VERS LA NOUVELLE JÉRUSALEM
Bienvenue !

Forum Catholique Romain sous la protection de Saint Michel Archange !

La reproduction du contenu de ce site est permise, à la condition d'en citer la provenance, y incluant l'adresse de notre site, http://nouvellejerusalem.forumactif.com/

Merci !

Forum Catholique sous la protection de Saint-Michel

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  ForumForum  

Partagez | 

Deux enfants, l'été (Une reposante réflexion à partir d'une photo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stan
Co-Fondateur

MessageSujet: Deux enfants, l'été (Une reposante réflexion à partir d'une photo)   Mer Aoû 03 2016, 12:47

Citation :

Deux enfants, l'été

Le saut de l’enfant

Une botte de foin, deux enfants, un chat, et le champ comme terrain de jeu. La fillette saute de joie, en équilibre, comme si elle voulait toucher le ciel menaçant. L’autre, plus terre à terre, lui dit : «Regarde». Elle n’entend pas, elle chante. Le chat hésite, le vent se lève : rester ou descendre. L’horizon n’est pas le même pour tous, mais un même rythme les unit : l’insouciance de l’enfance.

La gratuité du jeu

L’enfant trouve en lui le jeu, simplement. Il s’abandonne, fait confiance, s’émerveille, attend tout de la vie. Il communie à l’éternelle enfance de Dieu, dirait Claudel. Dans les Proverbes, la Sagesse joue devant Dieu à tout moment, «trouvant ses délices avec les fils des hommes» (Pr 8, 31). Un enfant n’en finit plus de naître en nous, donnons-lui sa part de fête, de poésie, de prière, de silence.

L’enfance spirituelle

Dans sa légèreté d’être, Thérèse de Lisieux prend l’ascenseur de l’amour que sont les bras de Jésus. Il nous dit que le Royaume de Dieu est pour ceux qui ressemblent aux enfants. Cet été, jouons avec nos enfants et petits-enfants, spontanément, pour la joie du Père. Et le soir venu, disons-lui cette prière : «Père, rends-moi tout petit pour que je saute jusqu’à ton cœur et que je m’endorme dans ton sourire».

Source : http://www.jacquesgauthier.com/blog/entry/deux-enfants-l-ete.html

Stan

Deux enfants, l'été (Une reposante réflexion à partir d'une photo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1