VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez

Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP...

AuteurMessage
Lily-Anne
Admin
Lily-Anne

Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP... Empty
MessageSujet: Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP...   Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP... Icon_minitimeVen Aoû 26 2016, 12:01

Bonjour à tous,

Je viens de lire cet article et je suis très émue. Si j'étais leur fille, je serais ...impossible de trouver le mot juste !   Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP... 3705658976
Si j'étais la femme, je serais écrasée de douleur. J'aime tellement mon mari qu'il me serait difficile d'envisager ce genre de séparation même si j'en comprends le sens spirituel.

SVP, prions pour que ce couple soit réunit. 62 ans de mariage, ce n'est pas rien !   être ok

Jésus, Marie, Joseph, prenez pitié et intercédez pour eux ! 

Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP... Images?q=tbn:ANd9GcRNwtJ9SxYGrT6nDE_2Ml2XMXLZvABlGroF__hQyW8SB2ZIA4QD

L-A

Citation :
 Depuis huit mois, un couple d'octogénaires est obligé de vivre séparé, après 62 ans de vie commune. Et s'ils ne se voient plus souvent, l'homme de 83 ans pourrait bien oublier son épouse...

Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP... 14089169_10153881147493295_6969255668475413044_n

Ils se sont dit oui en 1954 à Düsseldorf, en Allemagne. Quelques mois après leur mariage, ils ont décidé de partir pour Surrey, au Canada, espérant avoir une vie meilleure. Un pari réussi pour Wolf et Anita Gottshalk. 62 ans d'amour et 3 enfants plus tard, ils sont aujourd'hui obligés de vivre séparés. Depuis huit mois et parce qu'ils ont besoin de soin quotidiens, ils doivent vivre dans deux maisons de retraite très éloignées l'une de l'autre et ne se voit qu'une fois de temps en temps. Une procédure est en cours pour que Wolf puisse retrouver sa tendre épouse. Malheureusement, les autorités concernées ne savent pas exactement quand le transfert sera possible, faute de place disponible.
Cette séparation pourrait aussi avoir de graves conséquences : Wolf Gottshalk souffre en effet de démence sénile et a appris il y a peu qu'il avait également un lymphome. "Nous avons peur que s'ils restent séparé plus longtemps, il l'oublie", confie Ashley Bartyik, leur petite-fille, au Daily Mail. Bill Gottshalk, leur fils, ajoute : "J'ai peur que quelque chose arrive à cause de ça, émotionnellement. Ils sont besoin de leur temps ensemble. Si l'un d'entre eux part pendant qu'ils sont séparés, ce serait dévastateur pour eux et toute la famille". Ashley Bartyik a donc posté un message sur son mur Facebook, avec une photo de ses grands-parents qui se rendaient une courte visite, pour parler de sa peine mais aussi peut-être sensibiliser son entourage et les autorités. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient réunis dans les prochaines semaines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appel à la prière pour ce couple de personnes âgées, SVP...
Page 1 sur 1