VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, https://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Cliquez ICI pour participer aux échanges du ForumCliquez ICI pour participer aux échanges du Forum  ForumForum  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)   Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 12:09

Citation :

Un aperçu visible
de la Gloire de Dieu,
capté par une caméra ?


Que faut-il penser de ce que nous montre la vidéo ci-dessous
alors qu'un pasteur protestant se retrouve enveloppé de lumière ?
S'agit-il ici d'un truquage informatique ? Ou bien est-ce la réalité
d'un monde surnaturel qui se manifeste ? Je reste prudent et réservé
devant cette vidéo qui provient de nos frères évangéliques



Un internaute qui était présent lors de la réunion de prière
que nous montre le clip ci-dessus, assure de son côté qu'il
ne s'agit pas là d'un truquage :

Citation :

Commentaire
en traduction automatique


1- Je suis un producteur (pas pour cet endroit). Je suis tombé à être en haut dans le cadre de cette audience. 2- J'étais dans cette salle quand il a dit ce qu'il a dit ici. 3- Il avait l'air tout à fait normal parce que je me souviens quand il a dit cela. Il avait l'air tout à fait normal, mais on pouvait sentir quelque chose de différent cette époque. Et thats pourquoi je me souviens ce qu'il a dit ici si vivement. 4- Je l'ai fait éclairage, montage, graphiques visuels et filmé avant. 5- J'étais dans cette salle et il n'y a aucun moyen, NO WAY même de commencer à simuler cela. EN AUCUNE FAÇON. 6- Ceci est totalement 100% réel. 7- J'étais là, croyez-moi quand je dis cela est 100% réel. Et je ne suis même pas une blague, pas un bit. Enfin, je vois les gens se sentent chaud et maintenant je me souviens comment chaud l'endroit était, plus chaud que d'habitude de toute façon.


Source : https://www.youtube.com/watch?v=gy-ouF6Br2k (Commentaire)



Mais je pense que Vassula Ryden a vécu elle-même
un phénomène semblable, s'il faut en croire les photos
ci-dessous :
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Miracle_vas_3
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) 1649067-a0ad033bf0700a2906960abb3d62c242
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Miracle_vas_7


Ceci étant dit, je reste réservé et prudent devant de telles manifestations
qui seraient apparemment d'origine surnaturelle.
Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)   Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 12:22

Citation :
Ceci étant dit, je reste réservé et prudent devant de telles manifestations
qui seraient apparemment d'origine surnaturelle.


Stan

Oui cher Stan, il faut être prudent. D'une part, aujourd'hui, on peut trafiquer les vidéos, d'autre part, les lumières de la scène peuvent en être la cause.

Je ne comprends pas l'anglais comme toi, cependant mon oreille a été sensible au timbre de la voix de cet intervenant. Il y a beaucoup de paix qui enveloppe ce prédicateur.  en prendre plein les

Souvent, les protestants sont assez exubérants dans leurs enseignements, tout au moins ceux que j'ai rencontré lors des soirées œcuméniques de louange.  Smile


Prions le Saint Esprit pour qu'Il nous éclaire, nous aussi  Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) 2321489895

L-A

_________________
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Stan

Stan


Date d'inscription : 30/08/2010
Localisation : Québec, Canada

Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)   Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 15:16

Lily-Anne a écrit:


Oui cher Stan, il faut être prudent. D'une part, aujourd'hui, on peut trafiquer les vidéos, d'autre part, les lumières de la scène peuvent en être la cause.

L-A

Chère Lily

Après quelques recherches sur internet, j'apprends qu'il existe des logiciels qui sont utilisés pour modifier des images vidéos, des logiciels qui produisent à volonté des effets de "merveilleux" dans le style de ce que nous montre la vidéo ci-dessus; bref, de quoi nous "éblouir", alors que notre Dieu fait dans la simplicité (la simplicité du signe de  Bethléem), loin du clinquant et du tape-à-l'oeil (1 Rois 19, 12). Il est probable que les photos (ci-dessus) de Vassula (dans la lumière) sont aussi le résultat de l'utilisation d'un logiciel.


Stan

_________________
"Une pieuse réserve sur ce qui nous échappe vaut mieux qu'une âpre discussion sur ce dont on est incertain" (Adam de Perseigne)
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Anne
membre
Lily-Anne


Date d'inscription : 01/09/2010
Localisation : France - Provence

Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)   Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Icon_minitimeDim Aoû 28 2016, 04:21

Stan a écrit:
Il est probable que les photos (ci-dessus) de Vassula (dans la lumière) sont aussi le résultat de l'utilisation d'un logiciel.

Je pense que si c'était le cas pour Vassula, étant soucieuse de la vérité, elle aurait fait un démenti. 

Je connaissais l'existence de ces logiciels. C'est pourquoi, je reste souvent sceptique devant telle image ou vidéo Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) 671836977  le doute étant un facteur de prudence dans ce monde d'illusionnistes en tout genre !

L-A

_________________
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Jc_6_b10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Empty
MessageSujet: Re: Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)   Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un aperçu visible de la Gloire de Dieu, capté par une caméra ? (Vidéo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui donc peut dire qu'il n'a pas besoin de tendresse? (Vidéo)
»  VIDÉO. Christopher, aveugle et autiste, chante pour la gloire de Dieu
» Un ministère de la danse, pour le Gloire de Dieu ? (Vidéo du 29 oct. 2020, vue par presque 1 million d'internautes - 3 min - Des religieuses dansent)
» L’hymne national islandais, un hymne à la gloire de Dieu qui retentira au Stade de France (Vidéo)
»  Dieu est certes imprévisible, mais toujours visible chez un pauvre. (Photo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: