VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu) Empty
MessageSujet: François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu)   François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu) Icon_minitimeDim Nov 06 2016, 12:07

Citation :

François,
c'est l'Évangile
en mouvement


Toute prophétie est déconcertante
si elle vient de Dieu

François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu) 14938338_357975697877730_9179506114759860567_n

Le pape François, c'est l'Evangile en mouvement. La foi au Christ - unique nécessaire - permet d'échapper aux divisions héritées de l'histoire, même si elles demeurent incrustées parfois dans les mentalités.

C'est ce que nous venons de voir avec ce voyage du pape en Suède pour le 500e anniversaire du schisme de Martin Luther...

Commémoration problématique pour l'Eglise romaine : pourtant le pape a relevé le défi, il a fait le voyage, et il a suscité une joie oecuménique parce qu'il a tout recentré sur la foi au Christ. (...)

Cet événement montre l'influence du pape au delà de l'Eglise catholique et de son milliard trois cent millions de fidèles.

Comme il l'a dit cet après-midi-là : "Pour nous chrétiens, c’est une priorité d’aller à la rencontre des personnes rejetées et des personnes marginalisées de notre monde, et de rendre palpables la tendresse et l’amour miséricordieux de Dieu, qui n’écarte personne mais accueille tout le monde. À nous chrétiens, il nous est demandé aujourd’hui d’être des protagonistes de la révolution de la tendresse."

On était loin des oppositions entre la Réforme luthérienne du XVIe siècle et le catholicisme romain. (...)

L'idée de ce rassemblement n'était pas de mettre en exergue nos différences et nos oppositions ! (Même si quelques "catholiques" ont l'air de le regretter : mais on peut s'interroger sur l'idée qu'il se font du catholicisme).
L'idée n'était pas non plus de faire semblant d'être d'accord sur l'ecclésiologie : il faudra la grâce de Dieu pour que la convergence dans ce domaine se fasse un jour.

L'idée était, justement, de demander la grâce de Dieu en réalisant la prescription de Matthieu 25:34-40 : nourrir les affamés, vêtir ceux qui sont nus. C'est là-dessus que nous serons jugés au dernier jour. Si nous faisons ce que demande cet évangile crucial, nous nous désencombrerons des obstacles hérités des péchés de l'histoire ; et Dieu les dissipera, à son heure et à sa manière déconcertante.

Voilà dans quelle perspective le pape François et ses interlocuteurs nous ont proposé le rassemblement du 31 octobre, tenu par la volonté des responsables luthériens et catholiques.

Cet événement en déconcerte certains ? C'est un signe biblique. Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu. Elle ne viendrait pas de Dieu si elle nous confortait dans nos préjugés !

Marchons avec notre pape : le Seigneur lui a confié le pouvoir non seulement de lier, mais de délier. L'Eglise a les promesses de la vie éternelle.


Source : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009959072647




Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
François, c'est l'Évangile en mouvement (Toute prophétie est déconcertante si elle vient de Dieu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour que l’âme connaisse Dieu, il faut qu’elle s’oublie elle-même
» Luz de Maria - Message de Saint Michel Archange le 10 avril 2019. (La Croix ne se comprend pas, Elle s'aime, en Elle se trouve toute la vie de chacun de vous,...)
» Les fruits de la prière ? Elle « adoucit l'inquiétude et nous rend disponible à la volonté de Dieu», souligne le pape François. (Vidéo - 1 min)
» Si Dieu a créé le monde, qui a créé Dieu ? d'où vient Dieu ? (Vidéo du 16 avril 2021 - 5 min - C'est le killing argument : philosophie athée contre théologie chrétienne.)
» Une prophétie de Marthe Robin est-elle en train de s'actualiser en France ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Libre Expression-
Sauter vers: