VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

 Visite apostolique du pape François en Georgie, le 30 septembre 2016 (Vidéo - Prière du pape pour la communauté catholique assyro-chaldéenne)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Visite apostolique du pape François en Georgie, le 30 septembre 2016 (Vidéo - Prière du pape pour la communauté catholique assyro-chaldéenne)   Ven Sep 30 2016, 13:58

Citation :

Visite apostolique du pape François
en Georgie, le 30 septembre 2016


La prière du Pape François
pour les chrétiens assyro-chaldéens


Prière du pape à partir de la 11ème minute
de la vidéo ci-dessous



(RV) Le Pape François qui, pour des raisons de sécurité, ne peut pas se rendre personnellement en Irak, a profité de ce déplacement en Géorgie, pour rencontrer des membres de l'Église assyro-chaldéenne. Il a participé à une prière pour la paix, devant environ 300 chrétiens essentiellement originaires d'Irak, dans une église chaldéenne de la capitale géorgienne.

Le Pape a été accueilli par le Patriarche chaldéen, Sa Béatitude Louis Sako, prenant le temps, sous les applaudissements, de saluer chacun des évêques chaldéens présents, et de nombreux fidèles. François a prononcé une prière, confiant à la Croix du Seigneur «les souffrances de tant de victimes innocentes : les enfants, les personnes âgées, les chrétiens persécutés ; les personnes dont on a abusé, les personnes privées de liberté et de dignité, les exilés, les réfugiés, ceux qui ont perdu le goût de la vie». Il a demandé au Seigneur d’apprendre aux peuples en guerre «la voie de la réconciliation, du dialogue et du pardon».

Un moment de réconfort important pour cette Église en communion avec Rome, et qui a subi des moments terribles ces dernières années, dans le contexte des offensives djihadistes. À la sortie, il a béni des fidèles et lâché une colombe en signe de paix.

Source : http://fr.radiovaticana.va/news/2016/09/30/la_pri%C3%A8re_du_pape_fran%C3%A7ois_pour_les_chr%C3%A9tiens_assyro-chald%C3%A9ens/1261912



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite apostolique du pape François en Georgie, le 30 septembre 2016 (Vidéo - Prière du pape pour la communauté catholique assyro-chaldéenne)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: