VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez
 

 Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye

Aller en bas 
AuteurMessage
SonathAuClairdeLune
membre
SonathAuClairdeLune

Date d'inscription : 08/01/2011

Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye Empty
MessageSujet: Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye   Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye Icon_minitimeJeu Avr 07 2011, 09:04

2011-04-07 La Croix/AFP
Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye

Le pape Benoît XVI a lancé un appel "à toutes les parties en cause" en Côte d'Ivoire et en Libye pour "engager un travail de pacification et de dialogue et éviter de nouvelles effusions de sang", mercredi lors de son audience hebdomadaire au Vatican.

Le pape a assuré continuer à "suivre avec une grande appréhension les événements dramatiques que les chères populations de Côte d'Ivoire et de Libye sont en train de vivre ces jours-ci".

"Je prie pour les victimes et je suis proche de tous ceux qui souffrent", a-t-il affirmé, avant de rappeler que "la violence et la haine sont toujours une défaite".

Le pape a enfin adressé "un nouvel appel à toutes les parties en cause à engager un travail de pacification et de dialogue et à éviter de nouvelles effusions de sang".

En Libye, le chef militaire des rebelles libyens a vivement critiqué mardi l'Otan, l'accusant de "laisser mourir les habitants de Misrata" (ouest) sous les tirs des forces de Mouammar Kadhafi, qui ont également gagné du terrain dans l'Est, près de Brega.

En Côte d'Ivoire, le président sortant Laurent Gbagbo refusait toujours mercredi matin de reconnaître sa défaite malgré l'écroulement de son régime et la demande de cessez-le-feu de son armée, sonnée par des frappes de la France et de l'ONU avant l'avancée des forces d'Alassane Ouattara.

Devant les fidèles rassemblés place Saint-Pierre, le pape a espéré que son émissaire, le cardinal Peter Kodwo Turkson, qu'il avait "chargé de se rendre en Côte d'Ivoire pour manifester (sa) solidarité, puisse bientôt entrer dans le pays".

Parti de Rome le 1er avril, l'envoyé du pape était resté bloqué à Accra, capitale du Ghana, en raison des combats à Abidjan.

Il est désormais dans l'attente qu'un avion de l'Opération des Nations unies en Côte d'Ivoire (Onuci) le conduise à Abidjan, selon l'agence spécialisée dans les informations religieuses I.MEDIA.http://radiovm.com/Nouvelles/Details.aspx?n=26069
Revenir en haut Aller en bas
 
Vatican : le pape appelle à "éviter les effusions de sang" en Côte d'Ivoire et Libye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM  :: Actualités Religieuses-
Sauter vers: