VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Monographie sur la situation actuelle en Syrie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albanor
membre


Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 45
Localisation : France

MessageSujet: Monographie sur la situation actuelle en Syrie   Mar Oct 18 2016, 16:03



Dernièrement, les allusions à une éventuelle troisième guerre mondiale, sur base de conflit en Syrie entre les Etats-Unis et leurs alliés, contre la Russie (et probablement la Chine et l'Iran), constitue un des sujets favoris des journalistes à sensations. Allant jusqu'à envisager un conflit nucléaire, qui inévitablement, mettrait en péril toute forme de vie sur terre, ou du moins une grande partie. Tout d'abord, sur la ville visée par l'impact, mais aussi le pays, et le ou les continents (car il y aura réponse du pays attaqué par la bombe) correspondants.

Pour y voir plus clair, étudions déjà la situation en Syrie :

1. Des rebelles syriens, sur fond de dictature arabe, et notamment suite à la mort du Général Kadhafi en Lybie, ont décidé de mettre fin au régime de Bassar Al Assad en Syrie, ayant pour prétexte une gouvernance quasi dictatoriale. Ceci dit, mettons nous à la place de Assad, et de ce que plusieurs pays limitrophes avaient subi auparavant. Pour Assad, augmenter la sécurité intérieure du pays était donc primordiale.  A son élection, durant les premières années 2000, il avait quand même permis une certaine liberté d'expression, et notamment la libération de prisonniers politiques. Mais cela dit, il enferme des intellectuels amis avec les "frères musulmans". En 2003, il s'opposait aux USA en critiquant l'intervention dangereuse pour l'Irak des Etats Unis là-bas. A bien y réfléchir, il n'a pas eu tort. En 2011, la révolution arabe prend forme en Syrie, les révolutionnaires demandent le départ d'Assad, qui décide de mettre militairement fin à la révolte d'emblée.

2. Alors que les rebelles ont commencé à être de sérieux adversaires du régime syrien, cela a profité à Daesh ou encore ISIS, le Front Al Nosra, des groupes militaires terroristes extrémistes musulmans. On se retrouve donc avec trois camps militaires. Le régime de Assad, les rebelles, et les extrémistes musulmans. Le régime de Assad ne tient encore que grâce au très bon entraînement qu'ont les militaires syriens, d'excellents combattants. Il est alors question pour les français et les américains, d'intervenir militairement en Syrie pour détruire complètement le régime et les forces militaires de Assad. Les britanniques refuseront ce choix par vote.

3. Le Front Islamique commence à perdre du terrain, les rebelles aussi. Mais ces deux derniers vont être alors militairement armés par les Etats-Unis et la CIA. Laurent Fabius, ancien ministre français, se permettra même d'avoir le luxe de dire que le Front Al Nosra fait du bon boulot en Syrie ! Les extrémistes sont bien armés pour pouvoir faire face à l'armée syrienne, qui commence à subir des pertes importantes.

4. Devant cela, Vladimir Poutine, président de la Russie, anticipe avant l'entrée en lice des USA et de la France contre Assad, et décide d'entrer en guerre contre les rebelles syriens et Daesch et cie. Bien sûr, la Russie a ses intérêts dans ce conflit, mais le pays intervient contre des forces susceptibles de mettre le chaos dans le pays. Alors que Palmyre et ses merveilles ancestrales, dont des manuscrits chrétiens en araméen, la langue du Christ, sont détruits, les russes commencent à retarder sérieusement l'avancée des rebelles et des forces islamistes armées. Les forces aérospatiales détruisent plusieurs convois importants, des zones stratégiques islamistes armées, des camps d'entraînement. Cela devient la panique pour ces derniers, qui perdent des milliers d'hommes, notamment pour la plupart mercenaires.

5. L'ingérence des russes dans le conflit, calme pour un temps les USA et ses alliés, qui n'osent s'interposer aux russes. La puissance de frappe des russes est impressionnante, notamment par des tirs de missiles de précisons à partir de navires lanceurs de missiles.

6. Les rebelles sont aussi sujet des frappes russes, ce qui énerve considérablement les Occidentaux, qui commencent à poser des sanctions économiques contre Moscou. Le succès militaire des russes serait il devenu un terrain de jalousie ? Quoiqu'il en soit, Moscou ne cède en rien aux pressions, et mieux, la Russie s'enrichit de l'intérieur, permettant le développement de commerces locaux.

7. L'attentat de Nice a fait froid dans le dos à l'ensemble des Français, dont son gouvernement, qui décide d'intervenir militairement en Syrie, cette fois face aux forces islamistes. Les Américains semblent intervenir aussi, mais cela semble être une couverture. La CIA approvisionne toujours ISIS en armes et moyen de faire la guerre.

8. La guerre continue aujourd'hui, les russes sont toujours présents, critiqués pour leurs bombardements d'Alep sur des civiles. Evènements malheureux, qui ne doivent pas nous faire perdre de conscience que les premières victimes dans une guerre sont les civils, et qu'une guerre ne peut être malheureusement remportée sans pertes civiles. Les Occidentaux dénoncent la Russie du doigt pour cela, qui rétorque de bonne foi, en critiquant les frappes désastreuses des forces occidentales sur un hôpital Afghan et un mariage en Irak, avec pas moins d'un millier de victimes au total pour ces deux cas.

9. Hillary Clinton, amie du Qatar et de l'Arabie Saoudite, qui se fait aider financièrement dans le cadre de réunions privées par les princes arabes, déclare aujourd'hui que les USA n'avait en gros pas peur de la Russie, et qu'un conflit armé contre les Russes était envisageable. Remarques prises bien sûr en plusieurs exemplaires par les médias et leurs journalistes irréfléchis ! Remarquons que Vladimir Poutine n'a jamais dit qu'il attaquerait les Etats Unis, mais qu'il défendrait ses forces en Syrie contre toute tentative d'attaques contre elles. De plus, Poutine n'utilisera jamais une arme atomique contre un pays ennemi, s'il n'a pas été attaqué proportionnellement lui-même par cette arme terrible. Il y a quelques années, Dmitri Medvedev, déclarait déjà le danger pour le monde entier de cet acte irresponsable. Les Russes ne sont pas les Américains, des conquérants prêts à tout !

10. En conclusion, pour ma part, et cela est mon opinion personnelle, qui peut être aussi un manque de jugement, l'intervention russe en Syrie a été bienheureuse, car sans la Russie, Assad serait certainement mort aujourd'hui, ou du moins la Syrie en proie à un régime totalitaire extrémiste. Les Américains et leurs amis occidentaux ont été incapables de gérer les crises en Lybie, en Irak et en Afghanistan. Qu'en serait-il aujourd'hui de la Syrie ? La même chose. Les russes, qui passent pour les vilains petits canards, ne sont peut être pas ceux que l'on croit être. Bien souvent, il faut se méfier des apparences. Quoiqu'il en soit, une guerre entre les deux super puissances me paraît peu probable. Les Américains pourraient l'emporter, mais à quel prix ? Faire face à l'armée irakienne, comme au début des années 90,  ce n'est pas faire face à l'armée russe. N'oublions pas que la Russie, est de manière mystique, protégée depuis plusieurs siècles de toute invasion par la Vierge de Kazan. Rêve ? Exagération ? Désinformation ? Je vous laisse en juger. En attendant, je prie pour un rétablissement rapide de la paix en Syrie, et dans le monde, et que nos dirigeants occidentaux soient un peu plus éclairé par le Saint Esprit, et non par Satan et ses forces obscures.... J'ai omis beaucoup de choses, j'espère que le lecteur ne m'en tiendra pas compte.

Paix à la Syrie et au monde ! Que Dieu et Sa Très Sainte Mère nous protège, Amen !
Revenir en haut Aller en bas
https://mystiqueorthodoxe.blogspot.fr/
 
Monographie sur la situation actuelle en Syrie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Mondiales-
Sauter vers: