VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni ! Empty
MessageSujet: Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni !    Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni ! Icon_minitimeMar Nov 01 2016, 10:11

 Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni ! Belle-10


"Debout, rayonne ! Voici ta lumière !
Sur  toi, se lève la gloire du Seigneur ! " (Is 60, 1)

« D’année en année, la Toussaint englobe davantage d’amis de Dieu.
Foule qui, tel un fleuve, ne cesse de s’élargir [...].
Et un jour, c’est nous qui en ferons partie.
Ceux de la terre nous fêteront !
Comment notre cœur n’en éclaterait-il pas de joie ? »

Père Daniel Ange


que veut dire la sainteté ?

voici un petit exemple :


Sainte Catherine de Sienne (1347-1380), tertiaire dominicaine, docteur de l’Église, copatronne de l’Europe
Le Dialogue, ch. 41 (trad. Hurtaud, Téqui 1976, p. 131 rev) « Je crois à la communion des saints » (Credo)


Dieu a dit à Sainte Catherine : L’âme juste qui achève sa vie dans la charité est enchaînée désormais dans l’amour et ne peut plus croître en vertu ; le temps est passé. Mais elle peut toujours aimer de l’amour qu’elle avait quand elle est venue à moi, et qui est la mesure de son amour (Lc 6,38). Toujours elle me désire, toujours elle m’aime, et son désir n’est jamais frustré : elle a faim et elle est rassasiée ; rassasiée, elle a encore faim ; elle échappe au dégoût de la satiété comme à la souffrance de la faim. C’est dans l’amour que les bienheureux jouissent de mon éternelle vision, et qu’ils participent à ce bien que j’ai en moi-même et que je communique à chacun selon sa mesure ; cette mesure, c’est le degré d’amour qu’ils avaient en venant à moi.

Parce qu’ils sont demeurés dans ma charité et dans celle du prochain et qu’ils sont unis par la charité, chacun se réjouit de participer au bien des autres, en plus du bien universel qu’il possède. Les saints partagent la joie et l’allégresse des anges, au milieu desquels ils sont placés… Ils participent aussi tout particulièrement au bonheur de ceux qu’ils aimaient sur terre, plus étroitement, d’une affection à part. Par cet amour ils croissaient ensemble en grâce et en vertu ; l’un était pour l’autre une occasion de manifester ma gloire et de louer mon nom. Cet amour ils ne l’ont pas perdu dans l’éternelle vie, ils le gardent toujours. C’est lui qui fait surabonder leur bonheur, par la joie que chacun ressent du bonheur de l’autre.



En union de prière avec l'Eglise Triomphante des Saints au Ciel, l'Eglise souffrante de nos frères et soeurs au Purgatoire et de l'Eglise combattante de tous mes frères et soeurs de la Terre, votre soeur en Jésus Christ, Lumen.


 Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni ! Apocal10

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne Fête de la Toussaint à Tous ! Que Dieu soit Béni !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous saints ! Bonne fête de la Toussaint !
» Bonne Fête de la Toussaint ! (Une fête de Famille)
» Bonne Fête natrionale du 1er août, à tous les Suisses ! (Vidéo - 4 min - L'Hymne national de la Suisse, qui parle de Dieu)
» Bonne Fête de la Toussaint !
» Bonne Fête à tous les Saints ! (Une Fête de famille!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Souhaits , Anniversaire, Fête-
Sauter vers: