VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps.

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps. Empty
MessageSujet: Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps.   Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps. Icon_minitimeVen Oct 28 2016, 14:13

Citation :

Prière d'une Rockeuse,
punk, athée, religieuse.
Mais pas en même temps.

Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps. Web-sister-theresa-aletheia-noble-c2a9-theresa-aletheia-noble-facebook

Aleteia publie un intéressant texte de Soeur Theresa Aletheia
(oui) Noble, revenant sur son parcours, sa foi et ses doutes persistants.
Elle rapporte cette prière qu’elle a fait récemment et, ma foi,
elle vaut la peine d’être dite :

   Seigneur, avant, je souhaitais que tu m’aides à lutter contre ma nature sceptique. Désormais, je ne souhaite qu’une chose : conserver ce scepticisme. Je ne veux pas d’une foi facile et naïve. Fais que ma foi soit audacieuse, fougueuse, pleinement assumée, mais fais que j’arrive toujours à comprendre ceux qui doutent. Je veux à tout prix rester en phase avec ceux qui sont à la marge de l’Église, ceux que l’on ne comprend pas vraiment, ceux qui ne font pas partie du cercle des « habitués », ceux qui doutent, ceux qui cherchent, les excentriques, ceux qui ne rentrent pas dans les cases de la société. Délivre-moi, Seigneur, d’une Église d’initiés confortablement installés dans leurs certitudes.


Source : http://www.le-samaritain.fr/2016/10/28/rockeuse-punk-athee-religieuse-mais-pas-en-meme-temps/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Prière d'une Rockeuse, punk, athée, religieuse. Mais pas en même temps.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux différents portraits d'hommes dessinés à deux mains et en même temps, par le même artiste
» PRENDRE LE TEMPS de prendre le temps - Une Ode aux vacances (Vidéo du 31 juillet 2021 - 2 min - Grégoire en duo avec lui-même)
» Des cendres - Un temps de méditation et de prière pour le temps du carême
» Vision de la vie d'un Athée... et vision de la vie d'un Chrétien... en un même texte (A lire de haut en bas et de bas en haut)
» Les bananes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Demande de Prières-
Sauter vers: