VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 L'accompagnateur spirituelle / Éveline Simonnet

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

L'accompagnateur spirituelle / Éveline Simonnet Empty
MessageSujet: L'accompagnateur spirituelle / Éveline Simonnet   L'accompagnateur spirituelle / Éveline Simonnet Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 09:24

L'accompagnateur spirituel Par Eveline Simonnet | 8 Avril 2011 | 11 commentaires | Lu 1094 fois
« Il n'est pas bon que l'homme soit seul » - Genèse 2 : 18

Avec cette famille chrétienne (dont j'ai parlé dans un autre texte), qui avait été un des piliers de ma vie spirituelle, par sa vie familiale exemplaire, j'aimerais vous parler d'un autre pilier qui m'a beaucoup aidé dans tout mon cheminement.

C'est Jean, un prêtre-ouvrier. C'était un homme très habile de ses mains. Il savait tout faire, de la maçonnerie, du jardinage, des travaux manuels et artistiques, et ses sermons sur La Parole de Dieu étaient très éloquents.

Il avait une écoute attentive, savait dire la parole qu'il fallait au bon moment, pour aider, soutenir ou encourager. Il avait constamment le souci de l'autre.

Il ne répondait pas seulement « lis ta Bible » ou « prie », il entrait spontanément dans la réalité du vécu de la personne et son aide n'était pas superficielle. Il y mettait de l'amour, et cela se sentait et se voyait.

Il nous disait toujours qu'il n'était pas bon que l'on reste seul avec nos difficultés, et il se comportait en frère, en compagnon de route. Il avait une écoute pleine de respect, savait se taire quand il le fallait, et donner ses mains lorsque c'était nécessaire.

Durant toute mon enfance et mon adolescence, il a été pour moi un excellent accompagnateur spirituel. Il m'a donné le goût du partage et du travail bien fait. Il m'a fait aimer Dieu à travers les êtres, les choses, les actes. Il était pour moi l' « exemple ». Le Dieu vivant s'exprimait en lui dans tout ce qu'il faisait et disait. Il a su me faire aimer Dieu !

Il y a ainsi des êtres que Dieu met sur notre chemin, ils nous éclairent, nous accompagnent, ils nous aident à grandir dans la foi. Ce sont vraiment des cadeaux de Dieu.

Au cours de notre vie, nous rencontrons ainsi de bons accompagnateurs, remercions Dieu de les mettre sur notre chemin, et AIMONS-LES .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://topchretien.jesus.net/topfamille/view/9333/laccompagnateur-spirituel.html

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
 
L'accompagnateur spirituelle / Éveline Simonnet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'abandon / Par Eveline Simonnet
» Je demande un « MIRACLE » ! / Texte Éveline Simonnet
» "Être", que renferment ces quatre lettres? Par Eveline Simonnet
» Bonne santé physique et spirituelle: Diététique spirituelle
» Qu'est-ce que la vie spirituelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: