VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 
 

  Le pape François reçoit Mark Zuckerberg, inventeur de Facebook (Vidéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur
avatar

Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

MessageSujet: Le pape François reçoit Mark Zuckerberg, inventeur de Facebook (Vidéo)   Lun Aoû 29 2016, 17:55

Citation :

Le pape François reçoit
Mark Zuckerberg,
inventeur de Facebook


La communication pour lutter contre la pauvreté,
favoriser la rencontre et l’espérance




Le fondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, et sa femme, Priscilla Chan, ont été reçus ce lundi matin, 29 août 2016, par le pape François  la résidence Sainte-Marthe du Vatican, indique le directeur de la Salle de presse du Saint-Siège, Greg Burke, dans un communiqué parvenu à Zenit. La rencontre a duré environ 20 minutes.

Les entretiens ont porté notamment sur la lutte contre la « pauvreté » et la promotion de la « culture de la rencontre » chère au pape François, et sur la façon de nourrir « l’espérance » : « Ils ont parlé de la façon d’utiliser les technologies de communication pour soulager la pauvreté, encourager une culture de la rencontre, et faire parvenir un message d’espérance, spécialement aux personnes plus défavorisées »
, précise la même source.

Après l’audience, Mark Zuckerberg a publié une photo de la rencontre sur Facebook, avec ce commentaire: « Priscilla et moi nous avons eu l’honneur de rencontrer le pape François au Vatican. Nous lui avons dit combien nous admirons son message de miséricorde et de tendresse, et comment il a trouvé des façons nouvelles pour communiquer avec les personnes de toute foi dans le monde entier ».

Quant au contenu des entretiens, Zuckerberg commente une maquette que l’on peut voir sur la photo qu’il a choisie aujourd’hui pour son profil Facebook: « Nous avons aussi discuté de l’importance de rejoindre les gens, en particulier dans les régions du monde sans accès à Internet, et nous lui avons donné une maquette de « Aquila », notre « avion » à énergie solaire en mesure de connecter à Internet les endroits qui ne l’ont pas encore. Et nous avons partagé notre travail, avec la « Chan Zuckerberg Initiative » pour aider les personnes dans le monde entier. »

« Ce fut une rencontre que nous n’oublierons jamais. On peut sentir sa chaleur et sa gentillesse, et combien il est profondément préoccupé d’aider les personnes », conclut l’inventeur de Facebook.

Le pape François n’a pas actuellement de page officielle Facebook personnelle malgré les pages qui fleurissent sous son nom. Mais les services d’information du Vatican sont sur Facebook: Newsva par exemple.

Pour vous servir, ZENIT – Agence d’information, en français – et dans 6 autres langues -, a une page Facebook où vous pouvez retrouver au quotidien les paroles et les initiatives du pape François et de ses collaborateurs les plus proches.

Source : https://fr.zenit.org/articles/le-pape-francois-recoit-mark-zuckerberg/



Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le pape François reçoit Mark Zuckerberg, inventeur de Facebook (Vidéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: L'Église Catholique Romaine-
Sauter vers: