VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Un ancien joueur de Manchester United, Philip Mulryne, bientôt prêtre ! (Vidéo)

Aller en bas 
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un ancien joueur de Manchester United, Philip Mulryne, bientôt prêtre ! (Vidéo) Empty
MessageSujet: Un ancien joueur de Manchester United, Philip Mulryne, bientôt prêtre ! (Vidéo)   Un ancien joueur de Manchester United, Philip Mulryne, bientôt prêtre ! (Vidéo) Icon_minitimeSam Oct 15 2016, 11:52

Citation :

Un ancien joueur
de Manchester United, Philip Mulryne,
bientôt prêtre !


Après une belle carrière de footballeur, Philip Mulryne a fait
un choix qui a pour le moins surpris ses anciens coéquipiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

<<....Pour moi, une des principales raisons pour lesquelles
j’ai décidé d’entrer dans la vie religieuse, c’est le don total à Dieu
à travers les vœux de pauvreté, de chasteté et d’obéissance.
Nous Le prenons pour exemple malgré nos faiblesses et nos défauts
et avons confiance dans le fait que sa grâce va nous transformer.
Ainsi transformés, nous pouvons aller vers tous ceux
qui nous entourent et leur communiquer notre joie de Le connaître
.....>>

(Philip Mulryne)



Sa carrière de joueur fut assez productive puisqu’il a notamment joué aux côtés de David Beckham. Il est sorti pendant un temps avec le mannequin Nicola Chapman. Il avait de nombreux fans et a joué 161 matchs entre 1999 et 2005. Il ne fut jamais la grande star de son équipe, il était plutôt dans le rôle du bon camarade qui fut même renvoyé une fois de l’équipe d’Irlande du Nord pour avoir enfreint le couvre-feu et être allé boire des coups dans un bar, d’après le Catholic Herald.


Après le football, la prêtrise


Son ancien coéquipier Paul McVeigh fut pour le moins surpris quand il apprit que Mulryne s’était engagé sur le chemin de la prêtrise après plus de dix ans dans le football professionnel. « À mon grand étonnement, et probablement à celui de toute la communauté du foot, Phil a décidé de devenir un prêtre catholique. J’étais toujours en contact avec lui et je savais qu’il avait changé de vie, qu’il s’engageait beaucoup pour des œuvres caritatives et qu’il venait en aide aux SDF une fois par semaine. Mais quand même… Ce fut un gros choc d’apprendre que sa vocation était de devenir prêtre. En tous cas, je suis certain que ce n’est pas quelque chose qu’il a pris à la légère. »

Source : http://fr.aleteia.org/2016/10/14/un-ancien-joueur-de-manchester-united-bientot-pretre/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Un ancien joueur de Manchester United, Philip Mulryne, bientôt prêtre ! (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'attitude crée l'habitude - Le joueur de football Prince Oniangué témoigne de sa foi (Vidéo - 2 min)
» Un ancien joueur de Manchester United entre chez les Dominicains
» Qui est le père Augustus Tolton, le premier prêtre noir américain bientôt béatifié ? (Vidéo - 1 min - Publiée le 9 juillet 2020 - Alors que la question du racisme agite de nouveau les États-Unis)
» Gardien de but emblématique du Racing club de Lens dans les années 1990, le joueur de football Guillaume Warmuz est aujourd'hui Oblat bénédictin (Vidéo - 3 min - Il raconte son IMPROBABLE PARCOURS)
» Qu'est-ce que c'est un prêtre catholique ? (Vidéo - 3 min - Le prêtre rend présent et visible le Christ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Témoignages,Suggestions et Commentaires-
Sauter vers: