VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Le pape François renonce à son palais d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le pape François renonce à son palais d'été   Sam Oct 15 2016, 20:04

Citation :

Le pape François renonce
à son palais d'été



Castel Gandolfo
Le pape François a définitivement renoncé
aux fastes de son palais d'été de Castel Gandolfo, à 25 km au sud-est
de Rome, en ouvrant ses appartements privés aux touristes, a annoncé
vendredi le Vatican.

Le pontife argentin, chantre de la simplicité, avait déjà boudé dès le début son somptueux appartement dans le palais pontifical du Vatican, préférant vivre dans un trois-pièces d'une résidence du petit Etat. Il n'a jamais non plus séjourné dans le palais de Castel Gandolfo, où ses appartements vont devenir un musée qui sera inauguré officiellement le 21 octobre, au son d'un concert de musique populaire chinoise.

Le pape avait déjà ouvert les jardins à l'italienne de la "Villa Barberini" de Castel Gandolfo en 2014, par le biais de visites guidées par groupes, sur réservation. Depuis un an, il était également possible pour les touristes de s'y rendre à bord d'un train à l'ancienne depuis la gare de la Cité du Vatican et de visiter une galerie présentant les portraits de 51 papes au premier étage.

Elu en mars 2013, François s'est rendu à Castel Gandolfo à quelques reprises mais il n'y a jamais séjourné, préférant rester au Vatican. Le pape Jean Paul II (1978-2005) y passait en revanche de longues vacances. Benoît XVI (2005-2013) aussi s'y rendait souvent et y avait encore cherché la fraîcheur deux semaines en juillet 2015 à l'invitation de François.



Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/15799/Le-pape/article/detail/2922489/2016/10/14/Le-pape-Francois-renonce-a-son-palais-d-ete.dhtml



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Re: Le pape François renonce à son palais d'été   Ven Oct 21 2016, 14:17

Citation :

Une décision inattendue qui met fin
à une tradition longue de 420 ans.



Après 420 ans, la tradition s’achève

Deux ans après avoir ouvert aux touristes ses magnifiques jardins, le pape François a décidé d’ouvrir au grand public les appartements privés de la grande résidence d’été des papes à Castel Gandolfo, renonçant ainsi définitivement à aller s’y reposer comme faisaient ses prédécesseurs.

Ouverture au public des appartements papaux
de Castel Gandolfo le 21 octobre 2016


Acquis par le Saint-Siège en 1596 en rémission d’une dette des Gandolfo-Savelli sous le Pape Clément VIII, le château devient résidence d’été des souverains pontifes en 1626 sous le pontificat d’Urbain VIII (1623-1644). Les papes Pie XII et Paul VI y sont morts en 1958 et 1978. Jean XXIII et Jean Paul II y séjournaient tous les étés, pour fuir la chaleur romaine (ce dernier appelait malicieusement les lieux « Vatican II »). Mais le pape François, lui, on le sait, n’aime pas les vacances, et s’il doit se reposer, il se limite, contraint et forcé, à annuler quelques rendez-vous, et reste dans ses appartements de la maison Sainte-Marthe où il a élu domicile depuis son élection, pour ne pas avoir à habiter le palais apostolique « trop grand et trop fastueux » pour lui, confiait-il à ses proches ou lors de confidences avec la presse, au retour d’un de ses voyages. « Je ne peux pas vivre seul entouré d’un tout petit groupe de personnes. J’ai besoin de vivre avec des gens, de rencontrer des gens (…) », a-t-il toujours dit.

Aucune transformation structurelle n’est prévue dans le cadre de ces prochaines visites qui passent sous la juridiction directe des musées du Vatican. Depuis le 11 septembre 2015, touristes et pèlerins peuvent bénéficier du petit train, réservé jusqu’ici au souverain pontife, pour aller de la cité du Vatican à Castel Gandolfo.




Source : http://fr.aleteia.org/2016/10/19/le-pape-francois-renonce-definitivement-a-sa-residence-dete-de-castel-gandolfo/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
marie-rose
membre
avatar

Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : bouches du rhone

MessageSujet: Re: Le pape François renonce à son palais d'été   Dim Oct 23 2016, 09:49

Je viens de découvrir tout ca aux infos sans je vous l'avoue une grosse déception . Que font les papes dans un tel luxe ! Et l'on s'étonne que les gens ne veulent pas mélanger Jésus avec l'Eglise? Maintenant je comprends mieux pourquoi nous avons parmi les cathos plus de snobs de chrétiens de salon que de Jésus chrétiens ! C'est ça les successeurs des apôtres ?! Ouuf !!! Ne nous étonnons pas d'une telle chute ! Permise certainement par Dieu! Moi perso je ne saurais expliquer un tel luxe a des non croyants qui cherchent à comprendre ! Et je prie Jésus que tout cela cesse !!! Je comprends aussi pourquoi beaucoup rêvent d' un "roi" à la tête du gouvernement ! L'église qui règne avec un roi sur un peuple obligé de suivre Jésus de force ! Jésus doit régner dans chaque cœur ! Mais son royaume n'est pas de ce monde ! Et ce palais est une honte un scandale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pape François renonce à son palais d'été   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François renonce à son palais d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: