VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitimeDim Avr 10 2011, 07:57

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée

Communiqué de l'Agrif :

"Le quotidien La Provence daté de ce dimanche annonce que la direction de la Collection Lambert a décidé de femer l'exposition "Je crois aux miracles" dans laquelle était exposée une photographie représentant un Christ en croix plongé de l'urine.

L'AGRIF se félicite de la fin de ce scandale public. Cette victoire est due à l'action efficace de groupes de catholiques de conviction parmi lesquels Civitas mais aussi à l'action décisive de Mgr Jean-Pierre Cattenoz, archevêque d'Avignon qui s'est placé en première ligne dans le combat contre cette exposition touchant les chrétiens au coeur même de leur foi. L'AGRIF préparait la réplique sur le terrain judiciaire, tous les élements étant réunis pour que l'affaire soit portée devant le juge des référés mercredi prochain afin que la photographie blasphématoire soit retirée pour la Semaine Sainte. La délégation de Vaucluse de l'AGRIF reste cependant vigilante et relancera immédiatement l'action judiciaire si l'exposition devait réouvrir comme le réclament les "libres penseurs" locaux."
Hier, une trentaine de personnes (dont Marie-Odile Rayé, conseillère régionale du Front National) s'était réunie devant la Collection Lambert pour protester. L'abbé Régis de Cacqueray, supérieur du District de France de la Fraternité Saint Pie X, a fait une "prière de réparation pour exhorter le directeur du musée et les autorités de la ville à retirer cette soit-disant oeuvre". Les catholiques se sont agenouillé dans la rue pendant la prière, le musée ayant été provisoirement fermé par la direction de la Collection Lambert. Ce dimanche après-midi, toujours à Avignon, un chemin de croix aura lieu au départ des Pénitents Noirs et en direction du Jardin des Doms.

Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/
Revenir en haut Aller en bas
Céline.
Admin
Céline.


Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitimeDim Avr 10 2011, 10:19

Merci Simon pour cette information !

Dieu entend nos prières ! :cheers:

_________________
Quand ils diront : « Paix et sécurité ! », alors une destruction subite sera sur eux...1 Thessaloniciens 5:3
Revenir en haut Aller en bas
https://nouvellejerusalem.forumactif.com
Mary-ray

Mary-ray


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitimeDim Avr 10 2011, 13:37

Merci Simon pour cette information
Dieu est bon ...Dieu est grand!!

_________________
Le Seigneur est mon rempart , Marie est ma Mère , le Saint Esprit est mon phare
Revenir en haut Aller en bas
SonathAuClairdeLune

SonathAuClairdeLune


Date d'inscription : 08/01/2011

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: 11 avril 11   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 09:49


Bravo!
Merci Simon, je prend cette nouvelle ce matin.

Gloire à Dieu!

Bonne et belle journée Dieu te bénisse à profusion. Amen.

_________________
SoNathAuClairDeLune en, Jésus, Marie, Reine de l'univers, des coeurs, et de la Paix. DIEU EST: Ordre et non "désordre" et TOUT Ordre commence par LUI en TOUT. Je n'ai besoin de rien moi qui ne suis rien car j'ai TOUT. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Simon1976




Date d'inscription : 07/12/2010
Age : 47

L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitimeLun Avr 11 2011, 13:38

Il semble qu'on se soit réjouis trop vite:

Citation :
Avignon : l'exposition cathophobe va réouvrir demain

Lu sur Nouvelles de France :

"une réunion a eu lieu lundi après-midi à la préfecture d’Avignon. Selon le service communication de la Collection Lambert, l’exposition doit réouvrir demain. « Des mesures de sécurité ont été prises pour protéger les œuvres ». Toutes les œuvres ? « Piss Christ ne sera pas retiré de l’exposition ». Seule petite consolation pour les catholiques, les affiches publicitaires de l’exposition qui ont été retirées de la plupart des endroits où elles étaient apposées comme à l’office de Tourisme avignonnais ces derniers jours ne devraient pas être remplacées. Sauf celle de l’Hôtel de Caumont qui accueille la Collection Lambert."

La pétition est toujours active.

Michel Janva
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/

:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Empty
MessageSujet: Re: L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée   L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'exposition "Je crois aux miracles" a été fermée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tu crois aux Miracles ?
» Si tu ne crois pas aux miracles....
» Comment reconnaît-on les miracles ? (Les nouvelles conditions d'examen des miracles dans l'Église catholique)
» Des miracles ! Des miracles ! (Père Dominique Duten)
» Coronavirus: la place Saint-Pierre fermée au public, le 10 mars 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: