VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

JMJ : le Seigneur a donné, le Seigneur a repris - Le Ciel compte un pèlerin de plus.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: JMJ : le Seigneur a donné, le Seigneur a repris - Le Ciel compte un pèlerin de plus.   Ven Aoû 05 2016, 12:58

Citation :

JMJ : le Seigneur a donné,
le Seigneur a repris -
Le Ciel compte un pèlerin de plus.

Une jeune Romaine de 18 ans est morte lundi 1er août de retour des journées mondiales de la jeunesse de Cracovie vers Rome. Baptisée Susanna Rufi, la jeune femme souffrait d’une méningite bactérienne, la forme la plus grave de méningite. Sous cette forme, elle est qualifiée de foudroyante et peut être mortelle. Dans ce cas, l’inflammation est d’origine bactérienne et impose un traitement de l’entourage du patient en raison de sa nature contagieuse. La jeune femme italienne s’est plainte dans le bus qui la transportait avec son groupe de pèlerins, de douleurs dimanche soir. Elle a aussitôt été amenée à l’hôpital où elle est décédée le lendemain, lundi 1er août provoquant une vive émotion dans la capitale italienne. « Susanna Rufi était une jeune fille incroyable, très active dans sa paroisse, membre du chœur et organiste », rapporte le P. Alessandro, prêtre de la paroisse romaine de Saint-Polycarpe, au quotidien italien Corriere della Serra.

En réaction, la Conférence épiscopale italienne (CEI) a d’ores et déjà invité tous les participants des JMJ ayant séjourné au centre de la délégation italienne à Cracovie, à effectuer des examens au plus vite. Plus de 75 000 à 100 000 personnes seraient concernées. « Dans le cas où quelqu’un accuse des symptômes comme une forte fièvre, des maux de tête ou de la gorge, des problèmes de vision ou perte de conscience, il doit se rendre à l’hôpital immédiatement », a vivement conseillé la CEI dans une note. Plus de 480 jeunes se sont déjà vu administrer un comprimé de 500mg de ciprofloxacine, à Vienne. Une mesure préventive pour éviter toute propagation. Aucun d’entre eux ne serait contaminé.

Deux cas d’infection auraient été en outre enregistrés à Palerme, rapporte France Info tandis qu’une Italienne est à l’hôpital de Rome pour des essais cliniques approfondis.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous avoue que je suis interloqué devant la destinée tragique de certaines personnes que j'ai connues au cours de ma vie et que Dieu a rappelées à lui alors qu'elles étaient jeunes; je pense à ce jeune prêtre qui m'a un jour confessé pendant que j'étais hospitalisé et en détresse morale devant la gravité de ma condition de santé qui me laissait l'impression que ma vie « tenait à pas grand chose »; eh bien, c'est finalement moi qui ai pu être rescapé de la mort, tandis que c'est le jeune prêtre en question que Dieu a rappelé à lui 1 mois plus tard, à cause d'un cancer foudroyant... La seule parole de foi et de consolation devant ces destins tragiques : le témoignage de Éric-Emmanuel Schmitt qui témoigna de son expérience mystique dans le désert (Voir le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et qui affirme que :
« Tout a un sens, tout est justifié. »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stan

JMJ : le Seigneur a donné, le Seigneur a repris - Le Ciel compte un pèlerin de plus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1