Il y a donc plusieurs enseignements dans les épîtres concernant les morts, mais nul part est-il question de la possibilité de réincarnation après la mort. Au contraire, l’épître aux Hébreux dit clairement : Les hommes ne meurent qu’une seule fois, après quoi il y a un jugement (Hé 9,27).

En conclusion de ce survol du Nouveau Testament, on n’y trouve aucun enseignement, ni de Jésus, ni des apôtres, de la doctrine de la réincarnation. Et pourtant, Jésus et les apôtres ont beaucoup parlé de la mort et de la résurrection : il n’est pas possible de réconcilier la doctrine de la réincarnation avec les enseignements du Nouveau Testament concernant la mort et de la résurrection.

Certains défenseurs de la réincarnation soutiennent que suite au Ve Concile œcuménique en 553 l’Église aurait supprimé des passages du Nouveau Testament favorables à la réincarnation. C’est une hypothèse farfelue qui ne repose sur aucune preuve ou même indice véritable. Le texte du Nouveau Testament est le mieux documenté de tous les écrits du monde antique, reposant sur des milliers de manuscrits en beaucoup de langues. Aucun auteur ancien ne mentionne l’excision de certains passages du Nouveau Testament, ni aucun critique biblique moderne. Tout argument basé sur la Bible doit partir du texte tel que nous l’avons actuellement.

III. La réincarnation et les Pères de l’Église

Les Pères de l’Église ont activement combattu l’idée ancienne de la métempsychose[15]. Les partisans de la réincarnation mentionnent plusieurs Pères comme étant « réincarnationistes », mais c’est tout à fait faux, comme le démontrent définitivement une lecture des écrits des Pères en question[16]. Par exemple, on nomme Origène comme un des Pères qui enseignaient la réincarnation, mais il s’agit d’une méconnaissance des enseignements d’Origène. En fait, il avançait l’idée de la « préexistence des âmes », doctrine connexe à la réincarnation, mais les textes d’Origène prouvent qu’il luttait contre la doctrine de la métempsychose. Ceux qui mentionnent Origène comme favorable à la doctrine de la réincarnation citent en particulier deux passages du grand œuvre philosophique et théologique du maître d’Alexandrie, le Traité des principes. L’interprétation de cet ouvrage est problématique, non seulement à cause de sa densité, mais parce que nous n’avons pas le texte original en grec, seulement des extraits, ainsi que plusieurs traductions anciennes en latin. Ces versions latines sont plutôt des interprétations de la pensée d’Origène, l’un par Rufin, favorable à Origène, l’autre par Jérôme, opposé à Origène. Une comparaison des versions des passages du Traité des principes invoqués comme favorables à la réincarnation (I,8,4 et IV,4,8) démontre que Rufin interprétait les textes d’Origène comme opposés à la réincarnation, Jérôme comme favorables à la réincarnation[17] ! L’argument qui placera Origène parmi les défenseurs de la doctrine de la réincarnation à partir des quelques passages incertains du Traité des principes est d’ailleurs « contredite par tout le reste de l’œuvre d’Origène qui, à maintes reprises, dit s’opposer à la métempsychose »[18]. Mentionnons par exemple les commentaires d’Origène sur Jean-Baptiste et Élie, déjà cité plus haut[19]. L’enseignement d’Origène sur la « préexistence des âmes » a été condamné au Ve Concile œcuménique en 553.

Une excellente étude sur la question des Pères de l’Église et la réincarnation mentionne les suivants, citations et références à l’appui, tous opposés à cette doctrine : Justin Martyr, Irénée de Lyon, Hippolyte de Rome, Tertullien, Minutius Félix, Clément d’Alexandrie, Origène, Lactance, Basile le Grand, Grégoire de Nazianze, Épiphane, Jean Chrysostome, Ambroise de Milan, Jérôme, Augustin, Pierre Chrysostome et Jean Damascène[20]. Bien que la doctrine de la métempsychose était assez répandue dans le monde antique au premier siècle, elle disparut progressivement au fil des siècles suivants et saint Jérôme témoigne « de la disparition presque totale des partisans de la transmigration des âmes, à la fin du IVe siècle »[21].

Hans Küng, l’éminent théologien catholique, a écrit concernant les Pères et la réincarnation : « Tous les Pères de l’Église – à commencer par Hippolyte [de Rome] et Irénée [de Lyon] au IIe siècle (Origène aussi !) – se sont opposés, comme plus tard les conciles, à la doctrine de la réincarnation représentée par pythagoriciens et platoniciens »[22].

Nous faisons nôtre la conclusion de Paul-Hubert Poirier dans son article « Observations sur le témoignage des Pères de l’Église invoqué en faveur de la réincarnation » :

On peut dire que la thèse soutenue par les réincarnationistes d’un consensus de l’Église ancienne, antérieurement au VIe siècle, en faveur de la réincarnation, ne tient pas. L’ensemble de la tradition ancienne… est même unanime dans son refus de cette doctrine. Et si des textes patristiques ont pu être invoqués en faveur de la réincarnation, c’est uniquement parce qu’on les a lus sans tenir compte de leur contexte, ou de leur genre littéraire, ou encore de la dialectique mise en œuvre par leur auteur[23].

IV. Réincarnation et foi chrétienne

Un des soucis principaux des Pères de l’Église était de démontrer puis de défendre l’intégrité et la noblesse de la personne humaine, composée, selon certains, d’un corps et d’une âme, selon d’autres, des trois éléments, corps, âme et esprit. L’homme étant créé à « l’image de Dieu » (cf. Gen. 1,26), cette image est donc sacrée et même le péché originel d’Adam, la chute et l’exil de l’homme loin du Paradis et de l’intimité avec Dieu ne peut effacer ou détruire cette image sacrée qu’il porte en lui. Le devoir et le devenir de l’homme est de restaurer entièrement cette image, d’atteindre la « ressemblance » avec Dieu, objectif qui est devenu atteignable par l’Incarnation de la deuxième Personne de la Sainte Trinité, le Christ Jésus, vrai Dieu et vrai Homme (Symbole de Nicée-Constantinople). L’anthropologie des Pères se résume dans la fameuse phrase répétée inlassablement par les Pères depuis saint Irénée de Lyon : « Dieu est devenu homme afin que l’homme puisse devenir Dieu[24] ».

Or, l’idée de la réincarnation porte atteinte à deux aspects fondamentaux de l’image de Dieu en l’homme : l’existence personnelle et la liberté – aspects qui, pour les Pères, résument l’essentiel de ce qu’est l’homme, ses qualités divines inaliénables. Il n’est possible en effet de croire en la réincarnation sans accepter aussi d’autres idées connexes qui font partie de la structure essentielle des religions orientales, en particulier le karma et la libération du cycle des existences, à la suite de passage d’un « seuil » quelconque de vertu et d’illumination.

La doctrine de la réincarnation, telle qu’on la trouve dans les religions orientales, remet en cause et même détruit la notion patristique de la personne, l’hypostase dans le langage des Pères. Car dans ces religions, la personne, unique et responsable, n’est qu’une illusion, illusion appelée à disparaître par suite de la libération du cycle des existences, soit en se fondant dans un divin impersonnel (hindouisme) soit en atteignant un état de nirvana, peu précis mais en tout cas aussi impersonnel (bouddhisme). Cela est contraire à la théologie chrétienne, qui voit la vocation de l’homme comme celle de la déification (théosis) : tout en gardant son être personnel essentiel, l’homme s’unit à Dieu, être personnel, dans une communion d’amour à l’instar de la communion entre les Personnes divines elles-mêmes : « Donne-nous de communier à toi plus intimement dans le jour sans crépuscule de ton Royaume », prient les fidèles dans la Liturgie de saint Jean Chrysostome après avoir communié.

La croyance en la réincarnation a une autre conséquence importante pour les doctrines essentielles du christianisme : les doctrines de la réincarnation et du karma sont des doctrines holistiques, qui ne laissent aucune place pour le pardon divin et le salut apporté à l’humanité par le Christ Jésus. Car le karma et la réincarnation sont gouvernés par une loi immutable, impersonnelle, qui n’entrevoit aucunement une intervention de Dieu, mu par l’amour de l’homme, dans les affaires de l’homme. À la rigueur, ces lois relèvent d’une conception non seulement impersonnelle, mais aussi déterministe de l’univers, qui réduit la liberté fondamentale de l’homme : il devient le sujet passif de forces qui le dépassent. En fait, le repentir et le pardon des péchés, enseignements essentiels de la Révélation et de la vie spirituelle du chrétien, deviennent impossibles dans ce schéma. Ce genre d’atteinte à la responsabilité personnelle des ses propres actions sape les fondements même de la vie spirituelle. La seule façon de détruire le mauvais karma est de le remplacer par le bon karma, soit des bonnes actions et une vie vertueuse. Celles-ci sont certainement positives et essentielles à la vie spirituelle, mais il n’y a alors plus de place pour le pardon des péchées et le rapport personnel avec Dieu. Dans le schéma karma-réincarnation, l’homme devient seul entièrement responsable de son salut ; or, dans le christianisme, en particulier chez les Pères d’Orient, c’est le Christ, par sa vie, sa mort, sa Résurrection, qui apporte le salut à l’humanité et le salut est fondé sur un rapport synergétique entre Dieu et l’homme : l’action divine se joignant alors à la volonté humaine pour accomplir le salut.

La croyance en la réincarnation peut-elle être nuisible autrement à la vie spirituelle ou reste-elle une notion plutôt abstraite, sans rapport avec la pratique et la vie spirituelles ? La réincarnation peut endommager la vie spirituelle du chrétien, en influençant le chrétien dans le sens de pensées ou de gestes qui nuisent au salut. Par exemple, la croyance en la réincarnation peut suggérer au chrétien de remettre « à une autre vie » le repentir pour les fautes commises en cette vie actuelle, alors que dans la spiritualité chrétienne, la reconnaissance des péchés et le repentir sont essentiels au salut : « Tes péchés sont remis ; va et ne pèche plus » (Mt 9,2 ; Lc 7,47 ; Jn 8,11). Pire encore, la croyance en la réincarnation peut pousser un chrétien à, en fait, abandonner la vie spirituelle à cause d’une passion non maîtrisée : « Je rattraperai dans une vie future ».

Aussi, la croyance en la réincarnation, accompagnée de celle du karma, son pendant essentiel, peut mener le chrétien à un manque de charité à l’égard de son prochain souffrant ou en détresse, car il est trop facile dans cette perspective de voir dans les malheurs d’autrui les fruits d’un « mauvais karma », que la personne doit endurer afin de s’en libérer[25]. Le Samaritain de la parabole de Jésus est venu en aide à son prochain en détresse sans se demander si ce malheur lui était arrivé à cause d’un mauvais karma des vies précédentes. « Va et toi aussi, fais de même », nous enseigne le Christ (Lc 10,29-37).

Comme nous avons déjà suggéré, la réincarnation rend difficile, sinon impossible, la croyance chrétienne en la résurrection, élément de foi : « Je crois en la résurrection des morts » (Symbole de Nicée-Constantinople). Dans l’enseignement patristique, l’âme humaine garde une certaine identification avec son corps, même après que la mort a dissout les éléments qui le composaient. Le corps qui doit ressusciter est bien celui dont jouissait la personne de son vivant, comme le Corps du Christ après la Résurrection, un corps transfiguré, spiritualisé, déifié par l’inhabitation de la Sainte Trinité. Si, selon la théorie de la réincarnation, l’âme a « occupé » plusieurs, même d’innom­brables corps, cette identification de l’âme avec son propre corps unique est impossible. Quel corps alors ressusciterait ? Un nouveau corps, qui n’a aucun rapport avec les corps « occupés » avant la résurrection ? Ceci n’a aucun fondement dans la tradition chrétienne.

La croyance en la réincarnation peut aussi mener le chrétien à avoir une curiosité malsaine au sujet de ses « vies antérieures ». Ne trouvant pas dans le christianisme de moyen de satisfaire cette curiosité, il peut être mené à chercher ailleurs, dans des pratiques ésotériques et occultes qui l’éloignent davantage du christianisme. À la rigueur, la croyance en la réincarnation peut mener le chrétien à négliger les pratiques spirituelles qui font partie intégrante du christianisme, notamment la participation aux sacrements et la fréquentation de la communauté chrétienne.

La tentative d’intégration de la croyance en la réincarnation au christianisme se heurte à d’autres difficultés théologiques : Comment et à quel moment le cycle des existences (ou des vies humaines) est-il mis en marche ? Comment est-il arrêté ? Il est impossible d’intégrer les réponses données par les religions orientales à ces questions dans la vision chrétienne de l’homme et du salut.

Le risque qui accompagne toute tentative d’intégrer la réincarnation dans le christianisme est qu’on soit obligé d’admettre de plus en plus d’éléments, d’idées théologiques et spirituelles, étrangères au christianisme, ce qui aurait pour résultat que le christianisme devienne une sorte de « variation » ou de « secte » des religions orientales. Sans doute la plupart des chrétiens qui acceptent l’idée de la réincarnation le font un peu à la légère, sans pousser jusqu’au fond les implications d’une telle croyance, mais peut-être aussi sans y attacher beaucoup d’impor­tance. Mais la croyance en la réincarnation reste néanmoins une menace contre la foi et  contre la pratique du christianisme.

Il faut reconnaître que la réincarnation est un « cheval de Troie » et qu’elle est fondamentalement incompatible avec le christianisme. Cela sans porter jugement sur ceux d’autres traditions spirituelles qui croient à la réincarnation, car il ne nous appartient pas de juger le salut d’autrui. La croyance en la réincarnation peut convenir aux hindous et aux bouddhistes, elle est partie intégrante de leur tradition mais elle ne convient pas aux chrétiens et ne peut pas faire partie du christianisme. Les chrétiens doivent rester dans leur tradition et exercer un regard charitable sur les autres traditions. Cela ne les empêche pas de nouer des liens fraternels et d’essayer de comprendre les autres religions dans un dialogue sincère, tout en reconnaissant l’incompatibilité de certaines notions essentielles de ces religions avec le christianisme, ce qui n’empêche pas d’exercer le respect et la charité envers son prochain.

https://www.pagesorthodoxes.net/pages-choisies/ladouceur-reincarnation.htm
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Jan 25 2017, 17:49

Hebreux 9

01 La première Alliance avait donc ses préceptes pour le culte ainsi que son Lieu saint dans ce monde.
02 Une tente y était disposée, la première, où se trouvaient le chandelier à sept branches et la table avec les pains de l’offrande ; c’est ce qu’on nomme le Saint.
03 Derrière le second rideau, il y avait la tente appelée le Saint des saints,
04 contenant un brûle-parfum en or et l’arche d’Alliance entièrement recouverte d’or, dans laquelle se trouvaient un vase d’or contenant la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri, et les tables de l’Alliance ;
05 au-dessus de l’arche, les kéroubim de gloire couvraient de leur ombre la plaque d’or appelée propitiatoire. Mais il n’y a pas lieu maintenant d’entrer dans les détails.
06 Les choses étant ainsi disposées, les prêtres entrent continuellement dans la première tente quand ils célèbrent le culte.
07 Mais dans la deuxième tente, une fois par an, le grand prêtre entre seul, et il ne le fait pas sans offrir du sang pour lui-même et pour les fautes que le peuple a commises par ignorance.
08 L’Esprit Saint montre ainsi que le chemin du sanctuaire n’a pas encore été manifesté tant que la première tente reste debout.
09 C’est là une préfiguration pour le temps présent : les dons et les sacrifices qui sont offerts ne sont pas capables de mener à la perfection dans sa conscience celui qui célèbre le culte ;
10 ces préceptes, liés à des observances pour les aliments, boissons et ablutions diverses, concernent seulement la chair et ne sont valables que jusqu’au temps du relèvement !
11 Le Christ est venu, grand prêtre des biens à venir. Par la tente plus grande et plus parfaite, celle qui n’est pas œuvre de mains humaines et n’appartient pas à cette création,
12 il est entré une fois pour toutes dans le sanctuaire, en répandant, non pas le sang de boucs et de jeunes taureaux, mais son propre sang. De cette manière, il a obtenu une libération définitive.
13 S’il est vrai qu’une simple aspersion avec le sang de boucs et de taureaux, et de la cendre de génisse, sanctifie ceux qui sont souillés, leur rendant la pureté de la chair,
14 le sang du Christ fait bien davantage, car le Christ, poussé par l’Esprit éternel, s’est offert lui-même à Dieu comme une victime sans défaut ; son sang purifiera donc notre conscience des actes qui mènent à la mort, pour que nous puissions rendre un culte au Dieu vivant.
15 Voilà pourquoi il est le médiateur d’une alliance nouvelle, d’un testament nouveau : puisque sa mort a permis le rachat des transgressions commises sous le premier Testament, ceux qui sont appelés peuvent recevoir l’héritage éternel jadis promis.
16 Or, quand il y a testament, il est nécessaire que soit constatée la mort de son auteur.
17 Car un testament ne vaut qu’après la mort, il est sans effet tant que son auteur est en vie.
18 C’est pourquoi le premier Testament lui-même n’a pas été inauguré sans que soit utilisé du sang :
19 lorsque Moïse eut proclamé chaque commandement à tout le peuple conformément à la Loi, il prit le sang des veaux et des boucs avec de l’eau, de la laine écarlate et de l’hysope, et il en aspergea le livre lui-même et tout le peuple,
20 en disant : Ceci est le sang de l’Alliance que Dieu a prescrite pour vous.
21 Puis il aspergea de même avec le sang la tente et tous les objets du service liturgique.
22 D’après la Loi, on purifie presque tout avec du sang, et s’il n’y a pas de sang versé, il n’y a pas de pardon.
23 S’il est nécessaire que soient purifiées par ces rites les images de ce qui est dans les cieux, les réalités célestes elles-mêmes doivent l’être par des sacrifices bien meilleurs que ceux d’ici-bas.
24 Car le Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, figure du sanctuaire véritable ; il est entré dans le ciel même, afin de se tenir maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Il n’a pas à s’offrir lui-même plusieurs fois, comme le grand prêtre qui, tous les ans, entrait dans le sanctuaire en offrant un sang qui n’était pas le sien ;
26 car alors, le Christ aurait dû plusieurs fois souffrir la Passion depuis la fondation du monde. Mais en fait, c’est une fois pour toutes, à la fin des temps, qu’il s’est manifesté pour détruire le péché par son sacrifice.
27 Et, comme le sort des hommes est de mourir une seule fois et puis d’être jugés,
28 ainsi le Christ s’est-il offert une seule fois pour enlever les péchés de la multitude ; il apparaîtra une seconde fois, non plus à cause du péché, mais pour le salut de ceux qui l’attendent.

http://www.aelf.org/bible-liturgie/He/Lettre+aux+H%C3%A9breux/chapitre/9
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 07:03

.
Qu'est-ce que la mort, le décès d'une personne humaine ?

- séparation de l'âme immortelle du corps qu'elle animait !

Qu'est-ce que la Résurrection du corps ?

- réintégration de cette âme immortelle au même corps-cadavre-défunt !

Qu'est-ce que la réincarnation ?

- âme immortelle qui a quitté son corps-décédé pour réintégrer un autre tout nouveau corps !


Il est clair qu'en temps qu'un authentique Croyant Chrétien ... ne peut adhérer à la théorie de la réincarnation !
Toutefois en prenant acte des aptitudes immortelles de l'âme, de son Origine Divine qu'elle puisse vivre en CHRIST à un tout autre niveau de Compréhension et d'Intelligence de VIE (Don de Science et d'Intelligence dans l'ESPRIT SAINT) ... si on y rajoute la Sagesse qui est le Don de pouvoir Goûter-Savourer la VIE DE COMMUNION EN DIEU ... on arrive déjà percevoir à quel point la vie humaine (si réduite à la dimension charnelle) peut se révéler exaltante-exultante ... pensez juste à la Tres STE VIERGE MARIE et son Magnificat ou St JOSEPH toujours présent à la Ste Présence de DIEU en Jésus et Marie ...!
Une Ste Présence à DIEU est proposé à tout Baptisé, une Présence-Communion en Jésus CHRIST toute exaltante, toute exultante ...!

J'en reviens à mon questionnaire précédent pour lequel je n'ai reçu aucune réponse !
Seule la Vie de FOI en croissance continuelle nous permet d'exalter-exulter continuellement de la Vraie VIE DE DIEU ... la Vie de LUMIERE dans l'ESPRIT SAINT ... la VIE (quasi sensitive) de COMMUNION de notre coeur au SACRE COEUR de Jésus CHRIST !

Le Grand Passage de ce monde limité à l'Infini de DIEU devrait être pour chaque Chrétien le summum du désir à vivre !
D'une certaine façon le VRAI MARTYR CHRETIEN permet de vivre ce PASSAGE DIVIN ... il y a ce qui paraît et ce qui est vécu ... en ce sens seulement la MARTYR est désirable de tout coeur et choisi-offert par le TRES HAUT à certaines âmes privilégiées !

Nous ne sommes pas fait pour rester-demeurer au bas de la Montagne Sainte ... nous sommes fait pour La GRAVIR !
Les SACREMENTS DE DIEU ... JESUS CHRIST qui se donne en Eux ... nous sont donnés fournis par l'EGLISE en vue de cette Croissance continuelle ... des fois Celle-ci se révéle sensible ... des fois l'Avancée effectuée on la constate juste !
Ce qui importe, c'est d'avancer ... le St MODELE nous le connaissons, IL est l'EMMANUEL toujours avec nous sur ce CHEMIN de CROISSANCE jusqu'à la Ste et Parfaite CONNAISSANCE de NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX !

Cette histoire de réincarnation devient donc totalement accessoire ... puisque la VIE dans l'ESPRIT SAINT nous donne déjà de goûter DIEU au sein de Son Royaume Spirituel en lequel l'âme à déjà droit de goûter-savourer le PARADIS ... Paradis qu'elle intégrera naturellement lors de son Grand Passage !

L'Eglise donne à tout homme de faire partie du Royaume des Cieux ... aux Vrais Français il appartient de L'incarner en ce monde ... Modèle de Vie Parfaite et Sainte, Révélateur de tous les Attributs Chrétiens que le CHRIST nous a gagné, ceci pour que tous les autres peuples puissent voir-sentir-percevoir la VERITE de la VRAIE VIE ... obtenir la LIBERATION de toute force occulte satanique qui nous lie-rivête à ce monde !

Souvenez-vous de la première renconter des futurs Sts Apôtres avec Jésus suite à son Invitation :

VENEZ ET VOYEZ !

De la réponse de Jésus CHRIST à Marthe :

Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ?

DIEU se manifeste au Croyant qui accepte de Le suivre, d'évoluer dans la FOI-ADHESION ... et là la vie elle carbure vraiment au Divin !
Oui quand DIEU se manifeste au Croyant qui accepte de Le suivre, qui accepte d'évoluer dans la FOI-ADHESION ... on n'est vraiment plus de ce monde ... et nous avons encore moins à lui être soumis ... nous avons le devoir pour le Bien Eternel de l'humanité d'y REGNER ... AMEN

André
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 16:54

les catholiques qui croient à la réincarnation, ne confondent-ils pas plus tôt, la reconduction d'un héritage "génétique-humano-spirituel" ?

je préfère me savoir dans les mains de Dieu Trine une bonne fois pour toute que de revenir sous une autre forme sur terre !

en effet, il y a incomppatibilité !

ps : à André-Dominique
vous demandez des réponses à vos questions ? quelles questions ???
j'ai raté des épisodes !!! merci

_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 19:37

.
Pour répondre à Coquelicot, c'était le 25 janvier sur cette file ... mais il s'agit plutôt d'une litanie de questionnements-interpellations !

J'en extrait ce passage :

Citation :
Le but même de l'EGLISE, en chacun de ses membres imminents, qu'ils soient Pape, Evêques, Prêtres, Religieux, Laïcs Consacrés ou fidèles engagés est d'amener chaque homme qui le veut bien dans l'Intimité du SEIGNEUR afin d'y croître au summum de ses aptitudes et capacités humaines ... en ce monde.
Sans Baptême, d'office ce n'est pas possible !
Sans conversion continuelle "à plus de vie vivante en DIEU" ... on reste au bas de la Montagne Sainte dans l'attente fidèle que la Grâce de DIEU vienne jusqu'à moi !
En tant qu'Enfant de DIEU, Racheté de DIEU, dois-je me limiter à faire du "sur-place" dans l'attente obéissante de l'obtention du paradis promis, gagné par le Seigneur sur la CROIX GLORIEUSE ?
Ou alors, revêtu de mes Attributs Divins ne dois-je pas dans ma LIBERTE NOUVELLE EN DIEU choisir de croître continuellement en LUI ?
Par l'obtention des Sacrements, c'est à dire Jésus que se donne à moi dans le concret de ma vie terrestre, je me dois de CROÎTRE EN DIEU et ceci est une certitude !
Tant que Sa VIE n'est pas devenue totalement la nôtre ... ne cessons de croître !

Si nous ne croissons pas, nous ressemblons étrangement aux musulmans soumis à allah, des tout obéissants mais pas libre pour un clou !
Si nous ne croissons pas, nous ressemblons étrangement à des serviteurs soumis au Maître Jésus CHRIST ... alors que LUI nous appelle à la Liberté des ENFANTS DE DIEU, à être ses frères, soeurs, mères ...!!!

Evangile du jour ;

Evangile : « Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère » (Mc 3, 31-35)

Un mois plus tôt, jour pour jour est arrivé cet évènement au sein de notre Eglise ... qu'en pensez-vous ?


Citation :
Sisteron (04) : sourates coraniques devant l’autel durant la messe de Noël
Par Francois le 25/01/2017

C’est un sujet qui fait beaucoup parler dans le secteur de Sisteron. La messe du 24 décembre dernier n’arrive toujours pas à passer pour certains catholiques. Le soir de Noël, des musulmans auraient, selon des personnes présentes sur place, « récités des sourates coraniques devant l’autel en compagnie du curé ». Le Diocèse de Digne a été alerté par de nombreuses personnes. Les lettres anonymes sont aussi arrivées en mairie. L’affaire fait beaucoup de bruit, jusque sur Radio Notre-Dame à Paris. Le Prêtre de Sisteron, « est connu pour son attachement au dialogue entre toutes les cultures », précise le Vicaire du Diocèse. Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde pour le soir de Noël.


http://www.dici.fr/actu/2017/01/24/paroles-de-musulmans-creent-polemique-messe-de-noel-de-sisteron-961757
http://www.fdesouche.com/814699-sisteron-04-sourates-coraniques-devant-lautel-durant-la-messe-de-noel

C'est quoi cette Eglise, où un de ses membres les plus imminents se permet sous couvert de "fraternité" l'inimaginable ?
D'un côté parce qu'une personne croit en la réincarnation ... tout est à balancer !
D'un autre côté, parcequ'il s'agit d'un Prêtre il faudrait tout accepter ... ?

Dans ces temps de grande confusion :
- il ne faut pas tout jeter !
- il ne faut pas tout accepter !

Pour toute personne qui refuse de croître dans le SEIGNEUR ... la confusion ira grandissante !
Bien des "FOI" seront ébranlées ... beaucoup même la perdront !
D'autres en contrepartie la trouveront !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 20:04

.
Pour en revenir à Trump que je définis comme étant Chrétien ... voilà une nouvelle boulette qu'il vient de balancer :

Citation :
Trump légitime la torture : « Quand ils décapitent des Chrétiens, aurais-je des scrupules ? »

Lors de sa première interview télévisée en tant que Président, Donald Trump a légitimé la torture pour les terroristes.
- LCI, 25 janvier 2017, 10h38


Trump : « Ce que je vais faire, c’est préserver la sécurité du pays. Quand ils exécutent, quand ils coupent des têtes de nos citoyens et d’autres, quand ils décapitent des gens parce qu’ils sont Chrétiens au Moyen-Orient, quand l’Etat Islamique fait des choses que PERSONNE n’a vu depuis le Moyen-Âge, aurais-je des scrupules à utiliser la simulation de noyade ? Je pense que nous devons combattre le feu par le feu. Maintenant, cela étant dit, je vais voir avec le général Mattis, avec Pompeo qui va faire un travail phénoménal, je vais décider en fonction de ce qu’ils me disent. Il y a pas moins de 14 heures, j’ai parlé avec des gens haut placés dans le renseignement, je leur ai posé la question : Est-ce que ça marche ? Est-ce que la torture fonctionne ? Et la réponse était : oui, absolument. »

Question : « Vous êtes maintenant Président. Allez-vous utiliser la simulation de noyade ? »

Trump : « Je ne veux pas voir des gens avec la tête décapitée au Moyen-Orient parce qu’ils sont Chrétiens, Musulmans, ou quoi que ce soit. Regardez, maintenant ils coupent des têtes, et ils filment ça pour le diffuser partout dans le monde. Donc, vous êtes face à cela, et vous n’êtes autorisé à rien. Nous ne sommes pas sur un pied d’égalité. Je vais vous dire, j’ai confiance en Pompeo et Mattis, et en mon équipe. S’ils ne veulent pas, OK. S’ils veulent remettre ça en place, je travaillerai en ce sens. Je veux tout faire dans le cadre de la légalité. »

http://www.fdesouche.com/815081-trump-legitime-la-torture-quand-ils-decapitent-des-chretiens-aurais-je-des-scrupules

Personnellement, dans mes prières suite à l'assassinat du Père Jacques HAM(M)EL je n'ai pas hésité une seconde pour demander au TRES HAUT la disparition de daesh et de tout musulman extrémiste qui se permet d'attenter à la vie de "l'innocent qu'il n'a pas le droit de toucher" selon l'ordre de la justice de DIEU !

Pour arriver à comprendre l'évolution des phénomènes nouveaux auxquels nous sommes confrontés ... je pense que Charles Sannat peut arriver à nous éclairer quelque peu :


Citation :
« Trump, le milliardaire qui murmurait aux oreilles des ouvriers. Incroyable mais vrai ? »
Charles Sannat 26 janvier 2017


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Je vous remercie tous pour vos commentaires concernant le président américain Donald Trump, et je remercie particulièrement ceux parmi vous qui manifeste une opposition frontale à mes propos.

Vous connaissez j’espère mon « amour » pour la vérité, ou plus précisément pour l’honnêteté intellectuelle. Je vais donc reproduire ci-dessous deux de vos commentaires et tenter de vous prouver, encore une fois, que je ne suis pas « pro-Trump » ou « anti-Trump ».

J’affirme néanmoins haut et fort que Trump est une rupture fondamentale. Que Trump est un transgresseur, un « briseur » de système.

Lorsque j’ose écrire ou dire cela, je connais d’avance ce qui m’est dit ! « Charles, n’importe quoi, mais que tu es naïf, Trump est un milliardaire, un riche, il en a rien à foutre des gens »… Possible. Mais cela ne change rien au fait qu’il va briser le système actuel, et le transgresser. Peu importe ses motivations, qu’elles soient totalement altruistes ou qu’elles soient la conséquence d’intérêts qui nous échappent ou nous dépassent. La réalité est qu’il a dit qu’il le ferait et qu’il le fait.

Impossible pourtant, répète le même disque rayé… Trump est un milliardaire.

Trump est un transgresseur et comme tous les autres transgresseurs de l’Histoire, il est « bien né » !

J’aime l’économie, non j’adore, mais j’aime tout autant les sciences, les technologies, ou l’histoire bien sûr !

Alors je vais vous donner très brièvement la bio d’un terrible transgresseur. Il s’agit de Mao ! Oui le Mao de la révolution chinoise, le gus ayant mis un joyeux bazar en Chine et accessoirement dans les camps de redressement…

Mao !

« Mao Zedong est le fils aîné d’une famille de paysans prospère de Shaoshan dans le département de Xiangtan, province du Hunan. Son père Mao Yichang achète des terres avec un capital constitué alors qu’il sert dans l’armée du vice-roi du Hunan et du Heibei. Cultivant du riz, il exploite la ferme avec deux ouvriers agricoles. Par ailleurs, il prend des hypothèques sur les terres d’autres paysans des environs, devenant ainsi un propriétaire terrien. Il achète les récoltes des paysans pauvres pour en assurer la commercialisation à Xiangtan. Sa mère, Wen Qimei, eut sept enfants. Elle est une bouddhiste fervente et fait l’aumône aux mendiants de passage contre l’avis de son mari Mao Yichang qualifié par ailleurs d’affameur ! »

Bon, de vous à moi, le père de Mao n’a pas vraiment élevé son fils pour que ce dernier devienne l’un des plus sanguinaires communistes portés par cette planète. C’était plutôt l’inverse. Mao était destiné à être un « exploiteur », un « affameur » !

Passons à un autre grand transgresseur… Staline !

« Le père de Staline, Vissarion Djougachvili, était un cordonnier gagnant bien sa vie, mais qui devint rapidement alcoolique. Il était originaire d’un village du nord de la Géorgie, Djougha (d’où son nom) ; on dit qu’il avait des origines ossètes. Sa mère, Ekaterina Gavrilovna Gueladzé, était une couturière d’Ossétie. Fervente orthodoxe, abandonnée par son mari, elle pousse son fils vers la prêtrise et finance difficilement ses études.

Après avoir brillamment réussi ses examens, Iossif entre en 1894 au séminaire de Tiflis et y reste jusqu’à vingt ans. Il y suit un enseignement secondaire général avec une forte connotation religieuse. Surnommée le « Sac de pierre », l’école a sinistre réputation. Rapidement, le jeune Djougachvili devient athée et commence à se montrer rebelle à l’autorité du séminaire. »

Là encore, rien ne prédestinait le jeune Iossif, élevé plutôt dans un confort matériel au début de sa vie, puis dans la religion à devenir le futur petit père des peuples ! Rien. Il aurait presque dû devenir curé ! Surprenant tout de même pour quelqu’un qui a été séminariste.

Tenez, et si nous parlions de Lénine… ce noble russe !

« Vladimir Oulianov lui-même est baptisé dans l’Église orthodoxe russe. Maria Oulianova s’occupe du foyer et des enfants, tandis que son époux poursuit une remarquable carrière dans l’enseignement : en juillet 1874, Ilia Oulianov est promu directeur de l’enseignement populaire pour le gouvernement de Simbirsk, ce qui lui vaut d’être anobli par le tsar Alexandre II et d’accéder au titre de conseiller d’État.

Les enfants Oulianov grandissent dans des conditions à la fois privilégiées et harmonieuses. Durant leur scolarité, ils bénéficient du prestige paternel. Les époux Oulianov, sujets loyaux du Tsar, sont également acquis aux idées libérales et progressistes en matière d’éducation. Maria Oulianova élève ses enfants dans la tradition de tolérance et d’ouverture luthérienne. Ilia Oulianov s’emploie à contribuer au mouvement de réformes de l’empire : dans la province de Simbirsk, il ouvre des écoles pour les populations non-russes où les enfants des minorités reçoivent un enseignement dans leur langue natale. Le futur Lénine devient noble, par hérédité, à l’âge de 6 ans.

Vladimir – dit « Volodia » – Oulianov est un élève brillant. Il suit une scolarité classique et étudie le français, l’allemand, le russe, le latin et le grec ancien. Au lycée, il a comme proviseur Feodor Kerenski, père de son futur adversaire politique Aleksandr Kerenski. »

Ouaaaah… Lénine était loin d’être un roturier inculte, stupide et mal dégrossi ! Lénine a reçu au contraire l’éducation de l’élite, il a été éduqué pour faire partie de l’élite, et pour défendre et porter les intérêts de cette élite… L’histoire est un peu différente comme vous le savez.

Que conclure de ces 3 exemples majeurs ?

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore saisi le but de la démonstration, ce qui me surprendrait vu la sagacité de mon lectorat, bien évidemment la conclusion est que les plus grands briseurs de système, les plus grands transgresseurs de l’histoire récente, sont tous issus du « sérail », du « système ».

Ce qu’il faut bien comprendre c’est que me dire que « la fille de Trump fait produire des vêtements en Chine », ou encore que « Trump est un milliardaire qui s’en fiche des ouvriers », ou ce genre de raccourcis intellectuels pèse bien peu face à l’Histoire.

Il est fort probable que les transgresseurs de notre système soient justement des milliardaires ou des banquiers tant honnis parce que justement parmi eux, certains ont compris. Parce que justement, parmi eux, certains ont pu s’affranchir par leur richesse accumulée de ce besoin d’argent, et c’est un peu l’histoire de Trump.

Non Trump n’est pas le sauveur du monde !

Évidemment, et vous avez raison de le dire. Tel n’est pas le sujet. Je veux juste vous dire qu’une révolution économique, politique, et évidemment idéologique est en cours. Elle est fascinante, passionnante. Oui Trump est « violent », oui sans doute « caractériel » et alors ? Staline était gentil ? Churchill doux comme un agneau ? Et Hollande ? Sous ses airs d’abruti du coin, il n’hésite pas à faire exécuter des citoyens français à l’étranger sans souffrir d’insomnie ou d’anorexie ?

Trump avait un programme très clair. Il applique ce programme très clair, sans compromis. Est-ce que cela va fonctionner ou pas ? Peut-être, peut-être pas, nous allons le suivre, regarder, analyser, étudier, mais ce qui se passe est encore une fois fondamental.

Les chocs risquent d’être très importants et sur cela nous devrions tous être d’accord. Les anticiper c’est aussi mon objectif!

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

http://www.insolentiae.com/trump-le-milliardaire-qui-murmurait-aux-oreilles-des-ouvriers-incroyable-mais-vrai-ledito-de-charles-sannat/

Disons que le Réveil d'aujourd'hui ... ressemble à une douche froide ... à un sceau d'eau glacé balancé en pleine tronche !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 20:47

.
Nombreux sont ceux qui doutent de Trump !

Eux aussi ont droit à un autre point de vue tel que celui-ci :

Citation :
21 janvier 2017  -  Eh bien voilà ! Donald Trump a été mis en place grâce au formidable travail des démocrates et du tandem Obama/Clinton.

Les vieillards de l’Establishment à l’origine de cet événement, on-ils pris le temps de regarder le spectacle ou plutôt le show de l’investiture présidentielle à Washington ? Nous l’ignorons, bien sûr. Mais leur poulain n’a pas démérité puisqu’il a joué son rôle d’acteur comme dans un show réalité.

Nous savons par contre que V. Poutine n’a pas regardé la télévision, trop occupé aux futures manœuvres avec le nouveau président des Etats-Unis. Pourquoi évoquer la Russie avec l’élection de Donald Trump ? Parce que l’émissaire communiste de l’Oligarchie, Henry Kissinger a, malgré son âge, fait plusieurs navettes très discrètes entre Washington et Moscou, en vue de préparer la nouvelle politique que les marionnettistes ont décidé de jouer depuis l’engagement du Brexit de juin dernier.

Le brave peuple a besoin, en effet, d’un autre décor, d’autres marionnettes, pour un résultat bien évidemment identique : sa spoliation.

Autrement dit, il y aura besoin de plus de temps que d’aucuns pouvaient l’imaginer. C’est une évidence. La Providence le leur accordera t-il ? La réponse se trouve dans la prophétie que nous avons mentionnée dans le numéro 366 de LIESI. Du temps est aussi nécessaire pour réaliser un cadre de paix, comme nous l’évoquerons dans le prochain numéro. Autrement dit, les contours de l’année 2017 sont en train de s’esquisser derrière les faits d’actualité, comme l’illustrent les gesticulations dans les coulisses.

Nous avions besoin d’une Amérique plus « isolationniste » pour obtenir le scénario dressé par LIESI depuis de nombreuses années : nous l’aurons.

Nous avons besoin encore de temps afin que la Russie soit militairement prête à faire son grand bon en avant : nous l’aurons très probablement. Voir le prochain LIESI.

Nous avons besoin d’un mini âge glaciaire qui amènera des famines retentissantes. Nous sommes bien en train de prendre cette voie et l’on comprend l’empressement de ces guignols dirigeants, hypocrites et menteurs, pour introduire leur Cop21 et rassurer sur le réchauffement à venir. De toutes les façons, les peuples aiment les menteurs. Ils ne seront pas déçus des équipes qu’on est en train de leur imposer…

Devenir des Etats-Unis ?

Les gauchistes vont désormais passer tranquillement à l’action, à l’image d’un B. Obama qui a laminé les Etats-Unis, produit un chaos au Moyen-Orient en finançant le terrorisme ouvertement, produit des millions de chômeurs par sa politique débilitante ; et que dire de ses valeurs morales putrides ! Ce nouvel Hérode des temps modernes va rester à Washington et devenir le chef de l’ombre des gauchistes avec une mission : DIVISER le pays qui doit faire, selon le programme masqué des vieillards de l’Oligarchie : sa troisième révolution.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

Citation :
MON NOM EST « PERSONNE »


23 janvier 2017  -  Les acteurs politiques américains sont aussi cyniques que leurs confrères européens. Chez ces gens-là, l’art de la duperie est un sport « international » et les gens continuent de croire et d’espérer dans les merveilles des URNES qui ne sont que le spectacle qu’entretient l’Oligarchie pour rester tranquillement dans l’ombre et continuer ainsi la préparation d’un monde qui connaît une descente dans l’abjecte, le vice, le mensonge et la misère exponentielle.

Il y a une dizaine d’années, sous la seconde administration Bush, les médias trumpettaient pour annoncer une guerre imminente entre Israël et l’Iran.

Les néo-con qui veulent encore écrire l’histoire de l’apocalypse avec leurs amis sionistes, voulaient alors déclencher une guerre terrible au Moyen-Orient à partir d’une attaque contre l’Iran. A cette même époque, LIESI allait (encore) à contre-sens de l’opinion des médias mainstream en claironnant qu’il n’y aurait pas une telle guerre… pour l’instant.

Aujourd’hui, nous sommes en 2017. Les faiseurs de roi sont parvenus à mettre en place de nouvelles marionnettes et les trumpettes de l’apocalypse commencent à s’entendre très discrètement. Cette fois, comme vous le constaterez dans le prochain numéro de LISI, nous annonçons que cette sombre tragédie est désormais un projet en cours qui ira à son terme… Ce que peaufinent les guignols de la politique se traduira par des MILLIARDS DE MORTS.

Dans ce même numéro, nous vous donnerons une nouvelle cible pour les événements d’ordre monétaire. Il faudra bien évidemment affiner, ce que nous ferons quand il le faudra, mais pas avant ! Nous garderons de fait le suspens afin de vous préparer factuellement à ce qui va advenir.

Après avoir annoncé une consolidation des métaux en septembre 2016, LIESI avait donné un point bas entre 15,80 et 16 dollars sur le Silver. C’est exactement ce qui s’est produit. On a repris 10% depuis…

Faut-il en déduire que c’est parti ? La réponse : dans LIESI.

Derrière ce scénario, tout s’esquisse… la bourrasque économique, monétaire, mais aussi géopolitique. Pour le moment, vous voyez la photo de ce rabbin venu s’exprimer lors de la grande fête d’intronisation du nouveau roi de la Maison Blanche. Ce qu’il a choisi d’exprimer est très important parce que cela a un rapport avec………….. l’IRAN… Comme par enchantement !!!

Ils ont vraiment de la suite dans les idées.

Les services de renseignement américains ont beaucoup incriminé la Russie ces derniers temps. Mais pourquoi n’ont-ils pas remonté les ficelles derrière Wikileaks ? Ils ont pourtant des « moyens ».

Là, c’est plutôt et pourtant  passionnant, mais ils ne le font pas. Parce que les ficelles ne remontent pas à la Russie… et J. Assange s’avère être un agent d’une puissance étrangère qui n’est pas russe !

Ne trouvez-vous pas curieux que sitôt arrivé au pouvoir à la Maison Blanche, Donald le Trumpeur a attendu un appel du Premier ministre israélien qui veut faire un brin de causette avec lui. Histoire de parler…… de l’IRAN.

« Ce soir (dimanche), je vais avoir un entretien téléphonique avec le président Trump sur des sujets portant sur les Palestiniens, la situation en Syrie et la menace iranienne», a affirmé Benjamin Netanyahu dont les propos lors du conseil des ministres ont été diffusés par la radio publique. « J'apprécie beaucoup sa profonde amitié envers Israël ainsi que sa volonté affichée de combattre le terrorisme radical islamique avec force et énergie », a affirmé le Premier ministre. Selon lui « la première priorité de l'Etat d'Israël est de lever la menace que fait peser le mauvais accord nucléaire conclu avec l'Iran ».

Nous y voilà. Qui dicte au président Trump sa manière de voir les choses ? Bien évidemment….  Personne. Le souffleur de la politique étrangère des Etats-Unis s’appelle PERSONNE et il ne connaît évidemment rien à l’APOCALYPSE de saint Jean. Pendant ce temps, les idiots utiles vont voter pour de nouveaux guignols qui affirment changer la face du monde… Pauvre monde, il ferait mieux de se convertir et placer sa confiance dans le Roi des rois avant de pleurer des larmes amères parce qu’il ne veut rien voir ni rien entendre de ce que lui dit sa conscience.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

Citation :
LES ROIS DE L'ARGENT ET LA MANIPULATION DES MASSES

25 janvier 2017  -  Le Premier ministre russe D. Medvedev juge ainsi B. Obama : « Il a  vendu son âme au Nouvel Ordre Mondial et a utilisé son bras armé que sont les Etats-Unis  pour générer de l’instabilité dans le monde entier tout en méprisant les valeurs occidentales et chrétiennes traditionnelles ».

Mais que pense t-il de l’alliance apparente (et PROVISOIRE) de la Russie avec Donald Trump ? Il ne le dit pas. Sans doute pour ne pas gâcher la lune de miel qui commence.

Est-ce que la Russie de Poutine et l’Amérique de Trump ne travailleraient pas ENSEMBLE pour le Nouvel Ordre Mondial ? Ce serait un scoop, mais tel n’est pas le cas. Même au temps de la Guerre froide, l’entente a toujours fonctionné au-dessus des clivages apparents.

D. Medvedev et ses relations américaines disent qu’ils vont se mettre au service de la DEMOCRATIE.
Comme l’écrit Veterans Today : "La démocratie n’est, dans la plupart des cas, rien d'autre que la subversion de l'opinion publique, acquise par la manipulation habile de la presse et de l'argent, et une interprétation sournoise de la manière dont les résultats ont été acquis".

L’expérience marxiste de B. Obama a obtenu la désintégration de la classe moyenne et des valeurs traditionnelles. Elle a généré ces cortèges de foules, qui manifestent sans réfléchir sur qui paie leur droit de casser et de braver les forces de police? Les financiers de leur "marche" fréquentent les mêmes forces qu’ils condamnent. Encore faudrait-il réfléchir, ce qui est difficile pour un groupe  générationnel qui fonctionne selon le modus operandi de Pavlov.

Face à eux ? Les équipes en poste américaines et russes (doit-on parler des banques centrales), lesquelles sont largement soutenues par la CITY… le promoteur par excellence de toutes les anti-valeurs de la civilisation chrétienne, le financier des scénarios de chaos…

Quoi ?

Les mêmes réseaux de la finance apatride financent les manifestants et les équipes gouvernementales mises en place ?
Qui conseillait B. Obama en politique étrangère ? Qui conseille aujourd’hui D. Trump en politique étrangère ?

Docteur Henry K. prix Nobel de la Paix pour les millions de morts qu’il a sur la conscience.

Alors, que doit-on conclure ?

Que de pauvres femmes voltairiennes au cerveau nettoyé s’en prennent aux même forces qui ont financé la révolution des mœurs ? Les mêmes qui ont installé le roi Donald à la Maison Blanche.

Tout ce beau monde devrait savoir qu’il ne sert à rien de vitupérer contre la main qui a donné le droit de tout faire de son corps sans se soucier des droits naturels élémentaires, parce que celle-ci sera plus brutale quand les cieux seront moins cléments pour nos gazelles du béton.

Ces gens, ces forces qui s’amusent des politiciens comme de leurs électeurs, travaillent dans le TEMPS. On sait très bien ce qu’ils ont en tête. Quel est le timing de leur programme nihiliste ? Cherchez de bonnes lectures et vous trouverez de bonnes réponses.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

Citation :
VERS UN NOUVEAU MAIDAN AUX ETATS-UNIS CETTE FOIS ?

26 janvier 2017  -  Les événements qui se profilent aux Etats-Unis, avec leurs manifestations répétées, ressemblent étrangement à ce que l’ont voyait en Ukraine, il y a quelques années. Les mouvements de foule ne se remarquent pas seulement à Washington, mais aussi dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis. On découvre même la répétition de ce qui se passe aux Etats-Unis en Europe. Pour le moment, l’administration Trump n’est pas ébranlée : elle ignore ces troupeaux humains vitupérant des slogans divers. Ce qui est curieux est de constater que les mêmes techniques employées pour les événements de Kiev, du Caire, etc., sont répétées aux Etats-Unis !

Y a t-il vraiment la volonté de préparer un Maidan américain à partir des mêmes modèles que les révolutions dites de couleurs ou du printemps arabe ?

Question : qui sont les commanditaires de telles opérations anti-Trump, à travers de grandes villes américaines ?

On parle dans certains médias d’un million de manifestants d’après les organisateurs, là où la police donne le chiffre de 200 000 personnes.

Autre détail curieux : la manifestation qui a suivi l’investiture de D Trump, avec la marche du « millions de femmes marchant sur Washington » a été encouragé par la présence de Madonna. En Russie comme en Ukraine, les meneurs de la protestation ont souvent été des vedettes du rock.

Il n’y a plus de coïncidences si on suit l’odeur de l’argent... Un journaliste du Wall Street Journal s’est intéressé aux ONG qui ont été des partenaires-clés de ces « marches ». Parmi les ONG, on a identifié 56 organisations percevant officiellement de l’argent des agences de George Soros.

Quelles sont les consignes de ceux qui ordonnent à G. Soros ?


G. Soros ne serait-il pas un employé de la CITY qui a fait élire Donald ?

Souvenez-vous de ce que disait le Banquier anonyme dans le numéro 365 de LIESI… C’était en juillet 2014 et il savait qu’un futur président appliquerait la politique de D. Trump. Que de grosses coïncidences ! Tros grosses…

A quand les manifestations d'Afro-Américains et celles d’immigrants mexicains ?

A quand une union de tous les révoltés pour manifester contre l’administration Trump ?

Quand est-ce que la nouvelle administration montrera sa force réelle ?
Quand on voit la même « main » qui joue les réformes conservatrices et finance les révoltés libertaires, tout un chacun devrait logiquement se poser des questions : où veut nous conduire cette « main » ?

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

Il n'y a que dans la Prière-Communion qu'il est possible de VOIR CLAIREMENT ce qu'il en est !

J'admets que je peux me tromper ... il n'y a pas de souci.

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 21:32

.
L’ère Trump : du Yin au Yang


L’ascension de Donald Trump est bien plus qu’un changement de locataire de la Maison blanche, au 1600, avenue Pennsylvania. C’est un basculement prodigieux du Yin au Yang, du paradigme féminin sombre au masculin éclatant, de Cybèle au Christ. L’impressionnante résistance au changement de régime suffit à prouver son importance exceptionnelle.

C’est pour cette raison que la révolution de couleur pour bloquer le règne du nouveau président a pris la forme d’une marche de femmes. D’un certain type de femmes, portant leurs génitailles en couvre-chef rose bonbon. Ni sainte Marie ni sainte Catherine, des femmes qui ne sont ni nos épouses ni nos mères, mais des hordes de ménades sauvages, comme les démentes qui hantaient les forêts, qui dans leur frénésie dépeçaient les hommes et dévoraient leur chair. Elles détestent le Christ et admirent les sorcières, pour elles le meurtre d’un bébé dans le sein de sa mère ne relève d’aucune nécessité, mais seulement du désir, dans leur cœur. C’est pourquoi elles n’ont pas permis aux femmes des mouvements pro-vie à se joindre à leurs rites.

Si vous voulez une comparaison plus moderne, ce sont les nouvelles Pussy Riot. Vous vous souvenez peut-être qu’il y avait un groupe russe qui portait ce nom [voir http://www.egaliteetreconciliation.fr/Megeres-non-apprivoisees-les-Pussy-Riots-13470.html et l’article suivant http://www.israelshamir.net/French/PussyRiotFr2.htm ]. Elles étaient anti-Poutine comme la bande américaine est anti-Trump ; elles blasphémaient comme leurs homologues US, elles étaient guidées et soutenues par Louise « Madonna » Ciccone, qui s’est fait remarquer à Washington en menaçant de faire sauter la Maison blanche. Le groupe russe s’était essayé dans des mises en scène porno, sans grand succès ; puis elles se sont essayées à la politique, même flop, jusqu’au jour où elles sont allées profaner la cathédrale de Moscou. Là, elles ont rapidement été condamnées à deux ans de cachot, et depuis lors la paix est revenue entre les hommes et les femmes en Russie. Parfois, une petite correction immédiate est le meilleur moyen pour refroidir les méninges et les vulves enfiévrées.

Les Pussy Riot-2 ont pris le nom de Femen. Elles n’existent plus, c’est leur cheffe qui l’a fait savoir récemment. Et voilà donc les Pussy Riot-3, à Washington, une nouvelle tentative obscène pour instrumentaliser les femmes et leurs corps pour des desseins politiques et religieux contre le christianisme. Cela vous étonnerait d’apprendre que les trois mouvements ont été également financés par des dirigeants juifs de fonds spéculatifs ? Pourquoi est-ce que ces types tiennent tellement à manipuler des femmes pour leur profit ?

Les hommes aiment les femmes, on est faits comme ça. Nous aimons leurs corps splendides et leurs âmes pleines de compassion, leur esprit élevé et leur mentalité subtile. Ce sont nos amantes, nos amies, nos camarades. Dans toute l’histoire de l’art, il y a peut-être eu un poète, Palladas d’Alexandrie, qui abhorrait les femmes, à ce qu’il disait, mais même dans son cas, il est probable que c’était surtout une histoire de raisins trop verts. Quel dommage que dans notre société post-chrétienne, ou même anti-chrétienne, un très ancien type de femmes ait été remis en selle, celui des femmes qui avaient rompu avec le Logos pour s’unir avec l’esprit païen des ténèbres. Dégondées et déstabilisantes, elles veulent absolument servir leur maître obscur de Wall Street.

Encore plus révoltants, ces hommes qui ont envoyé ces pauvres âmes égarées pour ravager les villes d’Amérique, en espérant provoquer la police ou des violences publiques. Ils savaient qu’il est difficile pour des vrais hommes de se défendre contre une attaque de femmes, et ils se servent de ce fait au maximum.

L’écrivain russe juif Dmitri Bykov considérait la chose comme un stratagème juif classique : ils envoient une femme provoquer un homme à coup d’insultes et de paroles blessantes ; s’il répond, elles l’attaquent au nom de la gent féminine offénsée au grand complet, comme il l’a écrit dans son divertissant Living Souls. Les maîtres à penser juifs de la révolte des viragos, George Soros et son milliardaire d’ami Tom Steyer, qui a annoncé 100 millions pour faire tomber Trump, ont utilisé le même subterfuge.

Les viragos ont été rejointes par les LGBT, l’horrible tétragramme, les dévots modernes de Cybèle. Les prêtres de Cybèle et leurs fidèles se castraient face à leur déesse. Il est là, l’objectif ultime du projet gender : la castration des mâles. Et maintenant les voilà battus, comme ils avaient été battus, des siècles plus tôt, et ils ne se laissent pas faire.

Il ne s’agit donc pas d’un virement de bord entre Démocrates et Républicains, mais d’une bifurcation entre Cybèle et le Christ. Cet aspect ésotérique du changement de régime était clair dès le départ pour les protagonistes, et c’est pour cela que Trump était allé avec son épouse à l’église, main dans la main, juste avant lentrée triomphale, restaurant par là le cérémonial, dans l’ordre normal des choses. Et c’est pour cela que Trump a chassé, par son tout premier geste béni, la page LGBT du site de la Maison blanche, lui redonnant sa splendeur.

La machine médiatique « un faux témoin qui ment comme il respire et qui sème la discorde entre les frères (selon le Livre des Proverbes, toujours la meilleure source pour les citations !) a fait état « d’un million de participants, à Washington et ailleurs ». Grande modestie de leur part, certes. Je m’attendais à ce qu’ « ailleurs » on évoque un milliard de protestataires, ou au moins six millions, un bon chiffre bien familier. Pas moyen de vérifier les chiffres de « l’ailleurs ». Les nombres, comme la beauté, relèvent des yeux qui se posent sur eux ; ils n’avaient vu que peu de badauds à la cérémonie, mais à les en croire, ils ont vu des multitudes de ménades marchant depuis Seattle et Rhode Island vers Washington pour dévorer Trump tout cru, comme jadis Orphée.

C’en est fini de l’ère du Yin et de la confusion dans les rôles sexuels. L’ère des gentilles vieilles dames assurant la direction des opérations pour le compte des marionnettistes invisibles. L’ère des toilettes unisexe pour faire oublier l’égalité. L’ère du politiquement correct au lieu d’une politique correctrice. L’ère des hommes honteux de leur virilité et des femmes manipulées par les pdg des fonds pourris.

Même les meilleurs gestes du régime qui prend fin ont été marqués par des désordres dans l’ordre du genre. Ainsi, pour le pardon d’Obama à Bradley Manning, je suis vraiment heureux que ce garçon puisse, espérons-le, retrouver sa liberté, après des années dans les caves de la Gestapo, oui, de la Gestapo, car Trump a justement comparé les services secrets des US à ceux du Troisième Reich. Manning avait été maintenu nu, enchaîné, humilié et torturé. Peu de prisonniers de la Gestapo allemande ont souffert autant. A bout de forces, il a choisi de renoncer à sa virilité, un geste tragique. Je me demande lequel de ses tortionnaires lui a donné pareil conseil.

Il n’est pas devenu une femme pour autant, parce qu’un homme ne peut pas devenir une femme. Je suis tout à fait d’accord avec Germaine Greer, la vieille féministe. Seul Dieu peut faire une femme, un homme peut tout juste se faire travesti castré. C’est le sort qui était réservé à nos fils par la domination du Yin, un triste sort pour un homme qui nous a donné, qui a donné à l’humanité les données brutes et précieuses sur l’ingérence à laquelle sont confrontés des douzaines de pays dans leurs élections. Non pas l’ingérence des « pirates russes », mais celle que le Département d’Etat et les Services secrets abritaient en fait dans l’intérêt des promoteurs du Nouvel ordre mondial. Et maintenant, ils ont été battus chez eux, par le peuple américain, et Bradley Manning a immensément contribué à cette victoire.

Mais les médias ont ronronné avec délectation sur « Chelsea Manning » et son avenir en tant que « femme » libre. Quel stupide choix dans les termes. Mais souhaitons-lui une liberté entière, et qu’il puisse mener lui-même sa barque comme il l’entend.

L’ère déclinante du Yin a poussé le féminisme jusqu’à l’absurde. Beaucoup de films récents se sont pliés à ce contorsionnisme. Ils nous ont martelé « quatre pattes c’est bien, deux c’est mal », comme disait George Orwell [dans La Ferme des animaux], comme un mot d’ordre pour pulvériser toute opposition. A l’époque Yin, c’était « le vagin c’est bien, le pénis c’est mal » mais le matraquage était tout aussi persistant. Toutes les grandes découvertes avaient été faites par des femmes, les hommes n’avaient fait que se les approprier, telle était la logique derrière la nouvelle version de SOS Fantômes et Les figures de l’ombre. Ce dernier film avait perfectionné l’idée en créditant du génie non seulement n’importe quelle femme, mais surtout les noires. Dieu sait qu’il y a de merveilleuses femmes noires, comme Cynthia McKinney, qui s’est rebellée contre le lobby juif au cœur du Capitole occupé, mais ce n’est pas elle qu’ils citaient en exemple.

L’histoire des arts a été réécrite. Dans la vraie vie, les femmes ont inspiré presque tous les artistes, mais il y a eu très peu d’artistes femmes. Selon l’histoire ré-écrite, Artemisia Gentileschi, femme peintre accomplie, quoi que de second rang, du XVII° siècle, éclipserait tous ses contemporains, eu égard à la quantité d’études qu’elle a inspirées [parce que son sujet de prédilection était Judith égorgeant Holopherne]. Le vagin c’est bien, le pénis c’est mal.

L’homosexualité était le désordre sexuel le plus glorifié sous le règne du Yin. Certains homosexuels ont été de grands artistes, écrivains et guerriers ; mais ils avaient une personnalité perturbée et ils étaient portés sur la perfidie. Le meilleur écrivain homosexuel du XX° siècle, Jean Genet, a glorifié la cruauté, la trahison et le meurtre dans son magnifique roman Notre-Dame des Fleurs. Se réaliser par l’art ne prouve en rien qu’on soit une personnalité fiable et bonne, bien souvent c’est juste le contraire.

Nous n’avons plus le droit de le dire, mais il y a quelques années encore, c’était une marque de clairvoyance admise de signaler que les homosexuels sont traitres et peu fiables, impropres pour l’exercice public de la vérité. Ces tendances les ont acoquinés avec les Maîtres qui ont besoin de gens à double fond, de gens qui trahissent facilement la confiance du public, pour occuper des positions politiques importantes.

Le grand écrivain et reporter de guerre Curzio Malaparte, dans son livre choquant sur l’occupation/ libération de Naples par les Américains, La Peau (« ce qu’un homme fera, les sommets de l’héroïsme et de l’infamie qu’il peut atteindre, pour sauver sa peau ») avait remarqué que les homos avaient une aptitude à accepter gaiement l’occupation et à faire plaisir à l’armée de l’envahisseur. Pour cette observation pénétrante, il avait été ostracisé par une grande partie des médias modernes, mais de fait, les homosexuels autochtones sont très accueillants pour une armée d’occupation. Israël prend grand soin des Palestiniens gays et leur donne même une sorte d’asile. L’internationale gay (selon les termes de Joseph Massad) ont été les instruments d’une nouvelle espèce de colonisation du monde arabe. Cela pourrait nous fournir une explication supplémentaire au fait que les Maîtres aient soutenu et encouragé cette conduite non naturelle y compris chez eux, parce qu’ils traitent leur propre pays comme des territoires occupés.

Ceci n’est pas un appel à la moindre action contre ces gens, il s’agit juste de les renvoyer dans leurs tanières. L’humanité est habituée à vivre avec ce genre de turbulences et sait même tirer parti parfois de leurs saccages ; mais jamais auparavant on n’avait vanté un tel désordre comme la nouvelle norme. Il n’y a rien à glorifier là-dedans. Rentrez dans vos placards, pauvres âmes tourmentées, avec les sado-masos, les pédophiles et autres amateurs de « pizzas », et restez-y.

S’il y a bien un sujet qui a dégoûté des US à l’étranger, c’est cette insistance pour faire appliquer dans le monde leur programme « mariage pour tous ». Les US sont ou étaient la seule superpuissance, si bien que peu de pays [en dehors de l’Afrique] ont refusé de les suivre dans leurs campagnes violentes pour les « droits » des déviants, mais personne n’aimait ça, et les Américains non plus, si l’on en juge par les résultats des élections. L’un des secrets de la popularité de Poutine en Russie, c’est sa résistance obstinée face aux exigences de l’ancien régime US pour populariser la déviance sexuelle. La vie privée en Russie est libre et intouchable, mais les déviants qui veulent glorifier leur déviance dans un espace public en présence de mineurs en sont immédiatement empêchés.

Dans la très tolérante France, l’insistance du président Hollande pour forcer le passage du « mariage pour tous » face à une immense opposition populaire lui a permis de battre tous les records d’impopularité jamais atteints par un dirigeant français en exercice. Gageons que le président Trump ne va pas nous nous forcer à mettre le nez dans des actes antinaturels en public.

Ça vaudrait le coup aussi de rembarrer les viragos. Elles infectent leurs sœurs impressionnables avec leur inconduite sauvage, et font la vie impossible aux hommes. Parmi les actions remarquables de Poutine, je soulignerais l’élimination des Pussy Riot, l’incarnation antérieure des vagins roses marchant sur la Maison blanche.

Chaque fois que l’on assiste à une bataille contre le Logos, contre le Christ et contre la nature, on peut s’attendre à rencontrer certains juifs. Car tandis que les managers juifs de fonds spéculatifs payaient pour les Pussy Riots, les médias de propriété juive leur fournissaient une abondante publicité gratuite. Alors où en sont les juifs par rapport à Trump ?

Regardons les choses en face, les juifs n’aiment pas Trump (comme toujours, à l’exception de certains individus parce que le libre arbitre peut toujours être plus fort que l’affiliation ethnique). Mais il y a des juifs sionistes, Netanyahou compris, qui pensent que Trump peut être une bonne affaire pour les juifs. Et il y avait aussi des juifs sionistes qui pensaient qu’Hitler pourrait être une affaire en or pour les juifs. Ils ont essayé, avec succès, de négocier des accords profitables avec l’Allemagne nazie entre 1933 et 1941. Bravant le déplaisir de l’establishment judéo-américain, ils avaient brassé des millions de dollars dans le négoce avec l’ennemi nazi, et fait des bénéfices substantiels, tandis que l’Allemagne avait bien des obstacles à surmonter dans son commerce extérieur à cause du boycott juif. Hitler espérait que son commerce avec les sionistes améliorerait ses relations avec la communauté juive américaine, importante, mais en vain.

Il s’agit donc d’un vieux stratagème juif : le corps des juifs combat un ennemi, tandis qu’une seconde mouvance spéculatrice noue des relations fructueuses avec l’ennemi. En ce moment, les forces principales des juifs combattent Trump et tout ce qu’il entreprendra. Les juifs au Congrès et au Sénat, les juifs dans les médias, depuis Hollywood jusqu’au New York Times sont contre Trump. Mais la branche spéculatrice, la branche secondaire sioniste, soutient Trump parce qu’ils espèrent qu’il va leur faire plein de cadeaux.

Maintenant les Israéliens projettent d’annexer certaines parties de la Cisjordanie et espèrent déménager l’ambassade US à Jérusalem. Les juifs sionistes sont très pressés, parce qu’ils ont peur que Trump découvre tôt ou tard qu’il n’obtiendra pas grand-chose des sionistes en retour. Les sionistes ne peuvent guère influencer la corporation principale des juifs US.

Si on tape sur google « Trump antisémite », on trouve un demi-million de références, toutes récentes pour la plupart. Qu’il suffise de mentionner cet article d’opinion de Bernard-Henri Lévy dans le New York Times, où il explique que Trump est un gardien de cochons qui veut la destruction des juifs, derrière ses gestes ostensiblement aimables [http://laregledujeu.org/2017/01/23/30564/bhl-trump-diocletien-et-le-gardien-de-cochons ]. Donc à moins qu’il veuille simplement les satisfaire, juste pour le plaisir d’être gentil avec certains juifs, cette relation ne devrait pas tenir longtemps, et peut finir en lamentations.

Car les juifs soutiennent les institutions financières depuis la Réserve fédérale jusqu’aux banques et aux obligations pourries ; ils tirent profit des frontières ouvertes, ils sont pour l’immigration et sont généralement contre les dirigeants et politiciens populaires. Pour toutes les raisons logiques, ils seront contre Trump, tandis que les Israéliens vont tenter d’embobiner Trump aussi vite et aussi complètement que possible.

Et pourtant, rien là-dedans, ni les juifs, ni les viragos, ni les déviants, ne représente une menace sérieuse. A eux tous, c’est une opposition et une nuisance avec lesquelles on peut vivre. La victoire du Yang ne peut et ne sera pas totale. Le Yin et le Yang coexisteront toujours, c’est juste une question de proportion. Le président Trump ne devrait même pas souhaiter une victoire totale et l’élimination des éléments Yin. Il suffira de les repousser dans leur propre rôle servile, à l’écart du centre de la vie culturelle et économique. La soumission chez le Yang est anormale, mais le Yin devrait avoir sa place modeste. Et nous avons bon espoir que cet équilibre s’impose.

Traduction [et ajouts] : Maria Poumier

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/01/lere-trump-du-yin-au-yang.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 21:45

.
Le pape François attend de voir mais compare Trump à Hitler

Le pape "Qui suis-je pour juger?" attend de voir mais compare Trump à Hitler :
Six mois plus tôt, la phrase du Saint-Père — « une personne qui se revendique chrétien mais ne pense qu’à faire des murs et non des ponts, n’est pas en accord avec sa foi » — en réponse à la promesse de Donald Trump, s’il était élu, de construire 2 500 km de mur le long de la frontière entre les États-Unis et le Mexique, et de déporter 11 millions d’immigrés illégaux, avait provoqué la colère du candidat, et fait le tour des réseaux sociaux.

Dans ce nouvel entretien accordé en exclusivité à El País, le Pape réaffirme sa position, invitant à « la prudence » avant d’émettre un jugement hâtif : « Nous verrons ce qu’il fera et nous évaluerons ! Je n’aime pas anticiper les faits, ni juger les personnes trop tôt (…) Le christianisme c’est du concret ou alors ce n’est pas du christianisme ! ».

Le Saint-Père ne cache cependant pas son inquiétude, rappelant les effets dévastateurs du « cas le plus typique des populismes au sens européen du terme » : celui de l’Allemagne, anéantie par la crise de 1929, qui, dans la tentative de se relever, s’est mise à « chercher son identité, à chercher un leader, quelqu’un qui lui rende son identité ». Un homme est arrivé, Adolf Hitler, qui a dit : « Moi, je peux, moi, je peux ». Et toute l’Allemagne a voté pour Hitler. Hitler, rappelle le Pape, « n’a pas volé le pouvoir, il a été élu par son peuple, et ensuite, il a détruit son peuple ». Le grand danger est là : « Dans les moments de crise, le discernement ne fonctionne pas », estime le Pape, et pour lui, « c’est une référence importante » qu’on ne saurait oublier et qu’il résume ainsi : « Nous cherchons un sauveur qui nous rende une identité et nous nous protégeons des autres peuples, au risque qu’ils ne nous en privent, dressant des murs, tendant des fils barbelés, avec n’importe quoi. C’est très grave ! Je le dis toujours : dialoguez entre vous », conclut-il dans une nouvelle mise en garde.


http://christroi.over-blog.com/2017/01/le-pape-francois-attend-de-voir-mais-compare-trump-a-hitler.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Jan 26 2017, 21:57

.
Le vice-président Mike Pence participera à la Marche pour la Vie



Outre Kellyanne Conway, l’une des trois « counselors to the President » (membres dirigeants du bureau exécutif du président), le vice-président Mike Pence participera à la Marche pour la Vie et prendra la parole. C'est une première historique.
http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2017/01/26/etats-unis-une-premiere-a-la-marche-pour-la-vie-5903637.html

Donald Trump enverra un message par téléphone. Ronald Reagan et George W. Bush l'avaient déjà fait.

La March for Life se déroule demain à Washington. A suivre sur EWTN.
http://marchforlife.org/
http://www.ewtn.com/series/shows/prolife-weekly/index.asp?utm_source=ewtnhome&utm_medium=banner&utm_campaign=prolifeweekly

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/01/le-vice-pr%C3%A9sident-mike-pence-participera-%C3%A0-la-marche-pour-la-vie.html
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Ven Jan 27 2017, 11:38

Pour en revenir aux messages des vidéos de Soeur Clare concernant M. Trump, j'obterais pour une sage prudence. Cette messagère contredit les fondements de la foi chrétienne. 

La réincarnation est un outil de sape du démon, pour écarter d'un revers de corne, le très beau mystère de la Résurrection de Jésus et l'Amour infini du Père qui malgré nos péchés, nous permet de revenir à Lui, pardonnés. 
Lucifer vocifère car il n'a pas eu cette chance. Sa jalousie est sans limite. 
En Genèse, Dieu le condamne à avoir la tête écrasée sous le talon d'une femme (Vierge Marie). La résurrection est son échec cuisant car il n'a rien vu venir. Son orgueil a été bafoué. La réincarnation est son oeuvre de vengeance. Ainsi, les pauvres âmes attirées dans ses filets sont sous son emprise.

Je comprends que le coup de pied de M. Trump dans la fourmilière/establishment, séduise. Face à cette violence des mots et des actes, ne vaudrait-il pas mieux nous amarrer au vaisseau/Évangile afin de ne pas confondre la lumière et les ténèbres ?

J'observe et je prie en attendant car je ne suis qu'un petit bouchon au milieu de ces flots déchaînés.


L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Dim Jan 29 2017, 18:42

.

Charles Gave : "Les peuples se révoltent enfin face à leurs élites corrompues"

Datant du 19 nov. 2016 !

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Dim Jan 29 2017, 18:55

.

Le Président Trump renvoit les diplomates américains ayant participé au coup d'Etat en Ukraine


Victoria Nuland, assistante du secrétaire d'État américain pour l'Europe et l'Eurasie, ainsi que plusieurs diplomates haut placés, démissionnent cette semaine et quittent le département d'État, relate l'agence de presse AP.


Mme Nuland a visité Kiev à maintes reprises lors de la crise politique, en 2013-2014. En décembre 2013, elle distribuait des biscuits sur la place de l'Indépendance à Kiev, parmi les manifestants. Plus tard, elle a déclaré qu'il s'agissait de sandwichs qu'elle distribuait non seulement parmi les manifestants mais parmi les policiers.

Outre Victoria Nuland, Patrick Kennedy, sous-secrétaire d'État chargé de questions administratives, Joyce Barr et Michele Bond, assistants du secrétaire d'État, démissionneront également. Gentry Smith, chef du Bureau des missions étrangères quittera également son poste.

L'opinion de civilwarineurope

Cette info incroyable ne fait pas la Une des médias. C'est pourtant un revirement géopolitique important. Tout ce petit monde viré par Donald Trump était à la manœuvre en février 2014 lors du coup d’État à Kiev. Et personne n'a oublié cette vidéo (même la presse occidentale aurait du la reprendre car son authenticité ne faisait aucun doute) qui dévoilait une conversation le 06 février 2014 entre Victoria Nuland et l'ambassadeur américain en Ukraine dans laquelle apparaissait la stratégie US et sa haute opinion de l'UE puisqu'on y entend la plus haute diplomate du département d’État pour le continent européen lancer à son interlocuteur : « Que l'UE aille se faire foutre ».
https://youtu.be/2-kbw00aqqc

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/01/le-president-trump-renvoit-les.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Dim Jan 29 2017, 19:10

.
Citation :

Crise migratoire : Le Président Trump donne la priorité aux réfugiés chrétiens


Donald Trump continue à modifier la politique migratoire américaine. Après le décret sur l’interdiction temporaire d’accès aux réfugiés en provenance de pays musulmans, il a déclaré que les Etats-Unis donneraient la priorité aux réfugiés chrétiens.

«Ils ont été traités dans la manière horrible. Savez-vous qu’en Syrie si vous êtes chrétien, il est impossible ou au moins très difficile de se venir aux Etats-Unis ? Si vous êtes musulman, vous le pouvez mais si vous êtes chrétiens, c'est impossible. C’est injuste», a déclaré Donald Trump dans une interview à Christian Broadcasting Network, précisant que, en 2014, les Etats-Unis avaient accueilli 87% de musulmans et 10% de chrétiens. Les chiffres de 2016 sont quasiment similaires : 15 302 musulmans contre 93 chrétiens.

D'après le président élu, inverser la tendance en favoriser l'accueil des réfugiés chrétiens pourrait aider à garder les «terroristes islamistes» hors du pays.

«Je ne veux pas voir de gens être décapités au Moyen-Orient parce qu’ils sont chrétiens, musulmans, ou quoi que ce soit. Ecoutez, maintenant ils coupent des têtes, et ils filment ça pour le diffuser partout dans le monde», a-t-il poursuivi.

La présence chrétienne au Moyen-Orient est menacée par les persécutions liées à l'offensive de Daesh en Syrie et en Irak. Chaque année, des communautés entières disparaîtrent. Si, au début du XXe sciècle, la population chrétienne du Moyen-Orient représentait environ 20% de la population globale de la région, elle n'en représente désormais que 5%. La raison principale en est la politique de «nettoyage» confessionnel à laquelle procède l'État islamique.

Chassés par les combattants de Daesh, les habitants assyriens et chaldéens de la plaine de Ninive vivent depuis deux ans dans des caravanes dans des camps de réfugiés au Kurdistan et ne veulent pas retourner chez eux, la libération de leurs villes et de leurs villages s'étant accompagnée de la découverte de leurs églises profanées et de leurs maisons pillées par des militants de l'EI.

Le 25 janvier, Donald Trump a signé un décret prévoyant une suspension de 120 jours pour tout le programme d’admission des réfugiés et une interdiction d’entrée de 90 jours pour tous les immigrants provenant de pays où le terrorisme sévit (Syrie, Irak, Yémen, Iran, Libye, Somalie et Soudan), comme il avait promis pendant sa campagne présidentielle contre Hillary Clinton.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/01/crise-migratoire-le-president-trump.html

Qui donc était ce saint des enfers ?

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Dim Jan 29 2017, 19:17

.

Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Fév 01 2017, 11:13

Citation :
Le 25 janvier, Donald Trump a signé un décret prévoyant une suspension de 120 jours pour tout le programme d’admission des réfugiés et une interdiction d’entrée de 90 jours pour tous les immigrants provenant de pays où le terrorisme sévit (Syrie, Irak, Yémen, Iran, Libye, Somalie et Soudan),

Cependant, il ne l'a pas fait pour l'Arabie Saoudite.    Parce qu'il fait affaire avec ce pays   no comment !   Ah ! Conflit d’intérêts...   

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Fév 04 2017, 05:24

.
Opinions sur Trump et Clinton

C'est un peu spécial ... mais ô combien vrai !


La Trumpocalypse vient de commencer !


La Trumpocalypse vient de commencer - Partie 1



La Trumpocalypse vient de commencer - Partie 2


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Fév 04 2017, 06:47

.
Lors de son dernier discours Donald Trump dénonce le génocide des chrétiens et témoigne de sa foi
3 février 2017

Le National Prayer Breakfast est un évènement, qui se déroule chaque année à Washington D.C., le premier mardi de février.

À cette occasion, les membres du Congrès et de la Chambre des représentants américains, ainsi que les chefs d’Etat et de gouvernement invités et des personnalités du monde politique, économique et culturel d’une centaine de pays sont accueillis dans la salle de bal de l’hôtel Hilton. Lors de ce traditionnel National Prayer Breakfast, le Président Trump a dénoncé sans retenue le génocide des chrétiens aux mains de Daech, au Moyen-Orient, et la nécessité de s’unir pour affronter cette violence aveugle.


  • ]size=18]“Nous avons vu la campagne menée par Daech et le génocide contre les chrétiens par décapitation…
    Depuis le Moyen-Âge, nous n’avions plus vu ça, nous n’avions plus vu ça… La décapitation.
    Toutes les Nations ont une obligation de parler contre de telles violences.
    Toutes les Nations ont le devoir de travailler ensemble pour les affronter et de les affronter de toutes les façons possible.”
    [/size]



Le Président des Etats-Unis est également revenu à plusieurs reprises sur sa foi, son éducation chrétienne et sur l’importance que revêt pour lui la prière, déclarant que les mots, “Je prie pour vous”, étaient ceux qui le touchaient le plus.


  • “Mais plus important, je veux remercier aujourd’hui le peuple américain…
    Votre foi et vos prières m’ont soutenu et m’ont inspiré à travers des moments particulièrement difficiles. En parcourant l’Amérique, j’ai rencontré des personnes exceptionnelles, dont les paroles de louange et d’encouragement ont été une source de force…
    Ce que j’entends le plus souvent lorsque je sillonne le pays, ce sont 4 mots qui touchent mon coeur, comme aucun autre mots. Ces mots sont : « Je prie pour vous”. J’entends souvent “Je prie pour vous, M. le Président”…
    L’Amérique est une nation de croyants…
    La qualité de nos vies n’est pas définie par notre succès matériel, mais par notre succès spirituel…
    J’ai été béni d’avoir été élevé dans une maison chrétienne. Ma mère et mon père me disaient qu’’à ceux qui ont beaucoup reçu, il sera beaucoup demandé ! ».
    J’ai prêté serment sur la Bible avec laquelle ma mère nous enseignait quand nous étions enfants, et dont la foi vit dans mon coeur chaque jour…
    Notre république a été édifiée sur la base que la liberté n’est pas un don du gouvernement, mais que la liberté est un don de Dieu.
    L’Amérique prospèrera tant que nous continuerons à avoir foi les uns envers les autres, et à avoir foi en Dieu !
    Pour nous ici, à Washington, nous ne devons jamais cesser de demander à Dieu la sagesse de servir le peuple selon sa volonté…
    C’est ce que notre peuple veut : Une belle nation en dessous de Dieu… Que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse l’Amérique.”



La rédaction

2 videos qui témoignent de cela sur ce site :

https://www.infochretienne.com/lors-de-dernier-discours-donald-trump-denonce-genocide-chretiens-temoigne-de-foi/
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Fév 04 2017, 15:27

.
Il y a ceux qui doutent de TRUMP ...!
C'est vrai qu'il peut être un menteur ... mais qu'est-ce qu'il leur met aux satanistes, à tous ceux qui les servent consciemment ou inconsciemment !

Citation :
DONALD TRUMP ET SA GEOPOLITIQUE

04 février 2017  -  A la suite des événements du 11 septembre 2001, tout est allé très vite. On a su, quelques années après par le général Wesley Clark qu’il avait eu la confidence, en se rendant dans des bureaux  du complexe militaro industriel, qu’un plan existait et prévoyait la destruction des pays suivant :
IRAK, SYRIE, LIBAN, LIBYE, SOMALIE, SOUDAN et l’IRAN.

Les pays mis en caractère gras ont beaucoup souffert et on n’a pas trouvé trace de leur implication dans la destruction des tours jumelles. Par contre, les éléments d’une implication de l’ARABIE SAOUDITE pleuvent.

Non seulement ce pays n’est pas accusé par l’administration Bush, mais il est également protégé par l’administration Trump.

Donald Trump veut s’en prendre aux terroristes mais il ne dit rien du parrain régional du terrorisme : l’ARABIE DES SAOUD.

Les IRANIENS, eux, ont par contre combattu les terroristes en Syrie et poursuivent le travail en Irak.

Mais ils sont détestés par Donald Trump qui préfère de facto s’allier  avec les financiers de Daesh et vilipender les Iraniens… sans oublier les financiers de Wall Street.

Autre manière de l'exprimer : Donald Trump préfère s’en prendre aux Iranien et s’acoquiner avec les financiers du terrorisme ANTICHRETIEN, alors que 91% des chrétiens évangéliques ont voté pour lui, censé représenter des « valeurs morales chrétiennes ».
Que dit son passé ? Un homme vertueux ? Si si… mais à la manière de Pavlov.

Qui a planifié une guerre contre l’IRAN depuis le XIXème siècle ?

Ce n’est pas l’Eglise catholique mais la Synagogue de Satan.

Conclusion ?

Est-ce bien la peine de l’écrire ?

Quels sont les pays visés par le décret anti immigration de Donald Trump ?
IRAK, SYRIE, YEMEN, LIBYE, SOMALIE, SOUDAN et l’IRAN.

La nouveauté est que le Yémen a remplacé le Liban ou un certain employé français de la Firme Rothschild, ignare dans le milieu politique mais guidé par deux grandes étoiles de la finance de Jérusalem, est allé chercher des FONDS dans des galas organisés en toute transparence… Oui, bon, pas tout à fait transparent, mais enfin. On va dire « responsable mais pas coupable ». C’est une nouvelle jurisprudence de l’affaire Dame Lagarde que vous connaissez très bien. C’est elle qui a parlé d’un éventuel RESET du Système.

Au fait, pourquoi Donald Trump a-t-il vilipendé le président Bush (faisant beaucoup de peine à son petit ami) pour ses manœuvres post 11 septembre ? (Voir le dernier N° LIESI sur les coulisses de l’administration Trump avec les néo-con…)

Ah oui, on avait oublié que notre Donald Trump était un menteur patenté. Il trouvera bien son pasteur préféré du 33ème degré en maçonnerie pour le confirmer dans son péché.

Pauvres Américains… s’ils savaient ce qui les attend !  Le prochain numéro de LIESI éclairera sur ce futur proche.

Pourquoi D. Trump a-t-il écarté le LIBAN de la liste des méchants? Réponse dans les prochains N° de la Lettre des Prophéties. Cela a un rapport avec la construction du CATALYSEUR de la prochaine grande guerre du Moyen-Orient. C’est MACHIAVELIQUE... Le hasard dans tout cela ? Il n'existe pas.

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

On pourrait dire que satan qui a le pouvoir sur le monde se ruine lui-même ... pour plus de ruine en suite à venir pour nous !!!
C'est totalement absurde ... encore plus que toutes ces histoires de mains invisibles ou personnes soi-disantes éclairées (liesi) dont on ne sait rien ... nous disent la vérité ... on est en plein dans l'occulte.
Là nous avons un bon-homme qui n'a plus rien à voir avec leur ère du temps ... qui leur rentre dans le lard ... tout ce qu'il peut faire il le fait pour ruiner leur pouvoir sur les gens  ... pouvoir de domination de l'esprit que l'on peut facilement reconnaître aux manifestations mondiales anti-trump ... !
C'est la folie à l'état pur !
Donald TRUMP est CHRETIEN ... et il vit sa FOI-COMMUNION pour son peuple ... même pour nous par répercussion ... de même que Poutine ... malheureusement pas pour les "perdus de l'enfer" et tous les insensés qui courent à leur suite !
Il convient de vomir tout le "bien" que peuvent contenir ces insatanisés car ce "bien" est corrompu et qu'il nous rend malade ... malade au point de pouvoir croire que ces gens-là ne sont pas entièrement mauvais ... ils le sont ... il n'y a plus a discuter !
Peut-être qu'il a encore parmi eux des convertissables, alors qu'ils se convertissent vite ... pour vivre ... pour sur-vivre !
N'oubliez jamais que les loups garous sont lâchés et que leurs proies sont les insensés !
Restez alors sensés ... dans la protection Angélique et qu'ils vous fichent la paix !
Pour les autres qu'ils se convertissent ... je ne le répétrais jamais assez !
Depuis que je les ai relâchés de nombreuses personnes sont déjà décédés de façon mystérieuse, en surnombre même dans mon entourage pastoral ... c'est normal, ils m'en veulent ...

Citation :
Donald Trump détesté par l’élite car n’étant pas passé par "les rites initiatiques de la société secrète"
par Nigari    samedi 5 mars 2016

Il y a quelques jours, le politicien républicain Newt Gingrich, ancien président de la Chambre des représentants des États-Unis, a fait une déclaration fracassante sur la chaîne Fox News. Il a affirmé que le très controversé Donald Trump est détesté des élites car n'étant pas passé par les "rites initiatiques de la société secrète", ne faisant donc pas parti de la Famille... C'est donc, selon lui, un "incontrôlable"... (ce qui sous-entend que toute la Famille est sous contrôle).

À noter que Newt Gingrich est bien placé pour parler de société secrète, ayant lui-même déjà participé au Bohemian Club.


http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/donald-trump-deteste-par-l-elite-52527

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Dim Fév 05 2017, 07:03

.
Mon opinion sur Trump, vous la connaissez !
Vous en doutez, c'est normal .
Mais connaissez-vous la "hillare qui rit" ???
Bon visionnage et réveil SVP ...!




http://dernieresnouvellesdudragon.blogspot.fr/2016/12/qui-est-lelu_10.html

Le TRES HAUT est à l'oeuvre !
Tout se doit d'être révélé ... et le sera !
Du temps de l'imposition du mariage homosexuel ... je vous avais dit à l'époque que désormais il y avait 2 peuples en France dont l'un se devait de disparaître ... et que ce serait pas nous !
Depuis peu de temps je vous implore de vous recouvrir de la Dimension Royale en CHRIST et de régner ... alors REGNER !
Tout l'avenir du monde dépend de votre engagement pas de votre attentisme !
Pour le Salut de milliards d'hommes ... nous nous devons d'être engagés ... chacun là où il en est !

Osons avec Marie, à sa suite, avec Elle écraser la tête du serpent apocalyptique ! Amen

Citation :


Cette représentation est celle de la Vierge de Guadalupe. "Guadalupe" en langue aztèque veut dire "celle qui écrase le serpent".  
(Le 9 décembre 1531, sur une colline de Tepeyac (Nord de Mexico), une jeune dame « éblouissante de lumière » apparaît à un Amérindien Juan Diego Cuauhtlatoatzin, baptisé depuis peu. La Vierge Marie le charge de demander à l'évêque de faire construire une église sur le lieu même de l'apparition. Ainsi fut construite l'église Notre-Dame de Guadalupe).

http://lesaventuresdeuterpe.blogspot.fr/2012/12/la-vierge-cette-empotee.html

SEIGNEUR, en ce sens accorde-nous toute l'aide dont nous avons besoin ! Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Lun Fév 06 2017, 11:48

Cher André-Dominique,

Je comprends votre engouement pour M. Trump qui manifeste un désir certain de balayer ce qui est contraire à l’Évangile. Il donne en effet l'apparence de défendre la chrétienté.

André-Dominique a écrit:
Donald TRUMP est CHRETIEN ... et il vit sa FOI-COMMUNION pour son peuple ... même pour nous par répercussion ... de même que Poutine ... malheureusement pas pour les "perdus de l'enfer" et tous les insensés qui courent à leur suite !

Cependant .... lors d'un exorcisme - où la personne était possédée d'une Légion- j'ai pu constater que certains démons ne s'entendaient pas entre-eux et qu'ils se tapaient dessus. En résumé, ils sont incapables de vivre l'unité et l'harmonie y compris pour défendre la même cause.

Donald TRUMP est CHRETIEN ... Pour moi, le chrétien a un regard d'amour sur le monde. Il place au centre les pauvres.

 ... et il vit sa FOI-COMMUNION pour son peuple  Il a une manière très particulière de le faire. Sa méthode bulldozer est en parfait contraste avec la douceur et l'humilité de Jésus. 

J'ai beaucoup de mal à accepter que cet individu soit l'envoyé de Dieu. Il me fait penser plutôt à un démon/hitler répondant aux attentes d'une certaine caste raciste et homophobe. 
Il a l'art et la manière de promettre monts et merveilles aux moins avantagés tout en se donnant l'image de celui qui se soucie des pauvres. 
Il est surtout un milliardaire qui souhaite le rester et profiter des avantages de la Présidence des Etats Unis pour amasser encore plus et flatter son orgueil ...
Il fait fi de protéger la Création de Dieu. Ce qui compte, c'est d'engranger des profits même au détriment de la nature et de la santé de chacun. 


En quoi cette personne, peut-elle représenter notre Seigneur  à voir   s\'interroger

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LucJos
Assistant
avatar

Date d'inscription : 28/05/2013
Age : 77
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 07 2017, 12:26


Où se situe Trump par rapport à la doctrine de l'empire américain ?

_________________
Couvre-nous, Seigneur, de Ton Précieux Sang !
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 07 2017, 16:46

.

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 07 2017, 16:58

.

Qu'est-ce qu'un Chrétien ?

Un Chrétien est avant tout un Amoureux de Jésus CHRIST !
Il s'est laissé conquérir par Son Amour ... et tend autant que possible de Le lui rendre !
Un Chrétien est celui qui fait de Jésus CHRIST, son centre, sa base, le sommet de sa vie !
Le Chrétien donne à son Seigneur-Vainqueur d'Amour tout pouvoir sur sa vie !
Sa volonté se confond avec celle du SAUVEUR-ELEVATEUR de notre âme !
L'Eglise nous propose de Communier-Croître en LUI ... que personne ne refuse cet invitation ... car ce serait passer à côté de la VRAIE VIE ! Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Ven Fév 10 2017, 11:02

Aimer Jésus, ce n'est pas seulement aimer Dieu. C'est aussi faire de notre mieux pour mettre en pratique sa Parole. Choisir la Vraie Vie

Deutéronome 30 a écrit:
15 Vois ! Je mets aujourd’hui devant toi ou bien la vie et le bonheur, ou bien la mort et le malheur. 
16 Ce que je te commande aujourd’hui, c’est d’aimer le Seigneur ton Dieu, de marcher dans ses chemins, de garder ses commandements, ses décrets et ses ordonnances. Alors, tu vivras et te multiplieras ; le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays dont tu vas prendre possession.

Matthieu 7 a écrit:
26 Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison : elle est tombée, et sa ruine a été grande. 

Matthieu 7 a écrit:
19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. 20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 28, 19-20 a écrit:
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

2 Timothée 3, 1-2 a écrit:
Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,

L-A

_________________
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal
membre
avatar

Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: Le domino ?   Ven Fév 10 2017, 19:06

En lisant tout ce qui a été mit sur ce post , cela m'a fait penser au jeu du domino !

Il y a un domino qui fait tomber les pièces les unes après l'autre ?



à suivre ???

Ne jugeons pas trop vite  !!!

la bible  invite à ne pas juger trop activement !!! ( lire romain 2 entre autres )
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Lun Fév 13 2017, 11:32

Citation :
Pendant la messe à laquelle François Fillon assistait ce dimanche à La Réunion, le père Russel Torpos a lu un passage de l'Évangile selon Matthieu qui prévient : «Accorde toi avec ton adversaire (...) avant qu'on te jette en prison. (...) Tu ne t'en sortiras pas !»


Certains y ont vu un signe. Alors que François Fillon assistait ce dimanche à la messe de Saint-Gilles (La Réunion), le père Russel Torpos a fait la lecture d'un Evangile dont les versets font inévitablement penser à la tourmente judiciaire dans laquelle le candidat se trouve actuellement. Hasard du calendrier liturgique.
 
Parti en campagne loin de la métropole pour tenter de tourner la page des soupçons d'emplois fictifs dans sa famille, l'ancien Premier ministre a d'abord été confronté samedi à des heurts entre ses opposants et ses partisans et aujourd'hui à cet étrange rappel à la morale...
 
«Que tu ne sois mis en prison... »

«Accorde-toi avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, pour éviter qu'il ne te livre au juge», prévient ce passage de l’Évangile de Saint Matthieu qui, initialement, s'adresse aux conjoints adultères. Et le curé de poursuivre, devant 300 fidèles : «Que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que tu ne sois mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou !»

Au même moment en France, 
le parquet national financier (PNF) s'apprêterait à prendre une décision sur l'affaire qui cerne le candidat.
 
Au 8e rang, François Fillon écoute sans sourciller. Y a-t-il vu une allusion ? Au fond de la salle, quelques observateurs ont, eux, fait le parallèle. D'autant que le père poursuit : «Si nous ne faisons pas de bonnes actions et même si nous en sommes inconscients, nous en sommes quand même responsables.»
 
A l'issue de la messe, le candidat a distribué quelques bises, avant de rejoindre un pique-nique sur les berges de l'étang de Savannah. En fin d'après-midi, François Fillon tiendra un meeting à Saint-Pierre.

http://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-a-la-reunion-fillon-


_________________
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Lun Fév 13 2017, 19:06

.
Quand la PAROLE DE DIEU pourfend à ce niveau-là François Fillon ... c'est que vraiment le SEIGNEUR intervient directement !
Le SEIGNEUR a parlé directement à François FILLON ... mais lui a-t-il entendu ?
A-t-il écouté ?
A-t-il laissé le SEIGNEUR-PAROLE descendre en son coeur ?
S'est-il laissé réconcilier avec LUI ?

Autrement ...

Le Divin Juge te livrera à l'officier de justice, et tu seras mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou !»

François Fillon est catholique ... mais l'est-il du FEU DE DIEU ... où est-il un de ces "tièdes" qui réadaptent l'Evangile au monde ?

Quand DIEU vomit le "tiède", IL VOMIT TOUT, même le "bien" en lui !

SEIGNEUR, TU ES DE RETOUR ... accorde à tes Sts Anges de lui mettre un peu la pression afin qu'il comprenne et se convertisse, et ne soit pas vomit de Ta BOUCHE ... car il n'a rien à voir avec un hollande ou val'se ... il est juste tiède, et ça me ferait mal au coeur qu'un homme de cette trempe subisse les coups alors que les autres s'en sortent avec la "gloriole du monde" ! Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
jacquespascal
membre
avatar

Date d'inscription : 08/09/2011

MessageSujet: La vidéo de la messe de Fillon.   Lun Fév 13 2017, 19:55


Ouahh !!! Jésus le conseil en direct !!

c'est un conseil :

Accorde-toi promptement avec ton adversaire, pendant que tu es en chemin avec lui, de peur qu'il ne te livre au juge, (... ) ( math 5, 25 )




C'est un vrai feuilleton ses élections !


A suivre !!! va t-il suivre ce conseil ?

Car La parole de Dieu s'accomplit toujours !!! à voir à voir
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Fév 16 2017, 07:01

André Dominique a écrit:
.
Quand la PAROLE DE DIEU pourfend à ce niveau-là François Fillon ... c'est que vraiment le SEIGNEUR intervient directement !
Le SEIGNEUR a parlé directement à François FILLON ... mais lui a-t-il entendu ?
A-t-il écouté ?
A-t-il laissé le SEIGNEUR-PAROLE descendre en son coeur ?
S'est-il laissé réconcilier avec LUI ?

Autrement ...

Le Divin Juge te livrera à l'officier de justice, et tu seras mis en prison. Je te le dis en vérité, tu ne sortiras pas avant d'avoir payé jusqu'au dernier sou !»

François Fillon est catholique ... mais l'est-il du FEU DE DIEU ... où est-il un de ces "tièdes" qui réadaptent l'Evangile au monde ?

Quand DIEU vomit le "tiède", IL VOMIT TOUT, même le "bien" en lui !

SEIGNEUR, TU ES DE RETOUR ... accorde à tes Sts Anges de lui mettre un peu la pression afin qu'il comprenne et se convertisse, et ne soit pas vomit de Ta BOUCHE ... car il n'a rien à voir avec un hollande ou val'se ... il est juste tiède, et ça me ferait mal au coeur qu'un homme de cette trempe subisse les coups alors que les autres s'en sortent avec la "gloriole du monde" ! Amen

André Dominique

Les "mauvais" tuent politiquement François Fillon !
Certains essayent en toute honnêteté de sauver le "soldat Fillon) !
Puisse le SEIGNEUR le récupérer de sorte que ce dernier puisse LE servir dignement au travers de Son PEUPLE-NATION ! Amen

Citation :
« SCOOP ! Les 2 lettres qui prouvent que Pénélope Fillon a bien travaillé !! »
L’édito de Charles SANNAT le 15 février 2017


   

   

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Oui, mes amis, c’est un scoop, pour vous uniquement, et que même que le Canard Enchaîné il n’a pas réussi, lui, à mettre la main sur des lettres écrites par Pénélope Fillon… Tatata !

J’entends dire qu’il n’y a aucune preuve du travail de Pénélope. AUCUNE. Pas que c’est douteux, ou que c’est discutable, non il n’y aurait AUCUNE preuve… P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non !

Toutes les lettres sont tout en bas de cet article !!

Bon, il faut sauver le soldat Fillon, ou plus précisément sa femme.

Vous savez, moi aussi j’ai une femme, et je peux vous dire que même sans être payée la pauvre, son travail n’est pas fictif et tous les jours elle me vient en aide d’une façon plus que précieuse et indispensable.

Bref, si la femme de Fillon est comme la mienne, elle bosse, c’est sûr. Bon après, moi, la mienne, elle se fait clairement arnaquer (je suis désolé ma chérie) parce qu’elle bosse mais elle ne touche rien. Madame Fillon semble s’en sortir un peu mieux et recevoir une solde convenable.

Tout ça pour vous dire que j’ai fait une excellente affaire lorsqu’un gentil lecteur est venu me voir avec ses lettres reçues de Madame Fillon.

La petite histoire de ces lettres bien réelles !

L’un des lecteurs du site m’a fait passer ces lettres de Pénélope Fillon (en tout cas la carte de visite).

Pour la petite histoire, c’est sa tendre épouse à lui qui écrit à chaque naissance de ses enfants au Palais du Président et du Premier ministre pour recevoir une réponse qu’elle colle dans l’album de naissance de l’enfant concerné avec les « une » de journaux du jour de la naissance et les photos évidemment du bébé, ou encore la météo du jour, pour plus tard !!

Pour que le bébé, une fois devenu grand, puisse voir dans quelle époque il a vu le jour.

Je trouve cette idée géniale, et je regrette de ne pas l’avoir eu pour mes enfants !!

Et c’est peut-être ainsi que la petite histoire rencontrera la grande, et je trouve cela aussi exquis que cocasse.

Vous foutez quoi au Parquet financier ?

Bon, je sais, ce n’est pas forcément une bonne idée que de taper sur le Parquet national financier… Ouh lala lala, c’est gens très puissants et puis moi, je n’ai aucune immunité.

J’espère qu’ils ont donc un peu d’humour. En fait, je suis sûr qu’ils en ont !!

Bon d’accord, vous avez des moyens, des enquêteurs, et moi juste mon ordi et des lecteurs… Et eux… ils arrivent à trouver des courriers de Pénélope qui prouvent tout de même qu’au moins elle s’occupait du courrier de son grand homme d’époux. À se demander si les enquêteurs du parquet ne sont pas un peu en emploi fictif eux aussi… (HUMOUR, je précise, je n’ai pas les moyens pour un avocat et vu que j’ai Macron-bénit-soit-son-nom déjà sur le dos, je peux pas cumuler… et je ne parle pas des mandats !!)

Je peux vous dire aussi que ma femme s’occupe parfois de répondre aussi à mes lecteurs… Et faut pas croire, c’est vachement de boulot de répondre aux gens et comme Pénélope, elle ne se fait pas passer pour moi, elle a son adresse e-mail à elle. Pénélope, elle se tape tout à la main… épuisant !

D’où mon idée géniale de lancer un « Pénélopethon ». Si Pénélope vous a écrit, si vous avez conservé sa lettre, son courrier peut sauver François Fillon. Si vous voulez sauver Fillon, faites-moi passer la lettre. Si vous voulez couler Fillon ? Brûlez les lettres en votre possession afin d’effacer toute preuve de son travail.

En échange, des postes d’assistants parlementaires en télétravail vous seront offerts… Oui, en télétravail il n’y a pas besoin de pointer à l’Assemblée tous les jours (même si là-bas aussi la cantoche est sympa, c’est important la cantoche). Comme ça, il n’y aura pas d’emploi fictif !!

Bon, j’espère que le Parquet ne va pas lire cette proposition indécente sinon je vais finir avec François comme copain de cellule…

De deux choses l’une.

Soit c’est la preuve que Madame Fillon a bien bossé, et j’ai sauvé le soldat Fillon, auquel cas mon cher François j’aurai grand plaisir à prendre le job à Matignon avec le Palais machin-toussa et les voitures de fonction, sans oublier la bonne cantoche même pour 6 mois, comme ça ça sera pas mal sur ma carte de visite « Charles Sannat, Blogueur et ancien Premier ministre ». Ça m’assurera un avenir sans les procès du Père Macron-Bénit-Soit-Son-Nom et si un jour je cherche du boulot, ça devrait m’aider si j’indique avoir occupé ce boulot sur mon CV.

Soit Madame Fillon n’a vraiment pas bossé, et j’ai en ma possession des lettres d’une telle rareté que je dois être très riche !!

Que dis-je, je posséderai peut-être les deux seules missives écrites par la Dame alors que tout le monde recherche des preuves de son travail… À votre avis mes chers lecteurs, je peux monnayer le truc combien ?

Ma femme me sussure dans l’oreille que pour monnayer le truc, il ne fallait pas le rendre public et que vraiment, je suis un bien piètre homme d’affaires… Évidemment ma chérie. Je suis honnête moi, donc par définition à l’abri du pognon et de la grande richesse !!

Dans tous les cas, j’adresse un immense merci à notre camarade lecteur qui m’a fait parvenir ses lettres.

Imaginons un instant que Pénélope Fillon s’occupait vraiment du courrier, comment peut-elle prouver ses envois si personne ne montre les lettres reçues ?

N’imaginez pas que je prenne la défense de Fillon ou de son épouse. Je déteste la corruption et j’aime tout autant la vérité et l’honnêteté.

Quand notre ami lecteur m’a passé ces lettres, je me suis simplement dit, tiens… Pénélope a peut-être bien travaillé car répondre à 50 lettres par jour, c’est du boulot même si on le fait de son salon et pas d’un bureau à l’Assemblée.

Si Pénélope a travaillé en se chargeant du courrier, comment le prouver ? Évidemment qu’elle ne faisait pas copie de ce qu’elle envoyait à la famille Dupont suite au faire-part de naissance de la petite dernière !!!

Tant que ceux qui ont reçu un courrier de sa part ne se feront pas connaître, personne ne pourra le savoir. Les preuves sont chez les gens !! Bon, attention, je n’ai pas fait d’étude graphologique de l’écriture de Pénélope, et il se peut aussi que cela soit l’œuvre d’une secrétaire sur ses cartes de visite…. ou pas !

En attendant, tout cela est bien un joyeux bazar et la tension est à son comble. Ces élections vont véritablement se transformer en piège à con !

Charles SANNAT

https://www.insolentiae.com/scoop-les-2-lettres-qui-prouvent-que-penelope-fillon-a-bien-travaille-ledito-de-charles-sannat-charles-sannat-15-fevrier-2017/

Le Seigneur intervient dans nos vies quand nous appartenons ... soyons-en assurés !
Il faut juste que nous soyons animés du FEU DE DIEU !
Amen

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 21 2017, 13:15

.
Le Pedogate est international




Citation :
Deep State and its Allies Risk a Soft “Public Coup”, but Trump Rebuffs their Advance!

traduction google :

Sortie dans l'Open Now


Folks, je voulais partager avec vous mes expériences personnelles et mes pensées lors de mon récent voyage à DC Vous voyez, j'étais allé là pour rencontrer des amis, afin d'assister à l'inauguration de Trump il ya 1 mois. J'avais espéré que Trump serait à la hauteur de mes hautes attentes anti-globalistes. Ce que j'ai vu au sujet de Trump m'a surpris de la meilleure façon, mais mon expérience à DC m'a aussi rappelé ... nous sommes dans pour des temps très sombres. Je vais expliquer dans un instant, mais les premières choses d'abord ...

L'état profond fait un mouvement

Il y a eu beaucoup de sceptiques de la sincérité de Trump dans ses discours et ses promesses. Beaucoup d'entre eux sont devenus fidèles jour après jour. Récemment, cependant, ce sont les actions des éléments globalistes et délinquants de la CIA, du FBI, de la NSA (Deep State), etc. qui ont fait rougir des millions de gens normaux au sujet de la façon dont le gouvernement et les pouvoirs ont réellement fonctionné. Ces agents travaillent depuis des années vers un programme globaliste et ils se sont personnellement opposés à Trump à chaque étape de l'élection.

Seulement récemment, cependant, avons-nous été témoins de la façon dont ils sont paniqués par le président Trump. Voici ce que je veux dire. L'État profond, ou «gouvernement d'ombre» prospère sur le secret; Secret, y compris leur existence même. La plupart des gens, en dehors de nos cercles dans les médias libres, n'avait jamais entendu l'expression «Deep State» jusqu'aux dernières semaines. Maintenant, le buzz au sujet de ces gars est sur les lèvres de tout le monde. Penses-y!

Enorme pilule rouge. Les yeux des gens s'ouvrent très rapidement.

C'était toujours le plus grand danger pour le «public public» et montrant que la communauté du renseignement était un autre pouvoir du gouvernement avec son propre programme, qui croit pouvoir remplacer les élus. Maintenant, des millions de personnes comprennent qu'il y a littéralement 2 gouvernements en quête de contrôle, en même temps ... et ils sont extrêmement perturbés par cette révélation . J'ai parlé avec beaucoup de gens qui n'ont pas réalisé que cette lutte tectonique allait du tout.


Julian Assange le dit plutôt bien:

Julian Assange @JulianAssange
Amazing battle for dominance is playing out between the elected US govt & the IC who consider themselves to be the 'permanent government'.
14:31 - 15 Févr 2017


Bien que Michael Flynn ait démissionné (au moins publiquement), c'était une victoire Pyrrhus, car le Deep State devait abandonner son secret. Plus important encore, Trump a appris l'identité de la plupart de ses plus grands ennemis. Trump a connu depuis un certain temps que loyalistes Deep State chercherait à le saper par des fuites, et a répondu comme il le devrait.
Tout d'abord, il a envoyé au secrétaire d'État, Rex Tillerson (T-Rex), au 7ème étage fabuleux, le feu de chaque personne travaillant là qui voulait coopter ou diriger la politique de la Maison Blanche. Deuxièmement, il a travaillé sur la localisation de nombreux loyalistes fidèles au sein de son propre gouvernement, et les éliminer.

Le récent titre de «100 000 unités de la Garde nationale pouvant être utilisées pour expulser des clandestins» a été utilisé pour attraper un grand nombre de personnes qui étaient proches de lui, car de nombreuses copies de cette note (toutes différentes) ont été données à différentes sources, Utilisé par la presse, révélerait à Trump qui était le leaker. Ces gens sont en train de non seulement être congédiés, mais aussi poursuivis.

Public Coupe Alliés

Trump a non seulement repris les rênes dans la lutte contre les lâcheurs, il a également parodié les HSH dans l'une des conférences de presse les plus hilarantes et brutales jamais tenues. Son utilisation de la «chaire d'intimidation» pour faire de la CIA médiatique une pinata a un effet psychologique dévastateur sur ceux qui s'y opposent.

Bien qu'il soit allé sur l'offensive, de nombreux adversaires de haut profil de Trump sont toujours ouvertement appel à un véritable coup d'État. Les néocons, Deep State et les traîtres globalistes au sein du MSM, Hollywood et le monde universitaire, sont alignés et de soutien de la suppression de Trump par tous les moyens nécessaires. Les chiffres jaillissent littéralement de loin. Si vous ne me croyez pas, il suffit de vérifier ces:

Les meilleurs néocons (qui n'ont jamais rencontré une guerre pour Israël qu'ils n'aimaient pas) chantent les éloges de Deep State.

Bill Kristol ✔ @BillKristol
Obviously strongly prefer normal democratic and constitutional politics. But if it comes to it, prefer the deep state to the Trump state.
14:36 - 14 Févr 2017

Hollywood en loue aussi, loin:

Rob Reiner ✔ @robreiner
It's only a matter of time. The incompetent lying narcissistic fool is going down. Intelligence community will not let DT destroy democracy

Même les «libertariens» de gauche, faux, l'encouragent:

Jeffrey A Tucker ✔ @jeffreyatucker
Scary thought: the deep state is better than the Trump state.

Ces gens sortent du bois, non pas parce qu'ils croient que Trump est un menteur, mais parce qu'ils croient que Trump dit la vérité sur son désir de démanteler le mondialisme, les frontières ouvertes, le multiculturalisme, etc. en Occident:

Quelles sont toutes les choses que ses adversaires veulent, et qu'ils ont découvert sont tous maintenant sur le bloc de hachage.

Ce qui m'amène à quelques réflexions sur mon expérience DC à l'inauguration.

Mon voyage à DC


Je suis allé à l'inauguration de Trump, non seulement parce que c'était un événement historique, mais aussi parce que, pour la première fois depuis de nombreuses années, j'avais l'espoir que des politiques véritablement changeantes pourraient être établies ou annulées. J'avais l'espoir que les roues rouillées, dans la machine globaliste sans âme, pourraient être arrêtées de tourner encore plus loin.

L'air était absolument électrique, la tension était épaisse.

La gauche radicale (antifa, etc.) était en vigueur. Bullhorns bruyant. De jeunes foules chargent des flics et se font battre (à juste titre), se laissent déchirer et sont arrêtées.

La violence, bien que seulement dans plusieurs domaines, était assez grave.

Par exemple, le McDonald's que j'avais mangé la veille était brisé le lendemain par antifa.

Pendant que je regardais Hillary sortir, la femme qui avait si près pris les rênes de la structure de puissance de CC affreuse, et fast-tracked globalism au niveau suivant, j'ai été awestruck comme plusieurs centaines de milliers de monde a hué. Ceux d'entre vous qui regardaient à la maison ne pouvaient pas l'entendre, parce que le groupe jouait fort pour le public de la télévision, mais croyez-moi ... elle l'a entendu fort et clair.

Ils l'ont huée plusieurs fois.
Ils ont hué le discours de Chuck Schumer.

Ils ont hué les Obamas.


Auparavant, le «changement de garde» aurait été plus «civil», «plaisant», mais les élites et les globalistes avaient tellement démoli et démoralisé les Américains de la classe ouvrière, il n'y avait plus de civilité.

Les globalistes ne comprennent pas vraiment à quel point ils nous ont poussés.

Ces gens ne sont pas venus pour les finesses. Ils ne sont pas venus pour les défilés.

Ils sont venus chercher Trump, pour ses actions promises, et cracher en face de la classe odiquée oligarchique qui avait détruit leurs vies et leurs rêves.

Ils venaient, comme moi, regarder DC se tortiller comme l'homme que la ville hait plus que tout autre homme vivant de ma vie, a pris le sceptre du pouvoir.

C'est pourquoi ils sont venus.

Comme j'ai entendu Trump parler, et se moquer de tout le monde à DC, la plupart des politiciens assis derrière lui, se moquent de toutes les politiques qu'ils nous ont poussé toute ma vie, comme self-seeking, préjudiciable et destructeur ....

J'ai réalisé…..

"Mon Dieu, c'est tout, cet homme est pour de vrai. D'une façon ou d'une autre ... les choses ne seront plus jamais les mêmes.

La chose à propos de Trump que j'ai toujours soupçonné, et maintenant est prouvé droit dans:

Est-ce que ses positions contrastent si radicalement avec la vision alternative offerte, que s'il suivait effectivement ses promesses ... il en résulterait un durcissement, une radicalisation des deux côtés.

Les globalistes, antifa, la gauche anti-blancs progressistes, Academia, tous le considèrent comme «littéralement Hitler». Alors que je regardais des dizaines de milliers de dames portant des coiffures roses à la marche des femmes le lendemain ... Je savais que je regardais une armée de gens qui regardaient le même homme que moi ... mais voyez cela en 1938. Ils sont Regardant un «film différent» que moi, ils perçoivent une réalité bien différente que toi et moi ... et il n'y a rien que vous puissiez leur dire de les influencer autrement.

"Ok, Watchman, quel est ton point dans tout cela?"

Mon point? Mon point est ce jour-là, quand il est devenu clair Trump était vraiment pour de vrai, je me suis immédiatement rendu compte que le coup d'Etat profond, le mockingbird médias "Résistance" thèmes, les marches, la violence, les combats ... était vraiment ... Inévitable.

Il devait suivre. Il devait s'aggraver. Ça va empirer encore.

Trump sait que les globalistes ont tordu et contorsionné les croyances de la société jusqu'à ce que cette fissure énorme est arrivé, menaçant de se désintégrer. C'est pourquoi il condamne à juste titre beaucoup dans le MSM comme l'ennemi du peuple américain. Ils ont lavé le cerveau des dizaines de millions en s'opposant à leurs propres intérêts, leur propre souveraineté, leur propre avenir.

Comme un bon ami m'a dit, si vous faites attention, il ya un «souffle des années 1850» soufflant dans l'air. Une énorme confrontation, beaucoup plus grande que le précédent coup de force que nous avons vu, arrive.

La question est: quel côté va gagner? Et qu'allez-vous faire, quand il matérialise?

Décidez de ces choses maintenant, car que ce soit dans 2 ans, ou 20 .... il ya deux visions irréconciliablement différentes de "l'Amérique" étant vanté ... et un seul gagnera.

Il faudra supplanter l'autre, et probablement, par la force.

Vous avez été averti.

Conclusion


Nous trouvons actuellement le blanc, Christian West, et vraiment beaucoup du monde, à un carrefour périlleux mais plein d'espoir.

Dans une direction: mondialisation plus technocratique, censure, tyrannie, remplacement ethnique / culturel et guerre.

Dans l'autre sens: plus de souveraineté, nationalisme, solutions locales, sécurité, liberté, identité et tradition.

Trump a commencé à prendre des mesures positives vers le nationalisme et la souveraineté, et loin du mondialisme. Le vrai danger est que les gens qu'il combattent aient passé plusieurs siècles, plusieurs guerres et trillions de dollars, dans la mise en œuvre du programme plus grand qu'il menace de tuer en ce moment. Tout seul.

Le récent coup de tonnerre (et les tentatives de leurs alliés de favoriser ouvertement les coups de coups violents), montre que ces gens peuvent être sur les cordes, mais ils ne vont pas se tenir debout, ou aller tranquillement sans combat.

Je crois vraiment que Trump a toujours su cela depuis le début. Il a modelé sa vision de la souveraineté américaine après plusieurs leaders nationalistes et populistes. Plusieurs de ceux qu'il canalise régulièrement sont Teddy Roosevelt, et Andrew Jackson.

En fait, Trump a défendu et a mentionné Andy Jackson à plusieurs reprises, et l'une des premières choses Trump a fait quand dans le bureau, a été suspendre un grand portrait du président Jackson dans le Bureau ovale.

C'est un acte profondément symbolique de la façon dont il considère son rôle dans le bureau de POTUS.

Jackson, mais pas parfait, a eu quelques réalisations notables:


  • ✓ La défaite de la ville de Londres sur les champs de bataille de la Louisiane
    ✓Appliquer l'insurrection de Redstick (terrorisme national de son époque)
    ✓Recherche de la 2e Banque Nationale ...



Oui, l'homme dont les dernières paroles ont été dit, «j'ai tué la banque», est celui qu'il choisit de modèle après. Ces globalistes ont raison d'avoir peur de lui. C'est lui qui a «franchi» les défenses et en fait maintenant des ravages, comme je l'avais prédit, quand j'ai aussi prédit qu'il gagnerait le bureau (une semaine avant le jour des élections).

Ce sera un combat pour la «mort». Trump a littéralement décidé de se tenir dans l'écart contre ces personnes sur de nombreux fronts. Il ne va pas changer de cap, et les forces du nationalisme et du populisme ne retournent pas non plus dans la bouteille. Il vaudrait mieux avoir quelque chose de mieux dans leurs manches que les fuites d'information et les ordonnances de la cour d'appel ...

Parce que, si vous vous souvenez de l'histoire ... ... Andrew Jackson a dit au système judiciaire américain d'aller en enfer.

Si Trump estime que 5 ou 6 juges non élus détournent la volonté (et la souveraineté) du peuple américain ...

Il le fera aussi.


Commentaire :

David Robertson
21 février 2017., 8h25 • Répondre

C'est un commentaire que j'ai écrit au «Vineyard of the Saker» le 15 février 2017: «La victoire des néocons est une Pyrrhique. L'effort pour séparer la Russie de la Chine a échoué, au détriment de la tension croissante Dans le monde.L'alliance stratégique de la Russie et la Chine continuera à s'opposer à l'Empire anglo-américain et l'élan vers un monde multipolaire, un nouveau système bancaire / monétaire et l'effondrement des économies de la bulle immobilière. La folie de l'État juif va resserrer son emprise sur la politique étrangère américaine conduisant à un dénouement nucléaire au Moyen-Orient et à la destruction probable probable de Jérusalem (éventuellement Damas) et de la Palestine. En d'autres termes, je suis d'accord avec votre analyse ici, même si je dirais que le président Trump est loin de s'opposer à ces forces «en solitaire». Ces événements sont le résultat visible d'une activité divinement dirigée dans le domaine spirituel plus spécifiquement au cours des 23 dernières années ... depuis 1993 ... culminant dans le transfert du pouvoir aux saints du Très-Haut à la fin de 2014, Un an de droit de rachat qui n'a pas été exercé. Dans ce contexte 2017/18 seront des années cruciales et certainement le président Trump est un personnage clé dans les événements qui se déroulent pour exposer et détruire le système de pouvoir babylonien. Les rois de l'Est, le président Poutine de Russie et le président Xi Jinping de Chine, sont également des acteurs principaux dans ce drame. En d'autres termes, ce qui était témoin, et participant dans une mesure ou une autre, est Armageddon, la bataille pour décider qui va gouverner le monde et en effet hériter du Royaume de Dieu. Cette victoire a déjà été gagnée par notre Seigneur Jésus-Christ, mais chacun de nous doit encore décider de quel côté nous sommes. Comme vous l'avez remarqué dans cet article cette décision n'est pas toujours facile à faire car il ya beaucoup de chrétiens dans l'Ouest, même maintenant qui résistent à l'Esprit Saint et voir Donald Trump comme un adversaire, avec Vladimir Poutine et Xi Jinping. Nous devons être aussi sages que des serpents et inoffensifs comme des colombes dans cette affaire.

http://thewealthwatchman.com/deep-state-and-its-allies-risk-a-soft-public-coup-but-trump-deflects-their-blow/
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 21 2017, 16:52

.
PANIQUE DANS LE MILIEU POLITIQUE AMERICAIN

21 février 2017  -  Aux Etats-Unis des centaines d’arrestations en série de pédophiles ont eu lieu et des centaines d’enfants viennent d’être sauvés.

Ces résultats sont le fait de la récente nomination du nouveau procureur général qui tend à accorder une attention particulière à ces crimes. Est-ce que les gens comme Hillary Clinton et certains de ses proches finiront (avec une partie de la classe politique qui bénéficie de l’esclavage d’enfants volés pour être vendus et abusés sexuellement par des réseaux satanistes) emprisonnés ?
En tout cas, ces événements s'inscrivent comme une réponse à la campagne lancée par les démocrates contre le Général Flyn, conseiller de D. Trump depuis la campagne présidentielle. Nos sources américaines avaient en effet confié que depuis de nombreux mois l'équipe entourant le personnel de campagne d'Hillary Clinton "voulait sa peau". Ils ont obtenu ce qu'ils souahaitaient et...

Nous assistons au retour de bâton...


http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles
Revenir en haut Aller en bas
COQUELICOT
Modérateur
avatar

Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Belgique

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Fév 21 2017, 17:52

Ce sont les hommes qui font les barbares cochons, écoeurants, dégoutants, monstrueux....

mais pourquoi Dieu permet-Il ces souffrances de ces enfants volés pour servir de jouets sexuels ?


dans ce cas, suis dépassée !

Seigneur, pitié pour ces enfants,
pitié pour nous !






_________________
Tout vient de Dieu
tout lui appartient
tout lui revient.
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Fév 23 2017, 12:01

.
23 février 2017

Etats-Unis : les toilettes pour les transgenres, c'est fini


L'administration du président américain Donald Trump a annoncé hier qu'elle mettait fin à un dispositif fédéral de protection des droits étudiants transgenres.

Les ministères de la Justice et de l'Education ont publié un communiqué indiquant qu'ils "retiraient les recommandations faites au titre de l'article IX (anti-discrimination, ndlr) en 2015 et 2016", sur l'accès à des installations non mixtes, comme des vestiaires ou des toilettes par exemple.

Il revient donc aux Etats fédérés et aux districts scolaires de trancher dans ce qui avait été surnommé "la guerre des toilettes". Elle avait été déclenchée par le gouverneur de Caroline du Nord, qui imposait notamment l'utilisation des toilettes publiques en fonction de l'identité sexuelle et non de l'identité de genre. Barack Obama avait pris le parti ubuesque de mettre en oeuvre des mesures fédérales au titre de l'article IX permettant aux écoliers et étudiants de se rendre dans les toilettes et les vestiaires du genre avec lequel ils s'identifient et non pas celui qui est sur leur acte de naissance.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/02/etats-unis-les-toilettes-pour-les-transgenres-cest-fini.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Fév 23 2017, 16:53

.

« Le message inquiétant de la Maison Blanche aux Européens »
L’édito de Charles SANNAT  / 23 février 2017


Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

C’est le titre pour le moins inquiétant de cette dépêche Reuters qui nous explique en substance que les USA ne vont pas se montrer forcément très amicaux avec l’Union européenne. Bon, soit dit en passant, ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre vu l’amour « immodéré » que je porte à nos « machins » européens que je ne tiens pas fondamentalement en très haute estime, mais je pense que vous l’aviez compris !

Tout cela, et c’est passionnant, n’est qu’une question politique et d’Histoire avec un grand H. Vous pouvez penser comme moi que la France a une histoire millénaire et qu’elle fait partie de l’Europe bien évidemment ou pas. Vous pouvez considérer que toutes les identités européennes sont solubles dans un immense gloubi-boulga européiste sans que cela ne pose problème et même que c’est souhaitable.

Souhaitable par exemple de supprimer la diversité européenne au profit d’une sous-culture commune préfabriquée sous l’égide des multinationales pour servir le totalitarisme marchand.

Je pense que l’Espagne doit rester l’Espagne avec sa paella, sa langue et sa culture parce que c’est chouette les vacances en Espagne, tout comme au Portugal ou en Italie !

Il y a donc des cultures, des histoires, des populations, des langues, des coutumes, et tout cela forme des nations. Ces nations composent l’Europe.

Si l’Europe veut se construire contre les nations et les peuples, alors elle devra affronter les peuples et les nations.

Les trahisons répétées des classes dirigeantes européennes ces dernières décennies ont permis à l’Europe d’éviter le combat, un combat que les machins européens désincarnés savent perdu d’avance.

Le problème c’est qu’avec Trump et le Brexit, nous assistons justement au retour de la nation, à un « besoin » de nation, et que ce sont les partis populistes qui incarnent le mieux cette nouvelle volonté des peuples.

Le danger est donc immense pour les europathes qui nous dirigent. L’inquiétude à l’idée de voir le grand frère américain les abandonner, voire, pire, les combattre, les pétrifie littéralement de peur.

Côté face, on s’aime et on se fait plein de bisous. Côté pile, rien ne va plus et on veut « tuer » l’Europe !!

« Dans la semaine ayant précédé la venue de Mike Pence à Bruxelles, où le vice-président américain a insisté lundi sur « l’attachement profond » des États-Unis vis-à-vis de l’Union européenne, Steve Bannon, le stratège en chef de la Maison Blanche, a fait passer un message bien différent aux Européens. »

« Selon trois sources au fait de leur conversation, l’ex-patron du site ultraconservateur Breitbart News s’est entretenu avec l’ambassadeur d’Allemagne à Washington et lui a dit qu’il considérait l’UE comme une construction déficiente et qu’il privilégiait une approche bilatérale avec les États européens ».

L’approche bilatérale c’est évidemment ce qu’il y a de pire pour les européistes, car cela veut dire que c’est chacun pour soi en Europe. C’est donc une impossibilité de faire plus d’Europe et d’avancer vers une Europe fédérale. Ainsi, c’est, in fine, une manière douce d’euthanasier l’Europe et sa monnaie unique, l’euro, en pleine déconfiture.

Pour Steve Bannon, l’ex-banquier de Goldman Sachs, l’essor des mouvements populistes en Europe est plutôt positif et pour lui, les peuples aspirent au nationalisme parce qu’ils « ne croient plus dans ce genre d’Union pan-européenne ».

Plus profondément, il pense même que l’Europe occidentale, « s’est construite sur la base de « mouvements nationalistes forts ». « Je pense que c’est ce qui nous attend à l’avenir » ».

L’avenir et les mouvements de fond risquent de lui donner plus que raison, que cela plaise ou non.

Chez les mamamouchis, c’est désormais la peur ! « Nous avons des raisons d’être inquiets » !

Après avoir hurlé contre Trump, pourri le nouveau président, et désinformé sciemment leurs populations, les europathes qui se voient avec un Trump prenant possession de la Maison Blanche et ne comptant pas du tout « atténuer » son programme, sont tétanisés par une peur panique. Le « trouillomètre » avoisine le 0 !

« Mais l’inquiétude est suffisamment forte pour que le chef de la diplomatie française, Jean-Marc Ayrault, et Wolfgang Ischinger, président de la Conférence de Munich sur la sécurité, dont l’édition 2017 se tenait en fin de semaine passée, lancent des appels inhabituels à Mike Pence pour qu’il réaffirme la relation entre Washington et l’UE. »

« Mais il est évident que l’homme qui est au sommet du pouvoir et les gens les plus proches de lui pensent que c’est l’État-nation qui crée l’identité et non pas ce qu’ils considèrent comme un groupe amorphe de pays comme l’UE » …

Pour la première fois depuis bien longtemps, et sans préjuger de ce qu’accomplira Trump, il est certain qu’à Washington on pense que c’est l’État-nation qui doit primer sur tout.

Voilà qui est un changement idéologique considérable à prendre pour ce qu’il est, à savoir que si le président américain est très clairement devenu un ennemi de l’Europe, il n’en est que plus devenu un ami de la France éternelle en raison du principe que j’évoquais déjà dans ces colonnes, « les ennemis de mes ennemis sont mes amis ». En tous cas, pour le moment.

Il est déjà trop tard. Préparez-vous !

Charles SANNAT

https://www.insolentiae.com/le-message-inquietant-de-la-maison-blanche-aux-europeens-ledito-de-charles-sannat/
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mar Mar 14 2017, 19:50

.
Ce n'est pas parce qu'ils veulent qu'ils peuvent !

Alors, je m'en fous d'eux ... m'en fous ... m'en fous d'eux !

Qui veut la peau de Donald Trump ?


André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Jeu Mar 23 2017, 21:38

.
Quand Donald Trump refuse de serrer la main à Angela Merkel


Zemmour : "Donald Trump défend le monde d'hier, qui est le monde de demain"






en bonus

Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Ven Avr 07 2017, 16:58

.

Les frappes aériennes sur une base militaire en SYRIE ... DANGER, DANGER, DANGER !!!

Pourquoi le SEIGNEUR permet-IL cela ?

Est-ce, pour que les Français comprennent l'importance de sortir de l'otan ... de l'Europe ... ???


François Asselineau - invité de LCI le 7 avril 2017




DONALD TRUMP CONFIRME ETRE UN AGENT DE LA SYNAGOGUE DE SATAN

Citation :
07 avril 2017 -

Ce qui se passe en Syrie est extrêmement GRAVE. Très grave même.
Or nous l’avions énoncé dans la dernière lettre de LIESI du 31 mars en citant le banquier anonyme, toujours très bien informé.

Nous citions l’extrait d’un de ses billets car son information recoupait notre analyse d’origine : les mondialistes des loges lucifériennes ne veulent pas d’une entente entre la Russie et les Etats-Unis sur la Syrie.

Il y a plusieurs années, LIESI avait cité une prophétie catholique des années 1970’ annonçant que la prochaine guerre mondiale commencerait par un acte déclencheur d’agression de TROIS PAYS de l’Occident contre la SYRIE : la France, l’Angleterre et les Etats-Unis.

Tout s’est passé exactement comme prophétisé…

Dans la brochure publiée sur DONALD TRUMP CABBALE ET ILLUMINISME nous démontrions qu’il était le jouet d’un réseau qui mène les affaires mondiales depuis la City et Jérusalem, une secte juive très puissante liée aux fondamentalistes chrétiens américains néo-con.

Maintenant, pensez-vous vraiment que le président Assad soit assez stupide pour commettre un tel acte alors qu’il reconquiert des territoires perdus ?
Pourquoi V. Poutine ne dénonce pas les faits ? Parce qu'il n'a pas le choix du fait de ses alliances avec les réseaux de Saint Petersbourg qui l'ont porté au pouvoir - le bloc de cmmandement dont LIESI parle depuis plus de quinze ans.

D’ailleurs, que ce soit l’ONU ou le message même qui suit, il est bien affirmé que cette accusation est "PRESUMEE".
Le soir même du dernier rendez-vous électoral sur les grandes chaines françaises, la journaliste politique de BFM avait accusé la Syrie d’un tel acte alors qu’il n’y avait pas la moindre preuve !
Ces journalistes parisiens sont une plaie purulente, et pourraient nous engager dans une guerre chaotique parce qu’ils sont devenus les prostitués de la Haute finance. Ils mentent et manipulent l’information dans le sens des maîtres qui les tiennent en laisse.


Voici maintenant le commentaire de presse de l’événement de cette nuit. Le nouveau président Trump va s’avérer bien pire que B. Obama parce qu’il n’a de constant que l’inconstance. C’est la confirmation des informations accumulées dans les deux derniers numéros de LIESI.


Vous avez remarqué le début du texte : "ATTAQUE CHIMIQUE PRESUMEE IMPUTEE" au président Assad.

Depuis quand déclenche t-on une guerre sans preuve ? Depuis George Bush qu'a critiqué sans cesse Donald Trump. Nous revoilà de nouveau dans l'ère la plus hideuse de l'histoire des Etats-Unis...

http://www.liesi-delacroix.com/content/7-nos-articles

Franchement, je suis en pleine incompréhension, en grand doute ... !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Ven Avr 07 2017, 20:06

.

Trump retourne sa veste et bombarde pour l'Etat Islamique


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Avr 08 2017, 09:17

.

Il y a autre chose derrière !
On n'a pas un QI de 152 pour agir comme le dernier des primates !


Peter Ford, ex-ambassadeur UK en Syrie : Assad n'est pas l'auteur des attaques chimiques


Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Avr 08 2017, 09:33

.

Bombardement médiatique de la base aérienne syrienne d'al-Chaayrate : les Russes et les Syriens prévenus à l'avance...




Washington - La base aérienne syrienne frappée par des missiles de croisière américains dans la nuit de jeudi à vendredi a été le point de départ des avions qui ont mené l'attaque chimique attribuée au régime syrien, selon le Pentagone.

- 59 missiles -  

La base d'Al-Chaayrate, dans la province centrale de Homs, a été frappée vers 00h40 GMT par 59 missiles Tomahawk tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée orientale.

Selon le Pentagone, les services américains de renseignement ont établi que les avions qui avaient mené l'attaque chimique présumée contre la localité de Khan Cheikhoun (au moins 86 morts) étaient partis de cette base.

La base était connue comme un lieu de stockage d'armes chimiques avant 2013 et le démantèlement de l'arsenal chimique syrien, a indiqué le capitaine de vaisseau Jeff Davis, un porte-parole du Pentagone.

- 'Avions détruits' -

Les premières évaluations du bombardement montrent qu'il a "gravement endommagé ou détruit des avions" et des infrastructures de la base, "diminuant la capacité du gouvernement syrien à mener des frappes".

Les missiles Tomahawk visaient notamment "des hangars aériens renforcés", des stockages de pétrole, de munitions, des défenses anti-aériennes, des radars.

La piste elle-même n'a pas été visée, a déclaré le capitaine Davis.

L'armée syrienne a fait état "d'importants dégâts matériels" et, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), l'aéroport "a été presque totalement détruit: les avions, le tarmac, le dépôt de fuel et le bâtiment de la défense aérienne ont été pulvérisés".

Le général H.R McMaster, conseiller à la Sécurité nationale du président Donald Trump, a affirmé de son côté que les Américains avaient évité de frapper un endroit "où nous pensons qu'il y a du gaz sarin stocké".

"Nous ne voulions pas créer un danger pour des civils ou pour quiconque", a-t-il dit.

- Des victimes -

L'agence de presse officielle syrienne a parlé de neufs civils tués, dont quatre enfants, et sept blessés dans des villages proches de la base.

L'armée syrienne avait évoqué plus tôt de six morts dans la base, sans préciser s'il s'agissait des civils ou militaires.

L'OSDH a donné un bilan de sept soldats tués.

- Les Russes prévenus -  

Le capitaine Davis a affirmé que "toutes les précautions avaient été prises pour exécuter la frappe avec un minimum de risques" pour le personnel présent sur la base et notamment les Russes qui s'y trouvaient.

La frappe "n'était pas faite pour viser des gens", a-t-il dit.

Selon lui, les Russes ont été prévenus à l'avance de la frappe via la ligne de communication spéciale mise en place par les militaires américains et russes depuis l'automne 2015 pour éviter tout incident aérien entre leurs avions respectifs dans le ciel syrien.

Il y a eu de "multiples conversations" avec les Russes jeudi via la ligne spéciale, a-t-il dit. Le porte-parole a indiqué que les militaires américains connaissaient "l'endroit précis" de la base utilisé par les militaires russes, a-t-il précisé.

- Une 'réponse proportionnée' -  

Le porte-parole américain a laissé entendre que la frappe n'avait pas vocation à être répétée.

"Il s'agissait d'une réponse proportionnée" à l'attaque de Khan Cheikhoun, destinée à "dissuader le régime d'utiliser des armes chimiques à nouveau".

"Ce sera le choix du régime s'il y en a d'autres (bombardements), cela se décidera sur la base de leur comportement à venir", a-t-il dit.

http://www.lexpress.fr/actualites/1/actualite/syrie-ce-que-l-on-sait-sur-le-bombardement-de-la-base-aerienne_1896642.html

Ce bombardement à été "négocié" entre les USA, la Russie et la Syrie. Les russes ont récemment réhabilité cette base pour leurs avions, et leurs installations, ainsi que les pistes sont toujours intactes. Trump sauve la face en faisant de la bonne com sur son autorité et la puissance US.

http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/04/bombardement-mediatique-de-la-base.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Avr 08 2017, 20:39

.

Frappe en Syrie, une opération de communication qui bénéficie aux Etats-Unis et à la Russie sans nuire à la Syrie

De Thomas Flichy de La Neuville :

La frappe de cette nuit montre le retour en force des néo-conservateurs au sein de l’appareil d’Etat américain. Ceux-ci étaient en compétition avec les isolationnistes pro-russes mais ont réussi à éliminer successivement le général Flynn puis Steve Bannon. Donald Trump leur a donné un gage symbolique cette nuit. Ceci va satisfaire les lobbys de l’armement qui craignaient par dessus tout, la fin des guerres américaines. Ceci va également satisfaire Israël dont les Etats-Unis se sont rapprochés. La frappe permet enfin de rassurer l’électorat américain qui était gêné par le rapprochement américano-russe. Elle lui donne l’illusion que l’Amérique demeure encore forte et indépendante.

2 – Trump, même s’il a été élu, n’est qu’un président symbolique dans la mesure où il ne s’est pas encore véritablement emparé des leviers du pouvoir. Il a contre lui l’appareil médiatique, judiciaire et financier. Il n’a la main que sur 2 à 3 % des fonctionnaires. Ses fidèles sont trop peu nombreux pour combler les postes de hauts fonctionnaires. Sa diplomatie n’a pas été renouvelée. Elle est paralysée. C’est la raison pour laquelle la Chine craignait ces jours-ci que Trump ne déclenche un conflit de basse intensité en Asie. D’importantes manœuvres associant la Corée du Sud et les Etats-Unis ont lieu en effet depuis début mars. Elles mobilisent 300 000 hommes.  Or la guerre permet au président de s’emparer des leviers du pouvoir. Les Chinois avaient raison mais ils se sont trompés de théâtre.

3 – La frappe n’a aucun impact militaire. Elle a été opérée loin du front. Elle ne modifiera pas le rapport de force en Syrie. L’on sait que les armées opèrent régulièrement des frappes sur des hangars vides afin de calmer les politiques. Les Russes – dont la défense anti-aérienne pouvait facilement mettre la frappe en échec - ont été prévenus. Les Syriens l’ont été par la même occasion. Autrement, la frappe n’aurait pas été faite de nuit avec aussi peu de victimes. Imagine t’on d’ailleurs la conséquence d’une frappe de 50 missiles contre un dépôt d’armes chimiques ? Le nuage de vapeurs chimiques aurait pu contaminer n’importe qui.

4 – Cette frappe bénéficie paradoxalement à la Russie qui – au delà des protestations d’usage – a intérêt à ce que Trump garde la face et surtout s’empare enfin du pouvoir. Poutine peut laisser Trump répandre l’illusion que l’Amérique a gardé un pied dans la porte en Syrie.

5 - La durée de vie d’un missile Tomawak est limitée et il est plus économique de le tirer plutôt que de le détruire. En en tirant 50, Trump a montré ses muscles sans prendre de grands risques. Toutefois, l’autorisation donnée par Poutine à cette frappe ne sera pas sans contreparties. Sans doute faut il attendre ces dernières là où on l’on s’y attend le moins : en Ukraine.  

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/frappe-en-syrie-une-op%C3%A9ration-de-communication-qui-b%C3%A9n%C3%A9ficie-aux-etats-unis-et-%C3%A0-la-russie-sans-nuir.html
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Lun Avr 10 2017, 06:37

André Dominique a écrit:
.

Frappe en Syrie, une opération de communication qui bénéficie aux Etats-Unis et à la Russie sans nuire à la Syrie

De Thomas Flichy de La Neuville :
...
2 – Trump, même s’il a été élu, n’est qu’un président symbolique dans la mesure où il ne s’est pas encore véritablement emparé des leviers du pouvoir. Il a contre lui l’appareil médiatique, judiciaire et financier. Il n’a la main que sur 2 à 3 % des fonctionnaires. Ses fidèles sont trop peu nombreux pour combler les postes de hauts fonctionnaires. Sa diplomatie n’a pas été renouvelée. Elle est paralysée. C’est la raison pour laquelle la Chine craignait ces jours-ci que Trump ne déclenche un conflit de basse intensité en Asie. D’importantes manœuvres associant la Corée du Sud et les Etats-Unis ont lieu en effet depuis début mars. Elles mobilisent 300 000 hommes.  Or la guerre permet au président de s’emparer des leviers du pouvoir.

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2017/04/frappe-en-syrie-une-op%C3%A9ration-de-communication-qui-b%C3%A9n%C3%A9ficie-aux-etats-unis-et-%C3%A0-la-russie-sans-nuir.html

N'est-ce pas fou que de se dire :
- Je suis élu démocratiquement ... malgré tout je suis sans pouvoir ... je n'en ai quasi aucun !

Si Trump avait été un idiot, il aurait bombardé à l'aveuglette ... sans prévenir personne ... avec des répercussions inimaginables ...!
Heureusement qu'il est intelligent et agit avec discernement ... Béni soit le SEIGNEUR !


Citation :
Pour la Russie l’attaque américaine en Syrie a presque déclenché l’holocauste nucléaire


Comme vous le savez, il existe un partenariat officiel entre Russes et Syriens : les Russes sont censés protéger et « défendre » le gouvernement Assad . Hé bien de fait, en attaquant cette base syrienne, Trump a failli déclencher une 3 e guerre mondiale . Heureusement que ni syriens ni russes n’ont réagi … (ils avaient été prévenus de l’attaque)

Pour la Russie l’attaque américaine en Syrie a presque déclenché l’holocauste nucléaire

Après l’attaque des Etats-Unis avec ses missiles sur la base aérienne militaire syrienne de Shayrat près de Homs, beaucoup se sont posés la question de savoir pourquoi les systèmes de défense anti-aériens sophistiqués comme les Pantsir, S-300, S-400, Buk-M2 et Tor, n’ont pas protégé la Syrie des 59 missiles Tomahawk qui furent lancés des deux destroyers américains les USS Ross et Porter, déployés en Méditerrannée.

De manière prévisible, les libéraux russes et les activistes ukrainiens se sont réjouis de l’attaque de missiles américains en affirmant que les Etats-Unis avaient ainsi démontré leur supériorité sur la Russie.

Mais les experts militaires ont expliqué que les défenses anti-aériennes russes étaient déployés en Syrie en accord avec le gouvernement légitime syrien pour protéger les facilités russes, notamment les bases navale, aériennes, les troupes et les infrastructures impliqués en provenance des forces armées russes.

Dans le passé, la Russie a fourni certains éléments de défense anti-aérienne à la Syrie, mais ces complexes sont maintenant entretenus, et maintenus par les forces armées syriennes, qui n’ont pas répondu de la manière supposée. La Russie aurait manifestement pu intercepter les cibles américaines volant à basse altitude en utilisant le système de défense Pantsir. Pourtant la Russie a été notifiée bien en avance de la frappe de missiles américains afin d’être capable d’évacuer son personnel militaire et civil de la base de Shayraat et tous citoyens russes si besoin était.

Le représentant officiel du ministère de la défense russe, le général Igor Konatchenkov a dit que seulement 23 des 59 missiles tirés ont atteint la base syrienne.

“Si la Syrie avait utilisé les systèmes de défense anti-aériens russes en réponse à l’attaque des missiles américains, ceci aurait déclenché un conflit nucléaire. Pourtant, ce ne fut que le calme du commandant en chef russe qui a rendu possible d’empêcher que ceci ne dégénère en conflit nucléaire,” a dit Sergueï Soudakov, membre de l’académie des sciences militaires russe.

“La question la plus importante que tout le monde pose aujourd’hui est celle de savoir pourquoi la Russie n’a pas utilisé ses systèmes de défense anti-aérienne en Syrie pour abattre les missiles américains. La plupart des gens croient que la Russie aurait dû le faire afin de stopper l’agression de la Syrie par les Etats-Unis. Le fait est, que si la Russie avait commencé à abattre ces missiles, nous ne nous serions probablement par réveillés ce matin. Si la Russie avait répondu aux Etats-Unis, ceci aurait déclenché un conflit nucléaire, un clash de deux puissances nucléaires dans un pays tiers…”, a ajouté l’expert.

“Donald Trump est arrivé maintenant au point de ce qui est connu sous le nom de ‘guerre chaude’ “,
a conclu l’expert.

“Les systèmes de défense russes ne sont subordonnés qu’à la Russie. Ils protègent les facilités militaires russes en Syrie. Tout le reste n’est que relation publique qui n’a rien à voir avec la réalité. Ceci dit, on a vu Israël et la Turquie qui bombardent la Syrie de temps en temps, tandis que la Russie ne protège que sa propre infrastructure militaire en Syrie. Je n’exclurai pas le fait que l’administration russe ait pris la décision politique de ne pas intercepter les missiles, parce que cela aurait pu résulter en un conflit entre la Russie et les Etats-Unis au niveau de l’interception des missiles par les systèmes de défense”, a expliqué l’expert militaire Vladislav Chourigin.

Les Etats-Unis ont prévenu la Russie de l’attaque de missiles à venir et à son tour la Russie a prévenu la Syrie. Celle-ci a fait retirer ses personnels de la base avant que les missiles ne frappent. La Russie a pris une sage décision de repousser sa réponse et restez certains que la Russie répondra en proportion,” a t’il conclu.

Cela vaut la peine de noter que le ministère de la défense russe a fortement décliné les rumeurs qui disaient que la Russie avait intercepté les missiles américains qui n’avaient pas touché leur cible.

L’attaque américaine sur une base aérienne syrienne a été faite “à la limite d’un conflit militaire avec la Russie”, a dit le premier ministre russe Dimitri Medvedev, ajoutant que le président Trump a été “brisé par la machine du pouvoir américain” en juste deux mois et demi.

“Au lieu d’une déclaration surtravaillée au sujet d’un combat conjoint contre le plus grand ennemi, l’EIIL/Daesh, le gouvernement Trump a prouvé qu’il combattrait farouchement le gouvernement syrien légitime,” a écrit Medvedev sur sa page facebook. Le premier ministre a insisté que pour poursuivre ce but, les Etats-Unis ne peuvent plus attendre d’agir “en une dure contradiction avec la loi internationale et sans l7accord de l’ONU, en violation de ses propres procédures stipulant que le congrès doit d’abord être notifié de toute action militaire n’ayant aucune relation avec une agression contre les Etats-Unis.”

La frappe des missiles en Syrie a révélé que la courante administration américaine manque d’indépendance et est suspendue à l’establishment de Washington que Trump avait pour habitude de sévèrement critiquer pendant sa campagne électorale et aussi durant son discours d’inauguration a ajouté Medvedev.

“Peu de temps après sa victoire aux élections, j’ai noté que tout dépendrait du comment les promesses électorales de Trump seraient bafouées par la machine du pouvoir existante. Cela n’aura pris que deux mois et demi,” a écrit Medvedev.

“Personne ne surestime la valeur des promesses électorales, mais il doit y avoir des limites à l’indécence. Au-delà, nous sommes dans l’abus de confiance complet, ce qui est déjà mal en soi pour nos relations qui sont maintenant en ruine. Ceci est une bonne nouvelle pour les terroristes néanmoins,”
a conclu le premier ministre russe.

VT de source russe

Url de l’article: http://www.veteranstoday.com/2017/04/07/americas-syria-strike-on-verge-of-military-clash-with-russia-pm-medvedev/

https://resistanceauthentique.net/2017/04/09/pour-la-russie-lattaque-americaine-en-syrie-a-presque-declenche-lholocauste-nucleaire/

Personnellement, j'ai été choqué-abasourdi par cet acte de "terrorisme américain" ... au point que j'étais prêt à demander le retrait de la Protection Angélique à Donald Trump !

Surtout en sachant que le gouvernement syrien a détruit toutes ses armes chimiques sous le regard-contrôle des russes et de l'onu :


Pour Trump, voir sa Protection Angélique Divine retirée, c'est être être livré au pouvoir de satan ...qui n'est pas seulement menteur mais aussi meurtrier !
Autrefois, l'Eglise excommuniait certaines personnes ... c'est à dire les livrait au pouvoir de satan !
De nos jours, tous ceux qui apostasient, s'excommunient eux-même se livrent au pouvoir de satan !
Il y en a qui en sont conscient ... d'autres non ... mais le résultat est le même ... le diable reçoit pouvoir de vie et de mort sur la personne ... il peut combler ceux qui s'arrangent avec lui, comme il peut faire disparaître ceux qui le dérange dans son plan infernal !

NON, je n'ai pas demandé à ce que la Protection Angélique soit retirée au Président Donald Trump !
Le problème réside en toutes ces personnes qui sont assujeties à satan volontairement ou non qui grippent toute l'évolution du PLAN DE DIEU !

Certes, j'ai demandé la DISPARITION de ces gens-là !
La Réponse en Acte du TRES HAUT est une disparition soft de ces gens-là de tout espèce de pouvoir ... sauf qu'ils s'accrochent comme des sangsues et bien plus encore aspirent par tous les moyens à le récupérer !

Stan a écrit:
Citation :

Mélenchon :
« Foutez-nous la paix
avec vos histoires de religion »






Je pense qu'il est bon de savoir à qui nous avons affaire
en la personne de M. Mélenchon, parce que cela peut
avoir bien sûr des conséquences dans ses relations
avec les chrétiens auxquels le Christ demande d'évangéliser.

Stan

Le SEIGNEUR veut absolument, en Sa Bonté incomparable, le SALUT de tout homme ... même sa Préservation sur terre si possible ... mais dans leur aveuglement infernal, ces gens-là ne s'en rendent pas compte et persistent dans leur mauvaise voie ... comme le mauvais larron sur la croix ... jusqu'à la fin ... jusqu'à leur FIN !
Je sais que le SEIGNEUR DIEU en Son "Amour-Passion-Pascal-Incomparable" veut aussi leur Salut ... que je crois malgré tout en vain !
Ainsi le SEIGNEUR freine Son Roi qui est de JUSTICE et de MISERICORDE ...

Hier nous fétions l'Entrée à Jérusalem du CHRIST-ROI !
Lors de la Messe, je repensais à ces 2-3% de pouvoir effectifs de Donald trump ... pour en faire un parallèle avec le futur Roi de FRANCE ... la paralysie du Pouvoir Royal qui en découlerait !
Je n'ai pas trop écouté l'Evangile si bien lû par nos jeunes ... car j'accueillais à nouveau cette Image en laquelle je me voyais entouré d'Anges armés jusqu'aux dents, revêtus d'Armures d'or, de Casques d'or, prêts au combat ... juste dans l'Attente du OUI au combat !
C'est là, dans la perspective de l'impossibilité de Régner pour le Roi de France à Venir ... que j'ai dit mon OUI, dans le sens APPROBATION à la DISPARITION effective de ce monde de tous les ennemis de DIEU qui voudraient se mettre en travers de Son Règne de Gloire !
J'ai donné mon accord, mon Oui ... pour qu'à l'instant l'Image figée s'anime ... la multitude d'Anges qui lèvent leur bouclier et leur épée en un cri d'abord inaudible ... mais devenant de plus en plus perceptible, le percevant d'abord comme un Ouahhh ... avant de devenir le ROUAHHH, le Nom de DIEU ESPRIT SAINT !

Quand j'ai compris ce qui se passait ... à l'instant même, j'ai voulu tempérer encorer un peu ... j'espère que cela m'est accordé jusqu'aux élections françaises ... qu'il soit malgré tout possible de faire le Passage de ce monde au REGNE DE DIEU d'une façon un peu plus soft avant que d'un coup les ennemis de DIEU ne soient éffacés de cette terre !
Que NOTRE PERE QUI EST AUX CIEUX, au NOM de JESUS CHRIST, MORT et RESUSCITE, VRAI DIEU et VRAI HOMME, REDEMPTEUR et SAUVEUR bride tous les mauvais en leur "mauvaises volonté" les empêchant d'agir et de nuire, qu'IL accorde pareillement aux derniers "larrons de bonne Volonté" de LE connaître, de se convertir ! Amen



Citation :
PAROLE DE DIEU : (JR 11, 19-20)
Moi, j’étais comme un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir, et je ne savais pas ce qu’ils préparaient contre moi. Ils disaient : « Coupons l’arbre à la racine, retranchons-le de la terre des vivants, afin qu’on oublie jusqu’à son nom. » Seigneur de l’univers, toi qui juges avec justice, qui scrutes les reins et les cœurs, fais-moi voir la vengeance que tu leur infligeras, car c’est à toi que je confie ma cause.


http://www.aelf.org/2017-04-10/romain/laudes

Tel Jésus CHRIST, le Peuple de DIEU est à l'image d'un agneau docile qu’on emmène à l’abattoir ... que les mauvais veulent mener à l'abattoir !
Puis-accepter cela ... jamais !
Ce qu'ils veulent pour nous, que cela leur arrive ...  qu'ils tombent dans le trou qu'ils ont creusé pour nous ... qu'ils soient effacés de cette Terre ! Amen

L'Innocent Jésus CHRIST a payé pour nous le GRAND PRIX du RACHAT ... nous sommes justifiés en LUI ...!
Que les mauvais se convertissent tous et qu'ils vivent ... autrement :

Citation :
PSAUME 103

...
31 Gloire au Seigneur à tout jamais !
Que Dieu se réjouisse en ses oeuvres !
32 Il regarde la terre : elle tremble ;
il touche les montagnes : elles brûlent.

33 Je veux chanter au Seigneur tant que je vis ;
je veux jouer pour mon Dieu tant que je dure.
34 Que mon poème lui soit agréable ;
moi, je me réjouis dans le Seigneur.

35 Que les pécheurs disparaissent de la terre !
Que les impies n'existent plus !


Bénis le Seigneur, ô mon âme !


http://www.aelf.org/2017-04-09/romain/lectures


Sophie de Villeneuve : Au chapitre 19 de l'Évangile de Luc, Jésus prononce une phrase terrible : "Et mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi." Pourquoi Jésus se montre-t-il ici plein de haine ?

Citation :

Mille questions à la foi :
Pourquoi Jésus prononce-t-il ces paroles terribles : "Amenez les ici et égorgez les devant moi ?" -
Sophie de Villeneuve pose la question au père Gérard Billon, bibliste

Au chapitre 19 de l'Évangile de Luc, Jésus prononce une phrase terrible :
"Et mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les tous devant moi." Pourquoi Jésus se montre-t-il ici plein de haine ?


http://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Evangile/Pourquoi-Jesus-prononce-t-il-des-paroles-si-terribles/(offset)/10

Dans le contexte actuel ... il convient aussi, de comprendre cette Parole sous la perspective des égorgeurs musulmans !

AC-TER sa FOI VIVANTE, c'est enclencher l'AGIR DE DIEU !

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Mer Avr 12 2017, 05:06

.

Je ne reprends rien à mon post précédent !
Il faut vraiment sortir de "l'enfermement idéologiquement-spirituel" en lequel nous sommes enfermés pour retrouver la VRAIE LIBERTE D'ENFANT DE DIEU !
Pour comprendre et réagir ... sinon le "mal en germe" grandira au paroxisme de son développement !
Chaque Membre du CORPS DU CHRIST ... se doit d'accepter QUI IL EST, et à la mesure où il en est d'accepter d'AC-TER SA FOI VIVANTE ... autrement vous connaissez la suite !
C'est dans l'écoute de l'ESPRIT SAINT que nous avons à REAGIR-PRIER ... que nous avons à AC-TER notre FOI VIVANTE en ce monde, pour AC-TUER le "mal en germe" !
VIVANTS SPIRITUELS en DIEU ... prenez bien conscience que les Sts Anges sont là à vos ordres en DIEU !
Le temps approche inéxorablement ... où vous ne pourrez plus être seulement des SPECTATEURS DE FOI ... mais de VRAIS ACTEURS DE FOI VIVANTE ! Amen

AC-TER sa FOI VIVANTE en DIEU est très simple ... ce que vous recevrez d'EN-HAUT ... FAITES-LE !
Servez la LUMIERE-PAROLE d'EN-HAUT ... Celle qui ne trouble en rien votre âme ... et, le TRES-HAUT une fois enclanché par la FOI-VIVANTE se chargera de la mise en Oeuvre-Réalisation !
Tel fut l'AGIR SAINT de la Très Ste VIERGE MARIE quand Elle fit la Demande à jésus CHRIST aux Noces de Cana !
Amen

Citation :
Janet Yellen s’inquiète pour l’indépendance de la FED
Charles Sannat 12 avril 2017


Lorsque je vous dis que le combat entre Trump, et le courant américain souverainiste, et le courant américain mondialiste est absolument terrible, en voici une nouvelle preuve avec les derniers propos de Janet Yellen qui « défend l’indépendance de la FED contre les pressions exercées par certains membres du Congrès américain ».

Or si le gouverneur de la FED veut défendre l’indépendance de la FED, c’est que cette indépendance est menacée, et la remise en cause de cette indépendance est logique car pourquoi la création monétaire d’un État appartiendrait à un organisme privé et indépendant de l’État !

La FED est devenue, comme toutes les banques centrales, un outil aux mains des banquiers pour les banquiers et servant à asservir les nations par le poids des dettes et des taux d’intérêt.

Elle ne mentionne pas Donald Trump mais le message est clair.

« «Une forme de menace pèse sur notre indépendance.» Dans la bouche de Janet Yellen, la phrase a du poids. Lors d’une séance de questions-réponses organisée à l’Université du Michigan, la présidente de la FED s’est ouvertement inquiétée des pressions politiques qui menacent l’indépendance, jugée «cruciale» de l’institution qu’elle préside. En cause, plusieurs propositions de lois déposées par des élus du Congrès et visant à restreindre la marge de manœuvre de la FED en matière de politique monétaire. »

Encore une fois, c’est un combat de titans qui s’est engagé, et même le bombardement de Trump en Syrie peut être lu de plusieurs façons.

Seul l’avenir nous dira ce qu’il en est.

Restez vigilants.

Charles SANNAT

https://www.insolentiae.com/janet-yellen-sinquiete-pour-lindependance-de-la-fed/

Que votre Joie Future soit à la Mesure de la Foi des Serviteurs de la Noce de Cana ... quand ils remplirent les Jarres et constatèrent dans les faits la transmutation de l'eau en Vin ... eux n'ont pas seulement mis de l'eau dans les jarres ... ils l'ont aussi bu ... ils savent bien ce qu'ils ont fait-réalisé, et ce qu'ils sont bien obligés de constater dans le concrêt, suite à l'AGIR DE DIEU !
Il y a la joie du spectateur ... il y a la JOIE du SPECTATEUR-ACTEUR !


http://www.chretiensaujourdhui.com/livres-et-textes-et-personnages/les-noces-de-cana/

André Dominique
Revenir en haut Aller en bas
André Dominique
membre
avatar

Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 56
Localisation : Alsace

MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   Sam Avr 22 2017, 17:13

.

Concernant l'avenir de Youtube, Dailymotion et autres sites !


La Trumpocalypse n'aura pas lieu !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Opinions sur Trump et Clinton   

Revenir en haut Aller en bas
 
Opinions sur Trump et Clinton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: