VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

  Brève Biographie de, Père René Laurentin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Canada

 Brève Biographie de, Père René Laurentin Empty
MessageSujet: Brève Biographie de, Père René Laurentin    Brève Biographie de, Père René Laurentin Icon_minitimeVen 8 Avr - 18:37

ABBE RENE LAURENTIN



Né le 19 octobre 1917 à Tours (37). Fils de Maurice Laurentin, architecte et de Marie Jactel. C'est le frère de la journaliste Ménie Grégoire. Il entre au séminaire des Carmes en 1934. Il y obtient ses grades de Licencié en Philosophie thomiste en même temps que sa Licence ès lettres philosophie en Sorbonne (1938).


Au terme de sa première année de théologie (1937-1938), il fait son service militaire. Officier d'infanterie pendant la guerre, il est fait prisonnier en 1940 et passe 5 ans en captivité, dont une partie dans la forteresse de Königstein. Il enseigne l'hébreu à l'université de son oflag et s'initie à la mariologie sous la direction du Père Génévois, dominicain (o.p.)


Ordonné prêtre le 8 décembre 1946, il prépare ses trois thèses (ès lettres et théologie) sur la Vierge Marie en parcourant les principaux pays d'Europe (1946-1947). À l'issue de ses doctorats, il est nommé professeur de théologie à l'Université catholique d'Angers (1955).
Consulteur à la commission théologique préparatoire au Concile Vatican II (1960), puis expert au Concile (1962-1965).


Journaliste professionnel il a écrit près de 2.000 articles dont la moitié au Figaro où il est chroniqueur religieux (1963).


C'est un mariologue (études de la Vierge Marie) et un spécialiste des apparitions. Il a abondamment publié sur le cas d'Yvonne-Aimée de Malestroit (Yvonne Beauvais), sur laquelle un décret du Saint-Office avait interdit de publier. Rome l'a autorisé en 1981 à rouvrir le dossier. Il poursuit méthodiquement sa réhabilitation.

_________________
La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellejerusalem.forumactif.com
 
Brève Biographie de, Père René Laurentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Messagers et Messages pour notre temps :: Père René Laurentin-
Sauter vers: